Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

port usb naze32

Aller en bas

port usb naze32 Empty port usb naze32

Message par Invité Ven 18 Nov 2016 - 16:19

Bonjour à tous,
Petit soucis de connection de ma naze32 rev 6 sur port usb de mon PC:
cable usb branché seul pour calibrer moteurs , betaflight répond :failed to open serial port
cable usb + lipo aucun pb betaflight s'ouvre...mais dans ce cas je ne suis pas en mode programmation
Changé 2 fois de cable , mes moteurs tournent sauf 1 qui s'arrète progressivement quand j'accélère d'où calibration obligatoire
Deux de mes 3 ports usb protestent :crète d'alimentation...la carte a besoin de plus d'alimentation..Des idées?
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

port usb naze32 Empty Re: port usb naze32

Message par Kilrah Ven 18 Nov 2016 - 18:22

Il faut se bricoler de quoi alimenter la carte sans alimenter les contrôleurs.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

port usb naze32 Empty Re: port usb naze32

Message par Invité Ven 18 Nov 2016 - 19:28

Merci kilrah , tu me confirmes que c'est du 5v qu'il faut amener comme l'usb? Et sur quel pins le mettre?Car mon pdb matek apporte le 5v quand je branche la lipo mais aussi le 12v ou alors il faut dessouder le rouge qui alimente chaque esc.Quand penses tu?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

port usb naze32 Empty Re: port usb naze32

Message par Invité Ven 18 Nov 2016 - 22:15

Par rapport au câblage normal qui permet de faire voler l'engin, si tu veux tester ton système avec le PC, il faut isoler la Naze du 5V venant des ESC.

Déconnectes les fils rouges des fiches ESC connectées sur les sorties ESC/servos de la Naze (logiquement, il ne devait y en avoir qu'un  Very Happy ).
Tu déconnectes aussi le fil + de la prise qui vient du récepteur, et tu le connectes avec l'un des fils rouge ESC pour alimenter le récepteur.

Tu branches le câble USB : Naze alimentée.
Tu branches la Lipo, tout le reste est alimenté  port usb naze32 1527026664

Pour revenir facilement en mode autonome, tu branches un fil rouge ESC sur une pinouille + de l'ESC/servos de la Naze et le fil rouge du récepteur sur une autre, et tout fonctionne sur la Lipo (câble USB débranché avant bien sûr).
Pour retravailler avec le PC, il y a juste à débrancher les deux fils + du connecteur  ESC/servos et les relier pour pouvoir utiliser le PC lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

port usb naze32 Empty Re: port usb naze32

Message par Invité Sam 19 Nov 2016 - 8:10

Merci Asstech27, ton post est super et clair , malheureusement je me suis mal exprimé dans le mien: port usb naze32 121698697
mes esc n'ont que 2 petits fils ,un noir et le signal blanc (les fils rouge et le noir assez gros  dont je parlais ce sont  ceux qui alimentent le moteur ).
Aurais tu s'il te plait un process similaire pour mes esc avec deux fils.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

port usb naze32 Empty Re: port usb naze32

Message par Invité Sam 19 Nov 2016 - 11:10

En final, quelle est ta configuration de vol  scratch
Tu est en sortie CPPM vers la Naze ?
Personnellement j'utilise la sortie SBUS de mon X8R avec un inverter derrière pour rentrer en CPPM sur ma Naze32 rev5.
La rev6 possède un "Build in SBUS inverter" qui permet de se brancher directement en CPPM avec le récepteur (c'est quoi le tien ?)
S tu n'as pas d'ESC avec sorties BEC, tu alimentes comment le récepteur et la Naze ?
Accu 5V, UBEC ...

Dans tous les cas, tu dois ressembler en simplifié à ça trouvé sur https://www.mondrone.net/forums/topic/esc-avec-seulement-2-fils-ground-et-signal/# :

port usb naze32 Alim_u10

Pour utiliser la prise USB de ta Naze, il faut supprimer le fil rouge venant de la liaison CPPM avec le récepteur (ou tous les fils rouges venant des sorties servos du récepteur si tu te prives des avantages du CPPM), et relier le fil rouge de ta source 5V sur une pinouille + du récepteur (le récepteur étant alimenté normalement par les + de la prise RC Input de la Naze)  port usb naze32 818067345

J'espère avoir été assez clair

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

port usb naze32 Empty Re: port usb naze32

Message par Invité Sam 19 Nov 2016 - 13:21

Merci encore ,super explication avec beaucoup de renseignements.
Je suis également en sbus , ma carte de distribution 5v/12v bec , alimente :
a)en 5v bec ma naze 32 rev 6,qui alimente elle meme mon recepteur xsr de frsky en sbus
b)en 12v mes moteurs
bien sur mes fils noirs et blancs issus des esc sont sur ma naze en 5v.Tout cela est il cohérent?
Cet après midi je vais étudier plus en détails toutes les infos que tu me donnes;Merci encore

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

port usb naze32 Empty Re: port usb naze32

Message par Invité Dim 20 Nov 2016 - 10:17

Bonjour Asstech27,effectivement c'est ce schéma de montage que j'ai fait . Mais pour la partie récepteur mon neurone ne m'aide pas:
"relier le fil rouge de ta source 5V sur une pinouille + du récepteur".Ok, je branche à ma sortie de mon pdb 5v bec, directement le rouge du récepteur mais plus à la naze.
"le récepteur étant alimenté normalement par les + de la prise RC Input de la Naze".Là je sèche complètement.
Sur mon récepteur xsr de frsky, j'ai 5 fils:
_noir/rouge ;l'alimentation 5v du récepteur ,branchée sur la meme ligne de pins (1 à Cool que le cppm,le sbus la télémétrie.
_fil jaune pour envoie infos télémétrie branché sur pins 7 et 8 de cette ligne
_fil vert ,non branché c'est pour le cppm.
_fil blanc, le sbus branche sur pin 4
Faut il alimenter mon récepteur à la fois par le 5v bec directement du pdb et aussi par le RC input de la naze?
Peux tu me conseiller, le but final étant de calibrer et flasher mes 4 esc avec blhéli et la naze. Mais dans ma configuration actuelle mes ports ne s'ouvrent pas .Merci encore.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

port usb naze32 Empty Re: port usb naze32

Message par Invité Dim 20 Nov 2016 - 18:02

Désolé, mais jJ'ai mal lu le nom de ton récepteur : XSR
J'ai pensé au mien qui est le X8R.
Il y a effectivement beaucoup moins de pinouilles dessus Shocked
Avec les 8 sorties servos, les prises RSSI SBUS et le Smart Port, ça fait 11 possibilités de brancher du +5V sur le X8R Very Happy
Donc, si ton récepteur reçois son alimentation du BEC, pas de risque qu'il en renvoie vers la Naze port usb naze32 2258904616
La Naze n'étant plus alimentée par le BEC, c'est OK pour brancher l'USB, et là, elle doit s'activer Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

port usb naze32 Empty Re: port usb naze32

Message par Invité Mar 22 Nov 2016 - 11:37

Youpi ,bonne solution :il faut donc séparer alimentation fc avec celle des esc et moteurs .Port ouvert pour se connecter puis ensuite lipo branchée pour alimenter les moteurs. Pourquoi ne pas mettre d'ailleurs un inter 2 positions :une pour connection du port ,l'autre pour fonctionnement normal.Merci à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

port usb naze32 Empty Re: port usb naze32

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum