Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Taranis sous win7 64 ne fonctionne plus ....

+2
NADA41
Samy.p
6 participants

Aller en bas

Taranis sous win7 64 ne fonctionne plus .... Empty Taranis sous win7 64 ne fonctionne plus ....

Message par Samy.p Mer 28 Juin 2017 - 20:28

Bonsoir, suite à une modification ( je pense ) de pilotes avec zadig pour connecter une naze32 je n'arrive plus à accéder à ma Taranis avec mon win7 64.
J'ai essayé plusieurs cables usb, à chaque fois il y a bien des bips à la connexion mais les lecteurs n'apparaissent pas. Quand je lance Zadig, il me détecte bien la taranis.
Samy.p
Samy.p

Masculin Messages : 193
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Flers Orne

Revenir en haut Aller en bas

Taranis sous win7 64 ne fonctionne plus .... Empty Re: Taranis sous win7 64 ne fonctionne plus ....

Message par NADA41 Mer 28 Juin 2017 - 22:46

Tu as quoi comme radio ? Quelle version d'open TX de la radio ? Remplie correctement ton avatar car sans infos sur le modèle et version ca va être dur de t'aider !!!

Je pense que tu dois être sous 2.2.0 d'open tx sur ta radio et du coup Zadig fou le boxon Taranis sous win7 64 ne fonctionne plus .... 1486143323
NADA41
NADA41

Masculin Messages : 86
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 49
Localisation : loir et cher

http://ami3cvcitroen.forumparfait.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Taranis sous win7 64 ne fonctionne plus .... Empty Re: Taranis sous win7 64 ne fonctionne plus ....

Message par Invité Jeu 29 Juin 2017 - 0:50

Va dans le panneau de configuration de ton PC et  désactives et supprimes le lien sur le driver de la radio.

Taranis sous win7 64 ne fonctionne plus .... Malins10

Taranis sous win7 64 ne fonctionne plus .... Malins11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taranis sous win7 64 ne fonctionne plus .... Empty Re: Taranis sous win7 64 ne fonctionne plus ....

Message par Samy.p Jeu 29 Juin 2017 - 10:42

Bonjour, ma Taranis est en version 2.0.11 ( Taranis Bootloader )
Dans le gestionnaire de périphériques j'ai cela :

Taranis sous win7 64 ne fonctionne plus .... Tarani11

J'ai essayé de supprimer les pilotes et de réinstaller mais cela ne doit pas être les bons. C'est bien Zadig qui m'a tout planté. C'est dommage tout fonctionnait bien depuis plusieurs années.
Samy.p
Samy.p

Masculin Messages : 193
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Flers Orne

Revenir en haut Aller en bas

Taranis sous win7 64 ne fonctionne plus .... Empty Re: Taranis sous win7 64 ne fonctionne plus ....

Message par LapinFou Jeu 29 Juin 2017 - 10:49

Tu n'aurais pas flashé ta radio avec l'option massstorage par hasard ?

Sinon, merci de compléter ton profil.... Taranis sous win7 64 ne fonctionne plus .... 1043747372Comment bien utiliser le forum

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Taranis sous win7 64 ne fonctionne plus .... 2258904616

Taranis sous win7 64 ne fonctionne plus .... Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Taranis sous win7 64 ne fonctionne plus .... Empty Re: Taranis sous win7 64 ne fonctionne plus ....

Message par Invité Jeu 29 Juin 2017 - 10:51

Il ne faut pas reinstaller les pilotes, juste les supprimer jusqu'à ce qu'ils n'apparaissent plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taranis sous win7 64 ne fonctionne plus .... Empty Re: Taranis sous win7 64 ne fonctionne plus ....

Message par Invité Jeu 29 Juin 2017 - 10:52

LapinFou a écrit:Tu n'aurais pas flashé ta radio avec l'option massstorage par hasard ?


Il n'y a pas de masstorage dans Companion 2.0.x il me semble.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taranis sous win7 64 ne fonctionne plus .... Empty Re: Taranis sous win7 64 ne fonctionne plus ....

Message par Samy.p Jeu 29 Juin 2017 - 11:00

LapinFou a écrit:Tu n'aurais pas flashé ta radio avec l'option massstorage par hasard ?

Sinon, merci de compléter ton profil.... Taranis sous win7 64 ne fonctionne plus .... 1043747372Comment bien utiliser le forum

Bonjour, non je n'ai fait cela, j'ai juste utilisé Zadig pour autre chose et depuis plus rien ....
Profil complété Embarassed

Samy.p
Samy.p

Masculin Messages : 193
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Flers Orne

Revenir en haut Aller en bas

Taranis sous win7 64 ne fonctionne plus .... Empty Re: Taranis sous win7 64 ne fonctionne plus ....

Message par Samy.p Jeu 29 Juin 2017 - 11:02

Murphy a écrit:Il ne faut pas reinstaller les pilotes, juste les supprimer jusqu'à ce qu'ils n'apparaissent plus.

J'ai essayé mais j'ai un doute : dois-je faire cela radio allumée ou radio éteinte ? Car mon problème pour l'instant c'est de ne pas pouvoir modifier mais modèles depuis companion. Quand je connecte ma radio allumée, les deux lecteurs n'apparaissent plus.
Samy.p
Samy.p

Masculin Messages : 193
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Flers Orne

Revenir en haut Aller en bas

Taranis sous win7 64 ne fonctionne plus .... Empty Re: Taranis sous win7 64 ne fonctionne plus ....

Message par 3djc Jeu 29 Juin 2017 - 11:04

L'édition de modèle n'a aucun rapport avec la présence ou non des deux lecteurs sur une Taranis. Il faut être en mode bootloader, c'est tout

3djc
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Taranis sous win7 64 ne fonctionne plus .... Empty Re: Taranis sous win7 64 ne fonctionne plus ....

Message par Samy.p Jeu 29 Juin 2017 - 11:08

3djc a écrit:L'édition de modèle n'a aucun rapport avec la présence ou non des deux lecteurs sur une Taranis. Il faut être en mode bootloader, c'est tout

3djc

Dans companion, je peux lire le firmware radio éteinte, cela fonctionne bien.
Dans companion, je ne peux pas accéder à mes modèles ( en mode bootloader on est bien d'accord )

Avant lorsque je branchait ma radio ( mode bootloader ) j'avais les deux lecteurs qui s'ouvraient et companion arrivait à faire son boulot.
Samy.p
Samy.p

Masculin Messages : 193
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Flers Orne

Revenir en haut Aller en bas

Taranis sous win7 64 ne fonctionne plus .... Empty Re: Taranis sous win7 64 ne fonctionne plus ....

Message par Invité Jeu 29 Juin 2017 - 14:10

Tu as un problème de drivers mal installés. Il faut les supprimer jusqu'à ce que Windows installe seul celui de la Taranis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taranis sous win7 64 ne fonctionne plus .... Empty Re: Taranis sous win7 64 ne fonctionne plus ....

Message par Samy.p Jeu 29 Juin 2017 - 18:35

Murphy a écrit:Tu as un problème de drivers mal installés. Il faut les supprimer jusqu'à ce que Windows installe seul celui de la Taranis.

J'ai désinstallé plusieurs fois mais cela réapparait à chaque fois lorsque je reconnecte la Taranis. Il y a quelque chose que je ne dois pas comprendre et faire comme il faut.
J'ai installé la N370 car j'avais la N369, mais cela ne change rien.
Samy.p
Samy.p

Masculin Messages : 193
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Flers Orne

Revenir en haut Aller en bas

Taranis sous win7 64 ne fonctionne plus .... Empty Re: Taranis sous win7 64 ne fonctionne plus ....

Message par wol4999 Dim 18 Nov 2018 - 22:44

Je déterre ce vieux sujet, car j' ai exactement le meme problème.

J utilise ma Taranis depuis plusieurs année sous companion. Aucun soucis.
Je viens de m acheter une horus et j' ai aussi utilisé Zadig ( peut etre à tort ).

Maintenant les cartes Sd et les radios n' apparaissent plus dans l' explorateur de fichier identique pour les 2 radios !
( je suis en Win 10) donc companion ne veux plus lire les programmes depuis la radio.

Je viens de faire un essai sur un vieux pc en Win7, je vois parfaitement les 2 radios comme avant.

Je pense pas que la version de windows soit en cause, vu que cala fonctionnait avant.
MAIS je ne sais pas comment faire pour recupérer ma config précedente?

wol4999

Masculin Messages : 70
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 51
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Taranis sous win7 64 ne fonctionne plus .... Empty Re: Taranis sous win7 64 ne fonctionne plus ....

Message par wol4999 Lun 19 Nov 2018 - 0:47

Je viens de résoudre ce problème en faisant une restauration du système dans windows.

Mes 2 radios fonctionnent maintenant parfaitement sous companion et sont visible dans le gestionnaire de fichier.

Le problème a donc été généré par zadig, mais je ne sais pas pourquoi?

J' ai testé la méthode tout en haut de ce post, mais désactiver les drivers ne fonctionne pas.

La seule méthode efficace pour moi à été la restauration du système. J' aurais aimé avoir une autre solution à ce problème qui semble générateur de pas mal de problème chez les utilisateurs de companion

wol4999

Masculin Messages : 70
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 51
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Taranis sous win7 64 ne fonctionne plus .... Empty Re: Taranis sous win7 64 ne fonctionne plus ....

Message par polo Lun 12 Avr 2021 - 23:16

salut les méc je débute avec une taranis x9lite je suis sous windows 7 et quand je la conecte au pc elle aparait dans le gestionnaire de périphérique dans lecteurs de disque... je les bien mis la taranis en joystique et le mode inter off et extern off... comment je fais pour la déplacer dans périphérique d'interface utilisateur

polo

Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 33
Localisation : montauban

Revenir en haut Aller en bas

Taranis sous win7 64 ne fonctionne plus .... Empty Re: Taranis sous win7 64 ne fonctionne plus ....

Message par polo Lun 12 Avr 2021 - 23:24

S.O.S

polo

Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 33
Localisation : montauban

Revenir en haut Aller en bas

Taranis sous win7 64 ne fonctionne plus .... Empty Re: Taranis sous win7 64 ne fonctionne plus ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum