Impossible de flasher xsr via taranis
+2
Surplouf
Kilrah
6 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Impossible de flasher xsr via taranis
Renomme tes FIRMWARE et FIRMWARES comme ça tu pourras transférer ce qui doit-être sur ta SD (du fichier.ZIP) pour être dans les clous !
Attafr- Messages : 679
Surplouf- Messages : 26
tes deux dernières photos ne correspondent pas à ce que tu veux faire.
il faut allumer la radio et brancher le récepteur au S.Port
ensuite naviguer dans les menus de la radio jusqu’à la SDCard et le dossier du firmware choisi et là tu fais ton flash du récepteur
il faut allumer la radio et brancher le récepteur au S.Port
ensuite naviguer dans les menus de la radio jusqu’à la SDCard et le dossier du firmware choisi et là tu fais ton flash du récepteur
Hello
- As-tu essayé d'écourter le nom du fichier qui contient le firmware à télécharger ?
- ne pas confondre le FW d'OpenTX avec celui du récepteur
- cela me semble normal que le + et le - ne soit pas alimenté inutilement sur la prise externe
- Il est important de savoir si on utilise FCC (interdit en Europe) ou LBT
- Egalement il faut savoir si on utilise V1 ou V2 d'ACCST
Bien à toi
- As-tu essayé d'écourter le nom du fichier qui contient le firmware à télécharger ?
- ne pas confondre le FW d'OpenTX avec celui du récepteur
- cela me semble normal que le + et le - ne soit pas alimenté inutilement sur la prise externe
- Il est important de savoir si on utilise FCC (interdit en Europe) ou LBT
- Egalement il faut savoir si on utilise V1 ou V2 d'ACCST
Bien à toi
filduch- Messages : 1785
Bonjour Jo le Papy.
Oui, cela j'ai déjà essayé et comme je l'ai dis plus haut, quand je choisis le firmware, je n'ai que le choix de le supprimer.
@ Filduch.
Cette radio est importée de chine et date de 2015. Donc FCC et certainement V1, mais je ne sais pas où vérifier cela.
Je précise que le firmware 2.0.17 fonctionne encore très bien sur mes autres modèles.
Je n'ai pas tenté d'appairer d'autres RX autres que ces fameux XM+ que je viens de recevoir et qui ne clignotent pas lors du bind.
Selon toute vraisemblance, je dois donc les flasher mais toutes les méthodes décrites dans les tutos échouent au moment du choix des firmwares récepteurs.
Donc là
Oui, cela j'ai déjà essayé et comme je l'ai dis plus haut, quand je choisis le firmware, je n'ai que le choix de le supprimer.
@ Filduch.
Cette radio est importée de chine et date de 2015. Donc FCC et certainement V1, mais je ne sais pas où vérifier cela.
Je précise que le firmware 2.0.17 fonctionne encore très bien sur mes autres modèles.
Je n'ai pas tenté d'appairer d'autres RX autres que ces fameux XM+ que je viens de recevoir et qui ne clignotent pas lors du bind.
Selon toute vraisemblance, je dois donc les flasher mais toutes les méthodes décrites dans les tutos échouent au moment du choix des firmwares récepteurs.
Donc là
Dans ce cas essayes plutot avec le "STK Tool" ou le "S.Port Air link" deux outils idéaux pour flasher les récepteurs
J'utilise le premier, ça m'évite d'ouvrir le compartiment batterie de ma X9D+ SE 2019 pour chopper la sortie S.Port
https://www.frsky-rc.com/product/stk/
https://www.frsky-rc.com/product/s-port-airlink/
STK (dispo chez Flash RC)
J'utilise le premier, ça m'évite d'ouvrir le compartiment batterie de ma X9D+ SE 2019 pour chopper la sortie S.Port
https://www.frsky-rc.com/product/stk/
https://www.frsky-rc.com/product/s-port-airlink/
STK (dispo chez Flash RC)
Dans la configuration du modèle as tu activité maitre/cppm ? car si non je crois que les pins jr ne sont pas alimentés ;-)
Thierry94- Messages : 581
Intéressant ces produits.
Malheureusement pas configurés pour des FrSky XM+
Dommage
Thierry94.
Mon modèle est configuré depuis bien longtemps.
Je cherche juste à remplacer son récepteur qui a perdu ses antennes.
Malheureusement pas configurés pour des FrSky XM+
Dommage
Thierry94.
Dernière édition par Surplouf le Dim 10 Jan 2021 - 10:56, édité 1 fois
Ah oui très pratique, deux positions "upgrade" et "configuration" (cette position est utilisée notamment pour les SxR)
les fichiers sur l'ordi et l'utilitaire "FrSky Firmware Update Tool for PC" (ne fonctionne pas sur Mac )
les fichiers sur l'ordi et l'utilitaire "FrSky Firmware Update Tool for PC" (ne fonctionne pas sur Mac )
Surplouf a écrit:
Je n'en doute pas que le modèle est fait depuis longtemps mais y a t-il bien "Maitre/CPPM" dans le mode écolage car sinon les pins de la baie JR ne sont pas alimentés et donc tu ne pourras pas flasher un récepteur avec !
Oui, j'ai bien Maître dans le mode écolage.
Les choix sont Maître ou Elève.
Les choix sont Maître ou Elève.
Tu n'as que ces 2 choix "Maitre" ou "Elève" dans le mode écolage ? il n'y a pas une autre donnée ?
Peux tu mettre une copie de ton écran ?
Peux tu mettre une copie de ton écran ?
Effectivement c'est certainement parce que tu es en OpenTX 2.0
As tu déjà flashé un récepteur avec cette radio en utilisant la baie JR ?
Peux tu vérifier avec un voltmètre si tu as bien du courant sur les pins de la baie JR (2eme et 3eme en partant du bas) ?
edit: Je viens de voir ton câble pour flacher .. tu n'as pas inversé les fils + et - ... dans la baie JR les pins sont en partant du bas signal, Gnd, +
As tu déjà flashé un récepteur avec cette radio en utilisant la baie JR ?
Peux tu vérifier avec un voltmètre si tu as bien du courant sur les pins de la baie JR (2eme et 3eme en partant du bas) ?
edit: Je viens de voir ton câble pour flacher .. tu n'as pas inversé les fils + et - ... dans la baie JR les pins sont en partant du bas signal, Gnd, +
Dernière édition par Thierry94 le Dim 10 Jan 2021 - 11:42, édité 1 fois
Je n'ai jamais fais de flashage.
Pas de courant sur la baie.
Par contre, j'ai branché un module orange pour un autre modèle et il marche.
Indisponible maintenant, je reprendrai ce soir.
Pas de courant sur la baie.
Par contre, j'ai branché un module orange pour un autre modèle et il marche.
Indisponible maintenant, je reprendrai ce soir.
Parce qu'il est indiqué en HF externe donc cela alimente les pins de la baie JR
Je viens de voir ton câble pour flacher .. tu n'as pas inversé les fils + et - ... dans la baie JR les pins sont en partant du bas : signal, Gnd et v+
Pour flasher un récepteur tu n'es pas obligé de le faire avec le modèle qui utilisera ce récepteur tu peux le faire avec n'importe quel modèle. Dans ton cas il faut un modèle qui utilise un module externe (pour alimenter les pins de la baie JR)
Par contre si tu veux pouvoir flasher il faut corriger ton câble et mettre les fils dans le bon ordre. Il y a un tuto qui explique bien ça ici
Je viens de voir ton câble pour flacher .. tu n'as pas inversé les fils + et - ... dans la baie JR les pins sont en partant du bas : signal, Gnd et v+
Pour flasher un récepteur tu n'es pas obligé de le faire avec le modèle qui utilisera ce récepteur tu peux le faire avec n'importe quel modèle. Dans ton cas il faut un modèle qui utilise un module externe (pour alimenter les pins de la baie JR)
Par contre si tu veux pouvoir flasher il faut corriger ton câble et mettre les fils dans le bon ordre. Il y a un tuto qui explique bien ça ici
Le FW 2.0.17 (fichiers .bin) est le firmware d'OpenTX et donc n'a rien à voir avec celui des récepteurs.
Du temps ou j'utilisais une X9D+, je sélectionnais simplement le .frk et je choisissais l'interface externe comme cible. Si tu as des soucis, alors passe par un STK via un PC. J'utilise cette méthode qui me semble bien plus simple et peu onéreuse.
A titre personnel, je te conseille quand même, pour aborder la suite et pour rentrer dans la légalité, de mettre à jour OpenTX et passer à la norme LBT (émetteur et récepteurs).
Il n'a a pas de courant sur la baie externe car aucune demande n'a été émise. C'est normal.
Du temps ou j'utilisais une X9D+, je sélectionnais simplement le .frk et je choisissais l'interface externe comme cible. Si tu as des soucis, alors passe par un STK via un PC. J'utilise cette méthode qui me semble bien plus simple et peu onéreuse.
A titre personnel, je te conseille quand même, pour aborder la suite et pour rentrer dans la légalité, de mettre à jour OpenTX et passer à la norme LBT (émetteur et récepteurs).
Il n'a a pas de courant sur la baie externe car aucune demande n'a été émise. C'est normal.
filduch- Messages : 1785
La version OpenTx 2.0.17 n'a pas encore l'option mode écolage (CPPM ou SBUS) qui permet d'alimenter les pins de la baie JR. C'est pourquoi je lui ai conseillé de prendre un modèle avec module externe pour que les pins soit alimentés.
Par contre son câble n'est pas bon il n'a pas inversé les fils Gnd et V+ pour correspondre à ce qui est paramétré pour les pins de la baie JR.
Par contre son câble n'est pas bon il n'a pas inversé les fils Gnd et V+ pour correspondre à ce qui est paramétré pour les pins de la baie JR.
Bonjour et merci pour vos réponses.
Vous aviez vu juste avec le coup du module externe.
Le rx est maintenant alimenté (les fils du câble de mon petit montage avec régulateur de tension sont bien dans le bon sens Thierry94).
Malheureusement, toujours pas plus d'options quant aux choix en appuyant sur "Ent" après avoir sélectionné le firmware à injecter : "supprimer" et c'est tout.
Tout de même bizarre, non ?
Le STK me semble une bonne solution si il est adapté pour flasher des XM+
Je vais faire des recherches pour m'en assurer.
Vous aviez vu juste avec le coup du module externe.
Le rx est maintenant alimenté (les fils du câble de mon petit montage avec régulateur de tension sont bien dans le bon sens Thierry94).
Malheureusement, toujours pas plus d'options quant aux choix en appuyant sur "Ent" après avoir sélectionné le firmware à injecter : "supprimer" et c'est tout.
Tout de même bizarre, non ?
Le STK me semble une bonne solution si il est adapté pour flasher des XM+
Je vais faire des recherches pour m'en assurer.
Le STK fonctionne pour tous les récepteurs, je l'ai même utilisé pour deux Archer GR8
Merci.
Je commande et on verra bien.
J'ai vu la vidéo, cela semble simple à mettre en oeuvre.
Je commande et on verra bien.
J'ai vu la vidéo, cela semble simple à mettre en oeuvre.
Peut être l'origine de ton soucis : pour pouvoir flasher un récepteur il faut impérativement que la tension d'alimentation de la radio soit identique à la tension de fonctionnement du récepteur
Le régulateur 5V est là pour cela.
Sur les photos de ta radio allumée il est indiqué 8,3v, pourtant tu avais bien précisé que tu avais une batterie 12v dans la radio ? As tu mesuré la tension réelle que tu avais dans les pins de la baie JR, sans passer par ton bec ?
Le mieux tout de même serait que tu passes à une version plus récente d'OpenTX, car il y a eu pas mal de corrections et améliorations depuis ta version, et que ce serait aussi plus facile pour t'aider sur le forum ;-)
Le mieux tout de même serait que tu passes à une version plus récente d'OpenTX, car il y a eu pas mal de corrections et améliorations depuis ta version, et que ce serait aussi plus facile pour t'aider sur le forum ;-)
Ok, je regarde cela ce soir.
Là je suis au bureau.
Là je suis au bureau.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3