Problème connecteur micro sd_card Q X7
3 participants
Page 1 sur 1
Problème connecteur micro sd_card Q X7
Bonjour à tous ,
La taranis Q X7 est arrivée de chine hier , la mise à jour du firmware en OpenTX 2.2.0 RC11 (N363) s'est bien passée (mais via le port usb ) elle fonctionne très bien
J'ai pu faire voler mon mini quadcopter en D8, les commandes répondent bien ,je peux tout faire avec la radio
mais ....
Mais il ne lisait pas ma carte micro SD...qu'à cela ne tienne j'en ai au moins 5 à tester ,y'en a bien une qui va fonctionner..
bah non , rien ,il me met "sd error" dans le menu sd_card et le pire, windows me demande d'insérer quelque chose dans le lecteur e:\ ...
je démonte donc la bête pour détendre les ressorts et la passer en mode 2 et là , le connecteur micro sd se barre...les soudures ont lâché ...
Je l'ai attendue un mois entier , je ne me vois pas m'en séparer de suite pour la renvoyer en SAV en chine ...j'ai donc commandé le même sur la bay , J'espère être assez bon pour resouder tout ça au contrôleur ...
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème avec la X9D ?
La taranis Q X7 est arrivée de chine hier , la mise à jour du firmware en OpenTX 2.2.0 RC11 (N363) s'est bien passée (mais via le port usb ) elle fonctionne très bien
J'ai pu faire voler mon mini quadcopter en D8, les commandes répondent bien ,je peux tout faire avec la radio
mais ....
Mais il ne lisait pas ma carte micro SD...qu'à cela ne tienne j'en ai au moins 5 à tester ,y'en a bien une qui va fonctionner..
bah non , rien ,il me met "sd error" dans le menu sd_card et le pire, windows me demande d'insérer quelque chose dans le lecteur e:\ ...
je démonte donc la bête pour détendre les ressorts et la passer en mode 2 et là , le connecteur micro sd se barre...les soudures ont lâché ...
Je l'ai attendue un mois entier , je ne me vois pas m'en séparer de suite pour la renvoyer en SAV en chine ...j'ai donc commandé le même sur la bay , J'espère être assez bon pour resouder tout ça au contrôleur ...
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème avec la X9D ?
Invité- Invité
Re: Problème connecteur micro sd_card Q X7
Test de la mienne en ce moment. Pas de problème de lecture de carte SD.
Invité- Invité
Murphy a écrit:Test de la mienne en ce moment. Pas de problème de lecture de carte SD.
Merci de confirmer que je suis un vrai chat noir
Une fois tous les outils reçus ,je m'attaque à la soudure d'un nouveau lecteur de carte micro sd ....
y'a que 9 (micro) pins à souder
Si jamais ça fonctionne , une fois la bouteille de champagne terminée , j'en ferai un tuto si d'aventures d'autres ont le même souci
Invité- Invité
Bon bah voilà, j'ai ressoudé un tout nouveau lecteur de micro sd card
j'ai toujours le même problème qu'à l'origine avant que je ne l'ouvre
en gros
1- la taranis ne voit pas de sd card montée ,quand je lance en bootloader et que je fais "écrire firmware" , elle me répond "Erreur Sd Card"
2- si je me connecte en usb au pc en bootloader ,windows voit bien le lecteur taranis avec les fichier EEPROM et FIRMWARE mais par contre , le lecteur sd card me demande d'insérer un disque dans le lecteur amovible E:\ ... et en boucle ,en gros ce message s'en va et revient sans arrêt ...
Bref, j'ai tout essayé niveau formatages (FAT/FAT32 - mode rapide ou non)... la carte est bien reconnue et lue par un adaptateur usb ,elle n'a aucun souci (lue aussi sur une tablette samsung)
J'ai beau chercher ,je ne vois pas d'où cela pourrait provenir à part d'un problème hardware ??
j'ai toujours le même problème qu'à l'origine avant que je ne l'ouvre
en gros
1- la taranis ne voit pas de sd card montée ,quand je lance en bootloader et que je fais "écrire firmware" , elle me répond "Erreur Sd Card"
2- si je me connecte en usb au pc en bootloader ,windows voit bien le lecteur taranis avec les fichier EEPROM et FIRMWARE mais par contre , le lecteur sd card me demande d'insérer un disque dans le lecteur amovible E:\ ... et en boucle ,en gros ce message s'en va et revient sans arrêt ...
Bref, j'ai tout essayé niveau formatages (FAT/FAT32 - mode rapide ou non)... la carte est bien reconnue et lue par un adaptateur usb ,elle n'a aucun souci (lue aussi sur une tablette samsung)
J'ai beau chercher ,je ne vois pas d'où cela pourrait provenir à part d'un problème hardware ??
Invité- Invité
Tu es sur de tes soudures ??
Perso, j'aurais fais une réclamation auprès du vendeur avec photos a l’appuies.
Dehas- Messages : 1046
bonjour
tes sd carte tu les utilises sur quoi habituellement est surtout tu peut écrire dessus a partir du pc
tes sd carte tu les utilises sur quoi habituellement est surtout tu peut écrire dessus a partir du pc
Invité- Invité
Dehas a écrit:Tu es sur de tes soudures ??
oui j'ai soudé avec la loupe ... tout est nickel et identique à l'origine
j'ai pas envie de la renvoyer en chine et de ne pas pouvoir m'en servir (car elle fonctionne très bien et je peux quand même la mettre à jour) je vais juste en acheter une bleue dès qu'elle sort
Invité- Invité
LAKOTA a écrit:bonjour
c'est une 2Gigas que j'utilise sur le pc via un adaptateur usb , et sur la tablette de ma fille ,elle fonctionne très bien
Invité- Invité
je débute mais j aurais fait comme pour un pc réinstallé le soft de la taranis problème de driver sinon contact le service après vente en Europe
Dernière édition par LAKOTA le Dim 2 Avr 2017 - 20:22, édité 1 fois
Invité- Invité
Vérifier toutes les connexions entre carte et processeur peut donner quelques infos.
Kilrah- Messages : 2181
Bon bah suite de l'aventure de la carte SD qui ne veut pas être lue par la radio (aucune d'ailleurs, avec ou sasn rien sur la carte ..bref..)
ray de frsky m'a répondu ...
Dear Gregory,
Thanks contact us, please try to format the SD card by the PC firstly, then download the files from our website, and put it into the radio, then check it again.
We sell the motherboard for the Q X7, you can buy it from our dealers.
Wish you have a good day.
Best regards
Ray.
J'ai tout bien suivi et toujours rien...le pire est que j'ai des WWWWWW en bas de l'écran de la taranis quand je vais dans le menu sd card ....personne n'est capable de m'expliquer pourquoi chez eux ....
solution 1 : je reprends une Q X7 et je garde celle-ci pour le simu et/ou pour des petits quadcopter
solution 2 : j'achete ceci https://www.horusrc.com/en/frsky-transmitter-q-x7-main-board.html , qui fait la moitié du prix de la radio ...
vous feriez quoi à ma place?
ray de frsky m'a répondu ...
Dear Gregory,
Thanks contact us, please try to format the SD card by the PC firstly, then download the files from our website, and put it into the radio, then check it again.
We sell the motherboard for the Q X7, you can buy it from our dealers.
Wish you have a good day.
Best regards
Ray.
J'ai tout bien suivi et toujours rien...le pire est que j'ai des WWWWWW en bas de l'écran de la taranis quand je vais dans le menu sd card ....personne n'est capable de m'expliquer pourquoi chez eux ....
solution 1 : je reprends une Q X7 et je garde celle-ci pour le simu et/ou pour des petits quadcopter
solution 2 : j'achete ceci https://www.horusrc.com/en/frsky-transmitter-q-x7-main-board.html , qui fait la moitié du prix de la radio ...
vous feriez quoi à ma place?
Invité- Invité
C'est très difficile de ressouder un lecteur de carte, peut être une connexion qui est mal soudée ou un pont entre 2.
A prendre, je choisirais une nouvelle X7 et garder l'autre, comme tu le dis pour simu ou en double commande.
A prendre, je choisirais une nouvelle X7 et garder l'autre, comme tu le dis pour simu ou en double commande.
Ou contacter le magasin où tu l'as acheté et faire valoir ton SAV.
LapinFou a écrit:Ou contacter le magasin où tu l'as acheté et faire valoir ton SAV.
Je l'ai noté plus haut , je ne veux pas de cette solution
achetée en chine, banggood pour ne pas le citer, pas envie de renvoyer la radio j'en ai qu'une et elle fonctionne correctement quand même sans sd card ...
Pi achetée en France ç'aurait été pareil , 2 mois sans radio c'est juste impensable !
Invité- Invité
Un truc, as tu essayé de voir avec un réparateur télé, je l'ai fais une fois sur une radio qui partait en live (en 41mhz) il me l'ai réparé et réglé nickel.
Dehas a écrit:Un truc, as tu essayé de voir avec un réparateur télé, je l'ai fais une fois sur une radio qui partait en live (en 41mhz) il me l'ai réparé et réglé nickel.
excellente idée je vais voir si j'ai ça autour de chez moi
merci !
Invité- Invité
pour infos,je suis en contact avec le support technique de FrSky
échanges de mails et de vidéos pour leur prouver le mauvais fonctionnement du lecteur sdcard ,je vous tiens au courant de la suite , en tous cas ,ça avance!
la meilleure solution serait de changer le mainboard de la QX7 ,58€ chez horus
EDIT : réponse de frsky
Dear Friend,
Thanks for your video, it's very strange, can you only send back the main board to our service center?
We will help you check it for free.
le reste de la radio fonctionnant parfaitement...je ne sais que faire :/
ils sont super réactifs ces chinois !!
échanges de mails et de vidéos pour leur prouver le mauvais fonctionnement du lecteur sdcard ,je vous tiens au courant de la suite , en tous cas ,ça avance!
la meilleure solution serait de changer le mainboard de la QX7 ,58€ chez horus
EDIT : réponse de frsky
Dear Friend,
Thanks for your video, it's very strange, can you only send back the main board to our service center?
We will help you check it for free.
le reste de la radio fonctionnant parfaitement...je ne sais que faire :/
ils sont super réactifs ces chinois !!
Invité- Invité
Bonjour à tous ,
depuis tout ce temps je volais tranquillou sans voix suave de ma X7 ni script lua ...
J'ai donc commandé il y a une quinzaine de jours (oui je suis lent ,je sais )une nouvelle carte mère chez horus RC , reçue ce matin par la poste
J'ai gardé la même carte SD pour le test , j'ai donc démonté l'ancienne
remonté la nouvelle et testé...
TOUT FONCTIONNE NICKEL CHROME !!
Le problème venait donc bien de la carte mère, qui ne lit aucune carte SD ,j'ai contacté frsky ,voir si un petit geste commercial de leur part était possible ...
Donc si vous avez les mêmes symptômes (que des WWWWWW en bas quand vous êtes dans le menu sd card ) et que vous ne pouvez rien faire avec , le mieux est de renvoyer la radio directement en chine !
j'ai vérifié, sur le net on doit être 15 à avoir ce problème bien particulier , donc je ne sais pas s'ils vont se bouger pour nous ...bref
suis content !! j'ai l'impression d'être normal pour une fois !!
depuis tout ce temps je volais tranquillou sans voix suave de ma X7 ni script lua ...
J'ai donc commandé il y a une quinzaine de jours (oui je suis lent ,je sais )une nouvelle carte mère chez horus RC , reçue ce matin par la poste
J'ai gardé la même carte SD pour le test , j'ai donc démonté l'ancienne
remonté la nouvelle et testé...
TOUT FONCTIONNE NICKEL CHROME !!
Le problème venait donc bien de la carte mère, qui ne lit aucune carte SD ,j'ai contacté frsky ,voir si un petit geste commercial de leur part était possible ...
Donc si vous avez les mêmes symptômes (que des WWWWWW en bas quand vous êtes dans le menu sd card ) et que vous ne pouvez rien faire avec , le mieux est de renvoyer la radio directement en chine !
j'ai vérifié, sur le net on doit être 15 à avoir ce problème bien particulier , donc je ne sais pas s'ils vont se bouger pour nous ...bref
suis content !! j'ai l'impression d'être normal pour une fois !!
Invité- Invité