installation vario et GPS frsky
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
installation vario et GPS frsky
Bonjour a tous
J'ai deja installé un vario dans mon avion et configurer la taranis via une vidéo prise sur le net, mais je ne trouve pas de tuto ou vidéo pour brancher les deux ensemble, merci si quelqu'un pouvait me tuyauter sur ce sujet avec explications clair ou tuto, video ...
J'ai deja installé un vario dans mon avion et configurer la taranis via une vidéo prise sur le net, mais je ne trouve pas de tuto ou vidéo pour brancher les deux ensemble, merci si quelqu'un pouvait me tuyauter sur ce sujet avec explications clair ou tuto, video ...
Invité- Invité
Re: installation vario et GPS frsky
sur le récepteur il y a une entrée SMART, c'est là que l'on branche le senseur en respectant les polarités bien sûr. Voir la notice du récepteur également.
ceuse- Messages : 966
Le vario et le GPS se branchent en série sur le SMARTPORT du récepteur. Le branchement se fait par la prise 3 fils sur chacun des sensors.
Invité- Invité
Oui merci, pour ce qui est du branchement,je sais tout ça, ce que je sais pas c'est ensuite, comment installer le GPS en plus du vario sur la radio ...
Invité- Invité
Si tu as déjà installé le vario, c'est tout pareil !
Tu vas découvrir les capteurs, arrêter la découverte et tu trouveras de nouveaux capteurs tels que vitesse, distance et GPS que tu peux ensuite afficher dans un des écrans de télémétrie.
Pour chaque capteur, tu peux aussi choisir de les enregistrer dans les logs, transférer ces logs de la carte SD au PC et les afficher via Companion.
Dans ce cas, il faut avoir configuré googleearth (2ème onglet des réglages)
sinon, y'a çà :
https://www.youtube.com/watch?v=83j8hMyixBU
Tu vas découvrir les capteurs, arrêter la découverte et tu trouveras de nouveaux capteurs tels que vitesse, distance et GPS que tu peux ensuite afficher dans un des écrans de télémétrie.
Pour chaque capteur, tu peux aussi choisir de les enregistrer dans les logs, transférer ces logs de la carte SD au PC et les afficher via Companion.
Dans ce cas, il faut avoir configuré googleearth (2ème onglet des réglages)
sinon, y'a çà :
https://www.youtube.com/watch?v=83j8hMyixBU
gravel- Messages : 762
OK merci pour le coup de main, je vais voir cela ce WE.
très bien la vidéo, je parle pas anglais, mais ça a l'air facile a comprendre.
Encore merci
je vous tiens au courant
bonne journée a tous
très bien la vidéo, je parle pas anglais, mais ça a l'air facile a comprendre.
Encore merci
je vous tiens au courant
bonne journée a tous
Invité- Invité
je galère grave pour le GPS, les valeurs affichées sont aléatoires, rien de concret, avion posé au sol et radio de même a 4m d’intervalle, les valeurs indique n'importe quoi
Invité- Invité
Il est où ton avion. Parce que dans un garage ou un sous-sol les satellites ça passe pas en général.
Invité- Invité
J'avais commencer a faire mes tests dans mon garrage, mais pas concluant, j'en ai donc déduit la même chose que toi, donc je l'ai mis dehors, dans ma pelouse, et même résultats, je sais plus quoi faire, et pas grand chose sur le net pour aider ...
Invité- Invité
Bonjour,
Il faut du temps pour l initialisation du capteur GPS, jusqu'à 10 mins, au moins la première fois.
Fab.
Il faut du temps pour l initialisation du capteur GPS, jusqu'à 10 mins, au moins la première fois.
Fab.
fdeb31- Messages : 560
Je l'ai laissé très longtemps dehors mais rien de plus,les données reçu ne correspondent pas à la réalité.
Invité- Invité
Qu est ce qui te fait dire cela ? Tu compares avec quoi ?
je compare avec la réalité:
je pose mon avion au sol, allumage radio, branchement avion.
Toutes le gouvernes fonctionnent.
Je m’éloigne de 10m de l'avion.
Résultats télémétrique :
* Altitude 15 m progression variable en + ou en -
* Altitude par rapport au niveau de la mer 225 m très variable en + ou en -
* Distance 2 m variable également sans dépasser 5 m
Voila en gros ce que j'obtiens de la télémétrie mon vario fonctionne lui très bien
je pose mon avion au sol, allumage radio, branchement avion.
Toutes le gouvernes fonctionnent.
Je m’éloigne de 10m de l'avion.
Résultats télémétrique :
* Altitude 15 m progression variable en + ou en -
* Altitude par rapport au niveau de la mer 225 m très variable en + ou en -
* Distance 2 m variable également sans dépasser 5 m
Voila en gros ce que j'obtiens de la télémétrie mon vario fonctionne lui très bien
Invité- Invité
Parce-que tu crois que le GPS de ta voiture est plus précis
? Il se cale seulement sur les routes.
? Il se cale seulement sur les routes.
gravel- Messages : 762
Alors d'après toi ce GPS est efficace que sur les routes aussi ... Car tous les GPS sont faits à l'identique ...lol
Invité- Invité
Moi je ne crois pas à cette version, et j'en attendais de meilleures réponses en posant la question sur ce forum, car c'est bien le but non,l'entraide ...
Mais si je n'ai pas de solutions,pas de problème, je retirerai mon GPS de mon avion et le rangerai dans un tiroir pour l'oublier ...
Mais si je n'ai pas de solutions,pas de problème, je retirerai mon GPS de mon avion et le rangerai dans un tiroir pour l'oublier ...
Invité- Invité
Il n'y a pas grand chose à ce sujet sur le net, dommage ...
Invité- Invité
Question tres bete car j ai une horus.
Il y a un Gps dans la taranis ?
En fait, dans la horus, le gps est très long a s initialiser, voir même qu un vol de 5 min ne suffit pas.
Je te parle du temps d initialisation car sur un gps aviation type Garmin et il y a longtemps, la première initialisation etait tres longue, plusieurs minutes. Si le gps etait dans la meme zone géographique a l allumage suivant la recherche des satellites etait plus rapide.
Il y a un capteur de telem sur le nombre de satellites captés pour la radio et pour le capteur. As tu pour la radio plus de 4 satellites pour que la résolution soit acceptable ? Ca peut paraître bete mais il y a des endroits ou lié aux obstacles naturels, le nb de satellite descend et dans ce cas l altitude est complètement erronée. Nous avions quelque fois le soucis en aviation.
Autre chose pour valider là fonctionnement du gps, as tu mis en route la log de télémétrie puis regarder dans companion avec google earth que ta position est bonne ?
Ce sont des idées.
J ai un gps frsky, dis moi si tu veux que je fasse les mêmes types de tests.
Fab.
Il y a un Gps dans la taranis ?
En fait, dans la horus, le gps est très long a s initialiser, voir même qu un vol de 5 min ne suffit pas.
Je te parle du temps d initialisation car sur un gps aviation type Garmin et il y a longtemps, la première initialisation etait tres longue, plusieurs minutes. Si le gps etait dans la meme zone géographique a l allumage suivant la recherche des satellites etait plus rapide.
Il y a un capteur de telem sur le nombre de satellites captés pour la radio et pour le capteur. As tu pour la radio plus de 4 satellites pour que la résolution soit acceptable ? Ca peut paraître bete mais il y a des endroits ou lié aux obstacles naturels, le nb de satellite descend et dans ce cas l altitude est complètement erronée. Nous avions quelque fois le soucis en aviation.
Autre chose pour valider là fonctionnement du gps, as tu mis en route la log de télémétrie puis regarder dans companion avec google earth que ta position est bonne ?
Ce sont des idées.
J ai un gps frsky, dis moi si tu veux que je fasse les mêmes types de tests.
Fab.
Au fait, penses à mettre à jour ton profil avec la radio que tu as et la version opentx. Merci.
Comment bien utiliser le forum
Bonjour a toi fdeb31 et merci de t’inquiéter de mon problème, apparemment chez les autres, ça doit bien fonctionner car pas de comm.
Pour répondre a ta remarque, je ne sais pas combien de satellites je reçois car aucune indication sur la radio, je ne sais pas comment faire pour afficher cela, c'est surement de la programmation ou autre, si tu pouvais m'en dire plus, afin d'afficher cela sur ma radio ...
Pour ce qui est de la log, et bien , non je ne l'ai pas mise, mais je vais le faire et voir sous compagnon comme tu dis.
Au faite je suis sous opentx 2.1.9 et aussi opentx 2.2.0 j'ai 2 radio X9D+
Pour répondre a ta remarque, je ne sais pas combien de satellites je reçois car aucune indication sur la radio, je ne sais pas comment faire pour afficher cela, c'est surement de la programmation ou autre, si tu pouvais m'en dire plus, afin d'afficher cela sur ma radio ...
Pour ce qui est de la log, et bien , non je ne l'ai pas mise, mais je vais le faire et voir sous compagnon comme tu dis.
Au faite je suis sous opentx 2.1.9 et aussi opentx 2.2.0 j'ai 2 radio X9D+
Invité- Invité
Bonsoir, j ai fait des tests et je confirme que la distance ne fonctionne pas bien et qu il n y a pas de capteur de telem pour verifier la qualité de reception du signal GPS.
DISTANCE mesuree lors de mes tests avec l helico et la radio à côté = 20 m.
A voir si la précision s ameliore quand le modèle s eloigne.
Fab.
DISTANCE mesuree lors de mes tests avec l helico et la radio à côté = 20 m.
A voir si la précision s ameliore quand le modèle s eloigne.
Fab.
Moi j'ai essayé avec un ami,il tenait l'avion en s'en eloignant à +de 80m et en telemesure de distance j'avais 15m sur la radio,et altitude 26 m
Invité- Invité
Je ne pense pas que ce genre de telemetrie soit exploitable, ou si quelqu'un à la solution au problème,moi,je prends ...
Invité- Invité
yoman54 a écrit:Je ne pense pas que ce genre de telemetrie soit exploitable, ou si quelqu'un à la solution au problème,moi,je prends ...
Je prend aussi !
Sinon pourrais tu mettre à jour ton profil pour que l on ait des infos sur les radio ?
Merci.
Fabrice
Un ami m'a preter un GPS Frsky normal pas en version V2 je vais voir si cela change quelque chose, je vous tient au courant
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2