Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S

+20
moris
3djc
zurfer
janlebelg
Ceeb182
LapinFou
CoyotteDundee
Kilrah
jeta0357
Raptorking
scoubidou
Armaguedon972
Jean Marc ESTIVALS
Chapix
PatrickB
Eric84AMC
hotrod
zest02
excalibur
funfly54
24 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S - Page 4 Empty Re: Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S

Message par Invité Jeu 5 Jan 2017 - 11:37

c'est exactement ce que j'ai fait
mais quand je veux enregistrer le fichier il me l'enregistre avec l'extension pdf.html
et quand je rappelle ce fichier il est toujours ré affiché par mon navigateur internet.
et donc si pas de pdf pas de liseuse.

Lyonnel

je suis sur MAC et firefox

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S - Page 4 Empty Re: Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S

Message par Ceeb182 Jeu 5 Jan 2017 - 11:50

As-tu bien activé le Javascript de ton navigateur pour dropboxstatic.com et dropboxusercontent.com ?
Tu dois avoir en haut à droite de ton navigateur ceci :
Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S - Page 4 Bg3k

_________________
Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S - Page 4 E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S - Page 4 Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S - Page 4 F2o3 & Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S - Page 4 Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S - Page 4 Empty Re: Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S

Message par Invité Jeu 5 Jan 2017 - 13:52

ok merci je l'ai récupéré

Lyonnel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S - Page 4 Empty Re: Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S

Message par janlebelg Ven 6 Jan 2017 - 13:43

super je vais relire le manuel et plus la notice Wink

un suggestion

j'ai une taranis a jour lbt mais en non europe pour la taranis pour avoir les recepteur D indoor
il y as deux FW (module et taranis)

j'ai acheter une horus europe que j'ai mis en international pour avoir les recepteur D
qui fait que le module intern est maj een meme tempt que la horus
il y as qu'un FW pour la taranis et le module emission

je doit donc re-flasher tout mes récepteur en non lbt et en-plus ma taranis ou acheter une module extern

vous avez marque

" Il faut noter que le mode D16 (non-EU aussi appelé FCC) n’est pas compatible avec le mode D16-EU-LBT."

pouvez vous la mettre en surligner jaune

ou encore plus claire
Si on veux utiliser des récepteur D il est (pour l’instant) impossible de utiliser des récepteur X LBT
(c'est possible avec les taranis x9d)

c'est tout simple quand on sais mais sa m'as pris du temps pour retrouver tout les différent fw pour chaque récepteur
pour finalement remettre tout en lbt et rajouter un module multi vive opentx 2.2
janlebelg
janlebelg

Masculin Messages : 265
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 49
Localisation : brehal (50)

Revenir en haut Aller en bas

Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S - Page 4 Empty Re: Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S

Message par janlebelg Lun 30 Jan 2017 - 23:05

Je viens d’apprendre que la prise écolage futaba est que une sorti

p11 du manuel (Écran 4 - Écolage)
on peut-être informer le lecteur

https://github.com/opentx/opentx/issues/4348
janlebelg
janlebelg

Masculin Messages : 265
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 49
Localisation : brehal (50)

Revenir en haut Aller en bas

Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S - Page 4 Empty Re: Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S

Message par janlebelg Lun 30 Jan 2017 - 23:17

rubrique astuces

pour récupéré des models supprimer
il faut éditer le fichier models qui se trouve sd\radio\models.txt

ex du fichier
[Test]model3.bin[Indoor ]model1.bin[Drone ]model6.binmodel5.binmodel2.bin[Planeur]model4.bin
ici on voie que j'ai 4 dossier (test indoor drone planeur) et 6 model

quand on supprime un model on supprime que le liens pas le model
les model sont ranger dans sd\models
sa peux dépanner si non as pas une bonne sauvgarde
janlebelg
janlebelg

Masculin Messages : 265
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 49
Localisation : brehal (50)

Revenir en haut Aller en bas

Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S - Page 4 Empty Re: Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S

Message par Invité Lun 30 Jan 2017 - 23:55

janlebelg a écrit:super je vais relire le manuel et plus la notice Wink

un suggestion

j'ai une taranis a jour lbt mais en non europe pour la taranis pour avoir les recepteur D indoor
il y as deux FW (module et taranis)

j'ai acheter une horus europe que j'ai mis en international pour avoir les recepteur D
qui fait que le module intern est maj een meme tempt que la horus
il y as qu'un FW pour la taranis et le module emission

je doit donc re-flasher tout mes récepteur en non lbt et en-plus ma taranis ou acheter une module extern

vous avez marque

" Il faut noter que le mode D16 (non-EU aussi appelé FCC) n’est pas compatible avec le mode D16-EU-LBT."

