Coupure moteur et position de l'hélice
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Coupure moteur et position de l'hélice
Salut à tous,
Je suis en train de monter une aile s800. En fouillant j'ai trouvé des posts traitant de l'arrêt/démarrage des moteurs brushless, donc pas de souci à ce niveau la.
Par contre je voudrais que lorsque que je coupe le moteur pour me poser, l'hélice se cale à l'horizontale, pour la préserver.
Est ce que vous auriez une solution pour le faire ? (si c'est faisable)
Merci
Nico
Je suis en train de monter une aile s800. En fouillant j'ai trouvé des posts traitant de l'arrêt/démarrage des moteurs brushless, donc pas de souci à ce niveau la.
Par contre je voudrais que lorsque que je coupe le moteur pour me poser, l'hélice se cale à l'horizontale, pour la préserver.
Est ce que vous auriez une solution pour le faire ? (si c'est faisable)
Merci
Nico
Invité- Invité
Re: Coupure moteur et position de l'hélice
a ma connaissance, ce n'est pas faisable.
Il faudrait un capteur de position dans le moteur...
Il faudrait un capteur de position dans le moteur...
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Re: Coupure moteur et position de l'hélice
Dernière édition par Murphy le Jeu 18 Mai 2017 - 11:09, édité 4 fois
Invité- Invité
Re: Coupure moteur et position de l'hélice
Ok, c'est un modéliste qui m'a dit que c'était possible, mais il fait du thermique je crois...
Merci en tout cas
Merci en tout cas
Invité- Invité
Re: Coupure moteur et position de l'hélice
et si tu mettais un hélice qui se replie quand tu arrêtes le moteurs
Invité- Invité
Re: Coupure moteur et position de l'hélice
Lyonnel77 a écrit:et si tu mettais un hélice qui se replie quand tu arrêtes le moteurs
Tu as tout à fait raison je n'en ai pas pour l'instant. Mais à prévoir.
Invité- Invité
Re: Coupure moteur et position de l'hélice
Hello,
Il "suffit" alors de fixer l'hélice à l'horizontale et on est à peu près assuré du résultat...
Mais en électrique, je crains que ce ne soit pas possible de manière simple...
Coyotte
En effet, un moteur thermique s'arrête toujours plus ou moins dans la même position.mais il fait du thermique je crois...
Il "suffit" alors de fixer l'hélice à l'horizontale et on est à peu près assuré du résultat...
Mais en électrique, je crains que ce ne soit pas possible de manière simple...
Coyotte
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CoyotteDundee- Administrateur
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Date d'inscription : 03/03/2014
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Localisation : Montegnée (Liège)
Re: Coupure moteur et position de l'hélice
Chez nous on vole beaucoup avec des Shukoï à hélice propulsive. Les moteur sont des 2200KV et les hélices des 6x4. Aucun problème à l'atterrissage.
Invité- Invité
Re: Coupure moteur et position de l'hélice
Si l'hélice n'est pas trop grande,tu mets un prop saver!
Invité- Invité
Re: Coupure moteur et position de l'hélice
Il faudrait voir comment çà fonctionne avec un pylône rétractable et le séquenceur associé. Sur cette vidéo on peut voir que l'hélice revient toujours à la même place avant que le pylône ne rentre dans le fuselage:
https://www.youtube.com/watch?v=aGTK2Fl6s88&feature=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=aGTK2Fl6s88&feature=youtu.be
Gerou- Messages : 655
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 69
Localisation : Au coeur de l'OCCITANIE
Re: Coupure moteur et position de l'hélice
J'ai un copain de club qui a un planeur avec ce genre de pilote. Me rappelle plus le nom du planeur mais c'est un 6m d'envergure. Rien que le pylone coute près de 400€.
Le principe d'arrêt de l'hélice est basé sur un palpeur avec un aimant dans le cone. Ensuite il y a un séquenceur qui détecte la position du cône d'hélice. Je demanderai mieux demain au copain le fonctionnement.
Mais avec ma Radjet et mon hélice 6x4 j'ai déjà fait une centaine d'atterrissage sans jamais casser d'hélice. La seule fois où j'ai vu casser une hélice c'est au lancer quand un copain a pris l'hélice dans la main qu'il a pas rabattu assez vite. Heureusement pas trop grave pour la main. Depuis les copain qui ont des Radjet mettent un gant pour lancer.
Franchement je crois que tu cherches des problèmes là où il n'y en a pas. Et puis au prix que coute une petite hélice...
Le principe d'arrêt de l'hélice est basé sur un palpeur avec un aimant dans le cone. Ensuite il y a un séquenceur qui détecte la position du cône d'hélice. Je demanderai mieux demain au copain le fonctionnement.
Mais avec ma Radjet et mon hélice 6x4 j'ai déjà fait une centaine d'atterrissage sans jamais casser d'hélice. La seule fois où j'ai vu casser une hélice c'est au lancer quand un copain a pris l'hélice dans la main qu'il a pas rabattu assez vite. Heureusement pas trop grave pour la main. Depuis les copain qui ont des Radjet mettent un gant pour lancer.
Franchement je crois que tu cherches des problèmes là où il n'y en a pas. Et puis au prix que coute une petite hélice...
Invité- Invité
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