Tension récepteur D4Rii
2 participants
Page 1 sur 1
Tension récepteur D4Rii
Salut à tous, une question concernant l'annonce de la tension d'un récepteur D4Rii:
J'ai un petit planeur (Ahi) que j'alimente en réception avec 4 NIMH. J'ai paramétré sur ma X9D+ le capteur télémétrique avec le bon ratio (13.2), j'ai contrôlé avec une alimentation de laboratoire en faisant varier la tension et ça correspond bien au retour que j'ai sur ma radio. J'ai paramétré un inter pour m'annoncer cette tension et j'ai créé une alerte en cas de descente en dessous d'une tension seuil. Tout ça fonctionne parfaitement. Le problème, c'est quand je branche mon accu, la radio m'annonce l'alerte de tension basse, seulement au branchement. Y a-t il moyen d'éviter ça ? Au moyen d'une temporisation peut-être ?
Merci pour vos avis.
J'ai un petit planeur (Ahi) que j'alimente en réception avec 4 NIMH. J'ai paramétré sur ma X9D+ le capteur télémétrique avec le bon ratio (13.2), j'ai contrôlé avec une alimentation de laboratoire en faisant varier la tension et ça correspond bien au retour que j'ai sur ma radio. J'ai paramétré un inter pour m'annoncer cette tension et j'ai créé une alerte en cas de descente en dessous d'une tension seuil. Tout ça fonctionne parfaitement. Le problème, c'est quand je branche mon accu, la radio m'annonce l'alerte de tension basse, seulement au branchement. Y a-t il moyen d'éviter ça ? Au moyen d'une temporisation peut-être ?
Merci pour vos avis.
Cousinhube34- Messages : 53
Re: Tension récepteur D4Rii
Si tu as une sécurité moteur (ce que j'espère), alors tu peux ajouter un "ET supplémentaire" sur l'inter logique de ton alarme conditionné par l'inter contrôlant ta sécurité moteur.
En gros, faire que l'inter logique de tes alarmes ne soient actif que lorsque le moteur de ton modèle fonctionne.
En gros, faire que l'inter logique de tes alarmes ne soient actif que lorsque le moteur de ton modèle fonctionne.
Merci pour cette piste LapinFou. J'utilise une sécurité moteur sur mes modèles à moteur, mais là, c'est un planeur.
Dans le pire des cas, je peux faire comme si j'avais un moteur, mais ce n'est pas un soucis si contraignant que ça, j'aurais aimer trouver une solution sans intervention manuelle.
Dans le pire des cas, je peux faire comme si j'avais un moteur, mais ce n'est pas un soucis si contraignant que ça, j'aurais aimer trouver une solution sans intervention manuelle.
Tu peux toujours utilise l'inter qui active ton LOG (car il faut TOUJOURS faire un log, c'est pratique en cas de problème).
Sinon, tu as aussi cette piste (Fonctions spéciales/Jouer fichier): tu peux choisir comment est lu l'annonce →
A noter que cela ne fonctionne que lorsque tu sélectionnes le modèle ou allumes la radio. Cela ne fonctionnera pas si tu changes de batterie pour enchainer 2 vols.
Sinon, tu as aussi cette piste (Fonctions spéciales/Jouer fichier): tu peux choisir comment est lu l'annonce →
A noter que cela ne fonctionne que lorsque tu sélectionnes le modèle ou allumes la radio. Cela ne fonctionnera pas si tu changes de batterie pour enchainer 2 vols.
Bon, je crois que je suis allé chercher une solution trop compliquée, alors que c'était tout simple. Je ne suis pas habitué à utiliser les inter logiques et je viens de remarquer qu'au bout de la ligne qui me sert pour l'alarme de tension basse, on peut indiquer un délai. J'ai mis une seconde. Je peux allumer ma radio, alimenter mon modèle, silence total. Si je fais descendre ma tension, une seconde après avoir franchi le seuil, l’alarme s'active.
C'était sous mes yeux et je cherchais trop loin !
Merci quand même pour les indications.
C'était sous mes yeux et je cherchais trop loin !
Merci quand même pour les indications.
Content que tu es résolu ton problème.