Impossible de flasher ma X9D+ en non EU-LBT
4 participants
Page 1 sur 1
Impossible de flasher ma X9D+ en non EU-LBT
Bonjour,
Possesseur d’une X9D, on m’a offert une X9D+ qui a une pastille EU LBT dans le dos. Les récepteurs de tous mes modèles sont en Non EU LBT. J’ai essayé de flasher la platine radio en non EU LBT et impossible, j’ai un joli message d’erreur « error writing firmware ».
J’ai cru voir avec « horreur » qu’à partir d’un millésime, l’opération n’était ps possible (mécanisme de protection des radios en EU LBT).
Existe-t-il un moyen de résoudre mon problème, sachant que je ne souhaites pas me re-flasher tous mes récepteurs ?
Ma X9D+ est en 2.1.6.
En vous remerciant par avance pour votre aide.
Possesseur d’une X9D, on m’a offert une X9D+ qui a une pastille EU LBT dans le dos. Les récepteurs de tous mes modèles sont en Non EU LBT. J’ai essayé de flasher la platine radio en non EU LBT et impossible, j’ai un joli message d’erreur « error writing firmware ».
J’ai cru voir avec « horreur » qu’à partir d’un millésime, l’opération n’était ps possible (mécanisme de protection des radios en EU LBT).
Existe-t-il un moyen de résoudre mon problème, sachant que je ne souhaites pas me re-flasher tous mes récepteurs ?
Ma X9D+ est en 2.1.6.
En vous remerciant par avance pour votre aide.
adesandr- Messages : 17
Re: Impossible de flasher ma X9D+ en non EU-LBT
De mémoire, il y avait seulement un lot de Taranis dont le module HF ne pouvait pas être mis à jour.
Est-ce une X9D+ récente ?
Est-ce que cela ne serait pas une erreur dans le choix du firmware ou dans la méthode de mise à jour ?
Est-ce que cela ne serait pas une erreur dans le choix du firmware ou dans la méthode de mise à jour ?
Ceeb182- Modérateur
Bonjour Ceeb182,
Merci pour ton retour.
Ma X9D+ date de deux ans je pense, donc elle n'est pas trop récente mais elle est neuve.
Peut-être une erreur dans le choix du firmware, je l'ai récupéré sur le lien du forum qui est donné pour flasher une X9D en non EU LBT. Je n'ai rien vu sur le site de FrSky sur le sujet en download.
Cdlt.
Merci pour ton retour.
Ma X9D+ date de deux ans je pense, donc elle n'est pas trop récente mais elle est neuve.
Peut-être une erreur dans le choix du firmware, je l'ai récupéré sur le lien du forum qui est donné pour flasher une X9D en non EU LBT. Je n'ai rien vu sur le site de FrSky sur le sujet en download.
Cdlt.
Le firmware se trouve dans les pack SD mis à disposition par LapinFou, ou sur le site officiel FrSky>Taranis X9D+>Download>Firmware-XJT. C'est la version du 17-03-2017.
Attention la "X9D+" et la "X9D+ 2019" sont deux radios différentes.
Si ta radio a effectivement 2 ans, c'est une "X9D+" et il y a peu de chance que le module HF soit verrouillé.
Attention la "X9D+" et la "X9D+ 2019" sont deux radios différentes.
Si ta radio a effectivement 2 ans, c'est une "X9D+" et il y a peu de chance que le module HF soit verrouillé.
Ceeb182- Modérateur
Ceeb182 a écrit:De mémoire, il y avait seulement un lot de Taranis dont le module HF ne pouvait pas être mis à jour.
@LapinFou et Ceeb182
J'ai justement un problème de mise à jour du XJT sur une X9D+ de début 2016, fraichement passée de 2.0.19 en 2.3.1, avec le message suivant lorsque je tente une maj avec le dernier firmware du pack SD 2.3.1:
Est-ce qu'elle ne ferait pas partie de ces 1ere radio dont on ne peut pas mettre à jour le XJT comme évoqué précédemment ?
Quel moyen de savoir si elle est concernée ?
Merci d'avance de vos réponses...
Critoune- Messages : 516
Bonjour,
Je viens de refaire la procédure et j'ai la même erreur que Critoune :
Erreur de mise à jour
Data Refused
[EXIT]
J'ai passé la radio en 2.3.1 et j'ai essayé la mise à jour avec la pack SD 2.3.1.
J'ai un sticker dans le compartiment pour un module externe "E02 BE MS 15/1/2016". La radio a été achetée chez Microtechnics le 19/05/2016. Effectivement comment savoir si cette radio est dans le lot qui ne permet pas de mettre à jour la platine HF ?
Merci pour votre aide.
Je viens de refaire la procédure et j'ai la même erreur que Critoune :
Erreur de mise à jour
Data Refused
[EXIT]
J'ai passé la radio en 2.3.1 et j'ai essayé la mise à jour avec la pack SD 2.3.1.
J'ai un sticker dans le compartiment pour un module externe "E02 BE MS 15/1/2016". La radio a été achetée chez Microtechnics le 19/05/2016. Effectivement comment savoir si cette radio est dans le lot qui ne permet pas de mettre à jour la platine HF ?
Merci pour votre aide.
Ha ?! Effectivement ces deux problèmes se ressemblent.
Ceeb182- Modérateur
Même radio achetée chez MicroTechnics achetée le 18/01/16...
Sticker E02 BE MS 30/12/2015
Une piste...
Sticker E02 BE MS 30/12/2015
Une piste...
Critoune- Messages : 516