Récepteur RX8R
3 participants
Page 1 sur 1
Récepteur RX8R
Je viens de tomber là dessus
Une récepteur sur la base du X8R avec fonction de redondance
"Ce récepteur 2.4ghz permet le retour d'info des données du vol en temps réel( tension, température, position, vitesse...)
Il est utilisable en 8 voies ou jusqu'à 16 voies avec le système S-BUS FrSky, 16 voies en combinant 2 récepteurs X8r ou RX8R.
Il possède la fonction redondance avec la possibilité de brancher un récepteur série "X" en mode esclave, on obtient ainsi une double réception en diversity.
L'antenne PCB NU apporte environ 20% de portée supplémentaire."
Quelle est l'amélioration apportée par rapport au x8R s'il faut lui ajouter un 2eme RX pour bénéficier de la redondance ?
Point positif, l'antenne PCB beaucoup plus plate avec 20% de portée en plus.
Une récepteur sur la base du X8R avec fonction de redondance
"Ce récepteur 2.4ghz permet le retour d'info des données du vol en temps réel( tension, température, position, vitesse...)
Il est utilisable en 8 voies ou jusqu'à 16 voies avec le système S-BUS FrSky, 16 voies en combinant 2 récepteurs X8r ou RX8R.
Il possède la fonction redondance avec la possibilité de brancher un récepteur série "X" en mode esclave, on obtient ainsi une double réception en diversity.
L'antenne PCB NU apporte environ 20% de portée supplémentaire."
Quelle est l'amélioration apportée par rapport au x8R s'il faut lui ajouter un 2eme RX pour bénéficier de la redondance ?
Point positif, l'antenne PCB beaucoup plus plate avec 20% de portée en plus.
Chamou76- Messages : 195
Re: Récepteur RX8R
"Quelle est l'amélioration apportée par rapport au x8R s'il faut lui ajouter un 2eme RX pour bénéficier de la redondance ?"
Il me semble que la réponse est dans la question :s On peut lui rajouter un second rx pour redondance (ce qu'on ne peut pas faire sur un x8r)
3djc
Il me semble que la réponse est dans la question :s On peut lui rajouter un second rx pour redondance (ce qu'on ne peut pas faire sur un x8r)
3djc
3djc- Messages : 2871
Donc on peut les brancher directement en série sans avoir à passer par l'intermédiaire d'un REDUNDANCY BUS.
Effectivement, ça peut être intéressant.
Effectivement, ça peut être intéressant.
C'est intéressant si tu dois utiliser plus de 8 voies sur un avion. Tu profites dans ce cas là d'une double réception.
Invité- Invité
il faut juste penser a enlever la telemetry sur le deuxieme récepteur (il me semble avoir lu sa)
moi j'ai prévu un XM+ a l'arrier du planeur
moi j'ai prévu un XM+ a l'arrier du planeur
janlebelg- Messages : 265
Murphy a écrit:C'est intéressant si tu dois utiliser plus de 8 voies sur un avion. Tu profites dans ce cas là d'une double réception.
Oui je parlais bien de la double réception. Tout l'intérêt est de pouvoir conserver à la fois 16 voies effectives + double réception sans avoir à passer par une box, ce qui n'est pas possible avec le x8R.
Du coup, double réception et double alimentation en alimentant les 2. Tout Bénef