Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Problème S8R ?!!

5 participants

Aller en bas

Problème S8R ?!! Empty Problème S8R ?!!

Message par Crunch Dim 17 Mai 2020 - 9:35

Bonjour,
J'ai configuré mon modèle à partir des belles vidéos Tuto de Lapin Fou, et tout allait bien à la maison (un rêve ! )
Il y a alors le moment "the chérry on the cake" où on veut faire le test nez en l'air sur le terrain.  
Arrivé sur le terrain je n'ai pas eu l'occasion de tendre le nez vers le ciel car seul la profondeur et le moteur fonctionnaient !
Mon attention particulière envers mon matos Problème S8R ?!! 1636640697  n'a servi à rien Sad
De retour à la maison j'ai ré-essayé Bind et flashage de plusieurs versions de firmware mais toujours le même et mauvais résultat en ayant pris soin de retiré toutes les connections aux servos au cas où se serait un servo défaillant qui buguait le reste mais S8R ne veux rien entendre Problème S8R ?!! 1486143323
J'ai vérifié la tension d'alim sortant du SBec au cas où il y aurait eu une sur-tension qui aurait cramé le récepteur mais j'ai la tension parfaite de 5,05 V.
Quelqu'un a-t'il déjà eu cette mésaventure ? (Ceci dit, merci Problème S8R ?!! 3357007632 que ce soit arrivé avant le décollage ! )
Pour info ce récepteur était neuf et n'a donc jamais eu le bonheur de côtoyer nos amis les nuages.

Crunch

Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 11/09/2019
Age : 57
Localisation : Chaudfontaine - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Problème S8R ?!! Empty Re: Problème S8R ?!!

Message par Pascal25 Dim 17 Mai 2020 - 10:44

Bonjour,

Comme souvent avec ces récepteurs à gyro intégré, il faut bien faire la procédure self-check en n'oubliant pas de bien réaliser les manœuvres des manches sauf le gaz, de butée à butée, après l'extinction de la LED bleue.
Et faire ces manœuvres en grand débattement, bien sûr.

Pascal25

Masculin Messages : 1952
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Problème S8R ?!! Empty Re: Problème S8R ?!!

Message par Crunch Dim 17 Mai 2020 - 10:48

Le récepteur est donc bien HS je présume ?

Crunch

Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 11/09/2019
Age : 57
Localisation : Chaudfontaine - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Problème S8R ?!! Empty Re: Problème S8R ?!!

Message par gravel Dim 17 Mai 2020 - 11:32

Crunch a écrit:j'ai ré-essayé Bind et flashage de plusieurs versions de firmware
çà, c'est du grand n'importe quoi:

S'il y a une chose à savoir c'est quel est le firmware de ton module d'émission et tous les récepteurs doivent avoir le même firmware.

4 choix possibles, un seul marchera.

gravel

Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 68
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Problème S8R ?!! Empty Re: Problème S8R ?!!

Message par fredkiler Dim 17 Mai 2020 - 22:20

Bonsoir, moi je viens de me mettre a opentx,j'ai deux récepteur S6R et S8R , j'ai suivi le tuto du lapinfou ,la programmation et rien n'y fait les inters ne fonctionne pas ... Par contre le Giro fonctionne très bien sûr l'avion ... Il corrige très bien ,sauf que je peux pas le coupé,pas de fonction panique,le gain aussi ne fonctionne pas....je n'y comprends rien... Je désespère...
fredkiler
fredkiler

Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 05/05/2020
Age : 47
Localisation : loyettes

Revenir en haut Aller en bas

Problème S8R ?!! Empty Re: Problème S8R ?!!

Message par Ceeb182 Dim 17 Mai 2020 - 22:56

@Crunch : reprend ton S8R sur l'établi et fait déjà en sorte qu'il puisse s'appairer avec ta radio (choisir le bon firmware). Puis reprend systématiquement les étapes dans l'ordre.
Deux hypothèses pour ton dysfonctionnement :
- les S8R et S6R consomment beaucoup, et il m'est déjà arrivé deux fois en établi d'être au bout de la batterie et c'est très surprenant car il n'y a pas de signes avant coureur.
- comme l'évoque Pascal25, il est possible d'avoir un "Self-check" non conforme et d'obtenir un tel comportement

fredkiler a écrit:Bonsoir, moi je viens de me mettre a opentx,j'ai deux récepteur S6R et S8R , j'ai suivi le tuto du lapinfou ,la programmation et rien n'y fait les inters ne fonctionne pas ... Par contre le Giro fonctionne très bien sûr l'avion ... Il corrige très bien ,sauf que je peux pas le coupé,pas de fonction panique,le gain aussi ne fonctionne pas....je n'y comprends rien... Je désespère...
Cela ressemble un S8R/S6R appairé avec pas assez de voies ou alors un problème dans la programmation du modèle (je penche pour la première hypothèse). A vérifier.

_________________
Problème S8R ?!! E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit Problème S8R ?!! Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem Problème S8R ?!! F2o3 & Problème S8R ?!! Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Problème S8R ?!! Empty Re: Problème S8R ?!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum