Resistance grillée suite soudure pour montage module vibration.
2 participants
Page 1 sur 1
Resistance grillée suite soudure pour montage module vibration.
Bonjour, j'ai une interrogation sur la fonction de la résistance (R10 de mémoire) car suite au montage d'un module vibration (fil noir), j'ai grillé cette résistance.
Ma radio ne s'allumait plus donc je l'ai réouverte et j'ai fini de supprimer cette résistance. La piste étant propre j'ai remonté la radio et là la radio refonctionne correctement et apparemment sans anomalie.
Donc j'aimerai savoir si cette résistance a une importance capitale, si je dois changer la carte par précaution,si la fiabilité de ma radio est compromise ou bien si cette piste est faite pour une "option" ou l'ajout d'un module.
Merci a tous les maitres yoda de la Taranis qui sauront me répondre.
Cordialement, Ludo.
Ma radio ne s'allumait plus donc je l'ai réouverte et j'ai fini de supprimer cette résistance. La piste étant propre j'ai remonté la radio et là la radio refonctionne correctement et apparemment sans anomalie.
Donc j'aimerai savoir si cette résistance a une importance capitale, si je dois changer la carte par précaution,si la fiabilité de ma radio est compromise ou bien si cette piste est faite pour une "option" ou l'ajout d'un module.
Merci a tous les maitres yoda de la Taranis qui sauront me répondre.
Cordialement, Ludo.
Invité- Invité
Re: Resistance grillée suite soudure pour montage module vibration.
Ca serait bien de dire quelle version exacte de radio, quelle résistance exactement, poster une photo,...
Kilrah- Messages : 2181
Ok , désolé pour le manque de précision.
Je complete demain (si pas trop vaseux)
Bon réveillon!!!
Je complete demain (si pas trop vaseux)
Bon réveillon!!!
Invité- Invité
Complement d'info.
Bonjour, voici le complement d'infos sur ma radio: X9D version B, firmware 2.1.8
Et voici la photo de la resistance R10 que j'ai grillée en soudant trop pres de celle-ci:
Si quelqu'un a des infos sur cette resistance, sur son utilité et surtout si la fiabilité de mon emetteur est jeu, je vous en remercie d'avance.
Ludo.
Et voici la photo de la resistance R10 que j'ai grillée en soudant trop pres de celle-ci:
Si quelqu'un a des infos sur cette resistance, sur son utilité et surtout si la fiabilité de mon emetteur est jeu, je vous en remercie d'avance.
Ludo.
Invité- Invité
Pour moi, cette résistance est utilisée pour détecter la présence d'un cordon d'écolage dans la prise DSC. Par contre, je ne connais pas sa valeur.
Donc plus d’écolage possible, a moins de changer la carte bien-sur.
je ferais un essai d’écolage.
Merci pour la précision.
je ferais un essai d’écolage.
Merci pour la précision.
Invité- Invité
En fait, soit la présence d'un cordon écolage va être détecté en permanence (tu devrais voir un icône sur la Taranis), soit elle ne détectera rien.
Si c'est bien ce que je pense, une résistance de quelques dizaine de kOhm devrait faire l'affaire.
Jettes un oeil sur ce tuto: https://frskytaranis.forumactif.org/t4195-tuto-ecolage-sans-fil-avec-opentx-version-interne
Si c'est bien ce que je pense, une résistance de quelques dizaine de kOhm devrait faire l'affaire.
Jettes un oeil sur ce tuto: https://frskytaranis.forumactif.org/t4195-tuto-ecolage-sans-fil-avec-opentx-version-interne
En fait la résistance R10 ne joue pas sur l’écolage car j'ai essayé le port écolage avec mon simulateur et cela fonction parfaitement.
par contre la radio n'est plus reconnue par windows! En lançant Zadig, ma radio n'est plus détectée.
Donc gare a ceux qui souhaiterais installer un module vibration de souder le fil assez loin de la résistance pour ne pas faire comme moi, c'est a dire la grillée.
Compte tenu de la micro taille de cette résistance le mieux est remplacer la carte
par contre la radio n'est plus reconnue par windows! En lançant Zadig, ma radio n'est plus détectée.
Donc gare a ceux qui souhaiterais installer un module vibration de souder le fil assez loin de la résistance pour ne pas faire comme moi, c'est a dire la grillée.
Compte tenu de la micro taille de cette résistance le mieux est remplacer la carte
Invité- Invité
Zut alors...
Snif!! La résistance R10 participe a la prise en charge de l'USB.
Invité- Invité