Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

reboot en boucle avec modules dans la baie JR de ma X9D+

4 participants

Aller en bas

reboot en boucle avec modules dans la baie JR de ma X9D+ Empty reboot en boucle avec modules dans la baie JR de ma X9D+

Message par Thierry94 Mar 11 Jan 2022 - 10:02

Bonjour,

Depuis 2 jours lorsque j'ai un module inséré dans la baie JR de ma X9D+ et que je met en marche la radio elle reboote automatiquement en boucle dès la fin de l'annonce "Bienvenue dans OpenTX". J'ai essayé avec plusieurs modules différents et c'est à chaque fois j'ai le même problème.
Sans module dans la baie JR le démarrage de la radio se passe normalement.

Pour info entre avant et après je n'ai absolument rien fait sur la radio, ni intervention physique, ni modification de firmware ni mise à jour d'OpenTX.

Avez vous une idée de l'origine de ce problème ?

Thierry94

Masculin Messages : 579
Date d'inscription : 28/01/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

reboot en boucle avec modules dans la baie JR de ma X9D+ Empty Re: reboot en boucle avec modules dans la baie JR de ma X9D+

Message par Mipel Mar 11 Jan 2022 - 11:54

Bonjour,

La mise en place du module se fait correctement, pas de broches coupées ou tordues dans la baie externe ?
Il faudrait que tu vérifies sur la carte que tout est bon coté soudure car si ça se produit avec des modules différents on peut supposer que ça vienne de la radio.

Mipel

_________________
Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA


Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3334
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 66
Localisation : 85 Vendée - Aéromodélisme Sablais

http://aeromodelisme-sablais.fr

Revenir en haut Aller en bas

reboot en boucle avec modules dans la baie JR de ma X9D+ Empty Re: reboot en boucle avec modules dans la baie JR de ma X9D+

Message par LapinFou Mar 11 Jan 2022 - 12:04

Vérifie également ta radio est bien chargée à fond ! 😇

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. reboot en boucle avec modules dans la baie JR de ma X9D+ 2258904616

reboot en boucle avec modules dans la baie JR de ma X9D+ Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

reboot en boucle avec modules dans la baie JR de ma X9D+ Empty Re: reboot en boucle avec modules dans la baie JR de ma X9D+

Message par Thierry94 Jeu 13 Jan 2022 - 9:18

Bonjour,

Merci à tous les deux pour votre aide

@Mipel les broches sont en bon état, ni tordues, ni coupées. Pour les soudures je n'ai pas encore ouvert la radio.
@Lapinfou Pour être certain j'ai essayé avec la batterie de mon autre X9D+ et là plus de problème de reboot !

Ce qui est bizarre c'est que les mêmes modules sur l'autre radio avec la batterie de la première ne génèrent plus de problèmes également ! C'est tout de même étonnant !

Finalement les problèmes ont disparu aussi soudainement qu'ils sont apparus ... je ne voudrait pas que mes radio se mettent à rebooter toutes seules en plein vols !

Thierry94

Masculin Messages : 579
Date d'inscription : 28/01/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

reboot en boucle avec modules dans la baie JR de ma X9D+ Empty Re: reboot en boucle avec modules dans la baie JR de ma X9D+

Message par LapinFou Jeu 13 Jan 2022 - 10:00

Une radio qui reboote lorsque que l'on alimente un module dans la baie JR = gros courant d'appel au démarrage.
C'est pour cela que je t'ai posé la question.

Exemple ici: Écolage sans fil version "Module JR"
Si je commute l'inter de OFF vers ON pendant que la radio est allumée (et si la batterie n'est pas complètement chargée), cela créait un appel de courant qui fait rebooter ma radio.
Par contre, si je mets sur ON avant d'allumer la radio, tout est OK.

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. reboot en boucle avec modules dans la baie JR de ma X9D+ 2258904616

reboot en boucle avec modules dans la baie JR de ma X9D+ Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

reboot en boucle avec modules dans la baie JR de ma X9D+ Empty Re: reboot en boucle avec modules dans la baie JR de ma X9D+

Message par Mipel Jeu 13 Jan 2022 - 10:21

Bonne analyse Lapin comme à ton habitude. C'est une piste que je n'aurais pas proposée, je ne pensais vraiment pas à ça.
Au passage, j'ai 2 accus spécifiques X9D à vendre (jamais servis) alors si besoin merci de me contacter.

Mipel

_________________
Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA


Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3334
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 66
Localisation : 85 Vendée - Aéromodélisme Sablais

http://aeromodelisme-sablais.fr

Revenir en haut Aller en bas

reboot en boucle avec modules dans la baie JR de ma X9D+ Empty Re: reboot en boucle avec modules dans la baie JR de ma X9D+

Message par Ceeb182 Jeu 13 Jan 2022 - 17:32

Bien vu !

_________________
reboot en boucle avec modules dans la baie JR de ma X9D+ E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit reboot en boucle avec modules dans la baie JR de ma X9D+ Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem reboot en boucle avec modules dans la baie JR de ma X9D+ F2o3 & reboot en boucle avec modules dans la baie JR de ma X9D+ Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

reboot en boucle avec modules dans la baie JR de ma X9D+ Empty Re: reboot en boucle avec modules dans la baie JR de ma X9D+

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum