Module Walkera
+4
michel olivier
Admin
Totof1965
wise19
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Module Walkera
Je viens de retrouver le module, c est le magic cube de walkera
http://www.hobbyone.com.hk/cn/product.jsp?id=11217
http://www.hobbyone.com.hk/cn/product.jsp?id=11217
Re: Module Walkera
Sympa comme petit truc
Totof1965- Administrateur
Si je puis me permettre : faudrait créer un topic pour le module Walkera !
Invité- Invité
Module au format JR?
Pas mal , le magic cube! Mais n'existe-t-il pas un module JR? Avant d'acheter ma Taranis, (reçue semaine dernière) j'avais posé la question à Intermodel, qui m'ont parlé d'un module Walkera, que je ne vois nulle part. Excepté peut-être celui-ci : RF-MFX720-JR Module, qui semble compatible DSM2, DEVO (Walkera) et J6PRO (Nineagle's). Qu'en savez-vous? Par contre le prix est dissuasif, surtout si ce n'est pas le module adéquat, je cherche à utiliser la Taranis pour piloter un helico FBL Walkera V400d02, qui a un RX tout en 1. Entre autre, car je veux remplacer une pléthore d'émetteurs (je suis un "vieux" modéliste!) qui m'encombrent. Côté Fr-Sky, j'ai déjà converti un ancien émetteur 41Mhz en 2.4 grâce à un module Fr-Sky, et je m'en félicite. Je vais en opérer de même encore un autre qui vaut le coup, et pour les plus anciens, poubelle et bienvenue à la Taranis! Ne me manque que la compatibilité Walkera, en fait!
Michel
Michel
michel olivier- Messages : 119
Module format JR suite
Le lien pour ce module chez HK: https://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__43893__RF_MFX720_JR_Module_Series_Multi_Protocol_Spectrum_System_MTSS_Mul_JR_Style.html
Et, marrant, j'ai eu une propo vite fait à 89 $, vive Big Brother watching me ! Mais je reste prudent sur cet achat. Ce module a l'air aussi d'être compatible Spektrum, d'après les avis clients chez HK. Ce qui, si la compatibilité avec plusieurs systèmes était avérée, en ferait un module pas si cher que ça. Vérification s'impose. Je ne vois pas de disponibilité en France ni même en Europe.
Et, marrant, j'ai eu une propo vite fait à 89 $, vive Big Brother watching me ! Mais je reste prudent sur cet achat. Ce module a l'air aussi d'être compatible Spektrum, d'après les avis clients chez HK. Ce qui, si la compatibilité avec plusieurs systèmes était avérée, en ferait un module pas si cher que ça. Vérification s'impose. Je ne vois pas de disponibilité en France ni même en Europe.
Aucun essai pour contrôler des Walkera? J'ai noté quelque part que le magic cube avait aussi un autre vilain surnom: Tragic Cube!....
Le RF-MFX720 est-il le module qui convient, sans mauvaise surprise, pour les récepteurs ou tout en un Walkera?
Le RF-MFX720 est-il le module qui convient, sans mauvaise surprise, pour les récepteurs ou tout en un Walkera?
Bonjour
Est ce que ce module fonctionne
http://www.banggood.com/Wholesale-Walkera-RC-Magic-Cube-MTC-01-2_4GHz-Multi-Transmitter-p-49590.html
a lire les avis en bas de page c'est oui
https://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__38130__Walkera_RC_Magic_Cube_MTC_01_Devention_Transmitter_Module_for_WK_Android.html
je vois pas d'antenne emission !!!
Merci
alain
Est ce que ce module fonctionne
http://www.banggood.com/Wholesale-Walkera-RC-Magic-Cube-MTC-01-2_4GHz-Multi-Transmitter-p-49590.html
a lire les avis en bas de page c'est oui
https://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__38130__Walkera_RC_Magic_Cube_MTC_01_Devention_Transmitter_Module_for_WK_Android.html
je vois pas d'antenne emission !!!
Merci
alain
alain.depraetere- Messages : 193
Elle est intégrée au boîtier. C'est un module prévu pour les modèles indoor, ça marchera pas au delà de 100m.
Kilrah- Messages : 2181
Bonsoir
pour un hélico pense tu que ce soit suffisant ?
Merci
pour un hélico pense tu que ce soit suffisant ?
Merci
Ca déàpend quoi comme hélico... Pour les "jouets" indoor oui, du plus sérieux je doute.
Kilrah- Messages : 2181
Bonjour
J'ai binder la taranis et mon Hélico V200, ca marche... paramètres PPM 2,45 et 400 (impératif)
Aucune idée de la portée, y va t'il un moyen de l'améliorer ?
Merci
Alain
J'ai binder la taranis et mon Hélico V200, ca marche... paramètres PPM 2,45 et 400 (impératif)
Aucune idée de la portée, y va t'il un moyen de l'améliorer ?
Merci
Alain
Bonjour,
En même temps que ma Taranis j'ai commandé le module RF-MFX720.
Je dois donc le recevoir d'ici peu de temps. Je l'ai pris essentiellement pour la partie Walkera, ayant à l'origine une Devo7E avec ~7 modèles dessus.
L'objectif étant de ne pas avoir à racheter le même nombre de récepteurs FrSky.
Je vous dirai le verdict sur son utilisation et sa fiabilité d'ici quelques temps.
Enfin quand cette foutue poste malaysienne m'aura livré ...
En même temps que ma Taranis j'ai commandé le module RF-MFX720.
Je dois donc le recevoir d'ici peu de temps. Je l'ai pris essentiellement pour la partie Walkera, ayant à l'origine une Devo7E avec ~7 modèles dessus.
L'objectif étant de ne pas avoir à racheter le même nombre de récepteurs FrSky.
Je vous dirai le verdict sur son utilisation et sa fiabilité d'ici quelques temps.
Enfin quand cette foutue poste malaysienne m'aura livré ...
Invité- Invité
Bon, le module RF-MFX720 est enfin arrivé à la maison ! Alleluia !! :cheers: :cheers:
Aussitôt arrivé, aussitôt installé !
Alors concernant les récepteurs Walkera, on oublie le mode bindé en fixe, on ne peut que faire du bind à l'allumage. Dans les faits ça ne change pas grand chose, il faut juste bien faire attention au modèle actif pour éviter de se retrouver avec un modèle avion sur un hélico ...
Le bind fixe aurait été un plus, mais déjà faire voler du Walkera sur une Taranis c'est un grand pas en avant !! :cheers: :cheers:
Le premier bind s'est fait sur un hélico V120D02S sans aucun problème ! Un bon point !
Ce WE test avec l'hélico sur un terrain
Aussitôt arrivé, aussitôt installé !
Alors concernant les récepteurs Walkera, on oublie le mode bindé en fixe, on ne peut que faire du bind à l'allumage. Dans les faits ça ne change pas grand chose, il faut juste bien faire attention au modèle actif pour éviter de se retrouver avec un modèle avion sur un hélico ...
Le bind fixe aurait été un plus, mais déjà faire voler du Walkera sur une Taranis c'est un grand pas en avant !! :cheers: :cheers:
Le premier bind s'est fait sur un hélico V120D02S sans aucun problème ! Un bon point !
Ce WE test avec l'hélico sur un terrain
Invité- Invité
salut les aéronautes
ou trouver une notice ( française ) pour ce module svp ? je l'ai pris pour ma taranis plus
merci
ou trouver une notice ( française ) pour ce module svp ? je l'ai pris pour ma taranis plus
merci
Invité- Invité
Notice en Français, c'est beaucoup demander
Si ça peut te servir voici un lien vers notice en Anglais
Patrick
Si ça peut te servir voici un lien vers notice en Anglais
Patrick
Invité- Invité
salut paparomeo et merci pour ta réponse
un problème, je ne vois pas le lien............ l''aurais-tu omis ?
je demande en français car je ne connais rien à l'anglais
par contre si tu peux m'expliquer à servent les 2 sélecteurs de côté droit en bas
(F1-F2 et A B C) de ce module MTSS-MUL celà serait super merci (et remets le lien stp )
cordialement
Mike
un problème, je ne vois pas le lien............ l''aurais-tu omis ?
je demande en français car je ne connais rien à l'anglais
par contre si tu peux m'expliquer à servent les 2 sélecteurs de côté droit en bas
(F1-F2 et A B C) de ce module MTSS-MUL celà serait super merci (et remets le lien stp )
cordialement
Mike
Invité- Invité
Si tu clique sur "lien vers notice..."
Ça t'ouvrira la page avec la notice.
En tous cas dans mon navigateur ça marche
Les commutateurs servent à sélectionner le type de codage utilisé. Par contre de mémoire je te dirai pas comment ils se règlent.
Ça t'ouvrira la page avec la notice.
En tous cas dans mon navigateur ça marche
Les commutateurs servent à sélectionner le type de codage utilisé. Par contre de mémoire je te dirai pas comment ils se règlent.
Invité- Invité
Par contre sauf erreur de ma part , ce module n'est compatible qu'avec les récepteurs des radios DEVO de Walkera, pas avec les WK 2603 par exemple ? Donc un helico V400d02 avec une radio de ce type, c'est sans espoir d'utiliser une Taranis. Sauf peut-être à changer le module de réception tout en un, il faudrait que je me renseigne mais pour avoir un interlocuteur chez Walkera, pas facile, les Chinois sont difficiles à joindre en SAV. !!!
merci à vous 2 pour ces précieux renseignements ( et en cliquant sur l'écriture du lien, ça c'est ouvert.... je suis trop vieux et con je crois )
par contre, quand j'ai vu ce module sur le forum, il y était écrit qu'il est compatible avec les récepteurs parkzone, et spektrum en + de walkera, et c'est pour ça que je l'ai pris, ras le bol de me trimballer aves 36 000 émetteurs ^^
vu le temps ici, et mon handicap, rien pu essayer encore mais je vous tiens au jus les gars, faut déjà que je réussisse à comprendre cette super radio, j'ai téléchargé la notice mais mouarffffff, 5 fois que je lis et rien compris ( je suis débutant )
par contre, quand j'ai vu ce module sur le forum, il y était écrit qu'il est compatible avec les récepteurs parkzone, et spektrum en + de walkera, et c'est pour ça que je l'ai pris, ras le bol de me trimballer aves 36 000 émetteurs ^^
vu le temps ici, et mon handicap, rien pu essayer encore mais je vous tiens au jus les gars, faut déjà que je réussisse à comprendre cette super radio, j'ai téléchargé la notice mais mouarffffff, 5 fois que je lis et rien compris ( je suis débutant )
Invité- Invité
Bonjour,
Ils servent à sélectionner le mode d'émission entre: DSM2, DEVO, J6Pro
DSM2 => F1 + A
DEVO => F1 + B
J6Pro => F1 + C
En mode Devo il n'y a pas de conservation de l'ID fixe, il faut re-binder à chaque démarrage...
Allumer le Rx puis le Tx, et quand la liaison est réalisée (LED fixe sur le modèle) donner un coup de manche sur Aile/Rudd pour sortir de mode binding
Le débattement est également très différent entre les 2 Radios Devo et FrSky.
Il faut limiter le débattement à 79% sur toutes les voies dans l'onglet servo pour avoir un fonctionnement comparable.
Voir d'autres explications sur le sujet concernant ce module :
https://frskytaranis.forumactif.org/t182-module-multi-protocol-spectrum-dsm2-walkeras-devo-et-nineeagles-j6pro
@+
nounours57290 a écrit:
Mike
Ils servent à sélectionner le mode d'émission entre: DSM2, DEVO, J6Pro
DSM2 => F1 + A
DEVO => F1 + B
J6Pro => F1 + C
En mode Devo il n'y a pas de conservation de l'ID fixe, il faut re-binder à chaque démarrage...
Allumer le Rx puis le Tx, et quand la liaison est réalisée (LED fixe sur le modèle) donner un coup de manche sur Aile/Rudd pour sortir de mode binding
Le débattement est également très différent entre les 2 Radios Devo et FrSky.
Il faut limiter le débattement à 79% sur toutes les voies dans l'onglet servo pour avoir un fonctionnement comparable.
Voir d'autres explications sur le sujet concernant ce module :
https://frskytaranis.forumactif.org/t182-module-multi-protocol-spectrum-dsm2-walkeras-devo-et-nineeagles-j6pro
@+
DoPaGIR- Messages : 15
Bonsoir a tous,
Pouvez vous bien me confirmer
1/ le bon fonctionnement du couple Taranis x9d + module RF-MFX720
2/ la possibilité de faire voler mon walkera runner avec ce "couple"
J'attend quelques retours d'utilisateur sur ce module+radio
Merci!
Pouvez vous bien me confirmer
1/ le bon fonctionnement du couple Taranis x9d + module RF-MFX720
2/ la possibilité de faire voler mon walkera runner avec ce "couple"
J'attend quelques retours d'utilisateur sur ce module+radio
Merci!
Invité- Invité
Salut Gautier,
Hé bien pour ma part j'ai ce matos qui vole avec le module en Walkera :
Je ne vois aucun problème pour le runner, vu que c'est toujours le protocole Devo qui est à l'oeuvre !
A Plus !
Hé bien pour ma part j'ai ce matos qui vole avec le module en Walkera :
- Ladybird
- Helico Super CP
- Hélico V120D02S
- 3 multis avec des RX 701
Je ne vois aucun problème pour le runner, vu que c'est toujours le protocole Devo qui est à l'oeuvre !
A Plus !
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2