Problème à l'utilisation du configurateur de modèle
+4
ceuse
alain17870
LapinFou
henrip1950
8 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Problème à l'utilisation du configurateur de modèle
Bonjour,
Je sais que la Taranis est conçue pour être programmée manuellement, mais lorsque j'ai voulu créer un modèle rapide avec l'assistant de configuration de modèle interne à la X9E, je suis tombé sur le problème suivant :
Cette programmation fonctionne, mais la voie des gaz ne fonctionne pas. Elle reste invariablement calée à -100%.
J'ai tous essayé, en vérifiant les entrées, les mixages et les sorties, rien n'y fait.
Comme je ne veux pas mourir idiot, quelqu'un a t'il déjà été confronté à ce problème ???
Je me demande si ce n'est pas un bug dans Opentx.
Les détails sont les suivant :
-Radio X9E firmware 2.1.9
-La programmation a été faite avec l'assistant interne à la radio.
-Programmation simple avec 4 voies sur les manches.
-Le fonctionnement du manche de gaz est normale dans les entrées et les mixages, mais reste à -100% dans les sorties.
-Si je refais cette programmation avec l'assistant de Companion, tout fonctionne correctement.
-En comparant eepe généré par Companion ou par la radio, TOUT est similaire.
-Si je transfère le modèle créé dans la radio vers Companion, le problème persiste dans Companion.
-Si je transfère le modèle créé dans Companion, ll fonctionne correctement dans la radio.
-Lorsque je compare le détail des entrées, des mixages et des sorties des 2 versions, tout est parfaitement identique.
J'ai essayé toutes les modifications possible, mais rien n'y fait.
Je sais que la solution est trouvée en programmant un modèle manuellement, ou en le créan le modèle sur Companion, mais ja n'aime pas ne pas comprendre
Je sais que la Taranis est conçue pour être programmée manuellement, mais lorsque j'ai voulu créer un modèle rapide avec l'assistant de configuration de modèle interne à la X9E, je suis tombé sur le problème suivant :
Cette programmation fonctionne, mais la voie des gaz ne fonctionne pas. Elle reste invariablement calée à -100%.
J'ai tous essayé, en vérifiant les entrées, les mixages et les sorties, rien n'y fait.
Comme je ne veux pas mourir idiot, quelqu'un a t'il déjà été confronté à ce problème ???
Je me demande si ce n'est pas un bug dans Opentx.
Les détails sont les suivant :
-Radio X9E firmware 2.1.9
-La programmation a été faite avec l'assistant interne à la radio.
-Programmation simple avec 4 voies sur les manches.
-Le fonctionnement du manche de gaz est normale dans les entrées et les mixages, mais reste à -100% dans les sorties.
-Si je refais cette programmation avec l'assistant de Companion, tout fonctionne correctement.
-En comparant eepe généré par Companion ou par la radio, TOUT est similaire.
-Si je transfère le modèle créé dans la radio vers Companion, le problème persiste dans Companion.
-Si je transfère le modèle créé dans Companion, ll fonctionne correctement dans la radio.
-Lorsque je compare le détail des entrées, des mixages et des sorties des 2 versions, tout est parfaitement identique.
J'ai essayé toutes les modifications possible, mais rien n'y fait.
Je sais que la solution est trouvée en programmant un modèle manuellement, ou en le créan le modèle sur Companion, mais ja n'aime pas ne pas comprendre
henrip1950- Messages : 51
Re: Problème à l'utilisation du configurateur de modèle
Pour utiliser le Wizard, il ne faut pas cocher l'option nooverridech.
Flash à nouveau OTX sur ta X9E en t'assurant que l'option nooverridech n'est pas coché.
Le Wizard utilise la FS "REMPLACER VOIE PAR", hors si l'option n'est pas accessible, cela créait ce problème.
Un jour j’essayerai de proposer un Wizard en Français qui n'a pas ce problème.
Flash à nouveau OTX sur ta X9E en t'assurant que l'option nooverridech n'est pas coché.
Le Wizard utilise la FS "REMPLACER VOIE PAR", hors si l'option n'est pas accessible, cela créait ce problème.
Un jour j’essayerai de proposer un Wizard en Français qui n'a pas ce problème.
Bonsoir,
Regardes dans la page "Fonctions spéciales" si l'assistant n'a pas crée une ligne avec un inter pour remplacer la voie des gaz par -100
Le Lapin a été plus rapide
Regardes dans la page "Fonctions spéciales" si l'assistant n'a pas crée une ligne avec un inter pour remplacer la voie des gaz par -100
Le Lapin a été plus rapide
alain17870- Messages : 167
en général l'interrupteur doit être le SA, voir effectivement les fonctions spéciales.
ceuse- Messages : 966
Bonjour et merci à ceux qui m'ont déjà répondu.
Pour Alain17870 et ceuse, j'avais déjà vérifié s'il avait un inter, mais toutes les page sont absolument vide, y compris celles des FS. J'avais déjà également testé tous les inter, mais rien.
Pour Lapinfou, dont Monsieur Lacroix m'avait déjà vanté les compétences lors de mon achat, je vais essayer de reflasher OTX en cochant cette option.
Je dois dire que comme je suis tout nouveau dans le monde Taranis, (je n'ai encore que quelques heures d'utilisation), lorsque j'ai fait l'upgrade du firmware, j'ai laissé toutes les options proposées dans l'état.
Je ne me souviens même plus s'il y avait des options à cocher ???
Je ferai savoir le résultat de la manip, dés que j'aurai eu le temps de la faire.
Pour Alain17870 et ceuse, j'avais déjà vérifié s'il avait un inter, mais toutes les page sont absolument vide, y compris celles des FS. J'avais déjà également testé tous les inter, mais rien.
Pour Lapinfou, dont Monsieur Lacroix m'avait déjà vanté les compétences lors de mon achat, je vais essayer de reflasher OTX en cochant cette option.
Je dois dire que comme je suis tout nouveau dans le monde Taranis, (je n'ai encore que quelques heures d'utilisation), lorsque j'ai fait l'upgrade du firmware, j'ai laissé toutes les options proposées dans l'état.
Je ne me souviens même plus s'il y avait des options à cocher ???
Je ferai savoir le résultat de la manip, dés que j'aurai eu le temps de la faire.
Attention, il faut vérifier que la case "n'est pas cochée", puis flasher à nouveau la radio.
La question est: est-ce que la FS "RemplaceCH" est dispo ou pas sur ta radio. Si oui, alors cela ne servira à rien de flasher ta radio. Si tu n'y a pas accès, alors c'est ton problème.
C'est sympa de la part de Mr Lacroix. Il faudra que je lui envoie un bouquet de carottes....
La question est: est-ce que la FS "RemplaceCH" est dispo ou pas sur ta radio. Si oui, alors cela ne servira à rien de flasher ta radio. Si tu n'y a pas accès, alors c'est ton problème.
C'est sympa de la part de Mr Lacroix. Il faudra que je lui envoie un bouquet de carottes....
Heu ... Mr Lacroix n'étant pas un lapin, lui, une boîte de chocolats serait certainement plus appropriée...
Coyotte
Ps Ou alors tu prévois aussi les patates et les saucisses pour faire une bonne potée...
Coyotte
Ps Ou alors tu prévois aussi les patates et les saucisses pour faire une bonne potée...
(R. Waters)
Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee- Administrateur
LapinFou a écrit:Attention, il faut vérifier que la case "n'est pas cochée", puis flasher à nouveau la radio.
Le problème c'est que configurer "SA Remplacer CH1" pour moi n'a pas de sens.
1/ Si la config radio c'est DPGA donc ça devrais être "Remplacer CH3"
2/ Pourquoi SA et non SF comme c'est dans les programmes LUA.
3/ Sur mes radio je programme le stop moteur dans les mixages sur la voie des gaz.
Invité- Invité
Murphy, tu as mal compris ce que je voulais montrer.
1. Le "Wizard/Assistant" utilise la fonction spéciale "Remplacer CHx" pour créer la sécurité moteur.
2. Si tu créais un modèle avec une sécurité moteur, le Wizard utilise alors la fonction spéciale "Remplacer CHx".
3. Mais tu as coché l'option 'nooverridech' lors de la mise à jour de ta Taranis...
Conséquence, le "Wizard/Assistant" à créé une fonction spéciale que tu ne peux ni voir, ni modifier, ni supprimer sur la radio, mais qui est active.
Voilà.
Problème déjà rapporté sur Github: #3398
Je suspecte que c'est le problème de henrip1950.
Maintenant, comment tu fais ta sécurité moteur, sur quelle voie et avec quel inters, on s'en fout. Ce n'est pas l'objet de ce post. Chacun fait comme il veut.
1. Le "Wizard/Assistant" utilise la fonction spéciale "Remplacer CHx" pour créer la sécurité moteur.
2. Si tu créais un modèle avec une sécurité moteur, le Wizard utilise alors la fonction spéciale "Remplacer CHx".
3. Mais tu as coché l'option 'nooverridech' lors de la mise à jour de ta Taranis...
Conséquence, le "Wizard/Assistant" à créé une fonction spéciale que tu ne peux ni voir, ni modifier, ni supprimer sur la radio, mais qui est active.
Voilà.
Problème déjà rapporté sur Github: #3398
Je suspecte que c'est le problème de henrip1950.
Maintenant, comment tu fais ta sécurité moteur, sur quelle voie et avec quel inters, on s'en fout. Ce n'est pas l'objet de ce post. Chacun fait comme il veut.
Le wizard, et même le simu de la radio, ne prennent pas en compte les options de firmware. On utilise une sorte de 'config standard moyenne' pour générer le simulateur, et le wizard suppose aussi une config standard.
3djc
3djc
3djc- Messages : 2871
Simpa, moi qui adore cuisiner, je suis tombé sur un site culinaire : carotte, potées et autres. On va se régaler.
Il n'empêche que c'est encore un peu la soupe pour moi.
On va sérier le problème :
1° : j'ai vérifié les FS et la fonction remplaceCH1 est bien disponible.
2° : dans les entrées, j'ai programmé remplaceCH1 avec l'inter SA haut.
Ca fonctionne aussi bien dans les entrées que dans les mixeurs, mais dans la page sortie, ça reste désespérément avec la flèche de position du CH1 calée à droite et c'est contrôlable lorsqu'on appuie sur menu long, on vois bien que cette voie là reste à -100%.
Je sais que je peux programmer ce modèle à la main et que ça fonctionnera, mais ça m'énerve de ne pas comprendre !!!
Ca fonctionne aussi bien dans les entrées que dans les mixeurs, mais dans la page sortie, ça reste désespérément avec la flèche de position du CH1 calée à droite et c'est contrôlable lorsqu'on appuie sur menu long, on vois bien que cette voie là reste à -100%.
Je sais que je peux programmer ce modèle à la main et que ça fonctionnera, mais ça m'énerve de ne pas comprendre !!!
Pour 3djc,
OK, ils font une configuration moyenne.
Mais même moyenne ou pas, la voie des gaz ne devrait pas être bloquée ?????
OK, ils font une configuration moyenne.
Mais même moyenne ou pas, la voie des gaz ne devrait pas être bloquée ?????
Hello Henri,
Es-tu allé contrôler s'il n'y avait pas d'interrupteur logique ou des mixages du côté des lignes 60 et quelques...
Je suis tombé sur un wizard facétieux qui tapait des lignes tellement loin que je n'imaginais pas aller voir là-bas.
Et mes gaz restaient désespérément bloqués... Et pour cause !
Maintenant, lorsque je crée un modèle, je vais systématiquement jeter un oeil...
Bon appétit !
Coyotte
Es-tu allé contrôler s'il n'y avait pas d'interrupteur logique ou des mixages du côté des lignes 60 et quelques...
Je suis tombé sur un wizard facétieux qui tapait des lignes tellement loin que je n'imaginais pas aller voir là-bas.
Et mes gaz restaient désespérément bloqués... Et pour cause !
Maintenant, lorsque je crée un modèle, je vais systématiquement jeter un oeil...
Bon appétit !
Coyotte
(R. Waters)
Si tu peux créer la FS "Remplacer CH" sur ta radio, alors oublie toutes mes explications. Ton problème n'est pas là où je le supposais.henrip1950 a écrit:Simpa, moi qui adore cuisiner, je suis tombé sur un site culinaire : carotte, potées et autres. On va se régaler.
Idéalement, il faudrait que tu puisses poster ton EEPE.
Sinon, as-tu bien calibrer tes manches (en t'assurant que les 2 manches étaient bien en position milieu AVANT de lancer la calibration).
CoyotteDundee,
Waoh, je n'avais pas été aussi loin non plus, surtout dans les inter logiques dont je ne voyais pas l'utilité dans ce cas.
Les lignes 26 à 32 sont effectivement toutes programmées avec différentes fonctions. 2 concernent les gaz.
Mais là, je ne suis pas encore assez loin dans la connaissance d'OTX pour comprendre ce qu'elles font.
Mais je me dit, que si l'une d'elles influe sur la sortie de la voies 1, je devrais la retrouver dans la programmation de cette voie de gaz. Et je ne vois rien, ni dans les entrées, ni les mixages, ni les sorties !!!
Mon raisonnement est-il faut ???
Waoh, je n'avais pas été aussi loin non plus, surtout dans les inter logiques dont je ne voyais pas l'utilité dans ce cas.
Les lignes 26 à 32 sont effectivement toutes programmées avec différentes fonctions. 2 concernent les gaz.
Mais là, je ne suis pas encore assez loin dans la connaissance d'OTX pour comprendre ce qu'elles font.
Mais je me dit, que si l'une d'elles influe sur la sortie de la voies 1, je devrais la retrouver dans la programmation de cette voie de gaz. Et je ne vois rien, ni dans les entrées, ni les mixages, ni les sorties !!!
Mon raisonnement est-il faut ???
Lapinfou,
Pas de problème, c'est en discutant qu'on trouve des solutions.
Dans les entreprises, ils appelent ça du brain storming.
Je vais voir pour poster l'EEPE.
our le calibrage, ils ont bien été fait, et ils apparaissent tous de -100 à +100 dans les testes des pages mixages et entrées.
C'est juste dans la page sortie que ch1 reste invariablement à 0%
Pas de problème, c'est en discutant qu'on trouve des solutions.
Dans les entreprises, ils appelent ça du brain storming.
Je vais voir pour poster l'EEPE.
our le calibrage, ils ont bien été fait, et ils apparaissent tous de -100 à +100 dans les testes des pages mixages et entrées.
C'est juste dans la page sortie que ch1 reste invariablement à 0%
C'est probablement dans tes lignes 26 à 32 que tout se coince...
Si tu peux poster ton fichier eepe, la lumière sera probablement vite faite...
Coyotte
Si tu peux poster ton fichier eepe, la lumière sera probablement vite faite...
Coyotte
(R. Waters)
Lapinfou,
Ci-joint l'EEPE demandé.
Ci-joint l'EEPE demandé.
Normalement j'avais joint l'EEPE dans le message précédant, mais je ne le vois pas.
C'est la repmière fois que j'utilise cette fonction et j'ai sûrment loupé quelque chose.
C'est la repmière fois que j'utilise cette fonction et j'ai sûrment loupé quelque chose.
Je ne voie rien !
LapinFou a écrit:Je ne voie rien !
man,ge des carottes, c'est bon pour la vue
3djc
Je viens de refaire l'envoi, mais je m'y prend certainement mal.
Je vais en haut de page et je sélectionne "répondre".
Je selectionne le fichiee et je valide, mais ça ne semble pas être ça !!!
Je vais en haut de page et je sélectionne "répondre".
Je selectionne le fichiee et je valide, mais ça ne semble pas être ça !!!
La procédure (pas simple sur ce forum):
1. Répondre (là tu as bon)
2. Le fichier doit être au format ZIP → clique droit → compresser (sous Windows)
3. Parcourir (choisir le fichier ZIP).
4. Cliquez sur envoyer (juste un peu à coter de Parcourir).
5. Finalement, tu postes ton message.
1. Répondre (là tu as bon)
2. Le fichier doit être au format ZIP → clique droit → compresser (sous Windows)
3. Parcourir (choisir le fichier ZIP).
4. Cliquez sur envoyer (juste un peu à coter de Parcourir).
5. Finalement, tu postes ton message.
J'ai compris.
Le forum n'accepte pas l'envoi de type EEPE.
Quelqu'un peux t'il me dire la procédure que vous employez habituellement ?
Le forum n'accepte pas l'envoi de type EEPE.
Quelqu'un peux t'il me dire la procédure que vous employez habituellement ?
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3