Pb récepteur S6R
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Re: Pb récepteur S6R
C'est pour ca que j'ai mis mon BEC en 6 V ......3djc a écrit:Sauf que le Dbic que j'utilisait avant perd 0.3v voire plus, et que c'est vraiment con de perdre du voltage pour ça !
3djc
cri.cri- Messages : 657
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Re: Pb récepteur S6R
pat31 a écrit:Bonjour3djc a écrit:Un GROS, MEGA, ULTRA MEGA warning avec le nouveau firmware :
FrSky a écouté les utilisateurs, qui trouvent que la programmation des modes est complexe, et qui au final n'utilisent que 'pas de gyro', 'a plat' et 'stabilisé' (donc ni torque ni knife edge).
Il y a donc maintenant un mode alternatif, appelé désormais 'quick mode', qui permet de commander les modes du S6/8R sur une seule voie (la 12) avec les 3 modes cité : rien, stabilisé, a plat.
C'est en soit super pratique, mais ca peut DANGEREUSEMENT interférer avec la programmation actuelle de votre radio, qui elle gère ca sur ch12 et ch13.
Quand vous mettez ce firmware, adapter la prog de la radio en conséquence
3djc
Je viens de passer mon S6R en mode "commode".
Je suis entrain de refaire ma programmation des commandes
D'après ce que tu écris, tout se passe sur la voie 12. Auparavant cela se faisait sur les voies 10 et 11. Or tu écris ch12 et ch 13.
La je ne comprend plus et je ne voudrais pas faire une bêtise.
J'ai bien essayé de comprendre le "read me" du dernier firmware, mais mon anglais est très limité, et je ne comprends pas tout.
STP, peux tu m'aider et m'en dire plus pour ce qui est du mode commode ( ou quick)
Oui oui, c'est moi qui est pas été clair du tout. En mode QUICK on a DEUX commandes des mode :
- le CH10 :
CH10 < mid : a plat
CH10 = mid : stabilisé
CH10 > mid : sans gyro
- indépendamment du réglage de CH10, si CH12 > mid, position de secours (a plat)
3djc
3djc- Messages : 2871
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Re: Pb récepteur S6R
Au sujet du condensateur, ce composant est vendu seul ou avec récepteur par Assan. J'en ai plusieurs que j'utilise avec certains engins.
A part cela je trouve quand même dommage ce manque de fiabilité des récepteurs Frsky. C'est pour cela que j'ai des copains qui hésitent encore à passer en Frsky sur de gros engins. Soient ils continuent avec leur MPX ou Gpr, soit c'est Jeti...
A part cela je trouve quand même dommage ce manque de fiabilité des récepteurs Frsky. C'est pour cela que j'ai des copains qui hésitent encore à passer en Frsky sur de gros engins. Soient ils continuent avec leur MPX ou Gpr, soit c'est Jeti...
Invité- Invité
Re: Pb récepteur S6R
Bonjour,
A mon niveau (mais je pense que d'autres personnes en aurait besoin) un topo sur les récepteurs me serait utile avant de basculer mes modèles sur FrSky....
Dans ce que j'ai pu lire, il y a un doute sur certains récepteurs:
- conditions d'utilisation (alim?)
- leur provenance (EU ou CN)
- position des antennes
Tout ceci fait beaucoup pour un débutant chez FrSky ....
une synthèse des connaissances et retours d'expérience ainsi que des précautions indispensables avant achat est-elle possible ?
A mon niveau (mais je pense que d'autres personnes en aurait besoin) un topo sur les récepteurs me serait utile avant de basculer mes modèles sur FrSky....
Dans ce que j'ai pu lire, il y a un doute sur certains récepteurs:
- conditions d'utilisation (alim?)
- leur provenance (EU ou CN)
- position des antennes
Tout ceci fait beaucoup pour un débutant chez FrSky ....
une synthèse des connaissances et retours d'expérience ainsi que des précautions indispensables avant achat est-elle possible ?
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Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA
Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Re: Pb récepteur S6R
Re,3djc a écrit:
Oui oui, c'est moi qui est pas été clair du tout. En mode QUICK on a DEUX commandes des mode :
- le CH10 :
CH10 < mid : a plat
CH10 = mid : stabilisé
CH10 > mid : sans gyro
- indépendamment du réglage de CH10, si CH12 > mid, position de secours (a plat)
3djc
Merci pour ton explication.
Donc, si j'ai bien tout compris,
CH9 = gain gyro ( sans changement)
CH10 = commande et fonctions du gyro
CH12 > mid = à plat quelque soit la positon de ch10
Quid de ch11 ? et avec quel voie fait-on l'initialisation ( initialement la 12)
pat31- Messages : 777
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Re: Pb récepteur S6R
Re,Murphy a écrit:Au sujet du condensateur, ce composant est vendu seul ou avec récepteur par Assan. J'en ai plusieurs que j'utilise avec certains engins.
Perso je les ai trouvé sur Ebay : http://www.ebay.fr/itm/LOT-5x-Condensateur-chimique-Radial-3300uF-10V-105-C/252629204512?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649
Il faut jouer avec le fer à souder, mais rien de bien compliqué
pat31- Messages : 777
Date d'inscription : 11/11/2013
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Re: Pb récepteur S6R
pat31 a écrit:Re,3djc a écrit:
Oui oui, c'est moi qui est pas été clair du tout. En mode QUICK on a DEUX commandes des mode :
- le CH10 :
CH10 < mid : a plat
CH10 = mid : stabilisé
CH10 > mid : sans gyro
- indépendamment du réglage de CH10, si CH12 > mid, position de secours (a plat)
3djc
Merci pour ton explication.
Donc, si j'ai bien tout compris,
CH9 = gain gyro ( sans changement)
CH10 = commande et fonctions du gyro
CH12 > mid = à plat quelque soit la positon de ch10
Quid de ch11 ? et avec quel voie fait-on l'initialisation ( initialement la 12)
Le CH11 ne sert plus a rien en mode "Quick"
L'init se fait toujours par le Ch12, en :
- ayant les gaz a -100
- passant CH12 2 fois par 0 en moins de 3 secondes (attention que si vous faite un switch -100 100, il ne voit pas toujours le passage par 0, vaut mieux faire 0-100 par exemple)
3djc
3djc- Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
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Re: Pb récepteur S6R
Murphy a écrit:
A part cela je trouve quand même dommage ce manque de fiabilité des récepteurs Frsky. C'est pour cela que j'ai des copains qui hésitent encore à passer en Frsky sur de gros engins. Soient ils continuent avec leur MPX ou Gpr, soit c'est Jeti...
En l'occurence, il n'y a aucun récepteur qui aime voir son alim s'éteindre, et TOUT les recepteurs a gyro, quelque soit la marque, on besoin de se reset après extinction
3djc
3djc- Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
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Re: Pb récepteur S6R
3djc a écrit:
L'init se fait toujours par le Ch12, en :
- ayant les gaz a -100
- passant CH12 2 fois par 0 en moins de 3 secondes (attention que si vous faite un switch -100 100, il ne voit pas toujours le passage par 0, vaut mieux faire 0-100 par exemple)
3djc
Merci
Ca commence à s’éclaircir pour moi.
Pour le ch12, il faut reconnaître que la manip n'est pas très aisée.
Une dernière question et j’essaie de ne plus t’embêter: Peut on toujours faire l'init par le bouton Failsafe ?
pat31- Messages : 777
Date d'inscription : 11/11/2013
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Re: Pb récepteur S6R
Aucune idée !
3djc
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3djc- Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
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Re: Pb récepteur S6R
3djc a écrit:Aucune idée !
3djc
Ok
A l'occasion, je testerais
pat31- Messages : 777
Date d'inscription : 11/11/2013
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Re: Pb récepteur S6R
Murphy a écrit:Au lieu de pack de 5 NiMh j'utilise depuis longtemps des LiFe deux à 3 fois plus léger. En plus on peut les charger en 1 heure au lieu de 8 pour des NiMh.
D'ailleurs je dois le monter sur un Sbach de 1m60 électrique et dont la récepteur est alimentée par deux LiFe 2S 1450mAh.
Tout à fait d'accord avec toi, Murphy. C'est juste que j'ai un tel stock de Nimh (et de Cadni!) pour d'autres applis, que je continue de les utiliser, jusqu'à leur mort naturelle! Mais je les remplacerai sans pb, d'autant que le gain de poids est utile. Je pense à la compétition en voile radiocommandée, Marblehead, RG65 et MM, ou la recherche du poids minimum autorisé est constante, quand on veut gagner! Juste la flemme de faire les modifs. Mais ça va changer
michel olivier- Messages : 119
Date d'inscription : 30/11/2013
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Re: Pb récepteur S6R
Merci Pat31 pour tes tests d'alimentation.
J'ai eu 2 crash inexpliqués avec un blocage du S6R bien plus long que ta seconde de ton test dont 1 avec un pack de 5 éléments en NiMh !
Pourrais-tu décrire en détail le montage de ton condensateur et redonner un lien vers une référence valide ?
J'ai eu 2 crash inexpliqués avec un blocage du S6R bien plus long que ta seconde de ton test dont 1 avec un pack de 5 éléments en NiMh !
Pourrais-tu décrire en détail le montage de ton condensateur et redonner un lien vers une référence valide ?
Re: Pb récepteur S6R
fdeb31 a écrit:pat31 a écrit:Bonjour
Suite à mon pb décrit plus haut, et après réparation de mon moto-planeur, j’ai effectué les tests suivants
La photo représente une vue d’ensemble de mon installation ayant servi aux tests :
J’ai mis en route l’ensemble et j’ai bougé les manches dans tous les sens, Comme vous pouvez le constater sur la vidéo ci dessous, les commandes se figent durant une seconde et le voyant du récepteur passe au rouge,
J’ai rajouté un condensateur chimique de 3300 µf 10 volts sur l’alimentation du récepteur
Puis mise en route de l’ensemble et mème manip
On constate que les commandes ne se figent plus et la led du récepteur reste au vert,
Il s’agit là de la preuve que les pb du S6R sont dus au fait d’une diminution brève, mais importante de la tension, qui amène un dysfonctionnement qui peut s’avérer fatal pour l’appareil en vol,
Mercî pour ces tests et ton analyse.
Peux tu refaire un test en mettant un volmetre sur ton alimentation ?
Le top serait que tu mettes egalement en ampèremètre ?
Merci
Effectivement, tu reproduits l incident mais je doute fort qu en vol tu solicites autant les servos..
n as tu pas un faux contact qui se produirait avec la vibration de ton fuselage ?
Car si tu as une micro coupure, ton condo la cache.
Fab..
Pat31 : as tu vu mon post ?
fdeb31- Messages : 560
Date d'inscription : 07/03/2017
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Re: Pb récepteur S6R
Eric84AMC a écrit:Merci Pat31 pour tes tests d'alimentation.
J'ai eu 2 crash inexpliqués avec un blocage du S6R bien plus long que ta seconde de ton test dont 1 avec un pack de 5 éléments en NiMh !
Pourrais-tu décrire en détail le montage de ton condensateur et redonner un lien vers une référence valide ?
Bonjour à tous,
Effectivement le lien n'est plus valide Soit le vendeur a tout vendu, soit il est parti en vacance, soit il
J'ai trouvé cet autre vendeur : http://www.ebay.fr/itm/CONDENSATEUR-CHIMIQUE-3300UF-10V-105-/401233959452?var=&hash=item5d6b685a1cmJFffJjQ76J1MD6Rj_BI1Og
Pour le montage, rien de plus simple, il suffit de souder une prise servo sur les deux fils du condo. Attention, bien respecter la polarité, sinon:Boum!
Ensuite brancher cette prise sur une sortie récepteur. Pour ma part, je l'ai branché sur le Sport après m’être assuré que les deux pins d'alimentation étaient commun avec les autres.
pat31- Messages : 777
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 78
Localisation : Pays de l'Ovalie
Re: Pb récepteur S6R
Pour le voltmètre, c'est fait comme déjà indiqué plus haut. Pour un ampèremètre, cela ne donnerait rien de plus. Pour avoir quelque chose de significatif, il faudrait un appareil de labo ( style oscilloscope) que je n'ai pas.
Mercî pour ces tests et ton analyse.
Peux tu refaire un test en mettant un volmetre sur ton alimentation ?
Le top serait que tu mettes egalement en ampèremètre ?
Merci
Effectivement, tu reproduits l incident mais je doute fort qu en vol tu solicites autant les servos..
n as tu pas un faux contact qui se produirait avec la vibration de ton fuselage ?
Car si tu as une micro coupure, ton condo la cache.
Fab..
Pour ce qui est des commandes, il est bien evident qu'en vol, les débattements sont plus faibles( qouique...) , mais en puissance demandée, les servos sont extrêmement sollicités, surtout sur un avion rapide, comme c'est le cas pour ce moto planeur.
Enfin, comme je l'indique également plus haut, j'ai fais un test avec un Ubec de 5A 6 volts, sans le condo, et ça fonctionne bien.
pat31- Messages : 777
Date d'inscription : 11/11/2013
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Localisation : Pays de l'Ovalie
Re: Pb récepteur S6R
Pour les condos, inutile de chercher plus loin que chez Conrad, ou n'importe quel détaillant de composants électroniques (ça devient rare en ville!!).
Et je redis ici qu'avec les accus Nimh (ou Cadni), la vraie tension n'est pas celle obtenue à vide, mais le pack d'accus débitant sur une charge quelconque, si ce n'est pas un jeu de servos, ce peut être une résistance de qqes Ohms et qqe watts, ou une bête ampoule de phare. Mesurer la tension à vide est un piège.
Et je redis ici qu'avec les accus Nimh (ou Cadni), la vraie tension n'est pas celle obtenue à vide, mais le pack d'accus débitant sur une charge quelconque, si ce n'est pas un jeu de servos, ce peut être une résistance de qqes Ohms et qqe watts, ou une bête ampoule de phare. Mesurer la tension à vide est un piège.
michel olivier- Messages : 119
Date d'inscription : 30/11/2013
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Localisation : 87 Limoges
Re: Pb récepteur S6R
pat31 a écrit:Eric84AMC a écrit:Merci Pat31 pour tes tests d'alimentation.
J'ai eu 2 crash inexpliqués avec un blocage du S6R bien plus long que ta seconde de ton test dont 1 avec un pack de 5 éléments en NiMh !
Pourrais-tu décrire en détail le montage de ton condensateur et redonner un lien vers une référence valide ?
Bonjour à tous,
Effectivement le lien n'est plus valide Soit le vendeur a tout vendu, soit il est parti en vacance, soit il
J'ai trouvé cet autre vendeur : http://www.ebay.fr/itm/CONDENSATEUR-CHIMIQUE-3300UF-10V-105-/401233959452?var=&hash=item5d6b685a1cmJFffJjQ76J1MD6Rj_BI1Og
Pour le montage, rien de plus simple, il suffit de souder une prise servo sur les deux fils du condo. Attention, bien respecter la polarité, sinon:Boum!
Ensuite brancher cette prise sur une sortie récepteur. Pour ma part, je l'ai branché sur le Sport après m’être assuré que les deux pins d'alimentation étaient commun avec les autres.
Merci Pat31 pour les explications du montage. Je pense que je vais adopter cette solution.
Re: Pb récepteur S6R
Bonjour, apres une absence de qq semaines, je suis revenu sur le post et j'ai constaté que vous aviez donc, mis l'accent sur l'importance de l'alimentation du S6/8 R. et donc, la solution du condo... et en effet, en cherchant vite fait, on s'apercoit que c'est un composant qui se vend dans le modele reduit, et je me dit qu'il ne font que repondre a la demande, donc, si ca se vend, c'est que des gens l'ont desiré...
par exemple, chez spektrum
Apparement, les fabricants mettent des capas plus fortes que les 3300 ùF dont vous parlez, eux sont a 4700. a voir...
bon, pour ma part, sur mon spitfire thermique balsa, je vous avoue que j'ai pas encore mis la bete en l'air car j'ai des doutes sur le rx a lire tout ca, et avec ma propre experience et le crash de mon easystar, pourtant equipé seulement de 2 micros servos....
pour l'alim du spit, je passe par une double alim, elle meme raccordée a 2 accus nimh en 6v 1600mah, donc, j'ose esperer que ca devrait aller...
par exemple, chez spektrum
Apparement, les fabricants mettent des capas plus fortes que les 3300 ùF dont vous parlez, eux sont a 4700. a voir...
bon, pour ma part, sur mon spitfire thermique balsa, je vous avoue que j'ai pas encore mis la bete en l'air car j'ai des doutes sur le rx a lire tout ca, et avec ma propre experience et le crash de mon easystar, pourtant equipé seulement de 2 micros servos....
pour l'alim du spit, je passe par une double alim, elle meme raccordée a 2 accus nimh en 6v 1600mah, donc, j'ose esperer que ca devrait aller...
Dernière édition par TheVraiBeauGosse le Lun 11 Sep 2017 - 12:29, édité 2 fois
TheVraiBeauGosse- Messages : 178
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TheVraiBeauGosse- Messages : 178
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Re: Pb récepteur S6R
J'ai prévu de nouveaux tests avec un S6R sur un nouvel avion en mousse avec le dernier firmware et une capa. Dès que possible je reviens ici faire un compte rendu, mais va ma dispo en ce moment, il faudra être patient pour le retour d'information
Re: Pb récepteur S6R
Bonjour
Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment désactiver le gyro sur un S8R sachant que:pour le moment que la voie des gaz fonctionne si je branche un sevo sur la voie d 'ail prof ou dir rien bouge.merci:amène:
voie1 ail
voie2 prf
voie3gaz
voie4 dir
voie5 ail2
voie6 prf2
vioe7 libre
voie8 libre
a l’horizontal au dessous de ces voies rssi et sbus
Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment désactiver le gyro sur un S8R sachant que:pour le moment que la voie des gaz fonctionne si je branche un sevo sur la voie d 'ail prof ou dir rien bouge.merci:amène:
voie1 ail
voie2 prf
voie3gaz
voie4 dir
voie5 ail2
voie6 prf2
vioe7 libre
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Re: Pb récepteur S6R
Salut
Je viens de régler le problème pour désactiver le gyro sur mon récepteur S8R voici la manipulation que j'ai faite:
Sous open TX systeme ,card sd,fichier S6R , S6R.lua et la j'ai désactivé .Le récepteur doit bien sur être sous tension.
MICHEL
Je viens de régler le problème pour désactiver le gyro sur mon récepteur S8R voici la manipulation que j'ai faite:
Sous open TX systeme ,card sd,fichier S6R , S6R.lua et la j'ai désactivé .Le récepteur doit bien sur être sous tension.
MICHEL
FIREFOX340- Messages : 65
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Age : 59
Localisation : vittersbourg
Re: Pb récepteur S6R
Tu ferais bien de relire la notice du S8R .... notamment sur le contrôle a distance du mode du S8R par les canaux 10 et 11, ainsi que sur la partie calibration 'self check' ....
3djc
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Localisation : Belgique
Re: Pb récepteur S6R
Bonjour,
A propos du condensateur.
J'utilisais auparavant un stabilisateur A3 Super2 de HobbyEagle avec une radio basique.
Curieusement, le soft d'initialisation de FrSky est le même ainsi que les croquis sur le manuel que ceux de HobbyEagle ...
Donc, le A3 Super2 est livré lui avec un condensateur 3300 microF, 16V.
Que je vais installer de ce pas avec mon S8R.
A propos du condensateur.
J'utilisais auparavant un stabilisateur A3 Super2 de HobbyEagle avec une radio basique.
Curieusement, le soft d'initialisation de FrSky est le même ainsi que les croquis sur le manuel que ceux de HobbyEagle ...
Donc, le A3 Super2 est livré lui avec un condensateur 3300 microF, 16V.
Que je vais installer de ce pas avec mon S8R.
hd@LFFI- Messages : 14
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