Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Besoin d'aide sur de la programmation de coupure moteur et du chrono associé

3 participants

Aller en bas

Besoin d'aide sur de la programmation de coupure moteur et du chrono associé Empty Besoin d'aide sur de la programmation de coupure moteur et du chrono associé

Message par Invité Sam 2 Sep 2017 - 17:32

Bonjour à tous.

Pour utiliser avec mes avions, je veux configurer un bouton coupe moteur, pour éviter les accidents lors de la mise sous tension ou après l'atterrissage.

J'ai donc programmé :

- SF↓ : ovverride CH1 - 101 validé
- SF↓ : play tack engoff 1x (pour m'annoncer moteur coupé)

J'ai un chrono THs pour pouvoir calculer mon temps d'utilisation moteur et ainsi savoir combien de temps de vol il me reste, cependant, quand je coupe mon moteur, si le stick s'active, le chrono se relance.

Y'a t-il un moyen de couper le défilement de chrono 1 quand le SF↓ est enclenché ?

Merci d'avance !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide sur de la programmation de coupure moteur et du chrono associé Empty Re: Besoin d'aide sur de la programmation de coupure moteur et du chrono associé

Message par fdeb31 Sam 2 Sep 2017 - 18:32

Bonjour
Dans le Premier tuto (il me semble)de lapin, tu as toutes les info. pour faire une coupure moteur sécurisée et pour la gestion du chrono.

Vive le mega tuto !!!!
;-)
Fab.
fdeb31
fdeb31

Masculin Messages : 560
Date d'inscription : 07/03/2017
Age : 48
Localisation : Saint-Jean (31)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide sur de la programmation de coupure moteur et du chrono associé Empty Re: Besoin d'aide sur de la programmation de coupure moteur et du chrono associé

Message par Invité Sam 2 Sep 2017 - 19:17

Salut,

Après avoir regardé du côté des tutos, j'ai trouvé une solution: ne pas mettre le timer sur chanel 1, mais le mettre sur L1 et programmer L1 tel que a>x sur Thr avec une valeur -95 et le switch SF↓

Et ça fonctionne !

Par contre, un truc que je trouvais intéressant était le Thr% pour avoir un decompte non linéaire. Est-ce que vous connaitriez une solution pour pouvoir mettre le timer dans les même conditions mais en prenant en compte le pourcentage de débattement du CH1 ?

Merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide sur de la programmation de coupure moteur et du chrono associé Empty Re: Besoin d'aide sur de la programmation de coupure moteur et du chrono associé

Message par Eric84AMC Sam 2 Sep 2017 - 19:33

Si CH1 commande ton moteur alors Thr% marche très bien !

Par contre, il faut indiquer la bonne source pour la voie des gaz, c'est à dire VOIE1 et pas Gaz.
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide sur de la programmation de coupure moteur et du chrono associé Empty Re: Besoin d'aide sur de la programmation de coupure moteur et du chrono associé

Message par Invité Sam 2 Sep 2017 - 19:44

Merci, j'ai changé dans la page 1 du modèle de Thr à CH1 et j'ai viré ma L1. Du coup ça marche, ma coupure moteur fonctionne aussi sur le chrono et est proportionnelle !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide sur de la programmation de coupure moteur et du chrono associé Empty Re: Besoin d'aide sur de la programmation de coupure moteur et du chrono associé

Message par gravel Dim 3 Sep 2017 - 10:24

Dans la liste des tutos tu as aussi tout ce qu'il faut pour passer ta radio en Français et éventuellement la mettre à jour via Companion. Very Happy

gravel

Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 68
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide sur de la programmation de coupure moteur et du chrono associé Empty Re: Besoin d'aide sur de la programmation de coupure moteur et du chrono associé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum