Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

[Tuto] Modif d'antenne Taranis

+10
Sacre100
zest02
Armaguedon972
LapinFou
grat450
Kilrah
Totof1965
willmodelisme
.AleX.
pp340
14 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[Tuto]  Modif d'antenne Taranis - Page 3 Empty Re: [Tuto] Modif d'antenne Taranis

Message par Invité Sam 15 Mar 2014 - 19:52

Moi j'ai fait simplement une rondelle (en fibre de verre) avec le déport que l'on observe à l'intérieur. Elle sera collée à l'intérieur et le coax pourra être changé facilement.
[Tuto]  Modif d'antenne Taranis - Page 3 Photo310

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto]  Modif d'antenne Taranis - Page 3 Empty Re: [Tuto] Modif d'antenne Taranis

Message par Invité Sam 15 Mar 2014 - 20:09

Je comprend mieux pourquoi certain préfère acheter un module Frsky externe [Tuto]  Modif d'antenne Taranis - Page 3 2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto]  Modif d'antenne Taranis - Page 3 Empty Re: [Tuto] Modif d'antenne Taranis

Message par Invité Sam 15 Mar 2014 - 20:43

Ouai c'est pour les fainéants et les trouillards qui osent pas bidouiller leur radio pour mettre d'autres antennes. Razz 

Bon... Ils ont p'têtre raisons aussi  silent 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto]  Modif d'antenne Taranis - Page 3 Empty Re: [Tuto] Modif d'antenne Taranis

Message par Invité Sam 15 Mar 2014 - 22:31

Murphy a écrit:Je comprend mieux pourquoi certain préfère acheter un module Frsky externe [Tuto]  Modif d'antenne Taranis - Page 3 2258904616

Pffff ! Y'en a qui ont fini sur un bucher pour moi que ça [Tuto]  Modif d'antenne Taranis - Page 3 2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto]  Modif d'antenne Taranis - Page 3 Empty Re: [Tuto] Modif d'antenne Taranis

Message par willmodelisme Mer 19 Mar 2014 - 20:37

Je viens de faire la modif.
J'ai fait une connerie, j'ai décollé et cassé la pastille centrale.
Trop chauffé je pense. Sad 
Donc prudence.

Mais j'ai pu la récupérer. Laughing 
Si cela vous arrive, pas de panique: il suffit de gratter avec une pointe fine le verni de la piste et de déposer un peu de soudure dessus.
Puis souder votre fil d'antenne en faisant attention, le pad de masse est très très proche...
willmodelisme
willmodelisme

Messages : 102
Date d'inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto]  Modif d'antenne Taranis - Page 3 Empty Re: [Tuto] Modif d'antenne Taranis

Message par Invité Mer 19 Mar 2014 - 21:57

T'as pas utilisé l'embase U.fl ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto]  Modif d'antenne Taranis - Page 3 Empty Re: [Tuto] Modif d'antenne Taranis

Message par Invité Jeu 20 Mar 2014 - 6:09

Oui exactement! C'est plus simple de souder le connecteur que le coax.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto]  Modif d'antenne Taranis - Page 3 Empty Re: [Tuto] Modif d'antenne Taranis

Message par willmodelisme Jeu 20 Mar 2014 - 8:11

Nan, j'ai pas fais....
Toute façon maintenant je peux plus  Laughing

EDIT:
Je viens de réinstaller l'ancienne antenne en attendant car j'ai commandé l'embase U.fl. et le RN-UFL-SMA6.

J'ai retrouvé un SWR de 0, ouf, rien de grave donc mais j'ai eu un peu peur d'avoir tout saccagé.

J'ai finalement encore la possibilité de souder en place l'embase car c'est juste la fin de piste (la micro pastille) qui à laché.
willmodelisme
willmodelisme

Messages : 102
Date d'inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto]  Modif d'antenne Taranis - Page 3 Empty Re: [Tuto] Modif d'antenne Taranis

Message par Armaguedon972 Jeu 20 Mar 2014 - 23:10

NE PAS FAIRE  Suspect  Vue sur le weeb

[Tuto]  Modif d'antenne Taranis - Page 3 Frsky_10


Dernière édition par Armaguedon972 le Ven 21 Mar 2014 - 11:01, édité 1 fois
Armaguedon972
Armaguedon972

Masculin Messages : 571
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 55
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto]  Modif d'antenne Taranis - Page 3 Empty Re: [Tuto] Modif d'antenne Taranis

Message par Invité Ven 21 Mar 2014 - 8:44

C'est qui le cochon qui a fait ça ? :pale:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto]  Modif d'antenne Taranis - Page 3 Empty Re: [Tuto] Modif d'antenne Taranis

Message par willmodelisme Ven 21 Mar 2014 - 9:15

Pas moi rassurez vous. Laughing 
Comme je l'ai dis j'ai juste cassé la pastille en fin de piste du milieu.

Si on casse plus loin, c'est mort.
L'ensemble des 3 pistes qui passent dans le carré font partie du TOS mètre pour le calcul de la SWR.

willmodelisme
willmodelisme

Messages : 102
Date d'inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto]  Modif d'antenne Taranis - Page 3 Empty Re: [Tuto] Modif d'antenne Taranis

Message par Invité Ven 21 Mar 2014 - 9:51

Ben y'a plus qu'a ..... Sad

http://www.intermodel.fr/pieces-taranis/2249-module-interne-xjt-pour-taranis-24ghz.html?&sfs=&icn=89

D'ailleurs a ce sujet il est monté comment le module interne ? Sur connecteurs ou soudé ? Pas envie de rouvrir pour vérifier [Tuto]  Modif d'antenne Taranis - Page 3 2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto]  Modif d'antenne Taranis - Page 3 Empty Re: [Tuto] Modif d'antenne Taranis

Message par willmodelisme Ven 21 Mar 2014 - 9:52

willmodelisme
willmodelisme

Messages : 102
Date d'inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto]  Modif d'antenne Taranis - Page 3 Empty Re: [Tuto] Modif d'antenne Taranis

Message par Kilrah Ven 21 Mar 2014 - 10:01

Soudé, et difficile à enlever (les 2 blocs de 14 pins en haut et en bas servent de support mécanique, et ça tient TRES bien)... donc préférer le remplacement de tout le backboard en effet.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto]  Modif d'antenne Taranis - Page 3 Empty Re: [Tuto] Modif d'antenne Taranis

Message par Invité Ven 21 Mar 2014 - 11:37

willmodelisme a écrit:Prend celui là, c'est quasiment le même prix:

Oups non c'est pas pour moi mais pour le malheureux propriétaire de la radio qu'on a vu en photo...
Je me renseignais juste par curiosité... Et effectivement si c'est chiant à dessouder/ressouder autant prendre ta version avec la platine Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto]  Modif d'antenne Taranis - Page 3 Empty Re: [Tuto] Modif d'antenne Taranis

Message par willmodelisme Ven 21 Mar 2014 - 11:45

Oui, je me suis dis après avoir posté:
"mais je suis bête, ce n'est pas pour lui le module"

Mais j'ai laissé, on à au moins le lien comme ça.
Et puis rien n'empêche de stocker cette carte au cas où....

Voici un autre lien qui vend cette carte :
http://boltrc.com/index.php?route=product/product&path=75_76&product_id=366

Site australien, mais ils ont aussi un dépôt en UK.
30 euros frais de port inclus.

Je viens d'en commander un chez eux (pour en avoir un de secours au cas où je ferais encore une boulette...), je vous tiens au jus.
willmodelisme
willmodelisme

Messages : 102
Date d'inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto]  Modif d'antenne Taranis - Page 3 Empty Re: [Tuto] Modif d'antenne Taranis

Message par Invité Ven 21 Mar 2014 - 12:05

Quand je vois ça j'hésite à modifier ma radio. Surtout que j'ai tout reçu. Par contre j'ai oublié de commander une antenne 2dB pour remplacer celle d'origine [Tuto]  Modif d'antenne Taranis - Page 3 2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto]  Modif d'antenne Taranis - Page 3 Empty Re: [Tuto] Modif d'antenne Taranis

Message par Totof1965 Ven 21 Mar 2014 - 12:31

J'avoue que ça me fait un peut peur aussi, je vais peut être attendre d'en avoir une deuxième, ça serait dur de mettre ma taranis en panne. Snif

_________________
Premier batch de Taranis, je suis conquis
Soyez sympa présentez vous, c'est plus cool : ICI

http://www.frskytaranis.fr
Totof1965
Totof1965
Administrateur

Masculin Messages : 941
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 58
Localisation : Blain

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto]  Modif d'antenne Taranis - Page 3 Empty Re: [Tuto] Modif d'antenne Taranis

Message par Invité Ven 21 Mar 2014 - 18:10

Eh bé il a jeté un froid le canadien!!!! Moi aussi je me tâte !!!!

Faut en savoir plus... Par exemple nous préciser si c'est un bucheron Québécois qui a essayer la modif à la tronçonneuse lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto]  Modif d'antenne Taranis - Page 3 Empty Re: [Tuto] Modif d'antenne Taranis

Message par willmodelisme Ven 21 Mar 2014 - 18:52

Pour avoir fait la bêtise, je peux vous dire qu'il ne faut pas trop chauffer pour dessouder.
C'est ce qui peut décoller votre piste en cuivre.
Le pb, c'est qu'il s'agit sans doute de soudure sans plomb d'origine, donc difficile à souder.
Je ne l'ai pas vu de suite.

Pour ceux qui veulent quand même tenter, une astuce consiste à mettre un peu de soudure sur votre panne et ensuite vous appliquez sur l'élément à dessouder.
La chaleur se répartira plus vite et fera fondre la soudure plus rapidement.
Et surtout n'utilisez pas cette merde de soudure sans plomb.
willmodelisme
willmodelisme

Messages : 102
Date d'inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto]  Modif d'antenne Taranis - Page 3 Empty Re: [Tuto] Modif d'antenne Taranis

Message par Armaguedon972 Ven 21 Mar 2014 - 22:07

Pas de panique

Voici le lien ou j'ai trouvé le pro de la soudure  Laughing 
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1966664&page=15

LIRE LE TUTO

[Tuto]  Modif d'antenne Taranis - Page 3 Captur14
Armaguedon972
Armaguedon972

Masculin Messages : 571
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 55
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto]  Modif d'antenne Taranis - Page 3 Empty Re: [Tuto] Modif d'antenne Taranis

Message par Armaguedon972 Ven 21 Mar 2014 - 22:56

Papi78 a écrit:Eh bé il a jeté un froid le canadien!!!! Moi aussi je me tâte !!!!

Faut en savoir plus... Par exemple nous préciser si c'est un bucheron Québécois qui a essayer la modif à la tronçonneuse lol!

Non, c'est un roumain

Je ne veux pas vous faire peur, je veux seulement vous conscientisez que les soudure sur carte imprimé c'est de l'art, pour les néophytes ce n'est même pas la peine d'y penser par contre les personnes utilisant leur radio 9X vont rigoler pas a peut prêt, car les soudures qu'il fallait faire pour avoir la télémétrie c'est autre chause  que la modif d'antenne.

Je ne veux pas que vous détruisez votre radio et que vous ayez des problèmes après !    

Je trip à faire mes modifs et je les partages avec vous. A vous de voir si elle sont intéressante ou utile  pour vous !  [Tuto]  Modif d'antenne Taranis - Page 3 2258904616
Armaguedon972
Armaguedon972

Masculin Messages : 571
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 55
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto]  Modif d'antenne Taranis - Page 3 Empty Re: [Tuto] Modif d'antenne Taranis

Message par willmodelisme Sam 22 Mar 2014 - 8:10

C'est dans ce sens que j'ai posté mon erreur.
Et je ne regrette absolument pas d'avoir tenté la soudure mais si ça a un peu foiré.
C'est faisable sa problème mais il faut prendre quelques précautions.

Pour dessouder l'antenne:

-ne pas trop chauffer la piste. Le truc, un apport de soudure sur la panne pour mieux faire fondre le point de soudure sur le PCB.
-chauffez rapidement (fer 50w mini) et 350 degrés si vous pouvez afficher la temp.
-si cela ne part pas dans les 3 sec, arrêtez de chauffez, attendez le refroidissement et recommencez .
-ne pas tirer trop fort sur le fil d'antenne quand on dessoude. Juste une gentille traction.

Pour souder (l'embase ou la nouvelle antenne):

-ne pas trop chauffer.
-déposer un peu de soudure sur la panne et soudez rapidement.
-bien assurer le fil avec de la colle chaude sinon ça ne tiendra pas si vous souder le fil sans embase.
-avec embase, colle chaude aussi, ça ne coute rien.
willmodelisme
willmodelisme

Messages : 102
Date d'inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto]  Modif d'antenne Taranis - Page 3 Empty Re: [Tuto] Modif d'antenne Taranis

Message par Invité Jeu 22 Mai 2014 - 14:09

Jai effectuer la modif hiere jai soudée des 2cote et jaurrai quelque question

Quel sont vot resulta car moi a date avec une patch 7db jai moin de distance qu'avec l'antenne dirigine

Il ets ou lecranc pour regardé le SWR? J'ai beau fouillé je trouve pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto]  Modif d'antenne Taranis - Page 3 Empty Re: [Tuto] Modif d'antenne Taranis

Message par Invité Jeu 22 Mai 2014 - 14:17

Dans le menu #13option 5 jai cliqué yes et depuis mes mix sont tous mélangé qqun sais c'est quoi cette option?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto]  Modif d'antenne Taranis - Page 3 Empty Re: [Tuto] Modif d'antenne Taranis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum