batterie Horus
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Re: batterie Horus
L'autonomie de la Horus pose effectivement problème.
Sur mes DX9 j'ai des batteries Lipo 2S 4000 mAh qui sont très performantes; dimensions 71x50x19 et je me demande si elles ne pourraient pas convenir à la Horus. Seule l'épaisseur pourrait poser problème.
https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-4000mah-spektrum-compatible-dx9-dx8-dx7s-intelligent-transmitter-pack.html
Qu'en pensent les spécialistes ?
J'ai aussi une 9XR pro équipée d'origine d'une Lipo 3S 2200 mAh.
Les Spektrum DX6 et DX7 ont une batterie Lipo 2S 2000 mAh avec chargeur incorporé.
Bref ma seule radio équipée de Nimh est la Horus...
Sur mes DX9 j'ai des batteries Lipo 2S 4000 mAh qui sont très performantes; dimensions 71x50x19 et je me demande si elles ne pourraient pas convenir à la Horus. Seule l'épaisseur pourrait poser problème.
https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-4000mah-spektrum-compatible-dx9-dx8-dx7s-intelligent-transmitter-pack.html
Qu'en pensent les spécialistes ?
J'ai aussi une 9XR pro équipée d'origine d'une Lipo 3S 2200 mAh.
Les Spektrum DX6 et DX7 ont une batterie Lipo 2S 2000 mAh avec chargeur incorporé.
Bref ma seule radio équipée de Nimh est la Horus...
Invité- Invité
Re: batterie Horus
dlouis a écrit:comme convenu voila les photos de ma modif .
Je n'ai pas trouvé la référence de batterie...
Invité- Invité
Re: batterie Horus
Voilà donc une solution testée et approuvée, et pas trop chère.
Et pour ne pas invalider la garantie et ne pas "mascagner" le boitier, il suffit de retirer la prise d'origine de son logement sans la dessouder, la laisser à l’intérieur, et passer par le trou les fils d'une prise d’équilibrage, ou MPX. Cette prise sera laissée "pendante" à l’extérieur, ce qui n'est pas très gênant, surtout avec une utilisation en pupitre comme c'est mon cas. Un passe-fil peut même améliorer le fini et l'étancheïté.
Et pour ne pas invalider la garantie et ne pas "mascagner" le boitier, il suffit de retirer la prise d'origine de son logement sans la dessouder, la laisser à l’intérieur, et passer par le trou les fils d'une prise d’équilibrage, ou MPX. Cette prise sera laissée "pendante" à l’extérieur, ce qui n'est pas très gênant, surtout avec une utilisation en pupitre comme c'est mon cas. Un passe-fil peut même améliorer le fini et l'étancheïté.
Michel79- Messages : 146
Date d'inscription : 29/10/2015
Localisation : Niort
Re: batterie Horus
Hello,
Comme suggéré dans un autre post sur le même sujet, la solution est simple (mais pas gratuite) :
https://www.engelmt.de/mtrc-electronic/frsky/spare-parts-und-accessories/accessories/horus-x12s/horus-x12s-dual-power-supply
Nous mettons deux batteries dans l'avion ...
Comme suggéré dans un autre post sur le même sujet, la solution est simple (mais pas gratuite) :
https://www.engelmt.de/mtrc-electronic/frsky/spare-parts-und-accessories/accessories/horus-x12s/horus-x12s-dual-power-supply
Nous mettons deux batteries dans l'avion ...
JBG- Messages : 10
Date d'inscription : 05/06/2020
Localisation : Bruxelles
Re: batterie Horus
Bonjour,
La solution la moins chère et la moins invasive pour la radio, pour augmenter son autonomie, consiste simplement à couper totalement le rétroéclairage quand on vole.
Vous, je sais pas mais moi, je regarde mon avion quand je pilote et quasiment jamais mon écran !
De plus, actionner la touche RTN réactive l'écran, le temps de prendre connaissance de l'info que l'on veut. On peut aussi forcer l'allumage avec un inter.
Réglée comme cela, l'autonomie de la Horus avec son accu NiMh de 2000 mAh dépasse largement les 5 heures, en surveillant la tension et pas le barregraphe, qui ne sert finalement pas à grand chose, même bien réglé.
J'ai une alerte batterie à 8,8v, un mini à 8,5 v et un maxi à 11,2v.
La solution la moins chère et la moins invasive pour la radio, pour augmenter son autonomie, consiste simplement à couper totalement le rétroéclairage quand on vole.
Vous, je sais pas mais moi, je regarde mon avion quand je pilote et quasiment jamais mon écran !
De plus, actionner la touche RTN réactive l'écran, le temps de prendre connaissance de l'info que l'on veut. On peut aussi forcer l'allumage avec un inter.
Réglée comme cela, l'autonomie de la Horus avec son accu NiMh de 2000 mAh dépasse largement les 5 heures, en surveillant la tension et pas le barregraphe, qui ne sert finalement pas à grand chose, même bien réglé.
J'ai une alerte batterie à 8,8v, un mini à 8,5 v et un maxi à 11,2v.
Pascal25- Messages : 2079
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 65
Localisation : Pays de Montbéliard
Re: batterie Horus
Pas d’affichage... LOG et message vocaux... tu vols 3 week-end !Pascal25 a écrit:Bonjour,
La solution la moins chère et la moins invasive pour la radio, pour augmenter son autonomie, consiste simplement à couper totalement le rétroéclairage quand on vole.
Vous, je sais pas mais moi, je regarde mon avion quand je pilote et quasiment jamais mon écran !
De plus, actionner la touche RTN réactive l'écran, le temps de prendre connaissance de l'info que l'on veut. On peut aussi forcer l'allumage avec un inter.
Réglée comme cela, l'autonomie de la Horus avec son accu NiMh de 2000 mAh dépasse largement les 5 heures, en surveillant la tension et pas le barregraphe, qui ne sert finalement pas à grand chose, même bien réglé.
J'ai une alerte batterie à 8,8v, un mini à 8,5 v et un maxi à 11,2v.
Attafr- Messages : 679
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 67
Localisation : France 74160 Feigères
Re: batterie Horus
Oui, tout à fait.
Je vole 2 à trois fois par semaine et je recharge tous les 15 jours.
Mais attention, je vole avec des avions qui font des vols compris entre 10 et 15 minutes chacun.
5 à 7 vols par séance.
Franchement, je ne critique pas l'autonomie de ma X12S !
Je vole 2 à trois fois par semaine et je recharge tous les 15 jours.
Mais attention, je vole avec des avions qui font des vols compris entre 10 et 15 minutes chacun.
5 à 7 vols par séance.
Franchement, je ne critique pas l'autonomie de ma X12S !
Pascal25- Messages : 2079
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 65
Localisation : Pays de Montbéliard
Re: batterie Horus
Aucun soucis pour moi avec ma X12S et son accumulateur d'origine.
Adapté à mon profil de vol, je garde constamment une charge confortable en réserve (alarme batterie à 9.0 v) en la rechargeant régulièrement (environ une fois par semaine).
Grâce à l'évolution récente d'OpenTx, j'ai attribué un potentiomètre pour régler l'intensité du rétroéclairage, ce qui me permet d'économiser si besoin la demande de consommation d'énergie. Cette nouvelle possibilité de réglage me permet également un réglage aisé en vols de nuit.
Si l'énergie embarquée devrait être ammenée à ne pas être suffisante, j'augmenterai "simplement" la capacité unique de l'accumulateur.
Bonne journée
Adapté à mon profil de vol, je garde constamment une charge confortable en réserve (alarme batterie à 9.0 v) en la rechargeant régulièrement (environ une fois par semaine).
Grâce à l'évolution récente d'OpenTx, j'ai attribué un potentiomètre pour régler l'intensité du rétroéclairage, ce qui me permet d'économiser si besoin la demande de consommation d'énergie. Cette nouvelle possibilité de réglage me permet également un réglage aisé en vols de nuit.
Si l'énergie embarquée devrait être ammenée à ne pas être suffisante, j'augmenterai "simplement" la capacité unique de l'accumulateur.
Bonne journée
filduch- Messages : 1785
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 65
Localisation : Suisse - Versoix Model Club
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