pouvez vous la mettre en surligner jaune

ou encore plus claire
Si on veux utiliser des récepteur D il est (pour l’instant) impossible de utiliser des récepteur X LBT
(c'est possible avec les taranis x9d)

c'est tout simple quand on sais mais sa m'as pris du temps pour retrouver tout les différent fw pour chaque récepteur
pour finalement remettre tout en lbt et rajouter un module multi vive opentx 2.2

Je comprend pas ton problème. J'ai flashé la Horus avec le firmware 220n362 mais sans cocher la case EU. Donc j'ai bien les modes D16 - D8 - LR12. Donc je peux utiliser les récepteur de la série Xxx mais aussi ceux de la série Dxx ou Vxx mais aussi les récepteurs compatible Frsky. Par exemple ce week-end j'ai volé en indoor avec deux mousse équipé avec des D801 de chez Banggood qui sont équivalent à des D8 de chez Frsky.

Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S - Page 4 Rx-f8010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S - Page 4 Empty Re: Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S

Message par janlebelg Mar 31 Jan 2017 - 0:19

avec la v360 j'ai pas réussi d'avoir les récepteur X en lbt et les récepteur D
on peux avoir X-D-V si on choisit pas EU

moi je suis parti du principe que mes récepteur X sont en LBT et reste pour être dans les norme

mais quand on as une taranis en lbt avec 10 recepteur X en LBT et 6 model indoor en D
on veux pas re-flasher les récepteur a chaque fois qu'on veux déplacer le model sur la taranis(radio secoure) ou horus
un bind peux etre fait au terrain un flashage fw mois facile

mais j'ai flashe en V361 le D est apparus mais j'ai pas encore tester si le récepteur X sont en LBT
je fait sa demain
janlebelg
janlebelg

Masculin Messages : 265
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 49
Localisation : brehal (50)

Revenir en haut Aller en bas

Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S - Page 4 Empty Re: Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S

Message par janlebelg Mar 31 Jan 2017 - 19:38

aussi une page comment revenir a une version FRTX avec des belle phrase serais pas mal

la procédure qui marche est ici (réussi aujourd’hui )
https://frskytaranis.forumactif.org/t4741p25-m-a-j-de-frtx-apres-passage-en-opentx#54712

(Raptorking ou LapinFou)
janlebelg
janlebelg

Masculin Messages : 265
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 49
Localisation : brehal (50)

Revenir en haut Aller en bas

Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S - Page 4 Empty Re: Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S

Message par zurfer Mar 21 Fév 2017 - 19:59

Bravo pour le manuel très bien réalisé.
Une suggestion: un Glossaire qui permettrait aux débutants de savoir la signification des acronymes sans avoir à repiocher en arrière pour essayer de deviner leur signification
exemples LBT, RSSI,...
zurfer
zurfer

Masculin Messages : 188
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 67
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S - Page 4 Empty Re: Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S

Message par Invité Jeu 27 Avr 2017 - 15:29

Salut à tous.
Je viens juste aujourd'hui de recevoir ma HORUS et je voudrais essayer le firmware d'origine avant de peut être passer sous open TX.
Existe-t-il une notice en français pour Frtx ?
En tous cas félicitations pour la version open TX française.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S - Page 4 Empty Re: Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S

Message par LapinFou Jeu 27 Avr 2017 - 15:31

A ma connaissance pas de manuel en Français de FrTx.

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S - Page 4 2258904616

Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S - Page 4 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16859
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S - Page 4 Empty Re: Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S

Message par Invité Jeu 27 Avr 2017 - 15:55

Ok merci.
Mais pourquoi vous passez tous sous open TX ?
Le firmware d'origine n'est pas bien ? Je croyais qu'il devait être plus intuitif que la taranis.
Je verrais ça ce soir si j'ai le temps de m'y coller.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S - Page 4 Empty Re: Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S

Message par LapinFou Jeu 27 Avr 2017 - 16:03

Tu es sur un forum consacré à OpenTX.... Wink
Un élément de réponse serait que beaucoup de personne sont passées d'une Taranis (exclusivement OpenTX) à la Horus, donc le choix était vite fait... Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S - Page 4 2258904616

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S - Page 4 2258904616

Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S - Page 4 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16859
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S - Page 4 Empty Re: Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S

Message par Invité Jeu 27 Avr 2017 - 16:51

Pas faux, mais bon je me posais quand même la question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S - Page 4 Empty Re: Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S

Message par Invité Jeu 27 Avr 2017 - 19:28

J'ai passé ma Horus sous Opentx parce que depuis 4 ans j'utilise une Taranis sous Opentx.
J'ai testé Frtx pour voir pendant quelque jours. mais la programmation genre Futaba ne m'a pas convaincu. Et puis sous Opentx plein de chose sont possible que l'on ne peut pas faire avec Frtx. Comme par exemple utiliser des récepteurs en mode D8.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S - Page 4 Empty Re: Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S

Message par Invité Jeu 27 Avr 2017 - 19:50

Et du coup j'ai pas fait gaffe mais sous OpenTx, elle est en français??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S - Page 4 Empty Re: Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S

Message par Invité Jeu 27 Avr 2017 - 20:31

Leniel a écrit:Et du coup j'ai pas fait gaffe mais sous OpenTx, elle est en français??

Bien sur puisque tu charge la version Opentx en Fr avec les annonces en Fr.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S - Page 4 Empty Re: Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S

Message par Invité Ven 28 Avr 2017 - 7:34

Murphy a écrit:
Leniel a écrit:Et du coup j'ai pas fait gaffe mais sous OpenTx, elle est en français??

Bien sur puisque tu charge la version Opentx en Fr avec les annonces en Fr.

J'ai du me tromper de firmware alors car j'ai les menus en anglais lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S - Page 4 Empty Re: Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S

Message par 3djc Ven 28 Avr 2017 - 7:42

Juste en dessous de la ou tu règle le type de radio, tu a la langue Wink

Une fois mis en fr, il faut télécharger et flasher a nouveau

3djc
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S - Page 4 Empty Re: Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S

Message par Invité Ven 28 Avr 2017 - 7:53

3djc a écrit:Juste en dessous de la ou tu règle le type de radio, tu a la langue Wink

Une fois mis en fr, il faut télécharger et flasher a nouveau

3djc
oui merci , je vais la laisser comme ca pour le moment , ce n'est pas très gênant Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S - Page 4 2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S - Page 4 Empty Re: Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S

Message par moris Dim 2 Juil 2017 - 13:39

Hello,
Je me permets d'intervenir pour souligner un point relevé par "janlebelg" et "Murphy".
l'OS HORUS FrTX semble ne pas gérer les mode D d'après ce que j'ai lu dans le manuel de FrTX en revanche l'OS HORUS OpenTX semble gérer le V, le D et le X. Ce serait ptet bien de l'écrire dans le manuel cette différientation si elle est vrai.
A moins que je sois en faute...  

Pan je sors... Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S - Page 4 2180080917
moris
moris

Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 46
Localisation : Mauges-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S - Page 4 Empty Re: Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S

Message par AIGLE4 Jeu 21 Déc 2017 - 14:41

Bonjour à tous,

je me renseigne pour m'offrir une Horus (pour mon second Noel 2018, soit fin janvier) et je tombe sur ce sujet.
Mon avis sur la complexité de la programmation avec OpenTX:
-L'expérience: depuis que j'ai repris la RC, je vois rarement des modelistes toucher à la programmation de leur radio (toutes marques confondues) sur le terrain; les rares "programmeurs sur terrain" confirment la règle et sortent systématiquement le manuel de leur radio!
-Le choix de ma radio; étant MPX il y a euh.......! 35 ans (MPX avec garantie illimitée à l'époque!!!), je me suis rabattu bien évidemment sur une MPX (Profi). Et alors la, question compréhension de la programmation, c'est quand même coton, j'ai failli envoyer tout ça à la revente! J'ai donc téléphoné à Monsieur MPX France qui m'a consacré beaucoup de temps en explication de programmation (merci pour sa patience), pour enfin arriver à programmer à peu près ce que je veux (mais bien moins qu'une X9E); Un copain possède aussi une MPX et il a baissé les bras face à la programmation, il m'appelle toujours au secours
J'ai aussi une futaba, et pour la programmer je ressort systématiquement le manuel.

Tout ça pour dire que OpenTX ne possède pas le monopole de la difficulté de programmation, et, passé une certaine tranche d'age (tous ceux qui ne sont pas nés avec le numerique entre les dents), la programmation d'une radio est très peu utilisée (hormis les doubles débattements et autres astuces d'antan).

En passant, super le manuel Horus 12S

Bons vols à tous
AIGLE4
AIGLE4

Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 73
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S - Page 4 Empty Re: Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S

Message par Larzac Mer 31 Jan 2018 - 13:57

jeta0357 a écrit:pour ceux qui préfèrent une doc en Français de Opentx 2.2:

http://downloads.open-tx.org/2.2/doc/Notice%20Horus%20OpenTX.pdf

Bonjour "jeta0357"

Se lien ne fonctionne plus, si tu peux le réactiver lol!
Merci à toi.
Jean
Larzac
Larzac

Masculin Messages : 364
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 77
Localisation : Rieumes 31

Revenir en haut Aller en bas

Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S - Page 4 Empty Re: Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum