Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Nouveau Récepteur RX8R

+15
Bendau
marc.r
sonson
grat450
olimarec
cri.cri
Michel79
Kilrah
Gu1ohm
3djc
Ceeb182
janlebelg
LapinFou
jeta0357
Eric84AMC
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Nouveau Récepteur RX8R - Page 3 Empty Re: Nouveau Récepteur RX8R

Message par cri.cri Mer 1 Nov 2017 - 9:17

cri.cri a écrit:Juste une question , on bind bien les deux récepteurs , dans mon cas un RX8R en maitre avec télémétrie en 1 à 8 sur l'émetteur interne , et l'esclave un X8R sans télémétrie ( Bind avec shunt sur les voies 1 et 2 ) sur le module externe de 9 à 16 de la radio sous le meme numéro de récepteur , c'est à dire dans mon cas le numéro 10 ?

Donc je répond à ma propre question après essai , il faut binder les 2 récepteurs sous le meme numéro sur le meme module , soit l'interne , soit l'externe , si on fait un récepteur sur le module interne de la radio et l'autre sur le module externe, ca fonctionne mais on a une alarme permanente de perte de télémétrie ......

Par contre, ca ma permis de refaire le test de la vidéo , je coupait soit l'émetteur interne de la radio , soit l'externe en bougeant en meme temps les commandes , et pour moi pas de temps de latence , le X8R ou le RX8R prenait immédiatement le relais sans temps mort .

cri.cri

Masculin Messages : 657
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 63
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Récepteur RX8R - Page 3 Empty Re: Nouveau Récepteur RX8R

Message par marc.r Lun 5 Fév 2018 - 12:02

Bonjour,

la version Pro vient de voir le jour visiblement > https://www.frsky-rc.com/product/rx8r-pro/

An upgraded version based on the RX8R receiver, it has all the same features including redundancy. The Pro version has higher precision and lower latency. It’s deviation of PWM is reduced to 0.5us, and the delay of PWM output is 9ms less than that of the X8R in high speed mode. A feature that deserves mention is the decreased effect of interference caused by the ignition process.

cdt

marc.r

Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 56
Localisation : Buzet Sur Tarn 31660 - Pdt du Club Aero Passion de Roquemaure

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Récepteur RX8R - Page 3 Empty Re: Nouveau Récepteur RX8R

Message par Bendau Jeu 1 Mar 2018 - 7:09

Frsky l’annonce disponible dans certain shop sur Facebook :
Nouveau Récepteur RX8R - Page 3 00041a10
Bendau
Bendau

Masculin Messages : 175
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 38
Localisation : Fresne Leguillon

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Récepteur RX8R - Page 3 Empty Re: Nouveau Récepteur RX8R

Message par totonor Dim 22 Avr 2018 - 21:15

Hello,
Je recherche un rx frsky pour mon tarot 650. Actuellement je suis en uhf scherrer dessus.
J'ai envie de le passer en frsky, j'avais pensé au rx8r notamment pour sa portée. Ce RX est-il bon niveau portée ? Non pas que je veuille aller a des km, je veux juste du safe sur au moins 1 km (je vole dans les champs).
Merci

totonor

Masculin Messages : 75
Date d'inscription : 26/01/2017
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Récepteur RX8R - Page 3 Empty Re: Nouveau Récepteur RX8R

Message par cri.cri Dim 22 Avr 2018 - 21:40

Pour  1 km , pas de problème , j'ai encore volé ce matin avec mon RX8R couplé à un X8R .

cri.cri

Masculin Messages : 657
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 63
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Récepteur RX8R - Page 3 Empty Re: Nouveau Récepteur RX8R

Message par totonor Dim 22 Avr 2018 - 22:16

Merci
A titre d'info, la portée max de ce rx est estimée a ?

totonor

Masculin Messages : 75
Date d'inscription : 26/01/2017
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Récepteur RX8R - Page 3 Empty Re: Nouveau Récepteur RX8R

Message par Ceeb182 Dim 22 Avr 2018 - 22:44

La portée est donnée pour du "full range" ce qui signifie une portée théorique de 1,5km en champ dégagé.

_________________
Nouveau Récepteur RX8R - Page 3 E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit Nouveau Récepteur RX8R - Page 3 Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem Nouveau Récepteur RX8R - Page 3 F2o3 & Nouveau Récepteur RX8R - Page 3 Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Récepteur RX8R - Page 3 Empty Re: Nouveau Récepteur RX8R

Message par Racerback Jeu 5 Juil 2018 - 11:26

Bonjour à tous,

Allez, je fais un peu remonter à la surface ce sujet sur le RX8R et le Rx8R Pro.
Même si ce message semble long, merci de le lire jusqu'à la fin... vous allez voir que c'est peut-être instructif pour certains, enfin je l'espère...

Voilà, j'ai acheté 2 RX8R Pro, notamment pour l'avantage d'avoir un effet réduit d'interférences causées par le processus d'allumage sur un modèle ayant plus de 8 voies.
Ceci pensant pouvoir avoir une "double" redondance de signal en croisant les entrées SBUS IN/ SBUS OUT comme indiqué par Kilrah sur la première page de ce sujet mais vous allez voir que vous allez peut-être y être perdu comme moi à la lecture de ce qui suit...

Un peu d'explications pour que tout le monde afin de se mette d'accord :

Comme expliqué dans la vidéo du lien suivant, de 3'49 à 4'19, si le RX8R (Maître) perd la réception de signal, c'est le second récepteur (esclave, X8R dans cet  exemple) qui assure le fonctionnement des voies 1 à 8 du RX8R (via un seul câble SBUS), c'est ce que je qualifierai de "simple" redondance  :
https://marketchangers.wordpress.com/%D0%BE%D0%B1%D0%B7%D0%BE%D1%80%D1%8B/frsky-rx8r-redundancy-bus-receiver/

De 4'21 à 4'30, dans le cas où c'est le récepteur X8R (esclave) qui perd le signal, je ne suis pas sûr de ce qu'il faut comprendre car son schéma montre un envoi de signaux des CH1 à 16 via SBUS depuis le RX8R maître mais aussi que les signaux 9 à 16 en PWN sont en failsafe sur l'esclave (X8R), alors qu'en est-il du fonctionnement des voies 9 à 16, sont-elles en failsafe ou assurée par le SBUS ?

De 4'52 à 5'05, il est utilisé 2 RX8R avec 1 seul câble entre ces deux récepteurs. Le fonctionnement est identique au 1er cas (RX8R + X8R).

On attaque le point qui me turlupine :
Par contre, de 5'05 à 5'32, il est utilisé 2 RX8R mais avec 2 câbles ! Et là, plus de sorties en SBUS mais que du PWM ! En cas de perte de réception de signal du 2ème  RX8R, les voies 9 à 16 PWM sont assurées par le 1er RX8R. Le cas de perte de réception de signal du 1er RX8R n'est pas montré mais j'imagine que les voies 1 à 8 WM sont assurées par le 2ème RX8R.
C'est ce cas où toutes les voies sont maintenues, quel que soit l'un ou l'autre des récepteurs qui perd la réception de signal (pas les 2 bien sûr) que j'appellerai "double redondance" !

Cependant, à 5'05, il apparait un commentaire :
    "Binding 2 interconnected RX8R (with 2 cables) to 2 separate radio modules would bring even more reliability and give you the most out of such system setup."
qui peut être traduit (un peu par Google Traduction) par
    "Appairer 2 RX8R interconnectés (avec 2 câbles) à 2 modules radio distincts apporterait encore plus de fiabilité et vous donnerait le maximum dans cette  configuration système".
Passons, pour le moment cette histoire de double émissions et gardons le cas d'un plus grand nombre d'utilisateur, c'est à dire la seule utilisation (par défaut) du  module interne.

Là, je m'interroge sur la possibilité de brancher 2 câbles entre 2 RX8R puisque comme indiqué en base de première page dans l'encadré "Note" du manuel du X8R Pro :
https://www.frsky-rc.com/wp-content/uploads/Downloads/Manual/RX8R%20PRO-Manual.pdf
Il est indiqué :
    Do not connect the SBUS IN on a RX8R PRO to the SBUS OUT on itself.
     Two RX8R PRO could not be the redundancy receiver to each other.
     If you do so, failsafe will not work under the two conditions above.

En Français, ma traduction donnerait quelque chose comme cela :
    Sur un même et unique RX8R, ne branchez pas le SBUS IN sur le SBUS OUT.
    Deux RX8R PRO ne peuvent pas être le récepteur de redondance de l'un par rapport à l'autre. >>> C'est surtout cette phrase qui me fait me poser des questions !  Donc pas de double redondance ? Et donc le cas 3 de la vidéo n'est pas bon ni envisageable, Kilrah aurait eu tord ?
    Si vous le faites, le failsafe ne fonctionnera pas dans les deux conditions ci-dessus.

Et pourtant, Kilrah avait posté dans ce message qu'il était possible de relier 2 RX8R ensemble avec 2 câbles…
https://frskytaranis.forumactif.org/t4514p25-nouveau-recepteur-rx8r#59977

Dans mon cas, je ne souhaite utiliser que le module interne alors quid de l'utilisation de deux RX8R Pro dans ce cas, pour une "double" redondance avec ou sans Failsafe avec un ou deux cables SBUS ????

Kilrah, 3djc, si vous passez par là, pourriez-vous SVP nous donner votre avis ? Les autres aussi bien sur.

Merci de votre lecture.

Racerback

Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Récepteur RX8R - Page 3 Empty Re: Nouveau Récepteur RX8R

Message par Racerback Lun 16 Juil 2018 - 17:24

Petit Up...

Racerback

Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 23/10/2014
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Récepteur RX8R - Page 3 Empty Re: Nouveau Récepteur RX8R

Message par Vivien T Dim 3 Mai 2020 - 11:33

Bonjour à tous,
Je déterre ce post car j’ai les mêmes interrogations que Racerback au sujet de la redondance des rx8r-PRO …
Dans la notice « Deux RX8R PRO ne peuvent pas être le récepteur redondant de l'un
vis à vis de l'autre. »
Je n’ai que des RX8R PRO, du coup peut on les brancher ensembles pour avoir au moins 16 voies, même si la double redondance n’est pas active ?
Le but étant de simplement accéder au 16 sorties conventionnelles (et de faire du second récepteur un simple décodeur Sbus en fait).


Vivien T

Messages : 6
Date d'inscription : 20/05/2017
Age : 48
Localisation : Panat

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Récepteur RX8R - Page 3 Empty Re: Nouveau Récepteur RX8R

Message par Ceeb182 Dim 3 Mai 2020 - 13:53

Un sujet de discussion en parle : Question sur la Fonction redondance

Pour la redondance simple à la réception avec un récepteur RX8R, RX8R Pro, RX6R, RX4R : à l'origine FrSky n'a pas prévu que le récepteur esclave soit relié à un quelconque servo. Le récepteur esclave ne devait servir qu'à avoir un signal SBUS de secours valide au cas où le RX#R viendrait à perdre la liaison avec l'émetteur (SBUS_OUT_RX_Esclave > SBUS_IN_RX#R). C'est d'ailleurs pour cela que FrSky a sorti le XM et le XM+ conjointement à la série des récepteurs dotés de redondance et présente cette configuration dans la documentation officielle.

A l'heure où j'écris ces lignes, la documentation FrSky officielle du "RX8R Pro" n'a pas évoluée et il est indiquée en bas de la page 1 :
Doc officielle FrSky du RX8R Pro a écrit:Veuillez vous assurer que la télémétrie est désactivée sur le récepteur esclave lorsque le récepteur esclave est un récepteur FrSky de la série X. Le XM+ est recommandé comme récepteur esclave.
• Ne pas connecter le SBUS IN du récepteur RX8R PRO sur son propre SBUS OUT.
Deux RX8R PRO ne peuvent pas être le récepteur redondant de l'un vis à vis de l'autre.
Si vous faites cela, le failsafe ne fonctionnera pas dans les deux cas précédemment décrits
Même si d'autres sources indiquent le contraire, personnellement je ne m'aventurerai pas sur cette voie car ce type d'utilisation n'a pas été prévu initialement par FrSky.

Une façon de faire de la simple redondance avec 16 canaux et avec un seul émetteur est d'utiliser (solution cité par Zeblade64):
1 RX8Rpro avec 8 voies PWM + XM+ en SBUS pour la redondance (appairé avec le même numéro de récepteur avec option Voies 1-9 lors de l'appairage)
+
1 RX8Rpro avec 8 voies PWM + XM+ en SBUS pour la redondance (appairé avec le même numéro de récepteur précédent avec option Voies 9-16 lors de l'appairage)
Dans cette configuration en ACCST, un seul RX8R doit avoir sa télémétrie activée.

Pour la double redondance à la réception, FrSky propose les "Redundancy Bus" (RB16, RB10, RB20) avec 2 récepteurs.

Quant à la redondance double à l'émission, il vivement suggéré d'utiliser deux émetteurs différents comme par exemple : un émetteur 2.4GHz + un émetteur en 868MHz.
Par exemple : un émetteur ACCST + module externe R9, ou alors un émetteur ACCESS + module externe R9 ACCESS.

Mais après, rien n'empêche d'expérimenter d'autres cas de figure. Il ne faut pas s'en priver !  Very Happy
Donc si votre configuration fonctionne avec de vraies simulations de panne, tout est bon.

C'est d’ailleurs le cas dans le sujet que je cite au début de ce post.


Dernière édition par Ceeb182 le Lun 4 Mai 2020 - 0:04, édité 1 fois

_________________
Nouveau Récepteur RX8R - Page 3 E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit Nouveau Récepteur RX8R - Page 3 Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem Nouveau Récepteur RX8R - Page 3 F2o3 & Nouveau Récepteur RX8R - Page 3 Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Récepteur RX8R - Page 3 Empty Re: Nouveau Récepteur RX8R

Message par ptitgros Dim 3 Mai 2020 - 15:20

Bonjour,
je m'étonne un peu des solutions à base de 868 ou 900 mhz,.
S'il est vrai que cela apporte une réelle sécurité, il l'en est pas moins vrai que c'est illégal en France, au même titre que les radios fonctionnant en FCC.
Les tableaux de fréquences autorisées en France, publiées par l'ACERP et la FFAM sont très clairs.
rRmarquez que moi aussi, je suis encore en FCC, mais attends le protocole ACCST V2 pour passer en LBT.
Ce sera toujours mieux d'avoir des transmissions dans les normes en cas de risque d'accident.
mais bons vols à tous, quelles que soient les solutions adoptées Nouveau Récepteur RX8R - Page 3 2258904616

ptitgros

Masculin Messages : 347
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 66
Localisation : POMPONNE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Récepteur RX8R - Page 3 Empty Re: Nouveau Récepteur RX8R

Message par Vivien T Dim 3 Mai 2020 - 17:20

Merci pour la rapidité de ces réponses. Very Happy

Je pense que je vais oublier la notion de redondance (qui m’importe peu en fait scratch ) et faire le montage classique rx8RPro de 1 à 8 + rx8RPro de 9 à 16. Un récepteur gère toutes les commandes de droites et l’autre toutes celles de gauche avec le fail-saif des deux au neutre gouvernes…
Par contre pensez-vous qu’il y ait une contre-indication à alimenter les deux Rx par la même et unique batterie (avec un Y par exemple) ?

Vivien T

Messages : 6
Date d'inscription : 20/05/2017
Age : 48
Localisation : Panat

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Récepteur RX8R - Page 3 Empty Re: Nouveau Récepteur RX8R

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum