Branchement Capteur Altimétre et Tension sur récepteur D8R II Plus
+2
Kilrah
Manu68
6 participants
Page 1 sur 1
Branchement Capteur Altimétre et Tension sur récepteur D8R II Plus
Bonjour a tous.
Je vous présente mon problème.
Dans un premier temps, j'ai branché mon Capteur Altimètre sur mon récepteur D8R II Plus, ma radio me donne bien la valeur de l’altimètre.
Dans un deuxième temps, j'ai voulu ajouter un sensor tension pour avoir le retour de ma batterie sur ma radio.
Pour se faire, j'ai branché mon capteur tension sur mon capteur altimètre mais ça ne fonctionne pas, je n'ai pas de retour tension sur ma radio (le voyant de mon capteur tension clignote rapidement pour m'indiquer qu'il n'y a pas de communication alors que celui de l'altimètre clignote lentement)
Pouvez vous m'apporter votre aide car après diverses recherches, je ne trouve pas ma solution.
Merci beaucoup a tous.
Je vous présente mon problème.
Dans un premier temps, j'ai branché mon Capteur Altimètre sur mon récepteur D8R II Plus, ma radio me donne bien la valeur de l’altimètre.
Dans un deuxième temps, j'ai voulu ajouter un sensor tension pour avoir le retour de ma batterie sur ma radio.
Pour se faire, j'ai branché mon capteur tension sur mon capteur altimètre mais ça ne fonctionne pas, je n'ai pas de retour tension sur ma radio (le voyant de mon capteur tension clignote rapidement pour m'indiquer qu'il n'y a pas de communication alors que celui de l'altimètre clignote lentement)
Pouvez vous m'apporter votre aide car après diverses recherches, je ne trouve pas ma solution.
Merci beaucoup a tous.
Manu68- Messages : 57
Re: Branchement Capteur Altimétre et Tension sur récepteur D8R II Plus
Teste/change le câble entre les 2 capteurs.
Ta batterie est bien branchée au capteur?
Ta batterie est bien branchée au capteur?
Kilrah- Messages : 2181
Bonjour Kilrah.
J'ai testé tous mes raccordements, branchements mais rien n'y fait.
Je crois que le D8R II Plus n'est pas prévu pour traiter les informations du capteur multi tension FRSKY même si je passe par le variométre via sa connectique S-BUS.
Il doit y avoir un autre procédé pour mesurer la batterie en télémétrie avec ce récepteur.
J'ai testé tous mes raccordements, branchements mais rien n'y fait.
Je crois que le D8R II Plus n'est pas prévu pour traiter les informations du capteur multi tension FRSKY même si je passe par le variométre via sa connectique S-BUS.
Il doit y avoir un autre procédé pour mesurer la batterie en télémétrie avec ce récepteur.
Tu ne dis pas quelle radio tu as, quelle version de soft elle utilise, ni même quel capteur tu utilises, donc c'est pas facile de donner des idées.
Le récepteur D8R n'a pas de Smart port. Ne doit-on pas passer par un Hub ?
Désolé je n'ai pas ce genre de matériel pour en dire plus
Désolé je n'ai pas ce genre de matériel pour en dire plus
Le vario fait conversion smart port -> Hub.
Mais le traitement des données dépend des autres paramètres qu'il n'a pas donné.
Mais le traitement des données dépend des autres paramètres qu'il n'a pas donné.
Exacte, il vous manque quelque données pour comprendre mon probléme.
* Ma radio est une TARANIS X9 version Opentx-r2834, je suis resté à la version d'origine
* Mon capteur altimètre est le High precision pour utilisation sans HUB Frsky Smart Port à haute précision.
* Un capteur multi tension FRSKY FLVSS SMART PORT.
* Un récepteur D8R II Plus
Je ne sais pas si tout cela est bien compatible ?????
* Ma radio est une TARANIS X9 version Opentx-r2834, je suis resté à la version d'origine
* Mon capteur altimètre est le High precision pour utilisation sans HUB Frsky Smart Port à haute précision.
* Un capteur multi tension FRSKY FLVSS SMART PORT.
* Un récepteur D8R II Plus
Je ne sais pas si tout cela est bien compatible ?????
Pour information, j'ai déjà le même montage Vario + Capteur multi tension mais avec un récepteur X8R et cela fonctionne très bien....
