Connecteur antenne QX7
2 participants
Page 1 sur 1
Connecteur antenne QX7
Salut a tous ,
Mauvaise surprise en ouvrant ma QX7 . Comme j avais vue sur la toile , je m attendais a un charmant petit connecteur comme celui que j ai soudé sur ma X9D+ pour y adapter une antenne circulaire 2.4ghz.
A la place , le file en directe avec un vilain patté de soudure et a coté un tout aussi vilain patté de colle chaude .
ce qui m embête c est surtout la proximité des composants ,,, ca n est pas comme la X9D+ et j hésite vraiment a me lancé dans la modif !
j avais pensé coupé le file au milieu et rabouter au mieux mais je suppose qu il va y avoir une grosse perte ?
En tout cas , mon antenne circulaire fonctionne bien mieux qu une 5db !
Mauvaise surprise en ouvrant ma QX7 . Comme j avais vue sur la toile , je m attendais a un charmant petit connecteur comme celui que j ai soudé sur ma X9D+ pour y adapter une antenne circulaire 2.4ghz.
A la place , le file en directe avec un vilain patté de soudure et a coté un tout aussi vilain patté de colle chaude .
ce qui m embête c est surtout la proximité des composants ,,, ca n est pas comme la X9D+ et j hésite vraiment a me lancé dans la modif !
j avais pensé coupé le file au milieu et rabouter au mieux mais je suppose qu il va y avoir une grosse perte ?
En tout cas , mon antenne circulaire fonctionne bien mieux qu une 5db !
Re: Connecteur antenne QX7
Bonjour,
c'est vrai que ce n'est pas gracieux comme soudure, mais à choisir entre une soudure et un connecteur Ufl/IPX, je prends la soudure sans hésiter.
Tu auras moins de risque de perte, fiabilité accrue, quand à rabouter n'y pense même pas
c'est vrai que ce n'est pas gracieux comme soudure, mais à choisir entre une soudure et un connecteur Ufl/IPX, je prends la soudure sans hésiter.
Tu auras moins de risque de perte, fiabilité accrue, quand à rabouter n'y pense même pas
Invité- Invité
Pour un câble "RF" la soudure n'est pas si mal que ça.
LapinFou a écrit:Pour un câble "RF" la soudure n'est pas si mal que ça.
ce qui me fait voir la soudure d un mauvais oeil , c est surement le fait de ne pas avoir trouvé un connecteur sur lequel j aurai pus simplement y apposé mon coaxial sma et antenne circulaire !
chewi a écrit:Bonjour,
Merci, oui le raboutage est donc exclu !
Pour ce qui est du connecteur , sur ma x9d+ j avait dans un premier temps fait de belles soudures en directe avec une antenne 5db rpsma mais ca ne marchait pas mieux qu en 2db et j avais largement amélioré en soudant un Ufi/IPX ! ce qui m avait effectivement surpris !!!