Problème calibration en chargeant un modèle
2 participants
Page 1 sur 1
Problème calibration en chargeant un modèle
Bonjour
je suis sous companion 2.1.9 et j'ai une X9D+
j'ai chargé un modèle créé sous companion et ma calibration se trouve complètement changée.......et le son repasse en anglais....
quand j'essaie de calibrer les manches, je ne peux plus descendre en dessous du point médian avec le manche des Gaz......
j'ai tout effacé et je suis bloqué........
je ne comprends rien et cela dure depuis 3 jours......
un peu d'aide car si cela continue comme ça, je vais revendre la radio
par avance merci
je suis sous companion 2.1.9 et j'ai une X9D+
j'ai chargé un modèle créé sous companion et ma calibration se trouve complètement changée.......et le son repasse en anglais....
quand j'essaie de calibrer les manches, je ne peux plus descendre en dessous du point médian avec le manche des Gaz......
j'ai tout effacé et je suis bloqué........
je ne comprends rien et cela dure depuis 3 jours......
un peu d'aide car si cela continue comme ça, je vais revendre la radio
par avance merci
Invité- Invité
Re: Problème calibration en chargeant un modèle
j'ai jeté un œil sous companion
ma valeur de sortie gaz est de -75.9 à 100%(trim ralenti uniquement)
sur la radio, une fois la configuration transférée, la valeur de sortie est de-50.5 à 100%
je perds la calibration, le son passe en anglais et la valeur de tension de ma batterie passe en configuration Lipo(échelle 9.0 à 12 v tension basse:9.0v...... )
dites moi ce que je dois faire svp
par avance merci
ma valeur de sortie gaz est de -75.9 à 100%(trim ralenti uniquement)
sur la radio, une fois la configuration transférée, la valeur de sortie est de-50.5 à 100%
je perds la calibration, le son passe en anglais et la valeur de tension de ma batterie passe en configuration Lipo(échelle 9.0 à 12 v tension basse:9.0v...... )
dites moi ce que je dois faire svp
par avance merci
Invité- Invité
Voir les videos du Lapin ou le Megathread.
Tu dois d'abord transférer les paramètres de ta radio sur companion avant de pouvoir transférer un modèle car sinon tu écrases toutes les valeurs de la radio par celles connues par companion.
Tu dois d'abord transférer les paramètres de ta radio sur companion avant de pouvoir transférer un modèle car sinon tu écrases toutes les valeurs de la radio par celles connues par companion.
gravel- Messages : 762
Bonjour,
Comme le dit gravel, les paramètres définis sous Companion écrasent la configuration contenue dans la radio lors de chaque transferts. Donc si Companion est mal configuré, la radio le sera aussi !
Pour le cas de figure décrit, la solution est de prendre le temps d'acquérir les "connaissances de bases" du logiciel OpenTx.
A commencer par cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=g8iFgeUc7LY&index=1&list=PLAzlGHCbKT8afkYdwZRL27O4baayvpHeQ
Cette situation a été plusieurs fois présentée et largement expliquée, il ne faut pas paniquer et revendre une radio sans avoir fait le petit effort de compréhension indispensable au départ
Aller hop, ça va s'arranger !
Comme le dit gravel, les paramètres définis sous Companion écrasent la configuration contenue dans la radio lors de chaque transferts. Donc si Companion est mal configuré, la radio le sera aussi !
Pour le cas de figure décrit, la solution est de prendre le temps d'acquérir les "connaissances de bases" du logiciel OpenTx.
A commencer par cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=g8iFgeUc7LY&index=1&list=PLAzlGHCbKT8afkYdwZRL27O4baayvpHeQ
Cette situation a été plusieurs fois présentée et largement expliquée, il ne faut pas paniquer et revendre une radio sans avoir fait le petit effort de compréhension indispensable au départ
Aller hop, ça va s'arranger !
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA
Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Merci de vos réponses et j'ai regardé les 3 premières vidéos
je n'avais pas capté le fait de charger la configuration de sa radio en premier.....
c'est chose faite et ça marche......
reste juste dans la calibration, je ne peux pas mettre le switch droite et le potentiomètre S2 à 0...
je verrai avec mon revendeur ou un membre de mon club
je n'avais pas capté le fait de charger la configuration de sa radio en premier.....
c'est chose faite et ça marche......
reste juste dans la calibration, je ne peux pas mettre le switch droite et le potentiomètre S2 à 0...
je verrai avec mon revendeur ou un membre de mon club
Invité- Invité
Très bien d'adopter cette attitude positive, le reste viendra au fur et à mesure des besoins.
Bons réglages.
Bons réglages.
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA
Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)