Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S
+20
moris
3djc
zurfer
janlebelg
Ceeb182
LapinFou
CoyotteDundee
Kilrah
jeta0357
Raptorking
scoubidou
Armaguedon972
Jean Marc ESTIVALS
Chapix
PatrickB
Eric84AMC
hotrod
zest02
excalibur
funfly54
24 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S
c'est exactement ce que j'ai fait
mais quand je veux enregistrer le fichier il me l'enregistre avec l'extension pdf.html
et quand je rappelle ce fichier il est toujours ré affiché par mon navigateur internet.
et donc si pas de pdf pas de liseuse.
Lyonnel
je suis sur MAC et firefox
mais quand je veux enregistrer le fichier il me l'enregistre avec l'extension pdf.html
et quand je rappelle ce fichier il est toujours ré affiché par mon navigateur internet.
et donc si pas de pdf pas de liseuse.
Lyonnel
je suis sur MAC et firefox
Invité- Invité
As-tu bien activé le Javascript de ton navigateur pour dropboxstatic.com et dropboxusercontent.com ?
Tu dois avoir en haut à droite de ton navigateur ceci :
Tu dois avoir en haut à droite de ton navigateur ceci :
Ceeb182- Modérateur
super je vais relire le manuel et plus la notice
un suggestion
j'ai une taranis a jour lbt mais en non europe pour la taranis pour avoir les recepteur D indoor
il y as deux FW (module et taranis)
j'ai acheter une horus europe que j'ai mis en international pour avoir les recepteur D
qui fait que le module intern est maj een meme tempt que la horus
il y as qu'un FW pour la taranis et le module emission
je doit donc re-flasher tout mes récepteur en non lbt et en-plus ma taranis ou acheter une module extern
vous avez marque
" Il faut noter que le mode D16 (non-EU aussi appelé FCC) n’est pas compatible avec le mode D16-EU-LBT."
pouvez vous la mettre en surligner jaune
ou encore plus claire
Si on veux utiliser des récepteur D il est (pour l’instant) impossible de utiliser des récepteur X LBT
(c'est possible avec les taranis x9d)
c'est tout simple quand on sais mais sa m'as pris du temps pour retrouver tout les différent fw pour chaque récepteur
pour finalement remettre tout en lbt et rajouter un module multi vive opentx 2.2
un suggestion
j'ai une taranis a jour lbt mais en non europe pour la taranis pour avoir les recepteur D indoor
j'ai acheter une horus europe que j'ai mis en international pour avoir les recepteur D
je doit donc re-flasher tout mes récepteur en non lbt et en-plus ma taranis ou acheter une module extern
vous avez marque
" Il faut noter que le mode D16 (non-EU aussi appelé FCC) n’est pas compatible avec le mode D16-EU-LBT."
ou encore plus claire
Si on veux utiliser des récepteur D il est (pour l’instant) impossible de utiliser des récepteur X LBT
c'est tout simple quand on sais mais sa m'as pris du temps pour retrouver tout les différent fw pour chaque récepteur
pour finalement remettre tout en lbt et rajouter un module multi vive opentx 2.2
janlebelg- Messages : 265
Je viens d’apprendre que la prise écolage futaba est que une sorti
p11 du manuel (Écran 4 - Écolage)
on peut-être informer le lecteur
https://github.com/opentx/opentx/issues/4348
p11 du manuel (Écran 4 - Écolage)
on peut-être informer le lecteur
https://github.com/opentx/opentx/issues/4348
rubrique astuces
pour récupéré des models supprimer
il faut éditer le fichier models qui se trouve sd\radio\models.txt
ex du fichier
[Test]model3.bin[Indoor ]model1.bin[Drone ]model6.binmodel5.binmodel2.bin[Planeur]model4.bin
ici on voie que j'ai 4 dossier (test indoor drone planeur) et 6 model
quand on supprime un model on supprime que le liens pas le model
les model sont ranger dans sd\models
sa peux dépanner si non as pas une bonne sauvgarde
pour récupéré des models supprimer
il faut éditer le fichier models qui se trouve sd\radio\models.txt
ex du fichier
[Test]model3.bin[Indoor ]model1.bin[Drone ]model6.binmodel5.binmodel2.bin[Planeur]model4.bin
ici on voie que j'ai 4 dossier (test indoor drone planeur) et 6 model
quand on supprime un model on supprime que le liens pas le model
les model sont ranger dans sd\models
sa peux dépanner si non as pas une bonne sauvgarde
janlebelg a écrit:super je vais relire le manuel et plus la notice
un suggestion
vous avez marque
ou encore plus claire
Je comprend pas ton problème. J'ai flashé la Horus avec le firmware 220n362 mais sans cocher la case EU. Donc j'ai bien les modes D16 - D8 - LR12. Donc je peux utiliser les récepteur de la série Xxx mais aussi ceux de la série Dxx ou Vxx mais aussi les récepteurs compatible Frsky. Par exemple ce week-end j'ai volé en indoor avec deux mousse équipé avec des D801 de chez Banggood qui sont équivalent à des D8 de chez Frsky.
Invité- Invité
avec la v360 j'ai pas réussi d'avoir les récepteur X en lbt et les récepteur D
on peux avoir X-D-V si on choisit pas EU
moi je suis parti du principe que mes récepteur X sont en LBT et reste pour être dans les norme
mais quand on as une taranis en lbt avec 10 recepteur X en LBT et 6 model indoor en D
on veux pas re-flasher les récepteur a chaque fois qu'on veux déplacer le model sur la taranis(radio secoure) ou horus
un bind peux etre fait au terrain un flashage fw mois facile
mais j'ai flashe en V361 le D est apparus mais j'ai pas encore tester si le récepteur X sont en LBT
je fait sa demain
on peux avoir X-D-V si on choisit pas EU
moi je suis parti du principe que mes récepteur X sont en LBT et reste pour être dans les norme
mais quand on as une taranis en lbt avec 10 recepteur X en LBT et 6 model indoor en D
on veux pas re-flasher les récepteur a chaque fois qu'on veux déplacer le model sur la taranis(radio secoure) ou horus
un bind peux etre fait au terrain un flashage fw mois facile
mais j'ai flashe en V361 le D est apparus mais j'ai pas encore tester si le récepteur X sont en LBT
je fait sa demain
aussi une page comment revenir a une version FRTX avec des belle phrase serais pas mal
la procédure qui marche est ici (réussi aujourd’hui )
https://frskytaranis.forumactif.org/t4741p25-m-a-j-de-frtx-apres-passage-en-opentx#54712
(Raptorking ou LapinFou)
la procédure qui marche est ici (réussi aujourd’hui )
https://frskytaranis.forumactif.org/t4741p25-m-a-j-de-frtx-apres-passage-en-opentx#54712
(Raptorking ou LapinFou)
Bravo pour le manuel très bien réalisé.
Une suggestion: un Glossaire qui permettrait aux débutants de savoir la signification des acronymes sans avoir à repiocher en arrière pour essayer de deviner leur signification
exemples LBT, RSSI,...
Une suggestion: un Glossaire qui permettrait aux débutants de savoir la signification des acronymes sans avoir à repiocher en arrière pour essayer de deviner leur signification
exemples LBT, RSSI,...
zurfer- Messages : 201
Salut à tous.
Je viens juste aujourd'hui de recevoir ma HORUS et je voudrais essayer le firmware d'origine avant de peut être passer sous open TX.
Existe-t-il une notice en français pour Frtx ?
En tous cas félicitations pour la version open TX française.
Je viens juste aujourd'hui de recevoir ma HORUS et je voudrais essayer le firmware d'origine avant de peut être passer sous open TX.
Existe-t-il une notice en français pour Frtx ?
En tous cas félicitations pour la version open TX française.
Invité- Invité
A ma connaissance pas de manuel en Français de FrTx.
Ok merci.
Mais pourquoi vous passez tous sous open TX ?
Le firmware d'origine n'est pas bien ? Je croyais qu'il devait être plus intuitif que la taranis.
Je verrais ça ce soir si j'ai le temps de m'y coller.
Mais pourquoi vous passez tous sous open TX ?
Le firmware d'origine n'est pas bien ? Je croyais qu'il devait être plus intuitif que la taranis.
Je verrais ça ce soir si j'ai le temps de m'y coller.
Invité- Invité
Tu es sur un forum consacré à OpenTX....
Un élément de réponse serait que beaucoup de personne sont passées d'une Taranis (exclusivement OpenTX) à la Horus, donc le choix était vite fait...
Un élément de réponse serait que beaucoup de personne sont passées d'une Taranis (exclusivement OpenTX) à la Horus, donc le choix était vite fait...
Pas faux, mais bon je me posais quand même la question
Invité- Invité
J'ai passé ma Horus sous Opentx parce que depuis 4 ans j'utilise une Taranis sous Opentx.
J'ai testé Frtx pour voir pendant quelque jours. mais la programmation genre Futaba ne m'a pas convaincu. Et puis sous Opentx plein de chose sont possible que l'on ne peut pas faire avec Frtx. Comme par exemple utiliser des récepteurs en mode D8.
J'ai testé Frtx pour voir pendant quelque jours. mais la programmation genre Futaba ne m'a pas convaincu. Et puis sous Opentx plein de chose sont possible que l'on ne peut pas faire avec Frtx. Comme par exemple utiliser des récepteurs en mode D8.
Invité- Invité
Et du coup j'ai pas fait gaffe mais sous OpenTx, elle est en français??
Invité- Invité
Leniel a écrit:Et du coup j'ai pas fait gaffe mais sous OpenTx, elle est en français??
Bien sur puisque tu charge la version Opentx en Fr avec les annonces en Fr.
Invité- Invité
Murphy a écrit:Leniel a écrit:Et du coup j'ai pas fait gaffe mais sous OpenTx, elle est en français??
Bien sur puisque tu charge la version Opentx en Fr avec les annonces en Fr.
J'ai du me tromper de firmware alors car j'ai les menus en anglais
Invité- Invité
Juste en dessous de la ou tu règle le type de radio, tu a la langue
Une fois mis en fr, il faut télécharger et flasher a nouveau
3djc
3djc
3djc- Messages : 2871
oui merci , je vais la laisser comme ca pour le moment , ce n'est pas très gênant3djc a écrit:Juste en dessous de la ou tu règle le type de radio, tu a la langue
3djc
Invité- Invité
Hello,
Je me permets d'intervenir pour souligner un point relevé par "janlebelg" et "Murphy".
l'OS HORUS FrTX semble ne pas gérer les mode D d'après ce que j'ai lu dans le manuel de FrTX en revanche l'OS HORUS OpenTX semble gérer le V, le D et le X. Ce serait ptet bien de l'écrire dans le manuel cette différientation si elle est vrai.
A moins que je sois en faute...
Pan je sors...
Je me permets d'intervenir pour souligner un point relevé par "janlebelg" et "Murphy".
l'OS HORUS FrTX semble ne pas gérer les mode D d'après ce que j'ai lu dans le manuel de FrTX en revanche l'OS HORUS OpenTX semble gérer le V, le D et le X. Ce serait ptet bien de l'écrire dans le manuel cette différientation si elle est vrai.
A moins que je sois en faute...
Pan je sors...
moris- Messages : 45
Bonjour à tous,
je me renseigne pour m'offrir une Horus (pour mon second Noel 2018, soit fin janvier) et je tombe sur ce sujet.
Mon avis sur la complexité de la programmation avec OpenTX:
-L'expérience: depuis que j'ai repris la RC, je vois rarement des modelistes toucher à la programmation de leur radio (toutes marques confondues) sur le terrain; les rares "programmeurs sur terrain" confirment la règle et sortent systématiquement le manuel de leur radio!
-Le choix de ma radio; étant MPX il y a euh.......! 35 ans (MPX avec garantie illimitée à l'époque!!!), je me suis rabattu bien évidemment sur une MPX (Profi). Et alors la, question compréhension de la programmation, c'est quand même coton, j'ai failli envoyer tout ça à la revente! J'ai donc téléphoné à Monsieur MPX France qui m'a consacré beaucoup de temps en explication de programmation (merci pour sa patience), pour enfin arriver à programmer à peu près ce que je veux (mais bien moins qu'une X9E); Un copain possède aussi une MPX et il a baissé les bras face à la programmation, il m'appelle toujours au secours
J'ai aussi une futaba, et pour la programmer je ressort systématiquement le manuel.
Tout ça pour dire que OpenTX ne possède pas le monopole de la difficulté de programmation, et, passé une certaine tranche d'age (tous ceux qui ne sont pas nés avec le numerique entre les dents), la programmation d'une radio est très peu utilisée (hormis les doubles débattements et autres astuces d'antan).
En passant, super le manuel Horus 12S
Bons vols à tous
je me renseigne pour m'offrir une Horus (pour mon second Noel 2018, soit fin janvier) et je tombe sur ce sujet.
Mon avis sur la complexité de la programmation avec OpenTX:
-L'expérience: depuis que j'ai repris la RC, je vois rarement des modelistes toucher à la programmation de leur radio (toutes marques confondues) sur le terrain; les rares "programmeurs sur terrain" confirment la règle et sortent systématiquement le manuel de leur radio!
-Le choix de ma radio; étant MPX il y a euh.......! 35 ans (MPX avec garantie illimitée à l'époque!!!), je me suis rabattu bien évidemment sur une MPX (Profi). Et alors la, question compréhension de la programmation, c'est quand même coton, j'ai failli envoyer tout ça à la revente! J'ai donc téléphoné à Monsieur MPX France qui m'a consacré beaucoup de temps en explication de programmation (merci pour sa patience), pour enfin arriver à programmer à peu près ce que je veux (mais bien moins qu'une X9E); Un copain possède aussi une MPX et il a baissé les bras face à la programmation, il m'appelle toujours au secours
J'ai aussi une futaba, et pour la programmer je ressort systématiquement le manuel.
Tout ça pour dire que OpenTX ne possède pas le monopole de la difficulté de programmation, et, passé une certaine tranche d'age (tous ceux qui ne sont pas nés avec le numerique entre les dents), la programmation d'une radio est très peu utilisée (hormis les doubles débattements et autres astuces d'antan).
En passant, super le manuel Horus 12S
Bons vols à tous
AIGLE4- Messages : 664
jeta0357 a écrit:pour ceux qui préfèrent une doc en Français de Opentx 2.2:
http://downloads.open-tx.org/2.2/doc/Notice%20Horus%20OpenTX.pdf
Bonjour "jeta0357"
Se lien ne fonctionne plus, si tu peux le réactiver
Merci à toi.
Jean
Larzac- Messages : 364
Si cela peux te suffire.
https://www.dropbox.com/s/76zb0411c9z73zi/Notice_Horus_OpenTX_en_Francais_V2.pdf?dl=0
https://www.dropbox.com/s/76zb0411c9z73zi/Notice_Horus_OpenTX_en_Francais_V2.pdf?dl=0
Invité- Invité
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5