Récepteur S8R avec Gyro
+15
Racerback
Zeblade64
goliath
fab21
Ceeb182
3djc
LapinFou
cri.cri
Eric84AMC
BRUN Philippe
pat31
Voltranche
TheVraiBeauGosse
gravel
Alain1956
19 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Récepteur S8R avec Gyro
Bien sûr qu’on peut changer le numéro....
3djc
3djc
3djc- Messages : 2871
Ben vas y , essaye , et explique surtout .
J'ai refait un autre essai , je peux meme pas le binder en D8 ( Donc sans numéro ....) avec le cavalier entre les voies 7 et 8 .
J'ai refait un autre essai , je peux meme pas le binder en D8 ( Donc sans numéro ....) avec le cavalier entre les voies 7 et 8 .
cri.cri- Messages : 657
Suite:
Je viens de passer en revue tous les N° de modèles de 00 à 63 sur la radio. Je suis déjà surpris de pouvoir naviguer de 00 à 63 modèles sur la radio, alors que companion lui ne va que de 01 à 60.
J’ai reflasher successivement le S8R avec les 3 firmwares (du plus ancien au dernier) du site FRSKY, et la radio aussi avec le firmware du site FRSKY, le tout en EU-LBT.
Rien ni fait toujours pas de liaison radio avec certains N° de modèle. Ce qui est curieux c’est que le bind parait se faire, la LED verte est allumée fixe et la LED rouge clignotante.
J’ai donc passé un à un les N° de modèle et sur les 64 (de 00 à 63) modèles accessibles sur la radio, seulement 25 N° se bind avec une liaison radio normale avec un RSSI entre 90 et 100.
Je joins un tableau de mes essais. Je n’ai pas trouvé de logique dans le tableau suite à ces essais.
Est-ce qu’une personne qui possède un S8R peut faire quelques manip de plusieurs N° de Rx pour confirmer la panne du mien.
Merci d’avance
Philippe
Je viens de passer en revue tous les N° de modèles de 00 à 63 sur la radio. Je suis déjà surpris de pouvoir naviguer de 00 à 63 modèles sur la radio, alors que companion lui ne va que de 01 à 60.
J’ai reflasher successivement le S8R avec les 3 firmwares (du plus ancien au dernier) du site FRSKY, et la radio aussi avec le firmware du site FRSKY, le tout en EU-LBT.
Rien ni fait toujours pas de liaison radio avec certains N° de modèle. Ce qui est curieux c’est que le bind parait se faire, la LED verte est allumée fixe et la LED rouge clignotante.
J’ai donc passé un à un les N° de modèle et sur les 64 (de 00 à 63) modèles accessibles sur la radio, seulement 25 N° se bind avec une liaison radio normale avec un RSSI entre 90 et 100.
Je joins un tableau de mes essais. Je n’ai pas trouvé de logique dans le tableau suite à ces essais.
Est-ce qu’une personne qui possède un S8R peut faire quelques manip de plusieurs N° de Rx pour confirmer la panne du mien.
Merci d’avance
Philippe
BRUN Philippe- Messages : 223
Je n’arrive pas à mettre l'image de mon tableau dans le commentaire
Philippe
Philippe
il faut que tu heberge ta photo sur un site comme celui ci :BRUN Philippe a écrit:Je n’arrive pas à mettre l'image de mon tableau dans le commentaire
Philippe
http://www.casimages.com/
pour pouvoir apres copier le lien qui va te fournir et le coller dans ton message pour qu'on puise en voir l'image .
J'ai le même problème avec un X8R qui ne fonctionne qu'avec son premier numéro de bind qui est le 3 ( j'ai pas eu le courage de tous les essayer ....) , ca vient bien du récepteur car avec un autre X8R , je peux changer le numéro de bind sans aucun problème .
J'ai un S8R et j'ai pu aussi changer le numéro de bind , donc ca vient bien de certain récepteur de la série X ou S et non du Firmware E.U ou NON-E.U qui y est installé , mais à part ce problème , mon X8R fonctionne apriori normalement . je ferai des tests de porté quand j'aurai le temps .
Merci cri.cri
j'essai pour l'image
j'essai pour l'image
A priori c’est même plus compliqué que ça, ca semble surtout venir du module de la radio
3djc
3djc
Qu'est ce qui te fait dire que ca vient du module de la radio ?
image" />
Voila j'ai réussi à mettre mon tableau le N° en rouge refuse et les N° en noir fonctionne
Parce que pour autant que l’on sache, ces récepteur qui bind pas avec certains numéros sur certaines radio fonctionne parfaitement sur d’autre radio
3djc
3djc
Les N° qui ne fonctionne pas avec le S8R fonctionne très bien avec un X6R
Au club il y a d'autres Taranis je vais voir pour faire des essais avec les collègues
Au club il y a d'autres Taranis je vais voir pour faire des essais avec les collègues
Si c'est le module de la radio est-ce que ça peux se changer facilement et ou l'acheter pour être sûr qu'il soit nickel.
