S6R => réglage des gains ?
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S6R => réglage des gains ?
Bonjour
j'ai installé mon S6R dans un petit P51 de Hacker Model pour me familiariser avec ce stabilisateur avant de l'installer dans un plus gros modèle (P51 Eflite).
Tout s'est bien passé pour la programmation de la Taranis, mais j'ai des problèmes de réglage des gains sur les ailerons, la profondeur et la direction au niveau du PC !
- j'ai réglé l'inter SH sur un mode "Panic" permettant de remettre l'avion à plat (mode Auto Level) en cas de problème
- l'inter SG me permet de switcher entre le mode "Auto Level" , "OFF" et "3D"
- l'inter SC me permet de faire le "Self Check" (actif uniquement lorsque la sécurité moteur est enclenchée)
- le potentiomètre S2 me permet de régler le gain total => réglé sur 10 / 15% au départ
- les pré-réglages des gains ont été laissés tels quels dans le programme du PC
Par contre, je ne suis pas à l'aise en vol ! J'ai l'habitude de voler avec un petit P51 Eflite UMX et d'un Sport Cub S de Eflite également. Ces 2 modèles possèdent l'AS3X et le Sport Cub S possède en plus le mode Auto Level et le bouton Safe (ou Panic). Les pré-réglages de Eflite sont déjà très efficaces et sécurisants.
Avec le S6R, je n'arrive pas à retrouver cette sécurité que possèdent les modèles de Eflite. En effet, le mode Auto Level du S6R me donne un "camion" très difficile à faire tourner !! J'ai plusieurs fois failli mettre l'avion dans les arbres car le rayon de mon virage était beaucoup trop grand ! Est-ce qu'il y a une modification à faire dans les gains du programme du S6R ?
En mode Stabilisé (3D), j'ai plusieurs fois failli décroché car l'angle d'attaque de l'aile était trop important et le gyro me maintenait l'avion avec cet angle malgré une vitesse trop faible ! En mode Gyro Off, l'avion se remet en ligne de vol correcte spontanément lorsqu'il commence un décrochage, ce qui n'est pas le cas en 3D !
Quels réglages des gains utilisez vous pour avoir un "Auto Level" agréable ? J'ai pensé diminuer le gain sur la profondeur pour éviter les décrochages intempestifs ? Pour la remise à plat, le gain sur les ailerons me semble le plus important ?
Merci de vos avis
j'ai installé mon S6R dans un petit P51 de Hacker Model pour me familiariser avec ce stabilisateur avant de l'installer dans un plus gros modèle (P51 Eflite).
Tout s'est bien passé pour la programmation de la Taranis, mais j'ai des problèmes de réglage des gains sur les ailerons, la profondeur et la direction au niveau du PC !
- j'ai réglé l'inter SH sur un mode "Panic" permettant de remettre l'avion à plat (mode Auto Level) en cas de problème
- l'inter SG me permet de switcher entre le mode "Auto Level" , "OFF" et "3D"
- l'inter SC me permet de faire le "Self Check" (actif uniquement lorsque la sécurité moteur est enclenchée)
- le potentiomètre S2 me permet de régler le gain total => réglé sur 10 / 15% au départ
- les pré-réglages des gains ont été laissés tels quels dans le programme du PC
Par contre, je ne suis pas à l'aise en vol ! J'ai l'habitude de voler avec un petit P51 Eflite UMX et d'un Sport Cub S de Eflite également. Ces 2 modèles possèdent l'AS3X et le Sport Cub S possède en plus le mode Auto Level et le bouton Safe (ou Panic). Les pré-réglages de Eflite sont déjà très efficaces et sécurisants.
Avec le S6R, je n'arrive pas à retrouver cette sécurité que possèdent les modèles de Eflite. En effet, le mode Auto Level du S6R me donne un "camion" très difficile à faire tourner !! J'ai plusieurs fois failli mettre l'avion dans les arbres car le rayon de mon virage était beaucoup trop grand ! Est-ce qu'il y a une modification à faire dans les gains du programme du S6R ?
En mode Stabilisé (3D), j'ai plusieurs fois failli décroché car l'angle d'attaque de l'aile était trop important et le gyro me maintenait l'avion avec cet angle malgré une vitesse trop faible ! En mode Gyro Off, l'avion se remet en ligne de vol correcte spontanément lorsqu'il commence un décrochage, ce qui n'est pas le cas en 3D !
Quels réglages des gains utilisez vous pour avoir un "Auto Level" agréable ? J'ai pensé diminuer le gain sur la profondeur pour éviter les décrochages intempestifs ? Pour la remise à plat, le gain sur les ailerons me semble le plus important ?
Merci de vos avis
stephane74- Messages : 43
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 57
Localisation : ANNECY
Re: S6R => réglage des gains ?
Si tu vas sur le post consacré au SR6 ( Ou au SR8 , il marche pareil ) il me semble que sur le PDF le problème est abordé , il faut modifier la valeur de gain des ailerons qui est par default à 50 % en "tâtonnant" en + ou en - jusqu'à trouver une valeur de gain qui te convienne .
C'est vrai que pour ca l'Eagle 3 que j'utilisais avant était plus pratique car tu affectais le gain sur un potar et tu pouvais le faire varier en vol sans problème .
C'est vrai que pour ca l'Eagle 3 que j'utilisais avant était plus pratique car tu affectais le gain sur un potar et tu pouvais le faire varier en vol sans problème .
cri.cri- Messages : 657
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 63
Localisation : Vannes
Re: S6R => réglage des gains ?
avec le dernier firmware de la Horus les réglages se font facilement depuis l'émetteur (mais pas en vol quand même)
Invité- Invité
Re: S6R => réglage des gains ?
En OpenTx, ca se fait sur l'émetteur depuis la sortie des S6R
3djc
3djc
3djc- Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 57
Localisation : Belgique
Re: S6R => réglage des gains ?
Je pense que le mode Auto Level doit être réservé en cas de Panique car ce n'est pas pilotable dans ce mode ! L'avion revenant toujours à plat impossible de tourner sauf avec la dérive.
Tu pilotes soit Gyro OFF, soit mode 3D (celui-ci à pour effet de garder l'avion dans la position où il se trouve). Tu peux augmenter les Gains via S2 pour atteindre des oscillations ensuite tu baisses le gain. Je dois être au environ de 40 % sur un avion de voltige.
Tu pilotes soit Gyro OFF, soit mode 3D (celui-ci à pour effet de garder l'avion dans la position où il se trouve). Tu peux augmenter les Gains via S2 pour atteindre des oscillations ensuite tu baisses le gain. Je dois être au environ de 40 % sur un avion de voltige.
Re: S6R => réglage des gains ?
bonsoir à tous
alors aujourd'hui test de ce recepteur ok,mais en mode panique il ce stabilise en vol dos,avez vous une solution ?
cdt
olivier
alors aujourd'hui test de ce recepteur ok,mais en mode panique il ce stabilise en vol dos,avez vous une solution ?
cdt
olivier
Invité- Invité
Re: S6R => réglage des gains ?
S'il se met sur le dos, c'est que la configuration ne correspond pas au placement réel dans l'avion
3djc
3djc
3djc- Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 57
Localisation : Belgique
Re: S6R => réglage des gains ?
beaver95130 a écrit:bonsoir à tous
alors aujourd'hui test de ce recepteur ok,mais en mode panique il ce stabilise en vol dos,avez vous une solution ?
cdt
olivier
Dans la configuration du récepteur tu dois lui indiquer dans quel sens il est installé dans l'avion, tu as donc inversé !
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