Après avoir traduit les documentations dans ce post, je pense que :
- tu ne peux pas connecter le FLVSS à ton récepteur D8RII-Plus car il n'a pas de Smart Port (la connexion Rx de ce récepteur n'est pas un Smart Port)
- le variomètre est lui prévu pour fonctionner avec les deux systèmes de télémétrie, l'ancien (avec ton récepteur D8RII-Plus) et le nouveau (avec les récepteur série X8R, X4R... car doté d'un Smart Port)
As-tu essayé [FLVSS Smart Port]->[Variomètre Smart Port / Variomètre Data out]->[Récepteur D8RII-Plus RX&A2] ?
Je n'ai pas suffisamment de connaissance de la Taranis et de son environnement, mais je me pose la question si ta version OpenTx est capable de gérer ta configuration.
J'ai le variomètre avec un X8R et une Taranis sous OpenTx2.1 : cela ne m'a pas pris plus de 2mn à faire fonctionner l'ensemble.
- tu ne peux pas connecter le FLVSS à ton récepteur D8RII-Plus car il n'a pas de Smart Port (la connexion Rx de ce récepteur n'est pas un Smart Port)
- le variomètre est lui prévu pour fonctionner avec les deux systèmes de télémétrie, l'ancien (avec ton récepteur D8RII-Plus) et le nouveau (avec les récepteur série X8R, X4R... car doté d'un Smart Port)
As-tu essayé [FLVSS Smart Port]->[Variomètre Smart Port / Variomètre Data out]->[Récepteur D8RII-Plus RX&A2] ?
Je n'ai pas suffisamment de connaissance de la Taranis et de son environnement, mais je me pose la question si ta version OpenTx est capable de gérer ta configuration.
J'ai le variomètre avec un X8R et une Taranis sous OpenTx2.1 : cela ne m'a pas pris plus de 2mn à faire fonctionner l'ensemble.
Ceeb182- Modérateur
Sauf erreur sa config devrait fonctionner de nos jours - mais je ne trouve pas de vario dans mon tas de pièces pour vérifier. Avec une version d'OpenTX d'il y a 3 ans et demi, pas sûr...
Merci beaucoup pour ce temps passé afin de me donner une solution à mon problème.
Je pense comme vous, le D8R II Plus n'ayant pas de Smart Port, je ne peux pas utiliser mon module multi tension même en faisant le branchement [FLVSS Smart Port]->[Variomètre Smart Port / Variomètre Data out]->[Récepteur D8RII-Plus RX&A2] qui était celui que j'ai réalisé à l'origine de mon montage.
Il va falloir que je me penche sur une autre solution pour avoir l'info batterie via un pont diviseur avec l'histoire du ratio 1/4.
Le récepteur peut accepter 2 entrées analogiques, qui peuvent être employées pour surveiller la tension de batterie, la sonde de température, etc..., et les transférer à l'émetteur.
Je vais essayé de voir comment il faut faire...
Avez vous déjà réalisé ce montage ????
Je pense comme vous, le D8R II Plus n'ayant pas de Smart Port, je ne peux pas utiliser mon module multi tension même en faisant le branchement [FLVSS Smart Port]->[Variomètre Smart Port / Variomètre Data out]->[Récepteur D8RII-Plus RX&A2] qui était celui que j'ai réalisé à l'origine de mon montage.
Il va falloir que je me penche sur une autre solution pour avoir l'info batterie via un pont diviseur avec l'histoire du ratio 1/4.
Le récepteur peut accepter 2 entrées analogiques, qui peuvent être employées pour surveiller la tension de batterie, la sonde de température, etc..., et les transférer à l'émetteur.
Avez vous déjà réalisé ce montage ????
avec le récepteur D4R II (Plus) il faut passer par le Hub (notice variosensor)
pierre
pierre
dumas- Messages : 475
Manu68 a écrit:Il va falloir que je me penche sur une autre solution pour avoir l'info batterie via un pont diviseur avec l'histoire du ratio 1/4.
Avez vous déjà réalisé ce montage ?
C'est expliqué ici : https://frskytaranis.forumactif.org/t1384-fbvs-capteur-tension#12992
dev.fred- Messages : 760
Merci à tous ceux qui m'ont aidé dans ce petit problème de télémétrie. N'ayant pas de solution pour mon module multi tension puisque le récepteur n'est pas compatible, j'ai installé un autre capteur (FBVS) et après le réglage qui va bien, j'ai enfin le retour de la tension batterie sur ma radio. C'est moins fiable mais on a l'info.
A bientôt.
A bientôt.