Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Ecolage avec radio spektrum

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ecolage avec radio spektrum Empty Ecolage avec radio spektrum

Message par Invité Mer 12 Avr 2017 - 8:25

Bonjour a tous
Pour commencer comme indique dans ma presentation je m appelle xavier ... j ai 42 ans et habite dans le 95.
J ai commence cette année l aeromodelisme avec mon fils de 13 ans dans un club d indoor.
J aimerai maintenant m initier a la pratique en exterieur.
Nous avons deja une radio dx6 de chez spektrum conseille par le club et l on cherche a acquérir une 2ème radio qui soit compatible avec la spektrum. C est a dire que l on puisse conserver les servos déjà installe pour notre spektrum et piloté avec les 2 radios sans changement a faire et pouvoir idealement pouvoir faire de l ecolage avec ces 2 radios.
Je n ai pas reussi a avoir une confirmation que c etait possible avec une radio taranis.
J ai la possibilite d acheter une taranis 9xd d occasion mais avant j aimerai que vous me confirmiez si cela est envisageable avec cette radio et les changements ou modifications qui seront necessaires en sachant que je ne me.sens pas capable de jouer du fer a souder donc si il faut acheter un adapteur ou autre je prefere
Etant nouveau dans ce hobby ... mes connnaissances sont tres faibles d ou ma demande qui peut vous semblez idiote mais je suis très motive pour apprendre.. j avoue etre complètement accro a cette activité.
J aimerai trouver une radio evolutive que je puisse conserver longtemps et qui puisse me suivre dans mon évolution future de future pilote d avion rc.
J hesite entre prendre cette taranis ou rester chez spekteum et acheter la dx9 pour conserver et pouvoir utiliser l ensemble de nos avions avec les 2 radios sans devoir changer les récepteurs a chaque fois.

Merci d avance de votre aide

Dans le cas ou c est possible ... que dois je surveiller ou verifier avant l achat d une taranis d occasion ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecolage avec radio spektrum Empty Re: Ecolage avec radio spektrum

Message par Bud.fr Mer 12 Avr 2017 - 9:21

Salut Xeros, bienvenu

Je vais faire le commercial.

La compatibilité des servo est totale entre toutes les marques, c'est le couple TX/RX qui pose des problèmes.

Maintenant de toutes les radio présentes sur le marché, c'est la Taranis (enfin l’association FrSky/OpenTX) qui est le plus compatible avec les autres marques, moyennement l'ajout d'un 2ème module HF dans l'emplacement prévu pour cela, et un peu de travail de programmation.

Et coté "évolutivité", pareil, OpenTX progresse tous les jours pour le FW, et coté Hard, tu trouves toutes les pièces détachées facilement (fini le retour SAV).

Alors la bonne question est "est ce que tu as envie de mettre les mains dans le cambouis", est ce que tu es familier avec les nouvelles technologies, la programmation sous OpenTX (essai gratuit), si tu es capable de flasher une radio pour la mettre à jour, ou bien un module multiprotocoles pour avoir l'utilité demandée .....

Si oui, alors vas-y, fonces, la Taranis est faite pour Toi - Si tu ne peux pas voir un ordinateur sans avoir des boutons, restes chez Spektrum .....

A+
Bud.fr
Bud.fr

Masculin Messages : 956
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : Six Fours les Plages (83)

http://lao83.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Ecolage avec radio spektrum Empty Re: Ecolage avec radio spektrum

Message par Invité Mer 12 Avr 2017 - 9:52

Merci piur cette 1ere reponse rapide
Je viens effectivement de voir que j avais mis comptabilite avec servos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecolage avec radio spektrum Empty Re: Ecolage avec radio spektrum

Message par Invité Mer 12 Avr 2017 - 10:01

Zut une partie du message a ete bouffé. ..

Donc je disais oui je me suis trompe ... je voulais bien entendu parle de compatibilite avec les recepteurs et pas les servos !!
L idee est donc de conserver mes recepteurs actuels sans devoir les changer a chaque fois et de piuvoir utiluser les 2 radios dessus vour de pouvoir faire de l ecolage entre ces 2 radios.
J ai vu sur le net un boitier a installer derriere la radio taranis qui permet semble t il de gerer les recepteurs dsm2 dsmw de chez orange mais marche t il avec l ensemble des recepteurs dsmx du marche ??
Enfin pour repondre je suis pas contre l idée de programmer la radio mais je suis une bille en anglais donc est que cela va me poser un probleme et si tu parles d essai hratuit de opentx !!! Est ce payant d utiliser ce programme ??
Merci encore pour votre aide
J attend votre retour pour appeler le vendeur de la taranis et l acheter su vous me validez mon projet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecolage avec radio spektrum Empty Re: Ecolage avec radio spektrum

Message par Bud.fr Mer 12 Avr 2017 - 10:27

Pour la compatibilité au protocole DSM2/DSMX, normalement, oui en général, maintenant les derniers modules de marque Orange ne fonctionnent pas correctement, mais dans ce monde Open Source, il y a souvent une solution:
https://frskytaranis.forumactif.org/t4955-multi-orange-ou-comment-donner-une-2nd-vie

Plus généralement, il existe d'autre modules, regardes dans le salon dédié:
https://frskytaranis.forumactif.org/f28-les-modules-d-emission

Pour l'Anglais, moi aussi je suis une bille, mais entre les "traducteurs" et les copains du forum, on s'en sort.

OpenTX est totalement gratuit, donc tu peux l'essayer, t'essayer à la programmation, j'avais juste un problème d'associer "gratuit" et "essai" dans la même phrase courte.

Et pour te rassurer encore, je sais pas quel prix te propose le vendeur, mais une Taranis se revend d'occase pratiquement au prix du neuf, pas grand risque ...

A suivre
Bud.fr
Bud.fr

Masculin Messages : 956
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : Six Fours les Plages (83)

http://lao83.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Ecolage avec radio spektrum Empty Re: Ecolage avec radio spektrum

Message par Invité Mer 12 Avr 2017 - 14:39

Je l ai trouve a 150 euros d occas ... je sais pas si c est le prix du marché. .. j ai toujours peur d acheter d occas donc j evite d habitude mais en même temps si je peux faire des économies. .. ce serait pas de refus car cela revient cher au demarrage l aerodelisme !!!
En regardant il semble que cela soit très compliqué voir in fasable mon idée de pouvoir permuter de notre radio actuelle dx6 sur la taranis avec le même recepteur.
Donc je me tâte vraiment ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecolage avec radio spektrum Empty Re: Ecolage avec radio spektrum

Message par Invité Mer 12 Avr 2017 - 18:30

Passer d'une radio à une autre avec le même récepteur c'est faisable. A condition bien sûr sur la Taranis d'utiliser un module compatible Spektrum.

Mais il faudra avoir l'ordre des voies avec les même sortie. Sinon ça ne marche pas ou très mal.

Il faudra aussi binder à chaque fois les récepteurs sur la radio Spektrum ou sur la radio Taranis suivant celle dont on se sert. C'est un impératif du 2,4ghz.

Mais pourquoi vouloir garder la DX6 à tout prix ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecolage avec radio spektrum Empty Re: Ecolage avec radio spektrum

Message par Bud.fr Mer 12 Avr 2017 - 18:30

Une taranis nue sans valise ni récepteur, neuve, c'est 200€. Et on en trouve pas beaucoup d'occase.

Tu as quoi exactement comme modèle en Spektrum ?? DSM2 ou DSMX ??

Maintenant, si tu te sens pas, faut pas insister, suis les avis de ton club et reste en Spektrum.

Voir aussi la carte des membres pour avoir un avis de visu, et éventuellement de l'aide:
http://www.carte-des-membres.com/fr/FrSKY-Taranis/

A+
Bud.fr
Bud.fr

Masculin Messages : 956
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : Six Fours les Plages (83)

http://lao83.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Ecolage avec radio spektrum Empty Re: Ecolage avec radio spektrum

Message par Invité Mer 12 Avr 2017 - 18:43

Taranis Plus Mode 2 + X8R + Valise à 150€ sur LBC...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecolage avec radio spektrum Empty Re: Ecolage avec radio spektrum

Message par Invité Mer 12 Avr 2017 - 19:45

Je ne pense pas qu il y a un recepteur dans l annonce sur LBC a 150 euros. Je vois malette et dragonne avec la radio mais c est tout.
Sinon comme indiqué je commence l aeromodelisme avec mon fils donc on recherche une 2eme radio. Le but.n est donc pas de remplacer la dx6 mais d avoir une 2eme pour faire de l ecolage notamment car la personne que l on a trouvé pour nous aider dans nos premiers vols a des radios multiplex donc pas d ecolage possible avec sa propre radio !! Et je me dis que tant qu a faire autant acheter cette fois ci une radio evolutive que je pourrai garder longtemps j espere et qui pourrait me permettte de faire pas mal de chose avec.
Par contre j avoue que j ai un peu peur que ce soit trop.complique pour moi la programmation chez taranis.
Je me suis pas mal ballade sur le forum et vous etes sans arret en train de jouer du fer a souder. J aimerai une radio pour laquelle on n a pas besoin de faire des modifications aussi importante. Je prefere payer des modules supplémentaires si besoin mais je suis nul en électricité.
Donc je me tate.sur.taranis ou rester chez spektrum et prendre une.dx9 d occas également ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecolage avec radio spektrum Empty Re: Ecolage avec radio spektrum

Message par Invité Mer 12 Avr 2017 - 21:36

perso, j'étais un pro Spektrum,
j'ai quasiment eu tous les modèles jusqu'à la DX10T, mais la Taranis a laissé toutes ses petites soeurs loin derrière
j'étais un peu perdu au début avec la programmation de la Taranis (trop habitué à la logique Spektrum) mais c'est vite devenu du passé
et pas forcément besoin d'un ordi pour tout faire sur la Taranis (tous mes modèles ont été programmé directement sur l'émetteur)
et pour conclure sur l'écolage, la DX6 fonctionnera très bien en élève avec la Taranis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecolage avec radio spektrum Empty Re: Ecolage avec radio spektrum

Message par Kilrah Mer 12 Avr 2017 - 23:00

Il n'y a aucun besoin de jouer du fer à souder, ceux qui le font c'est parce qu'ils aiment ça et tirent parti des possibilités de modifications et additions de la radio.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Ecolage avec radio spektrum Empty Re: Ecolage avec radio spektrum

Message par Armaguedon972 Mer 12 Avr 2017 - 23:09

Kilrah! Tu ma eu j'allais sur ce terrain là.... bounce
Armaguedon972
Armaguedon972

Masculin Messages : 571
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 55
Localisation : Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Ecolage avec radio spektrum Empty Re: Ecolage avec radio spektrum

Message par Invité Jeu 13 Avr 2017 - 5:32

Tout d abord merci pour vos réponses et votre aide .... ca donnerait envi d acheter taranis !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecolage avec radio spektrum Empty Re: Ecolage avec radio spektrum

Message par Invité Jeu 13 Avr 2017 - 5:38

Donc si j ai bien compris vos réponses on n est pas.oblige de programmer pour utiliser la.taranis ? On peut soit l.utiliser simplement directement sur la radio.ou la personnaliser sur.ordi ?
Si qq un peut aussi m expliquer comment exactement je pourrai utiliser mes recepteurs actuels avec la taranis et faire de l ecolage vec la radio spektrum.dx6 de mon fils ... ceci me permettrait d etre sur dans l.achat de cette taranis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecolage avec radio spektrum Empty Re: Ecolage avec radio spektrum

Message par Bud.fr Jeu 13 Avr 2017 - 8:46

Salut Xeros

C'est pas facile d'expliquer à travers un post qu'on essaye de faire court et lisible;

Quand on parle de "programmation", ce n'est quand même pas du codage binaire, c'est juste comprendre la logique des >, <, =, +, valeur Absolue, etc ... pour pouvoir rajouter une ligne de mixage manuellement.
Mais ça c'est pas pour tout de suite, pour une "programmation" simple, il y a un assistant, en une 10zaine de cliks de validation, tu peux "programmer" un modèle de base.

Par exemple, pour faire de l'écolage, il faudra "programmer", CàD choisir, les voies (DIR,Prof,Gaz,Ail) que tu vas envoyer, si tu as la Taranis en élève.

Tout ça est bien expliqué dans les vidéos de Lapin fou, suffit de les regarder pour se faire une idée. Et d'installer Companion sur son ordi.
Vidéo - Les bases

Pour la compatibilité avec les récepteurs, peux pas en dire plus que ce que j'ai déjà dit, tu prends un module HF compatible DSM, tu l'emboites derrière la Taranis, tu choisis "module externe", tu modifies l'ordre des sortie dans la radio, pour copier le mode Spektrum (TAER de mémoire) et binder .... ça fonctionne très bien, chez moi et chez les autres.

A+
Bud.fr
Bud.fr

Masculin Messages : 956
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : Six Fours les Plages (83)

http://lao83.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Ecolage avec radio spektrum Empty Re: Ecolage avec radio spektrum

Message par Invité Jeu 13 Avr 2017 - 13:49

Xeros95270 a écrit:Je ne pense pas qu il y a un recepteur dans l annonce sur LBC a 150 euros. Je vois malette et dragonne avec la radio mais c est tout.

Celle-ci il y a un récepteur X8R pour 150€.

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1110557784.htm?ca=10_s

Et celle-ci est avec 5 récepteur Frsky + Sondes pour 260€.

https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/1119695302.htm?ca=10_s

Tu revends la DX6e pour compenser le prix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecolage avec radio spektrum Empty Re: Ecolage avec radio spektrum

Message par Invité Jeu 13 Avr 2017 - 15:40

Encore merci les gens pour vos réponses
Votre enthousiasme donne vraiment envi de partaher avecvous en tout cas. Ca fait plaisir a voir !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecolage avec radio spektrum Empty Re: Ecolage avec radio spektrum

Message par Invité Jeu 13 Avr 2017 - 15:44

Avec vos bêtises vous.me donnez envi de plonger dans le.monde opentx !!
Plus qu a trouver la radio !!! Neuf ou occas ?
Vu les annonces mais c est très moi et je prefererai recuperer la.radio directement pour.un achat d occas car trop peur de me.faire arnaquer !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecolage avec radio spektrum Empty Re: Ecolage avec radio spektrum

Message par Invité Jeu 13 Avr 2017 - 15:46

Dommage d ailleurs car la.derniere annonce semble.interressante avec le.module et recepteur car si je me.trompe.pas c.est.le.module.qui me faut pour faire l.ecolage avec notre spektrum.dx6

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecolage avec radio spektrum Empty Re: Ecolage avec radio spektrum

Message par Bud.fr Jeu 13 Avr 2017 - 16:15

Depuis le début, on parle de la Taranis (au vu de petites annonces d'occase) mais est ce que tu as regardé du coté de la FrSky Q X7
https://frskytaranis.forumactif.org/t4475-bruit-de-couloir-nouvelle-taranisqx7

Quasiment les mêmes fonctionnalités qu'une Taranis, le même OpenTX, la même capacité à rajouter un module DSM extérieur, mais 2x moins chère neuve.

A voir
Bud.fr
Bud.fr

Masculin Messages : 956
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : Six Fours les Plages (83)

http://lao83.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Ecolage avec radio spektrum Empty Re: Ecolage avec radio spektrum

Message par LapinFou Jeu 13 Avr 2017 - 16:41

Pas d'accord sur le 2x moins chère.
La X7 est livré sans valise, sans RX, sans batterie, sans chargeur et sans SD card (remarque celle d'origine laisse franchement à désirer...).
Si tu ajoutes tout cela, elle est beaucoup moins bon marché que l'on pourrait le croire...
Par contre le design est sympa. Ecolage avec radio spektrum 2258904616

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Ecolage avec radio spektrum 2258904616

Ecolage avec radio spektrum Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ecolage avec radio spektrum Empty Re: Ecolage avec radio spektrum

Message par Invité Jeu 13 Avr 2017 - 16:51

Disons que la X7 avec accus lipo + valise + carte SD revient au prix d'une X9D+ d'occase complète.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecolage avec radio spektrum Empty Re: Ecolage avec radio spektrum

Message par Invité Jeu 13 Avr 2017 - 16:54

C est quoi les differences entre les 2 modèles ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecolage avec radio spektrum Empty Re: Ecolage avec radio spektrum

Message par Invité Ven 14 Avr 2017 - 3:32

Aucune... ou si peu... Sauf ce que je vient d'énoncer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecolage avec radio spektrum Empty Re: Ecolage avec radio spektrum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum