Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Problème connecteur micro sd_card Q X7

3 participants

Aller en bas

Problème connecteur micro sd_card  Q X7 Empty Problème connecteur micro sd_card Q X7

Message par Invité Mer 15 Mar 2017 - 13:28

Bonjour à tous ,

La taranis Q X7 est arrivée de chine hier , la mise à jour du firmware en OpenTX 2.2.0 RC11 (N363) s'est bien passée (mais via le port usb ) elle fonctionne très bien

J'ai pu faire voler mon mini quadcopter en D8, les commandes répondent bien ,je peux tout faire avec la radio

mais ....

Mais il ne lisait pas ma carte micro SD...qu'à cela ne tienne j'en ai au moins 5 à tester ,y'en a bien une qui va fonctionner..

bah non , rien ,il me met "sd error" dans le menu sd_card et le pire, windows me demande d'insérer quelque chose dans le lecteur e:\ ...

je démonte donc la bête pour détendre les ressorts et la passer en mode 2 et là , le connecteur micro sd se barre...les soudures ont lâché ...
Je l'ai attendue un mois entier , je ne me vois pas m'en séparer de suite pour la renvoyer en SAV en chine ...j'ai donc commandé le même sur la bay , J'espère être assez bon pour resouder tout ça au contrôleur ...

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème avec la X9D ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème connecteur micro sd_card  Q X7 Empty Re: Problème connecteur micro sd_card Q X7

Message par Invité Jeu 23 Mar 2017 - 18:08

Test de la mienne en ce moment. Pas de problème de lecture de carte SD.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème connecteur micro sd_card  Q X7 Empty Re: Problème connecteur micro sd_card Q X7

Message par Invité Ven 24 Mar 2017 - 10:59

Murphy a écrit:Test de la mienne en ce moment. Pas de problème de lecture de carte SD.

Merci de confirmer que je suis un vrai chat noir Very Happy Very Happy

Une fois tous les outils reçus ,je m'attaque à la soudure d'un nouveau lecteur de carte micro sd ....


y'a que 9 (micro) pins à souder silent


Si jamais ça fonctionne , une fois la bouteille de champagne terminée , j'en ferai un tuto si d'aventures d'autres ont le même souci



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème connecteur micro sd_card  Q X7 Empty Re: Problème connecteur micro sd_card Q X7

Message par Invité Dim 2 Avr 2017 - 2:57

Bon bah voilà, j'ai ressoudé un tout nouveau lecteur de micro sd card

j'ai toujours le même problème qu'à l'origine avant que je ne l'ouvre

en gros

1- la taranis ne voit pas de sd card montée ,quand je lance en bootloader et que je fais "écrire firmware" , elle me répond "Erreur Sd Card"

2- si je me connecte en usb au pc en bootloader ,windows voit bien le lecteur taranis avec les fichier EEPROM et FIRMWARE mais par contre , le lecteur sd card me demande d'insérer un disque dans le lecteur amovible E:\ ... et en boucle ,en gros ce message s'en va et revient sans arrêt ...

Bref, j'ai tout essayé niveau formatages (FAT/FAT32 - mode rapide ou non)... la carte est bien reconnue et lue par un adaptateur usb ,elle n'a aucun souci (lue aussi sur une tablette samsung)

J'ai beau chercher ,je ne vois pas d'où cela pourrait provenir à part d'un problème hardware ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème connecteur micro sd_card  Q X7 Empty Re: Problème connecteur micro sd_card Q X7

Message par Dehas Dim 2 Avr 2017 - 8:38

Tu es sur de tes soudures ??
Perso, j'aurais fais une réclamation auprès du vendeur avec photos a l’appuies.
Dehas
Dehas

Masculin Messages : 1046
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 66
Localisation : Saint Dié des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Problème connecteur micro sd_card  Q X7 Empty Re: Problème connecteur micro sd_card Q X7

Message par Invité Dim 2 Avr 2017 - 11:12

bonjour

tes sd carte tu les utilises sur quoi habituellement est surtout tu peut écrire dessus a partir du pc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème connecteur micro sd_card  Q X7 Empty Re: Problème connecteur micro sd_card Q X7

Message par Invité Dim 2 Avr 2017 - 18:25

Dehas a écrit:Tu es sur de tes soudures ??
Perso, j'aurais fais une réclamation auprès du vendeur avec photos a l’appuies.

oui j'ai soudé avec la loupe ... tout est nickel et identique à l'origine

j'ai pas envie de la renvoyer en chine et de ne pas pouvoir m'en servir (car elle fonctionne très bien et je peux quand même la mettre à jour) je vais juste en acheter une bleue dès qu'elle sort Laughing



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème connecteur micro sd_card  Q X7 Empty Re: Problème connecteur micro sd_card Q X7

Message par Invité Dim 2 Avr 2017 - 18:26

LAKOTA a écrit:bonjour

tes sd carte tu les utilises sur quoi habituellement est surtout tu peut écrire dessus a partir du pc

c'est une 2Gigas que j'utilise sur le pc via un adaptateur usb , et sur la tablette de ma fille ,elle fonctionne très bien Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème connecteur micro sd_card  Q X7 Empty Re: Problème connecteur micro sd_card Q X7

Message par Invité Dim 2 Avr 2017 - 18:42

je débute mais j aurais fait comme pour un pc réinstallé le soft de la taranis problème de driver sinon contact le service après vente en Europe


Dernière édition par LAKOTA le Dim 2 Avr 2017 - 20:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème connecteur micro sd_card  Q X7 Empty Re: Problème connecteur micro sd_card Q X7

Message par Kilrah Dim 2 Avr 2017 - 20:05

Vérifier toutes les connexions entre carte et processeur peut donner quelques infos.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Problème connecteur micro sd_card  Q X7 Empty Re: Problème connecteur micro sd_card Q X7

Message par Invité Jeu 18 Mai 2017 - 10:42

Bon bah suite de l'aventure de la carte SD qui ne veut pas être lue par la radio (aucune d'ailleurs, avec ou sasn rien sur la carte ..bref..)

ray de frsky m'a répondu ...

Dear Gregory,

Thanks contact us, please try to format the SD card by the PC firstly, then download the files from our website, and put it into the radio, then check it again.

We sell the motherboard for the Q X7, you can buy it from our dealers.

Wish you have a good day.

Best regards
Ray.


J'ai tout bien suivi et toujours rien...le pire est que j'ai des WWWWWW en bas de l'écran de la taranis quand je vais dans le menu sd card ....personne n'est capable de m'expliquer pourquoi chez eux ....

solution 1 : je reprends une Q X7 et je garde celle-ci pour le simu et/ou pour des petits quadcopter

solution 2 : j'achete ceci https://www.horusrc.com/en/frsky-transmitter-q-x7-main-board.html , qui fait la moitié du prix de la radio ...


vous feriez quoi à ma place?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème connecteur micro sd_card  Q X7 Empty Re: Problème connecteur micro sd_card Q X7

Message par Dehas Jeu 18 Mai 2017 - 10:46

C'est très difficile de ressouder un lecteur de carte, peut être une connexion qui est mal soudée ou un pont entre 2.
A prendre, je choisirais une nouvelle X7 et garder l'autre, comme tu le dis pour simu ou en double commande.
Dehas
Dehas

Masculin Messages : 1046
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 66
Localisation : Saint Dié des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Problème connecteur micro sd_card  Q X7 Empty Re: Problème connecteur micro sd_card Q X7

Message par LapinFou Jeu 18 Mai 2017 - 10:47

Ou contacter le magasin où tu l'as acheté et faire valoir ton SAV. Very Happy

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Problème connecteur micro sd_card  Q X7 2258904616

Problème connecteur micro sd_card  Q X7 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème connecteur micro sd_card  Q X7 Empty Re: Problème connecteur micro sd_card Q X7

Message par Invité Jeu 18 Mai 2017 - 11:09

LapinFou a écrit:Ou contacter le magasin où tu l'as acheté et faire valoir ton SAV. Very Happy

albino

Je l'ai noté plus haut , je ne veux pas de cette solution

achetée en chine, banggood pour ne pas le citer, pas envie de renvoyer la radio j'en ai qu'une et elle fonctionne correctement quand même sans sd card ...

Pi achetée en France ç'aurait été pareil , 2 mois sans radio c'est juste impensable !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème connecteur micro sd_card  Q X7 Empty Re: Problème connecteur micro sd_card Q X7

Message par Dehas Jeu 18 Mai 2017 - 11:47

Un truc, as tu essayé de voir avec un réparateur télé, je l'ai fais une fois sur une radio qui partait en live (en 41mhz) il me l'ai réparé et réglé nickel.
Dehas
Dehas

Masculin Messages : 1046
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 66
Localisation : Saint Dié des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Problème connecteur micro sd_card  Q X7 Empty Re: Problème connecteur micro sd_card Q X7

Message par Invité Jeu 18 Mai 2017 - 11:51

Dehas a écrit:Un truc, as tu essayé de voir avec un réparateur télé, je l'ai fais une fois sur une radio qui partait en live (en 41mhz) il me l'ai réparé et réglé nickel.

excellente idée Problème connecteur micro sd_card  Q X7 2258904616 je vais voir si j'ai ça autour de chez moi Problème connecteur micro sd_card  Q X7 2258904616

merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème connecteur micro sd_card  Q X7 Empty Re: Problème connecteur micro sd_card Q X7

Message par Invité Sam 27 Mai 2017 - 2:41

pour infos,je suis en contact avec le support technique de FrSky

échanges de mails et de vidéos pour leur prouver le mauvais fonctionnement du lecteur sdcard ,je vous tiens au courant de la suite , en tous cas ,ça avance!

la meilleure solution serait de changer le mainboard de la QX7 ,58€ chez horus

EDIT : réponse de frsky

Dear Friend,

Thanks for your video, it's very strange, can you only send back the main board to our service center?
We will help you check it for free.

le reste de la radio fonctionnant parfaitement...je ne sais que faire :/

ils sont super réactifs ces chinois !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème connecteur micro sd_card  Q X7 Empty Re: Problème connecteur micro sd_card Q X7

Message par Invité Jeu 21 Juin 2018 - 14:43

Bonjour à tous ,

depuis tout ce temps je volais tranquillou sans voix suave de ma X7 ni script lua ...

J'ai donc commandé il y a une quinzaine de jours (oui je suis lent ,je sais Problème connecteur micro sd_card  Q X7 2258904616 )une nouvelle carte mère chez horus RC , reçue ce matin par la poste

J'ai gardé la même carte SD pour le test , j'ai donc démonté l'ancienne

remonté la nouvelle et testé...

TOUT FONCTIONNE NICKEL CHROME !!

Le problème venait donc bien de la carte mère, qui ne lit aucune carte SD ,j'ai contacté frsky ,voir si un petit geste commercial de leur part était possible ...

Donc si vous avez les mêmes symptômes (que des WWWWWW en  bas quand vous êtes dans le menu sd card ) et que vous ne pouvez rien faire avec , le mieux est de renvoyer la radio directement en chine !

j'ai vérifié, sur le net on doit être 15 à avoir ce problème bien particulier , donc je ne sais pas s'ils vont se bouger pour nous ...bref

suis content !! j'ai l'impression d'être normal pour une fois !! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème connecteur micro sd_card  Q X7 Empty Re: Problème connecteur micro sd_card Q X7

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum