Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Portée XSR

4 participants

Aller en bas

Portée XSR Empty Portée XSR

Message par Invité Mer 29 Mar 2017 - 9:13

Salut a tous.
Petite question sur le XSR. je me suis aperçu que le brin actif etait plus court que ceux des X4 ou D4R2.
Je l'ai donc retaillé a la bonne longueur soit 3,1cm. Reception tres mauvaise...
J'ai deux machine quasi identiques. L'une equipée d'un X4Rsb, l'autre en XSR neuf. La difference est flagrante.
La seule difference au montage est que les brins actif, que j'ai placés dans les bras arrières sortent complètement avec le X4R et sont a l'interieur du plastique de protection de bras de 2 ou 3mm avec le XSR.
Ai je bien fait de retailler ou c'est une hérésie ? Le fait que le brin n'est pas totalement hors du bras joue t il sur la reception ?
Merci les gars. Lapin, je te donne 10mn pour me repondre... lol je sais que tu es trop fort et que tu auras certainement la reponse a cette question.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Portée XSR Empty Re: Portée XSR

Message par LapinFou Mer 29 Mar 2017 - 9:24

Si tu tapes cela dans Google, cela te calculera la longueur du 1/4onde: "c / 2.4ghz / 4"

Effectivement j'ai déjà lu sur RCGroups que les antennes des XSR étaient plus courtes. J'ai aussi lu que c'était pour compenser la vitesse de déplacement du modèle (à mon avis, c'est une explication bidon).

Bref, comme je n'ai pas de XSR sous la main et ne peut pas faire de tests, je n'ai aucun avis.

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Portée XSR 2258904616

Portée XSR Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Portée XSR Empty Re: Portée XSR

Message par Kilrah Mer 29 Mar 2017 - 9:28

Le calcul ne donne que la longueur théorique, la longueur effective tient compte des caractéristiques du circuit.
Donc ne PAS retailler, en tout cas pas avant d'avoir constaté un clair problème.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Portée XSR Empty Re: Portée XSR

Message par Invité Mer 29 Mar 2017 - 9:52

Merci lapin. Tjrs prompt a la reponse.
Pour la longueur d'onde, c'est bon. C'est re taillé a la bonne longueur. Mais ca marche pas.

Merci kilrah. Je vais essayer de remettre la longueur d'origine pour tester.

Aucune incidence sur le fait que le brin actif soit "masqué" de qlq mm ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Portée XSR Empty Re: Portée XSR

Message par ceuse Mer 29 Mar 2017 - 10:06

une antenne est un circuit résonant accordé, l'étage de sortie du RX est aussi un circuit accordé. Le fabricant ayant toutes les caractéristiques de ces circuits calcule les éléments (antenne et électronique) de manière que les impédances soient concordantes (matching).
Donc ne pas modifier les antennes, à cette fréquence on aura toujours de mauvais résultats à moins d'un concours de circonstances improbable!

ceuse

Masculin Messages : 932
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 78
Localisation : Colombes 92700

Revenir en haut Aller en bas

Portée XSR Empty Re: Portée XSR

Message par 3djc Mer 29 Mar 2017 - 10:10

Si ce qui le masque est en carbone par exemple, alors oui, c'est un problème

3djc
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Portée XSR Empty Re: Portée XSR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum