Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Plus de bind possible après changement de carte antenne (et antenne) Taranis x9d plus

3 participants

Plus de bind possible après changement de carte antenne (et antenne) Taranis x9d plus Empty Plus de bind possible après changement de carte antenne (et antenne) Taranis x9d plus

Message par looping2 Mer 25 Mar 2020 - 15:34

Bonjour à tous,
j'ai un problème avec X9d plus série B 01 EU LBT
Après avoir tenter de changer mon antenne sur ma carte d'origine , j'ai foiré une soudure (trop chaud) et j'ai dû faire la soudure de la masse d' antenne sur la fiche extérieure et non sur l'intérieure comme à l'origine ( en regardant la carte antenne extérieure vers le haut ) , du coup après cela j'ai eu une nette perte de portée , j'ai des alertes RSSI à 150m max en terrain entièrement dégagé (planeurs DLG) . Donc j'ai racheté une carte et suivi ce tuto ( https://www.youtube.com/watch?v=ycM-fDWOLtE ) pour installer l'antenne , jusque là tout va bien les trois soudures sont ok ( deux masses , un signal central ) , l'antenne n'est pas en court jus la carte à l'air ok , j'ai flashé l'XJT , mais bon , il est impossible de binder quoi que ce soit comme RX , je pense être à jour mais je suis loin d'être un champion du monde , alors si quelqu'un peu me guider...même s'il faut tout réinstaller , au moins être certain de la bonne chronologie à suivre , des bons fichiers à télécharger et ne pas perdre tout mes modèles en mémoire , la carte SD est sauvegardée avec les modèles sur le PC .
Alors si vous avez une idée , est ce la soudure ? comment le savoir ? si je ne met pas l'antenne la radio affiche le message défaut antenne ce qui semble bon signe , elle est au courant .
Enfin bref je suis bien ennuyé surtout en ce moment....même pas de dongle...pour voler sur l'ordi..
Merci d'avance.

looping2

Masculin Messages : 24

Revenir en haut Aller en bas

Plus de bind possible après changement de carte antenne (et antenne) Taranis x9d plus Empty Re: Plus de bind possible après changement de carte antenne (et antenne) Taranis x9d plus

Message par ceuse Mer 25 Mar 2020 - 15:52

as tu flashé le XJT avec le bon mode? FCC ou LBT. ton pb ressemble a un pb de compatibilité.

ceuse

Masculin Messages : 966

Plus de bind possible après changement de carte antenne (et antenne) Taranis x9d plus Empty Re: Plus de bind possible après changement de carte antenne (et antenne) Taranis x9d plus

Message par looping2 Jeu 26 Mar 2020 - 0:50

Merci pour ta réponse , c'est LBT il me semble , la nouvelle carte  a un "A" inscrit au marqueur et l'originale a "LBT" inscrit au marqueur également c'est pourquoi j'ai pensé a  le mettre dans la radio mais j' ai du m'y prendre à trois fois pour que le flash se fasse et j' ai eu le même message d'erreur quand j'ai voulu flashé un GRX6 qui fonctionne avec l'autre carte.. je vais recommencer , mais ...

looping2

Message par looping2 Jeu 26 Mar 2020 - 11:23

Bon , ça ne marche toujours pas ,
version eeprom 2.1.7
version open tx companion 2.1.9
version xjt flashé sur module interne :
XJT_ACCST_2.1.0_LBT.frk
tous les RX fonctionnent avec l'ancienne carte , mais impossible de binder sur la nouvelle...snif...je deviens barge Plus de bind possible après changement de carte antenne (et antenne) Taranis x9d plus 1486143323
Quelqu'un aurait  il un conseil ? s'il existe une incompatibilité dans la procédure ou les fichiers entre eux , dites moi vite que je remette ça en ligne ...merci .

looping2

Message par gravel Jeu 26 Mar 2020 - 11:51

Tu as pris le firm ACCST 2 qui nécessite de flasher tous tes récepteurs aussi en ACCST 2

Repasses ton XJT avec le dernier firmware en ACCST 1 présent sur les cartes SD de Lapin Fou et çà aura une chance de fonctionner.

gravel

Masculin Messages : 762

Message par looping2 Jeu 26 Mar 2020 - 12:48

Merci beaucoup .
Je me doutais bien qu'il y avait un truc du genre , je vais œuvrer en conséquence , mon bootlader est en 2.1.7 si ça a une importance...
Bon je vais chercher les cartes du grande zoreilles... LapinFou

looping2

Message par looping2 Jeu 26 Mar 2020 - 14:55

Eurêka ! aurait dit le grec , merci pour votre aide j'ai trouvé le bon pack grâce à vos conseils et tout est rentré dans l'ordre , simplement à rebinder les RX mais cela me semble normal . Merci encore pour les conseils à bientôt .
Tout est ici :
https://opentx-doc.fr/wiki/opentx-2-1-x-12-11-2018

looping2

Message par ceuse Jeu 26 Mar 2020 - 17:07

Bravo, ça fait plaisir de voir son matériel en ordre de marche. Plus de bind possible après changement de carte antenne (et antenne) Taranis x9d plus 2258904616 Plus de bind possible après changement de carte antenne (et antenne) Taranis x9d plus 2258904616

ceuse

Masculin Messages : 966

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé