Problème S8R ?!!
5 participants
Page 1 sur 1
Problème S8R ?!!
Bonjour,
J'ai configuré mon modèle à partir des belles vidéos Tuto de Lapin Fou, et tout allait bien à la maison (un rêve ! )
Il y a alors le moment "the chérry on the cake" où on veut faire le test nez en l'air sur le terrain.
Arrivé sur le terrain je n'ai pas eu l'occasion de tendre le nez vers le ciel car seul la profondeur et le moteur fonctionnaient !
Mon attention particulière envers mon matos n'a servi à rien
De retour à la maison j'ai ré-essayé Bind et flashage de plusieurs versions de firmware mais toujours le même et mauvais résultat en ayant pris soin de retiré toutes les connections aux servos au cas où se serait un servo défaillant qui buguait le reste mais S8R ne veux rien entendre
J'ai vérifié la tension d'alim sortant du SBec au cas où il y aurait eu une sur-tension qui aurait cramé le récepteur mais j'ai la tension parfaite de 5,05 V.
Quelqu'un a-t'il déjà eu cette mésaventure ? (Ceci dit, merci que ce soit arrivé avant le décollage ! )
Pour info ce récepteur était neuf et n'a donc jamais eu le bonheur de côtoyer nos amis les nuages.
J'ai configuré mon modèle à partir des belles vidéos Tuto de Lapin Fou, et tout allait bien à la maison (un rêve ! )
Il y a alors le moment "the chérry on the cake" où on veut faire le test nez en l'air sur le terrain.
Arrivé sur le terrain je n'ai pas eu l'occasion de tendre le nez vers le ciel car seul la profondeur et le moteur fonctionnaient !
Mon attention particulière envers mon matos n'a servi à rien
De retour à la maison j'ai ré-essayé Bind et flashage de plusieurs versions de firmware mais toujours le même et mauvais résultat en ayant pris soin de retiré toutes les connections aux servos au cas où se serait un servo défaillant qui buguait le reste mais S8R ne veux rien entendre
J'ai vérifié la tension d'alim sortant du SBec au cas où il y aurait eu une sur-tension qui aurait cramé le récepteur mais j'ai la tension parfaite de 5,05 V.
Quelqu'un a-t'il déjà eu cette mésaventure ? (Ceci dit, merci que ce soit arrivé avant le décollage ! )
Pour info ce récepteur était neuf et n'a donc jamais eu le bonheur de côtoyer nos amis les nuages.
Crunch- Messages : 24
Re: Problème S8R ?!!
Bonjour,
Comme souvent avec ces récepteurs à gyro intégré, il faut bien faire la procédure self-check en n'oubliant pas de bien réaliser les manœuvres des manches sauf le gaz, de butée à butée, après l'extinction de la LED bleue.
Et faire ces manœuvres en grand débattement, bien sûr.
Comme souvent avec ces récepteurs à gyro intégré, il faut bien faire la procédure self-check en n'oubliant pas de bien réaliser les manœuvres des manches sauf le gaz, de butée à butée, après l'extinction de la LED bleue.
Et faire ces manœuvres en grand débattement, bien sûr.
Pascal25- Messages : 2076
Le récepteur est donc bien HS je présume ?
Crunch- Messages : 24
çà, c'est du grand n'importe quoi:Crunch a écrit:j'ai ré-essayé Bind et flashage de plusieurs versions de firmware
S'il y a une chose à savoir c'est quel est le firmware de ton module d'émission et tous les récepteurs doivent avoir le même firmware.
4 choix possibles, un seul marchera.
gravel- Messages : 762
Bonsoir, moi je viens de me mettre a opentx,j'ai deux récepteur S6R et S8R , j'ai suivi le tuto du lapinfou ,la programmation et rien n'y fait les inters ne fonctionne pas ... Par contre le Giro fonctionne très bien sûr l'avion ... Il corrige très bien ,sauf que je peux pas le coupé,pas de fonction panique,le gain aussi ne fonctionne pas....je n'y comprends rien... Je désespère...
fredkiler- Messages : 6
@Crunch : reprend ton S8R sur l'établi et fait déjà en sorte qu'il puisse s'appairer avec ta radio (choisir le bon firmware). Puis reprend systématiquement les étapes dans l'ordre.
Deux hypothèses pour ton dysfonctionnement :
- les S8R et S6R consomment beaucoup, et il m'est déjà arrivé deux fois en établi d'être au bout de la batterie et c'est très surprenant car il n'y a pas de signes avant coureur.
- comme l'évoque Pascal25, il est possible d'avoir un "Self-check" non conforme et d'obtenir un tel comportement
Deux hypothèses pour ton dysfonctionnement :
- les S8R et S6R consomment beaucoup, et il m'est déjà arrivé deux fois en établi d'être au bout de la batterie et c'est très surprenant car il n'y a pas de signes avant coureur.
- comme l'évoque Pascal25, il est possible d'avoir un "Self-check" non conforme et d'obtenir un tel comportement
Cela ressemble un S8R/S6R appairé avec pas assez de voies ou alors un problème dans la programmation du modèle (je penche pour la première hypothèse). A vérifier.fredkiler a écrit:Bonsoir, moi je viens de me mettre a opentx,j'ai deux récepteur S6R et S8R , j'ai suivi le tuto du lapinfou ,la programmation et rien n'y fait les inters ne fonctionne pas ... Par contre le Giro fonctionne très bien sûr l'avion ... Il corrige très bien ,sauf que je peux pas le coupé,pas de fonction panique,le gain aussi ne fonctionne pas....je n'y comprends rien... Je désespère...
Ceeb182- Modérateur
Page 1 sur 1