Pour l'instant , on peut pas le savoir , je n'ai qu'une Taranis , il faudrai que j'en récupère une autre pour faire le test , pour mon cas , je pencherai plutôt pour un problème de récepteur , ca me parait plus logique , vu que je n'ai qu'un X8R sur une douzaine qui me fait cela .3djc a écrit:Parce que pour autant que l’on sache, ces récepteur qui bind pas avec certains numéros sur certaines radio fonctionne parfaitement sur d’autre radio
3djc
Ca confirme l'hypothèse que ca vient que de certain récepteur .BRUN Philippe a écrit:Les N° qui ne fonctionne pas avec le S8R fonctionne très bien avec un X6R
Le fait que toi tu n’ai qu’une radio est une chose, mais nous nous avons des retours du monde entier, et ça n’est pas la première fois, loin de la, que j’entend parler de ça.
3djc
3djc
Bonjour, me revoilà
Nous avons fait des essais avec un collègue qui possède une taranisX9D+, la même que la mienne mais avec openTX 2.1.9 et la mienne en 2.2.0. Pas de problème pour binder les N° de modèles qui ne passent pas chez moi, et la liaison HF est bonne.
Je viens de repasser ma radio en 2.1.9 (sans grand espoir) pour être sûr d’être dans la même configuration, toujours le même problème pas de liaison HF. Pourtant on a bien l’impression que l’appairage se fait car les LEDS s’allument bien selon le tableau de FRSKY. C’est à ne rien y comprendre.
Question: ou peut-on trouver un module XJT interne(j'envisage de le changer) je n'ai rien trouvé sur internet,(pour les recherches je ne suis pas un champion). Si quelqu'un connait une adresse je suis preneur.
Merci d'avance
Philippe
Nous avons fait des essais avec un collègue qui possède une taranisX9D+, la même que la mienne mais avec openTX 2.1.9 et la mienne en 2.2.0. Pas de problème pour binder les N° de modèles qui ne passent pas chez moi, et la liaison HF est bonne.
Je viens de repasser ma radio en 2.1.9 (sans grand espoir) pour être sûr d’être dans la même configuration, toujours le même problème pas de liaison HF. Pourtant on a bien l’impression que l’appairage se fait car les LEDS s’allument bien selon le tableau de FRSKY. C’est à ne rien y comprendre.
Question: ou peut-on trouver un module XJT interne(j'envisage de le changer) je n'ai rien trouvé sur internet,(pour les recherches je ne suis pas un champion). Si quelqu'un connait une adresse je suis preneur.
Merci d'avance
Philippe
J'en ai trouvé un ici : https://www.microtechnics.eu/
Ceeb182- Modérateur
Pas très logique en effet vu que cela ne le fait qu'avec certain récepteur du même modèle pour moi , le X8R .
je ne vois qu'un XJT externe pas interne. Si on peut le décortiquer la question est: est-ce que c'est le même pour le mettre en lieu et place, dans la radio, la doc ne le dit pas.
Le plus simple est de mettre le XJT en place derriere la radio et de basculer dessus , t'embête pas avec l'interne .
Dernière édition par cri.cri le Sam 30 Déc 2017 - 9:42, édité 1 fois
Bonjour,
J'ai commencé les manips de calibrations et de réglages sur le S8R avec les scripts LUA et la radio.
Le script de calibrage pas de soucis ça a bien marché.
Le script LUA pour les réglages des servos, en configuration avion normal, il ma été impossible de changer le sens des servos (normal, inverse), mais en configuration Delta ou VTail pas de soucis on peut changer le sens (normal inverse). Est-ce que cela est normal, ai-je loupé un truc ou est-ce un bug. j'ai bien essayé de comprendre le LUA pour voir si je ne pouvais pas faire quelques chose, mais je n'ai pas trouvé ou on peut modifier pour avoir l'inversion des servos.
Merci d'avance si un mustachu passe par là.
Philippe
J'ai commencé les manips de calibrations et de réglages sur le S8R avec les scripts LUA et la radio.
Le script de calibrage pas de soucis ça a bien marché.
Le script LUA pour les réglages des servos, en configuration avion normal, il ma été impossible de changer le sens des servos (normal, inverse), mais en configuration Delta ou VTail pas de soucis on peut changer le sens (normal inverse). Est-ce que cela est normal, ai-je loupé un truc ou est-ce un bug. j'ai bien essayé de comprendre le LUA pour voir si je ne pouvais pas faire quelques chose, mais je n'ai pas trouvé ou on peut modifier pour avoir l'inversion des servos.
Merci d'avance si un mustachu passe par là.
Philippe
Pas de problème pour moi en avion normal , j'arrive à changer le sens des servos .
Ou as tu pris le LUA pour moi c'est celui de la SD du Lapin
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4