Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Ecolage avec radio spektrum

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ecolage avec radio spektrum - Page 2 Empty Re: Ecolage avec radio spektrum

Message par Invité Ven 14 Avr 2017 - 6:23

Je préfère le grand ecran de la 9x en tout cas. Donc autant se faire plaisir de suite et pas regrette après.
Pas.contre je viens de voir sur le net que les gimbals chez taranis sont fragiles voir deffectueuses rapidement ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecolage avec radio spektrum - Page 2 Empty Re: Ecolage avec radio spektrum

Message par Invité Ven 14 Avr 2017 - 11:26

Xeros95270 a écrit:Pas.contre je viens de voir sur le net que les gimbals chez taranis sont fragiles voir deffectueuses rapidement ??

Première nouvelle. On peut avoir l'adresse du Net qui dit que les gimbals de Taranis sont fragiles ? Certainement un vendeur qui préfère vendre des Futaba ou Graupner !
Ma radio actuelle date de 2014 et aucun problème. Ma première de 2013 continu de servir tous les jours chez un autre.
Et au club chez nous il y en a près d'une quinzaine. Les seul gros problèmes connus sont :
- Carte SD à changer parfois à la livraison
- Inter SF ou SH à faire attention au rangement
- Embase d'antenne rigide (ne pas forcer trop), (2 cas sur 4 ans et quinze Taranis).

Bref pour moi c'est pas pire que d'autres marques. N'importe comment les gimbals sont les même que ceux qui sont montés sur d'autres marques. Frsky n'a pas un fabricant spécifique pour lui mais commande à un fournisseur qui fabrique des gimbals pour d'autres marques.

Et en dernier recours, Frsky fournit maintenant des Gimbal Hall sans potentiomètres pour ses radios, donc inusable à vie, qui coûtent pas cher et que l'on peut changer rapidement si besoin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecolage avec radio spektrum - Page 2 Empty Re: Ecolage avec radio spektrum

Message par LapinFou Ven 14 Avr 2017 - 12:54

Euuhhh... Sur la X7, l'écran est plus petit et il n'y a pas de sliders et moins de boutons...
Donc il y a quand mêmes des différences.

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Ecolage avec radio spektrum - Page 2 2258904616

Ecolage avec radio spektrum - Page 2 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16864
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ecolage avec radio spektrum - Page 2 Empty Re: Ecolage avec radio spektrum

Message par Invité Ven 14 Avr 2017 - 13:53

Bien sur. Mais franchement je n'ai jamais utilisé la totalité des 8 inters, 2 sliders et 2 potars à la fois sur un seul modèle. Au mieux on en utilise 50%.
Quand aux sliders, c'est utile pour des volets, OK. Mais un inter 3 positions y arrive aussi sans compter que je programme cela sur des phases de vols avec compensation à la profondeur sans problème avec des annonces.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecolage avec radio spektrum - Page 2 Empty Re: Ecolage avec radio spektrum

Message par Kilrah Ven 14 Avr 2017 - 15:20

Murphy a écrit:je n'ai jamais utilisé la totalité des 8 inters, 2 sliders et 2 potars à la fois sur un seul modèle. Au mieux on en utilise 50%.
Quand aux sliders, c'est utile pour des volets, OK. Mais un inter 3 positions y arrive aussi 

Pour toi peut-être, mais il y a des gens pour qui même la X9 n'a pas asez d'inters et / ou qui trouveraient ça une hérésie d'utiliser un 3 positions pour les volets.

Donc si on veut être utile on explique les différences telles qu'elles sont pour que la personne puisse décider si c'est important par elle-même, on n'omet pas des points importants parce qu'on ne les considère pas importants pour son propre usage. Sinon mieux vaut se taire plutôt que de risquer d'induire en erreur, ça n'aide personne.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Ecolage avec radio spektrum - Page 2 Empty Re: Ecolage avec radio spektrum

Message par Invité Ven 14 Avr 2017 - 15:35

Merci les gars pour votre aide
Je pense quand même rester sur la x9d surtout pour son grand écran d ailleurs et sa plus grande polyvalence. .. pas envi de regretter mon achat par la suite donc je prefere viser un peu trop haut pour le moment !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecolage avec radio spektrum - Page 2 Empty Re: Ecolage avec radio spektrum

Message par Invité Ven 14 Avr 2017 - 15:37

Encore petite question si la taranis x9d correspond a la dx6 de chez spektrum ... la dx9 correspondrait a quelle.radio chez frsky ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecolage avec radio spektrum - Page 2 Empty Re: Ecolage avec radio spektrum

Message par Invité Ven 14 Avr 2017 - 18:22

Kilrah a écrit:
Sinon mieux vaut se taire plutôt que de risquer d'induire en erreur, ça n'aide personne.

Merci c'est que vais faire désormais car je commence a en avoir marre de ce forum où la liberté d'expression est sans cesse remise en cause par certains.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecolage avec radio spektrum - Page 2 Empty Re: Ecolage avec radio spektrum

Message par Invité Ven 14 Avr 2017 - 18:50

qui a dit que la Taranis correspond à la DX6i ???

même ma DX10T ne faisait pas la moitié de ce que je peut faire avec la X9D

et point de vue qualité, la Taranis n'a rien à envier aux modèles Spektrum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecolage avec radio spektrum - Page 2 Empty Re: Ecolage avec radio spektrum

Message par Invité Ven 14 Avr 2017 - 18:51

je pourrais presque dire que la Taranis, c'est une philosophie (OpenTX)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecolage avec radio spektrum - Page 2 Empty Re: Ecolage avec radio spektrum

Message par Invité Ven 14 Avr 2017 - 19:20

Eric49 a écrit:qui a dit que la Taranis correspond à la DX6i ???

même ma DX10T ne faisait pas la moitié de ce que je peut faire avec la X9D

et point de vue qualité, la Taranis n'a rien à envier aux modèles Spektrum

Je ne parlai pas de la dx6i mais de la dx6 !!
La taranis est a chaque fois comparée sur les.sites a la dx6 d ou ma question elargie ... a savoir que si la x9d est comparable a ma dx6 dans ce cas quel modèle de chez frsky est comparable a la dx9 de chez spektrum ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecolage avec radio spektrum - Page 2 Empty Re: Ecolage avec radio spektrum

Message par Invité Ven 14 Avr 2017 - 19:23

Murphy a écrit:
Kilrah a écrit:
Sinon mieux vaut se taire plutôt que de risquer d'induire en erreur, ça n'aide personne.

Merci c'est que vais faire désormais car je commence a en avoir marre de ce forum où la liberté d'expression est sans cesse remise en cause par certains.

Ah ce type de.commentaire me fait toujours peur venant d arriver sur votre forum !!!
J aime.votre.enthousiasme et vos avis contradictoires car c est ce qui fait la.richesse d un forum.
Par contre j aime aussi la.liberte d expression !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecolage avec radio spektrum - Page 2 Empty Re: Ecolage avec radio spektrum

Message par Kilrah Ven 14 Avr 2017 - 21:19

Xeros95270 a écrit:
La taranis est a chaque fois comparée sur les.sites a la dx6 d ou ma question elargie ... a savoir que si la x9d est comparable a ma dx6 dans ce cas quel modèle de chez frsky est comparable a la dx9 de chez spektrum ?

La seule comparaison valable c'est le prix... le fonctionnement est tellement différent que le reste n'a pas de sens.
Toutes les radios FrSky sont capables de faire plus que n'importe quelle radio Spektrum.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Ecolage avec radio spektrum - Page 2 Empty Re: Ecolage avec radio spektrum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum