Analyse des logs et de la tension du récepteur
3 participants
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Analyse des logs et de la tension du récepteur
Bonjour à tous,
Suite passage à la version 2.1.1, je suis en train de reprogrammer la télémétrie.
Sur un petit avion, j'ai installé le capteur FLVSS.
J'ai fait plusieurs vols sans problème, mais avec un accu un peu plus vieux je n'ai pas réussi à décoller (aucune puissance !).
Pourtant aucune alerte de la part du capteur FLVSS, ce qui est normal car cellule de ma lipo > 3.9 V
Comme j'avais mis en route l'enregistrement des logs voici ce que j'ai constaté
En fait je constate que l'alimentation du récepteur à chuté !. L'analyse des logs des vols OK montre que la tension du récepteur est restée stable à 4.9V tout le temps. Normal vu que c'est le BEC du contrôleur qui alimente le récepteur.
Avez-vous une idée de ce qui c'est passé ? (pour info le contrôleur est neuf, de 30A alors que celui d'origine faisait seulement 18A)
Je vais continuer les vols et les tests pour éclaircir ce point là.
Suite passage à la version 2.1.1, je suis en train de reprogrammer la télémétrie.
Sur un petit avion, j'ai installé le capteur FLVSS.
J'ai fait plusieurs vols sans problème, mais avec un accu un peu plus vieux je n'ai pas réussi à décoller (aucune puissance !).
Pourtant aucune alerte de la part du capteur FLVSS, ce qui est normal car cellule de ma lipo > 3.9 V
Comme j'avais mis en route l'enregistrement des logs voici ce que j'ai constaté
En fait je constate que l'alimentation du récepteur à chuté !. L'analyse des logs des vols OK montre que la tension du récepteur est restée stable à 4.9V tout le temps. Normal vu que c'est le BEC du contrôleur qui alimente le récepteur.
Avez-vous une idée de ce qui c'est passé ? (pour info le contrôleur est neuf, de 30A alors que celui d'origine faisait seulement 18A)
Je vais continuer les vols et les tests pour éclaircir ce point là.
Re: Analyse des logs et de la tension du récepteur
Bonjour à tous, bonjour Erir84AMC,
Mayonnaise avec les manches, servo bloqué ou qui force ?
A+
Didier.
Mayonnaise avec les manches, servo bloqué ou qui force ?
A+
Didier.
dahu-77- Messages : 107
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 74
Localisation : Lagny-sur-Marne
Re: Analyse des logs et de la tension du récepteur
Bonjour,
Pour ma part, j'ai un doute sur la fiabilité des infos du log.
Dernier exemple en date, une double alerte signal faible (rssi) que je n'ai pas retrouvé sur le log.
Egalement des infos bizarres sur des inters ou potars que je n'ai pas utilisé ni manipulé durant le vol.
Si ça peut aider...
Pour ma part, j'ai un doute sur la fiabilité des infos du log.
Dernier exemple en date, une double alerte signal faible (rssi) que je n'ai pas retrouvé sur le log.
Egalement des infos bizarres sur des inters ou potars que je n'ai pas utilisé ni manipulé durant le vol.
Si ça peut aider...
pat31- Messages : 777
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 78
Localisation : Pays de l'Ovalie
Re: Analyse des logs et de la tension du récepteur
Merci pour vos réponses.
Pour info cela ne s'est produit qu'une fois sur un total de 12 vols.
Un collègue du club ma indiqué la même chose que ce que tu indiques @dahu-77, mais pas de mayonnaise avec les manches et servo bloqué je ne pense pas car la tension du récepteur chute juste en mettant les gaz ! Etrange !
@pat31 pour le coup je pense que le log est OK, car cela a fait comme une coupure moteur progressive en fin de pack d'accus pour garder du jus pour les commandes.
Peut-être juste un hic dans le contrôleur ?
Pour info cela ne s'est produit qu'une fois sur un total de 12 vols.
Un collègue du club ma indiqué la même chose que ce que tu indiques @dahu-77, mais pas de mayonnaise avec les manches et servo bloqué je ne pense pas car la tension du récepteur chute juste en mettant les gaz ! Etrange !
@pat31 pour le coup je pense que le log est OK, car cela a fait comme une coupure moteur progressive en fin de pack d'accus pour garder du jus pour les commandes.
Peut-être juste un hic dans le contrôleur ?
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