Problème des gaz naza v1 upgrade V2
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Problème des gaz naza v1 upgrade V2
Bonjour à tous,
Pour résumé, j'ai upgrader un naza m lite en V2 le week end dernier. je refais une calibration avancée des IMU.
Mardi je pars faire une session de vol, je patiente l'initialisation du gps... tout est ok.
J'arme les moteurs, je suis avant tout surpris car jusqu'à 50% des gazs, les moteurs conservent leur vitesse. J'augmente les gazs d'un cran et là c'est le drame, le drone monte à une vitesse vertigineuse! il devient incontrolable, me survole pour finir sa course dans un champs loin... très loin. Mais il est solide, très peu de casse. Bon j'ai tout de même mis 3heures pour le retrouver...
Je reviens à la maison, un peu dépiter... et avec beaucoup de question.
Ce soir je refais toutes les calibrations possibles, je fais un test sans les hélices, jusqu'à 50% des gazs, pas d'accélération des moteurs, puis je monte seulement d'un cran et les gazs augmentent et ceci de manière exponentielle sans pour autant. Je ne comprends pas pourquoi avec seulement un cran supplémentaire que la vitesse augmente selon une courge d'accélération exponentielle.
Est ce un effet secondaire d'avoir upgrader mon lite en V2?
Est ce que vous auriez une idée?
Merci pour votre aide.
Pour résumé, j'ai upgrader un naza m lite en V2 le week end dernier. je refais une calibration avancée des IMU.
Mardi je pars faire une session de vol, je patiente l'initialisation du gps... tout est ok.
J'arme les moteurs, je suis avant tout surpris car jusqu'à 50% des gazs, les moteurs conservent leur vitesse. J'augmente les gazs d'un cran et là c'est le drame, le drone monte à une vitesse vertigineuse! il devient incontrolable, me survole pour finir sa course dans un champs loin... très loin. Mais il est solide, très peu de casse. Bon j'ai tout de même mis 3heures pour le retrouver...
Je reviens à la maison, un peu dépiter... et avec beaucoup de question.
Ce soir je refais toutes les calibrations possibles, je fais un test sans les hélices, jusqu'à 50% des gazs, pas d'accélération des moteurs, puis je monte seulement d'un cran et les gazs augmentent et ceci de manière exponentielle sans pour autant. Je ne comprends pas pourquoi avec seulement un cran supplémentaire que la vitesse augmente selon une courge d'accélération exponentielle.
Est ce un effet secondaire d'avoir upgrader mon lite en V2?
Est ce que vous auriez une idée?
Merci pour votre aide.
Dernière édition par Selony le Mer 23 Aoû 2017 - 22:53, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Problème des gaz naza v1 upgrade V2
Mon Naza V2 fait pareil. Après avoir armé le Naza il faut mettre les gaz à 50%, il ne bouge pas. Sinon les gaz se coupent.
Puis ensuite mettre au moins à 60% et là le régime augmente. Mais doucement et il décolle sans problème.
Voilà. Et cela fait au moins 3 ans qu'il vole ainsi sans casse.
Par contre d'après ta ligne 1 de ton message j'espère que c'est pas un V2 que tu as upgradé en V1
Puis ensuite mettre au moins à 60% et là le régime augmente. Mais doucement et il décolle sans problème.
Voilà. Et cela fait au moins 3 ans qu'il vole ainsi sans casse.
Par contre d'après ta ligne 1 de ton message j'espère que c'est pas un V2 que tu as upgradé en V1
Invité- Invité
Re: Problème des gaz naza v1 upgrade V2
Peut-être est ce le fait que j'ai poussé les gazs beaucoup trop fort genre 90% lors du décollage et qu'il soit parti comme une flèche... je vais voir et tester cela au prochain vol.
J'ai fait une calibration du compas, est ce qu'une mauvaise calibration pourrait engendrer un tel comportment ou cela n'a rien à voir?
Il s'agit d'un naza m lite que j'ai upgrader en V2, je me suis tromper dans le titre de mon post.
J'ai fait une calibration du compas, est ce qu'une mauvaise calibration pourrait engendrer un tel comportment ou cela n'a rien à voir?
Il s'agit d'un naza m lite que j'ai upgrader en V2, je me suis tromper dans le titre de mon post.
Invité- Invité
Re: Problème des gaz naza v1 upgrade V2
C'est vrai que le régime des moteurs monte doucement au début. Alors on a tendance à pousser plus fort et ça part comme une balle.
Donc initialiser le Naza en croisant les manches. Les moteurs commencent à tourner. Monter à 50%. Attendre quelques secondes puis pousser doucement les gazs.
Donc initialiser le Naza en croisant les manches. Les moteurs commencent à tourner. Monter à 50%. Attendre quelques secondes puis pousser doucement les gazs.
Invité- Invité
Re: Problème des gaz naza v1 upgrade V2
Bon, j'ai tout recalibrer, je suis retourner sur le terrain hier mais même sans toucher aux gazs le drone est parti comme une balle... je pense que ce comportement erratique vient de l'upgrade du naza qui n'a pas aimé.
Je tente depuis hier un downgrade sans succès.
J'ai fait une pont entre F1 et F2 (sur les pins du bas).
Je mets sous tension, je lance l'assistant naza lite mais rien ne se passe... est ce que j'ai omis de faire quelque chose pour faire un reset? j'ai beau chercher sur le net, je ne vois pas.
Merci pour votre aide
Je tente depuis hier un downgrade sans succès.
J'ai fait une pont entre F1 et F2 (sur les pins du bas).
Je mets sous tension, je lance l'assistant naza lite mais rien ne se passe... est ce que j'ai omis de faire quelque chose pour faire un reset? j'ai beau chercher sur le net, je ne vois pas.
Merci pour votre aide
Invité- Invité
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