Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[Tuto] Bind D8R-XP et Taranis

+10
Kilrah
Eric84AMC
grat450
oudini
jeefreeze
Heisenberg
nicephore
laflaf3d
Totof1965
latzep
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Tuto] Bind D8R-XP et Taranis Empty [Tuto] Bind D8R-XP et Taranis

Message par Invité Ven 27 Sep 2013 - 23:02

Bonsoir,

je viens de binder ma taranis avec un récepteur D8R-XP, je viens tout simplement partager mon retex, car malgré avoir lu consciencieusement le manuel d'utilisation... j'ai tâtonné un petit moment avant de trouver la solution qui est SIMPLE !!!!!

1 - allumer la radio
2 - définir un modèle
3 - on rentre dans "model setup"
4 - dans internal RF on choisit D8
5 - on va sur "bind" puis enter
6 - on reste appuyé sur F/S du récepteur D8R-XP et on met sous tension

l’émetteur & récepteur sont appairés (bindé) ensemble, on peut éteindre le récepteur, puis remettre sous tension et là il n'y a que la led verte qui reste allumée.

Je vais tâcher de faire une vidéo demain, ça peut paraître bête mais j'ai tâtonné un bon moment avant de trouver la procédure malgré une lecture attentive et scrupuleuse du manuel d'utilisation.

A+


Dernière édition par Murphy le Mar 28 Jan 2014 - 17:59, édité 4 fois (Raison : ajout de texte)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Bind D8R-XP et Taranis Empty Re: [Tuto] Bind D8R-XP et Taranis

Message par Invité Sam 28 Sep 2013 - 0:56

Bin mince alors !!! C'est exactement comme j'ai fait et je n'ai pas pensé à la mettre sur le site.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Bind D8R-XP et Taranis Empty Re: [Tuto] Bind D8R-XP et Taranis

Message par Invité Sam 28 Sep 2013 - 7:26

Murphy a écrit:Bin mince alors !!! C'est exactement comme j'ai fait et je n'ai pas pensé à la mettre sur le site.
Salut Murphy,

Parfois on peut passer à côté de choses tellement simples qu'on en fait tout une montagne ! j'ai d'ailleurs parcouru ce forum pour voir si quelqu'un avait posté la procédure.
En lisant et respectant la petite notice d'utilisation fournie en anglais je ne parvenais pas au bon résultat...
Rétrospectivement j'ai remarqué que la notice est écrite pour un émetteur qui dispose d'un module externe de transmission et qui ne correspond en rien à la procédure toute simple que l'on a avec cette Taranis.

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Bind D8R-XP et Taranis Empty merci

Message par latzep Sam 28 Sep 2013 - 15:32

Effectivement ce n'est pas si simple car l’émetteur continue à biper même après l'appareillage et la led verte est peu visible (au moins sous  4.8 v)

latzep

Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 05/09/2013
Localisation : Guadeloupe, Marie Galante

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Bind D8R-XP et Taranis Empty Re: [Tuto] Bind D8R-XP et Taranis

Message par Invité Lun 23 Déc 2013 - 0:10

Surtout penser à mettre mode = D8 car j'ai assez perdu de temps a essayer d'en régler un autre et je ne m'en souvenait plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Bind D8R-XP et Taranis Empty Re: [Tuto] Bind D8R-XP et Taranis

Message par Invité Lun 23 Déc 2013 - 10:13

Je pense que l'on est plusieurs a être tombé dans le panneau  Very Happy Very Happy Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Bind D8R-XP et Taranis Empty Re: [Tuto] Bind D8R-XP et Taranis

Message par Totof1965 Lun 23 Déc 2013 - 10:29

Merci pour le petit tuto

_________________
Premier batch de Taranis, je suis conquis
Soyez sympa présentez vous, c'est plus cool : ICI

http://www.frskytaranis.fr
Totof1965
Totof1965
Administrateur

Masculin Messages : 941
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 58
Localisation : Blain

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Bind D8R-XP et Taranis Empty Re: [Tuto] Bind D8R-XP et Taranis

Message par Invité Dim 23 Mar 2014 - 20:25

Merci pour ce post

J'ai réalisé le bind de rx DR8 II PLUS tout bon

Gilles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Bind D8R-XP et Taranis Empty Re: [Tuto] Bind D8R-XP et Taranis

Message par Invité Dim 23 Mar 2014 - 20:44

Tant mieux. Juste avec un accus ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Bind D8R-XP et Taranis Empty Re: [Tuto] Bind D8R-XP et Taranis

Message par Invité Mar 6 Mai 2014 - 16:47

merci pour ton aide car j'ai galéré et pourtant si simple

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Bind D8R-XP et Taranis Empty Re: [Tuto] Bind D8R-XP et Taranis

Message par Invité Mar 25 Nov 2014 - 20:30

merci beaucoup !! pour mon récepteur X8R, j'ai mis mode=D16

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Bind D8R-XP et Taranis Empty Re: [Tuto] Bind D8R-XP et Taranis

Message par laflaf3d Jeu 8 Jan 2015 - 14:03

Ca fait pareil avec le module d'émission DHT. Ca continue de biper après le binding et à clignoter coté Rx. Il faut tout éteindre et rallumer pour voir que le binding est effectif.
En outre je trouve l'opération compliquée d'enfoncer le petit bouton ET d'alimenter le système en même temps. Dommage qu'il n'y ai pas le système de prise de binding comme sur les flysky et DSM.
laflaf3d
laflaf3d

Masculin Messages : 25
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 46
Localisation : Colombe

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Bind D8R-XP et Taranis Empty Re: [Tuto] Bind D8R-XP et Taranis

Message par Invité Jeu 8 Jan 2015 - 14:36

Un bouton c'est quand même mieux qu'une prise de bind si tu est au terrain et que tu a oublier ta prise de bind ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Bind D8R-XP et Taranis Empty Re: [Tuto] Bind D8R-XP et Taranis

Message par Invité Jeu 8 Jan 2015 - 16:28

djsyl a écrit:Un bouton c'est quand même mieux qu'une prise de bind si tu est au terrain et que tu a oublier ta prise de bind ...

J'ai des récepteurs qui une fois montés sur un avion deviennent inaccessible. Surtout avec certaines marque. J'ai donc résolu mon problème en laissant le cavalier de bind à demeure et je laisse dépasser les fils. Ainsi s'il me faut changer de radio je n'ai pas à tout démonter.

Par contre s'il s'agit d'un bouton FS à manipuler, c'est un gros problème car il me tout démonter. Solution souder deux fils fins sur le récepteur pour binder de l'extérieur. J'ai un X8R qui est ainsi équipé sur mon Spitfire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Bind D8R-XP et Taranis Empty Re: [Tuto] Bind D8R-XP et Taranis

Message par nicephore Jeu 8 Jan 2015 - 19:11

Murphy a écrit:
djsyl a écrit:Un bouton c'est quand même mieux qu'une prise de bind si tu est au terrain et que tu a oublier ta prise de bind ...

J'ai des récepteurs qui une fois montés sur un avion deviennent inaccessible. Surtout avec certaines marque. J'ai donc résolu mon problème en laissant le cavalier de bind à demeure et je laisse dépasser les fils. Ainsi s'il me faut changer de radio je n'ai pas à tout démonter.

Par contre s'il s'agit d'un bouton FS à manipuler, c'est un gros problème car il me tout démonter. Solution souder deux fils fins sur le récepteur pour binder de l'extérieur. J'ai un X8R qui est ainsi équipé sur mon Spitfire.

Murphy,
je suis comme toi, je dois voir le docteur des yeux [Tuto] Bind D8R-XP et Taranis 121698697 enfi moi c'est UNE docteur lol!

nicephore

Masculin Messages : 612
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Bind D8R-XP et Taranis Empty Re: [Tuto] Bind D8R-XP et Taranis

Message par Invité Lun 18 Mai 2015 - 13:22

oui, la notice est vraiment nulle, j'ai passé des heures à binder, comme il ne se passait rien en regardant la diode une fois le rx branché (diode verte et rouge clignotante) je croyais à un echec, alors que c'est tout simple, faut penser à tout éteindre et rallumer pour voir enfin la diode verte en continu sur le rx...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Bind D8R-XP et Taranis Empty Re: [Tuto] Bind D8R-XP et Taranis

Message par Invité Mar 19 Mai 2015 - 5:09

salut alain tu y est arrivé Wink
j'avais pas vu que tu etais la

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Bind D8R-XP et Taranis Empty Re: [Tuto] Bind D8R-XP et Taranis

Message par Invité Dim 30 Aoû 2015 - 15:30

Bonjour
J'ai une X9D et un D8R-XP alimenté avec le BEC. Pb je n'ai pas compris ou il fallait brancher le BEC. Alors du coup je l'ai branché sur le rx/tx une fois en inversant la polarité (!) puis avec la bonne polarité avant de m'apercevoir qu'il ne fallait surtout pas le brancher là. Du coup j'ai passé beaucoup de temps à rechercher où brancher le BEC sans trouver de réponse. Alors j'ai essayé la voie 7 : ca marche la D8R s'allume et la led rouge clignote. D'ailleurs le passage HS/VS marche ce qui me laisse à dire que le module n'est pas grillé.

La procédure de bind telle que décrite ci dessus ne marche pas pour moi : il n'y a pas de "D8" disponible sur la X9D : J'ai seulement "D16-eu" ou off de dispo dans le internal RF. Qu'est ce que c'est que le external RF ?
Quand je met sur D16-EU, j'ai choisi CH1-D8 puis CH1-D16 : ca ne fait rien. J'ai aussi mi external RF sur OFF : ca ne fait rien. binder sur external RF ne fait rien non plus.
En effet quand je remet sous tension le D8R la led rouge continu toujours de clignoter. Pourtant lors de sa mise sous tension avec le bind qui bip les 2 leds s'allument (immédiatement) en fixe.
Bref c'est la misère : qui peut me dire ce qu'il faut faire exactement, ou il faut brancher quoi, etc.
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Bind D8R-XP et Taranis Empty Re: [Tuto] Bind D8R-XP et Taranis

Message par Kilrah Dim 30 Aoû 2015 - 15:37

Les Taranis vendues depuis le début de cette année ne sont plus compatibles qu'avec les récepteurs X pour cause de nouvelle réglementation européenne.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Bind D8R-XP et Taranis Empty Re: [Tuto] Bind D8R-XP et Taranis

Message par Invité Dim 30 Aoû 2015 - 15:45

Merci Kilrah. C'est à dire mon D8R-XP n'est pas compatible ? Quel recepteur ou je peux recuperer le ppm et avec 8 voies et telemetrie est compatible ?
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Bind D8R-XP et Taranis Empty Re: [Tuto] Bind D8R-XP et Taranis

Message par Invité Dim 30 Aoû 2015 - 17:29

Le D8R-XP est PPM... Je crois aussi qu'on peut modifier une X4R avec sortie PPM.

Ou la solution pour toi est de flasher la partie HF de l'émetteur en mode non EU... C'est que je j'ai fait sur ma X9E dès réception.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Bind D8R-XP et Taranis Empty Re: [Tuto] Bind D8R-XP et Taranis

Message par Kilrah Dim 30 Aoû 2015 - 17:30

Les autres solutions:
- X8R avec convertisseur SBUS->PPM
- X4R avec firmware PPM

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Bind D8R-XP et Taranis Empty Re: [Tuto] Bind D8R-XP et Taranis

Message par Invité Dim 30 Aoû 2015 - 17:41

Flasher la radio en non EU ne coute rien et permet de ne pas investir ou modifier d'autres récepteurs. C'est mon avis...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Bind D8R-XP et Taranis Empty Re: [Tuto] Bind D8R-XP et Taranis

Message par Invité Dim 30 Aoû 2015 - 18:19

OK bon je vais essayer de la flasher. J'avoue que j'ai un peu les chocottes et que ca commence bizarrement...
Est ce normal que, emetteur eteint, lorsque je met sous tension le recepteur en appuyant sur le bouton les 2 leds sont allumées et le restent ?
En tout cas merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Bind D8R-XP et Taranis Empty Re: [Tuto] Bind D8R-XP et Taranis

Message par Invité Dim 30 Aoû 2015 - 19:24

Oui, peut-être...

Sinon tu es en quelle version de soft, 2.0.17 ou 2.1.1 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Bind D8R-XP et Taranis Empty Re: [Tuto] Bind D8R-XP et Taranis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum