Taranis X9D ne s'allume plus (résolu)
4 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Taranis X9D ne s'allume plus (résolu)
Salut Patrick,
J'ai reçu le nouveau pcb et le connecteur ufl, je me lance ce soir
Je relu le tuto qui indique devoir isoler la patte gauche (ground) qui est pourtant identique à la droite. Tu sembles dire qu'il faut souder tous les pads: il faut donc souder les 3 (les 2 "ground" latéraux et la patte basse du signal )?
J'ai reçu le nouveau pcb et le connecteur ufl, je me lance ce soir
Je relu le tuto qui indique devoir isoler la patte gauche (ground) qui est pourtant identique à la droite. Tu sembles dire qu'il faut souder tous les pads: il faut donc souder les 3 (les 2 "ground" latéraux et la patte basse du signal )?
Invité- Invité
Wahou... déjà reçu le connecteur
C'est du rapide !
Oui les 2 pads sur les côtés sont le ground, et d'ailleurs les pads sur le PCB ont exactement la même forme que les pads du connecteur. Je pense que Frsky avaient prévu de mettre un connecteur et ont par la suite décider de s'en passer (50K unités ça chiffre qu'en même). Armaguedon972 cite que si tu soudes les deux, le SWR passe à 16-17. Sauf que le SWR n'était pas opérationnel et représentatif à l'époque (ni aujourd’hui d'ailleurs). Fais un test de continuité entre les deux pads et lis la valeurs. Normalement tu dois avoir 1, maxi 2 (=signe de continuité).
C'est du rapide !
Oui les 2 pads sur les côtés sont le ground, et d'ailleurs les pads sur le PCB ont exactement la même forme que les pads du connecteur. Je pense que Frsky avaient prévu de mettre un connecteur et ont par la suite décider de s'en passer (50K unités ça chiffre qu'en même). Armaguedon972 cite que si tu soudes les deux, le SWR passe à 16-17. Sauf que le SWR n'était pas opérationnel et représentatif à l'époque (ni aujourd’hui d'ailleurs). Fais un test de continuité entre les deux pads et lis la valeurs. Normalement tu dois avoir 1, maxi 2 (=signe de continuité).
Invité- Invité
Bon, j'ai le message "antenne radio défectueuse" j'ai essayé avec l'antenne 2db et la 5db idem. au moins le module xjt interne est reconnu et j'ai pu le mettre à jour sans pb. je pense que j'ai mal fait ma soudure bien que ça me parait bon (c'est chaud à faire quand même) !
Invité- Invité
T'arrives faire un bonne photo en macro ?
J'espère que tu n'as pas fait griller la sortie. Ca arrive très vite si aucune antenne n'est connectée au module sous tension.
J'espère que tu n'as pas fait griller la sortie. Ca arrive très vite si aucune antenne n'est connectée au module sous tension.
Invité- Invité
C'est bon, j'ai réussi à ressouder sans le connecteur et j'ai trouvé ça plus facile. Du coup j'ai un swr à 1. Oui tu as raison j'avais lu dans le tuto je ne mets pas sous tension sans brancher l'antenne.
Invité- Invité
Tu as trouvé ça plus facile? ?!?!?! J'espère que ton brin sans blindage ne soit pas trop long...
Invité- Invité
oui, j'ai limité à 5mm j'ai pu souder du 1er coup. par contre j'ai encore le message en serrant un peu trop l'antenne. j'ai viré la rondelle et ça a l'air bon niveau signal 82-85 db dans l'appart les antennes du récepteur en vrac !
Il me reste à tester dehors pour voir ce que ça donne. Merci beaucoup pour ton aide précieuse !
Il me reste à tester dehors pour voir ce que ça donne. Merci beaucoup pour ton aide précieuse !
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2