[résolu] affichage NO SDCARD sur l'ecran Taranis
Page 1 sur 1
[résolu] affichage NO SDCARD sur l'ecran Taranis
quand j'allume ma Taranis et que je la branche avec le cable USB sur mon mac j'ai a l'ecran l'affichage suivant :
NO SDCARD
Pourtant il y a bien un SDCARD a l'interieur de la Taranis.
EDIT: J'ai sorti et remis plusieurs fois la SDCARD et j'arrive a la voir affichée sur le bureau de mon MAC et a lire ce qu'il y a dedans.
N'aurais je pas interet a resseter completement ma Taranis et a repartir completement de zero pour arriver a quelque chose ?
Je galere en passant d'un probleme a un autre et j'ai vraiment l'impression d'avoir la pire des radios du marché...
Tout ca est bien loin de la programmation de cette radio pour essayer de faire marcher le X8R et donc mon Black Snapper
NO SDCARD
Pourtant il y a bien un SDCARD a l'interieur de la Taranis.
EDIT: J'ai sorti et remis plusieurs fois la SDCARD et j'arrive a la voir affichée sur le bureau de mon MAC et a lire ce qu'il y a dedans.
N'aurais je pas interet a resseter completement ma Taranis et a repartir completement de zero pour arriver a quelque chose ?
Je galere en passant d'un probleme a un autre et j'ai vraiment l'impression d'avoir la pire des radios du marché...
Tout ca est bien loin de la programmation de cette radio pour essayer de faire marcher le X8R et donc mon Black Snapper
Dernière édition par mgmg le Lun 12 Mai 2014 - 23:51, édité 5 fois
Invité- Invité
Re: [résolu] affichage NO SDCARD sur l'ecran Taranis
Tu dois avoir un mauvais contact sur le support de la Sdcard. Enlèves la et remet la en place.
Pour bien vérifier quand tu branche le cordon USB tu dois pouvoir lire le contenu de la Sdcard.
Oui, c'est la pire des radios car justement tu n'a jamais eu de radio programmable avant. J'entend le même discours au club informatique avec les gens sui découvrent un ordinateur et son utilisation pour la première fois
Pour bien vérifier quand tu branche le cordon USB tu dois pouvoir lire le contenu de la Sdcard.
Oui, c'est la pire des radios car justement tu n'a jamais eu de radio programmable avant. J'entend le même discours au club informatique avec les gens sui découvrent un ordinateur et son utilisation pour la première fois
Invité- Invité
Murphy a écrit:Tu dois avoir un mauvais contact sur le support de la Sdcard. Enlèves la et remet la en place.
merci Murphy de prendre le temps de me repondre
J'ai deja fait ca. sortir la SDcard et la remettre.
Si je branche le cable USB sur mon ordinateur MAC avant de demarrer la Taranis, je ne peux/plus allumer la Taranis. est ce normal ?
Je dois d'abord allumer la radiocommande, puis brancher le cable USB sur l'ordinateur MAC et la j'ai NO SDCARD qui s'affiche.
Mais dans le meme temps j'ai sur le bureau de mon MAC les icones de la SDCARD qui s'affichent et je peux donc bien lire sans probleme ce qu'il y a dans la SDCARD.
Ma radiocommande est toute neuve, jamais programmée encore ....j'essaye mais trop de problemes simultanement ...
la pire des radios ! oui et ceux qui savent ne sont pas legions . pourtant je suis pas trop mauvais en informatique sur MAC, moins doué en PC et pas doué du tout en LINUX)
j'ai chargé un fichier eepe celui de belov qui a un post ici, et depuis ce moment la j'ai eu bcp de changements dans la rc. peut etre ce NO SDCARD vient de la ?
Invité- Invité
pour clore ce post.
J'ai reussi a supprimer cet affichage No SDCARD que j'avais en permanence a l'ecran, en virant le fichier eepe que j'avais telechargé venant de Belov et concernant un F550.
me demander pas pourquoi, je n'en sais rien . mais cet affichage a disparu maintenant.
post cloturé pour moi, merci pour votre aide
J'ai reussi a supprimer cet affichage No SDCARD que j'avais en permanence a l'ecran, en virant le fichier eepe que j'avais telechargé venant de Belov et concernant un F550.
me demander pas pourquoi, je n'en sais rien . mais cet affichage a disparu maintenant.
post cloturé pour moi, merci pour votre aide
Invité- Invité