Problème après upgrade vers 2834
Page 1 sur 1
Problème après upgrade vers 2834
Salut à tous,
Nous avons rencontré un truc bizarre sur la radio de mon collègue Bruno Pelaez après avoir tenté une mise à jour de sa radio vers la version 2834.
Je précise qu'au préalable, la version de son companion 9X est la 1.47, celle d'OPEN TX de la radio est la 2751, il n'a fait aucun upgrade depuis l'achat.
On a d'abord essayé sur mon PC équipé de C9X Version 1.51 et OPEN TX Version 2834, ça a semble t'il chargé d'après le logiciel, sauf qu'il était impossible de remettre en marche la radio après cette opération, absolument rien à faire, c'est peut être normal mais pas franchement précisé quelque part.
Perdu pour perdu, nous avons donc tenté en dernier ressort une reprog vers son upgrade d'origine la V2751 sur son PC avec C9X V 1.47 et tout est redevenu OK. OUFFFFF
Est ce bien normal de ne pas pouvoir upgrader directement sa radio via un C9X dernier cri ( 1.51 )et Open TX ( 2834 ) avec cette configuration d'origine ( C9X 1.47 / 2741 ) ?
Du coup il n'ose plus upgrader quoi que ce soit, de peur qu'elle ne se rallume vraiment plus jamais.
Merci de nous éclaircir.
Nous avons rencontré un truc bizarre sur la radio de mon collègue Bruno Pelaez après avoir tenté une mise à jour de sa radio vers la version 2834.
Je précise qu'au préalable, la version de son companion 9X est la 1.47, celle d'OPEN TX de la radio est la 2751, il n'a fait aucun upgrade depuis l'achat.
On a d'abord essayé sur mon PC équipé de C9X Version 1.51 et OPEN TX Version 2834, ça a semble t'il chargé d'après le logiciel, sauf qu'il était impossible de remettre en marche la radio après cette opération, absolument rien à faire, c'est peut être normal mais pas franchement précisé quelque part.
Perdu pour perdu, nous avons donc tenté en dernier ressort une reprog vers son upgrade d'origine la V2751 sur son PC avec C9X V 1.47 et tout est redevenu OK. OUFFFFF
Est ce bien normal de ne pas pouvoir upgrader directement sa radio via un C9X dernier cri ( 1.51 )et Open TX ( 2834 ) avec cette configuration d'origine ( C9X 1.47 / 2741 ) ?
Du coup il n'ose plus upgrader quoi que ce soit, de peur qu'elle ne se rallume vraiment plus jamais.
Merci de nous éclaircir.
Invité- Invité
Re: Problème après upgrade vers 2834
C'est bizarre comme soucis, quelqu'un d'autre a rencontré ce probleme ?
Totof1965- Administrateur
Bonsoir,Totof1965 a écrit:C'est bizarre comme soucis, quelqu'un d'autre a rencontré ce probleme ?
Je ne sais pas mais :
J'ai flasché ma radio le 21/09/2013 et j'ai la version opentx-r2768.
Quand je la reflashe maintenant avec la version r-2834 noheli présente sur companion, la version r-2768 reste sur ma radio .
J'ai le message "DFT util a terminé correctement" même quand je flash sans radio connectée!!!
J'avais fait une sauvegarde de la version original. Maintenant quand je fait une sauvegarde , je la vois pas dans son dossier.
Il doit y avoir un gros bug quelque part :pale:
Par contre , j'arrive à lire l'eeprom de l'émetteur ??
j'ai désinstallé et réinstallé la dernière version 2.51 de companion , désinstallé puis réinstallé la version 1.48 et je ne sais toujours plus flasher l'émetteur
@+ Flipair
Invité- Invité
Bonsoir à tous,
j'ai réinstallé companion 2.51, réinstaller Zadig et le driver, changer le cable usb pour un qui à l'air meilleur (moins de jeux dans la mini prise)
et j'ai pu flasher la dernière version du soft 2834 nohéli. :cheers:
C'est pas la première fois que je dois mi reprendre à deux fois
@+ Flipair
j'ai réinstallé companion 2.51, réinstaller Zadig et le driver, changer le cable usb pour un qui à l'air meilleur (moins de jeux dans la mini prise)
et j'ai pu flasher la dernière version du soft 2834 nohéli. :cheers:
C'est pas la première fois que je dois mi reprendre à deux fois
@+ Flipair
Invité- Invité