compatibilté des modules enfichables IFS anciennement Graupner avec notre Tamaris !
Page 1 sur 1
compatibilté des modules enfichables IFS anciennement Graupner avec notre Tamaris !
utilisant ces modules IFS surtout depuis la modif appliquée par graupner sur modules et recepteurs via son fournisseur XTREM LINK, je n'ai eu "AUCUN PROBLEME DEPUIS PLUS DE 4 ANS !"
mais tout materiel d'emission vieillissant vite (ma ff9 de base donnant des signes certains de vieillesses) je me suis tourné vers " TAMARIS "pour me renouveler !( etant deja utilisateur de module et recepteurs FRSY )
en raison du materiel IFS encore en ma pocession en module et en recepteurs je me posais la question:
le system IFS peut il fonctionner et travailler en Solo avec l'aide du "systeme " de tamaris ?
Merci aux savants
le bleu !
mais tout materiel d'emission vieillissant vite (ma ff9 de base donnant des signes certains de vieillesses) je me suis tourné vers " TAMARIS "pour me renouveler !( etant deja utilisateur de module et recepteurs FRSY )
en raison du materiel IFS encore en ma pocession en module et en recepteurs je me posais la question:
le system IFS peut il fonctionner et travailler en Solo avec l'aide du "systeme " de tamaris ?
Merci aux savants
le bleu !
Invité- Invité
reponse a mouchou
reponse donnée dans la presentation de la radio taranis (et non tamaris !) de micro technique!
le bleu confus !
le bleu confus !
Invité- Invité
Re: compatibilté des modules enfichables IFS anciennement Graupner avec notre Tamaris !
...
Dernière édition par Murphy le Lun 2 Avr 2018 - 21:43, édité 1 fois
Invité- Invité
rep a murphy
un merci a Murphy pour cette experience sur hott, pour mon cas " ifs " je vais aller sur le cite americain createur pour plus d'info au sujet de ce probleme de tension et sa compatibilité avec les tensions de la taranis et je tiendrais la communauté au courant !https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png
Invité- Invité
Re: compatibilté des modules enfichables IFS anciennement Graupner avec notre Tamaris !
un merci a Murphy pour cette experience sur hott, pour mon cas " ifs " je vais aller sur le cite americain createur pour plus d'info au sujet de ce probleme de tension et sa compatibilité avec les tensions de la taranis et je tiendrais la communauté au courant ! :--)
Invité- Invité
tension max sur recepteur ifs
en reponse a Murphy suivant la notice de ifs en ma pocession les recepteurs IFS sont recommandés d'utilisation avec des nimh 5 elements en surveillant les charges que peuvent supporter les servos; ou autre version ou recommandé accu 123 3 elements si servos le supportent meilleurs!voir 2 lipos!
pour info les recepteur ifs supportent jusqu'a 30 v le seul probleme sont les servos que supportent ils ?
pour info les recepteur ifs supportent jusqu'a 30 v le seul probleme sont les servos que supportent ils ?
Invité- Invité
...
Dernière édition par Murphy le Lun 2 Avr 2018 - 21:44, édité 1 fois
Invité- Invité
re a murphy
a murphy excuse pour mon melange module d'emission et recepteur!
toutefoi sur ma ff9 de base sur des modules IFS en question et sur 1 Module FRSKY DFTles valeurs relevées sur le voltmetre emission: jusque 10.4 v avec batterie nimh classiques ! et sur ma t9 l'evolution de de la ff9 equipée d'une batterie lipo livrée avec la radio , 12.4 v en continu avec les memes modules ! depuis 1 an ce systeme fonctionne sans soucis remarqués!
toutefoi sur ma ff9 de base sur des modules IFS en question et sur 1 Module FRSKY DFTles valeurs relevées sur le voltmetre emission: jusque 10.4 v avec batterie nimh classiques ! et sur ma t9 l'evolution de de la ff9 equipée d'une batterie lipo livrée avec la radio , 12.4 v en continu avec les memes modules ! depuis 1 an ce systeme fonctionne sans soucis remarqués!
Invité- Invité
...
Dernière édition par Murphy le Lun 2 Avr 2018 - 21:44, édité 1 fois
Invité- Invité
suite et fin
reponse a murphy
mon probleme est seulement de pratiquer le meme reglage que toi avec ton module hott
merci pour tout de jp mouchou
mon probleme est seulement de pratiquer le meme reglage que toi avec ton module hott
merci pour tout de jp mouchou
Invité- Invité
suite de l'utilisation d'un module exterieur type par ex IFS
comme suite a mes precedentes questions, sur l'utilisation eventuelle d'un module IFS!
je confirme tout est ok et fonctionne tres bien en 8 voies
ainsi que l'ancien module d'emission FR Sky
pour le moment avec ma taranis j'ai 4 avions d'equipés dont deux voltigeurs qui vols tres bien
avec la programmation sur la radio j'ai trouvé un la galere pour arriver a des reglages souhaités
avec le module sur informatique c'est genial ! a suivre !
je confirme tout est ok et fonctionne tres bien en 8 voies
ainsi que l'ancien module d'emission FR Sky
pour le moment avec ma taranis j'ai 4 avions d'equipés dont deux voltigeurs qui vols tres bien
avec la programmation sur la radio j'ai trouvé un la galere pour arriver a des reglages souhaités
avec le module sur informatique c'est genial ! a suivre !
Invité- Invité
...
Dernière édition par Murphy le Lun 2 Avr 2018 - 21:45, édité 1 fois
Invité- Invité
utilisation du module exterieur
pour moi qui ne suis pas un expert en informatique donc peu familier a tous ces terminologies je m'embrouille avec toutes les explications de la notice (meme en francais !)
par contre le module sur informatique a l'avantage d'etre clair et preprogramme de façon spectaculaire des installations d'avions complexes:2 ailerons separés. 2volets separés.2profondeurs separées .manip des trains.........
les tutos du forum guides bien entre autre les blocages "primaires " mais surtout pour les reglages pointus!
enfin "pour le moment " j'exploite doucement cet outil , nouveau et performant au niveau technique mais aussi en prix! avec en prime une utilisation de tout mon materiel operationel (ifs , frsky entre autre )en pensant aux changement de technique de graupner (ifs.hott......) et de futaba ( idem ) combien de materiels ont ete neutralisés par ces techniques non maitrisées ?
avec taranis il y a recuperation de ces anomalies! avec le module exterieur et cela fonctionne !!!
joyeux noel a tous et a suivre !!!
par contre le module sur informatique a l'avantage d'etre clair et preprogramme de façon spectaculaire des installations d'avions complexes:2 ailerons separés. 2volets separés.2profondeurs separées .manip des trains.........
les tutos du forum guides bien entre autre les blocages "primaires " mais surtout pour les reglages pointus!
enfin "pour le moment " j'exploite doucement cet outil , nouveau et performant au niveau technique mais aussi en prix! avec en prime une utilisation de tout mon materiel operationel (ifs , frsky entre autre )en pensant aux changement de technique de graupner (ifs.hott......) et de futaba ( idem ) combien de materiels ont ete neutralisés par ces techniques non maitrisées ?
avec taranis il y a recuperation de ces anomalies! avec le module exterieur et cela fonctionne !!!
joyeux noel a tous et a suivre !!!
Invité- Invité