Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

perte télémétrie...Mais tout fonctionne !!

2 participants

Aller en bas

perte télémétrie...Mais tout fonctionne !! Empty perte télémétrie...Mais tout fonctionne !!

Message par michael.guet Sam 1 Avr 2017 - 20:48

Bonjour à tous.

Comme vous pouvez le voir sur notre page FB, nous finalisons un gros projet, planeur a réacteur de 6 mètres et 32 kg. Cet aprem avait lieu les tests de portée et fail Safe....et là , SOUCI !!

je fonctionne sous horus avec 2 modules d'émission, un interne et un externe. Bizarrement, au bout de quelques mètres, la radio m'annonce télémétrie perdu avec bien sur retour de voltage et de RSSi a 0...mais tout marche bien..

j'ai une excellente portée, que ce soit sur le module interne ou l'externe, mais plus de télémétrie....

et là, je découvre que si je coupe le module externe (donc je travaille sur un seul), tout revient..

idem si j'enlève l'antenne du module externe...

Conclusion; on dirait que l'antenne du module externe "masque" les retours de télémétrie...

Quelqu'un connait et/ou a déjà eu le souci ? j'enviseage de mettre une antenne 2Db au module externe (c'est une 5Db là) et également de la déporter avec une rallonge...

merci des retours d'expert car j'avoue que je suis un peu empirique dans mon analyse sur ce coup là..

bonne soirée à tous.
michael.guet
michael.guet

Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 54
Localisation : haute goulaine

Revenir en haut Aller en bas

perte télémétrie...Mais tout fonctionne !! Empty Re: perte télémétrie...Mais tout fonctionne !!

Message par LapinFou Dim 2 Avr 2017 - 12:07

As-tu désactivé la télémétrie sur ton module externe ??? Si tu ne l'as pas fait, c'est ton problème. En cas de double module, seul le module interne doit avoir la télémétrie.
Pour désactiver la télémétrie sur le XJT externe (si c'est bien ça que tu utilises), il faut mettre les 2 switchs sur ON (non-documenté dans la notice). Puis, il faut que tu rebinds tout tes RXs utilisant le XJT externe en mode "pas de télémétrie" (Mode 2 ou Mode 3 → regarde dans la notice des RXs).

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. perte télémétrie...Mais tout fonctionne !! 2258904616

perte télémétrie...Mais tout fonctionne !! Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

perte télémétrie...Mais tout fonctionne !! Empty Re: perte télémétrie...Mais tout fonctionne !!

Message par michael.guet Dim 2 Avr 2017 - 14:26

salut lapin.

Effectivement, je suis sur la bonne voie grâce a toi. Lorsque je mets le module externe DJT (ce n'est pas un XJT) sur ON ON, je n'ai plus de souci de perte de télémétrie. C'est donc presque bon.... Sauf que je n'arrive plus a binder le RX dont j'ai besoin. C'était un V8FR.....et il ne veut pas. pareil avec un D8RII..

lorsque j'appuie sur le bouton du module externe a l'émission (en mode ON ON ), aucune led ne s'allume pour me dire que je suis en mode Bind..c'est peut être pour celà non ?
michael.guet
michael.guet

Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 54
Localisation : haute goulaine

Revenir en haut Aller en bas

perte télémétrie...Mais tout fonctionne !! Empty Re: perte télémétrie...Mais tout fonctionne !!

Message par LapinFou Dim 2 Avr 2017 - 15:44

Je connais la manip pour le XJT, mais je ne sais pas si c'est possible pour le DJT...
Désolé.
En tout cas, une chose est sûr, il ne faut pas avoir 2 systèmes avec télémétrie actif en même temps, j'ai eu le problème en faisant cela: [Tuto] Écolage sans fil avec OpenTX (version "interne")

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. perte télémétrie...Mais tout fonctionne !! 2258904616

perte télémétrie...Mais tout fonctionne !! Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

perte télémétrie...Mais tout fonctionne !! Empty Re: perte télémétrie...Mais tout fonctionne !!

Message par michael.guet Dim 2 Avr 2017 - 15:54

je vais aller au plus simple....la certification Catégorie B m'impose une double réception, pas forcément une double émission....donc je vais rester avec le module interne seul et la double réception active. on verra plus tard..

merci
michael.guet
michael.guet

Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 54
Localisation : haute goulaine

Revenir en haut Aller en bas

perte télémétrie...Mais tout fonctionne !! Empty Re: perte télémétrie...Mais tout fonctionne !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum