Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

M a J de FrTX aprés passage en OpenTX

+7
jeta0357
gdh
CoyotteDundee
alain17870
Kilrah
janlebelg
3djc
11 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

M a J de FrTX aprés passage en OpenTX - Page 2 Empty Re: M a J de FrTX aprés passage en OpenTX

Message par Invité Mar 31 Jan 2017 - 1:00

J'ai essayé Murphy rien à faire. Je crois que j'ai eu un soucis avec Zadig je vais recommencer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M a J de FrTX aprés passage en OpenTX - Page 2 Empty Re: M a J de FrTX aprés passage en OpenTX

Message par Invité Mar 31 Jan 2017 - 1:26

Bon pour vous tenir au courant j'ai reflashé en OpenTx elle démarre avec ma Sd et j'ai apparement rien perdu. Sauf que je n'ai pas réussi à faire la mise à jour du FrTx Os!! Mais la il faut que j'aille dormir un peu car boulot demain. Il me reste 5 heures pour récuperer!

Merci pour votre aide j'essaierai a nouveau demain.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M a J de FrTX aprés passage en OpenTX - Page 2 Empty Re: M a J de FrTX aprés passage en OpenTX

Message par Kilrah Mar 31 Jan 2017 - 9:37

Il faut utiliser le fichier .dfu de FrOS, pas le bin. Sauf erreur y'en a pas dans la toute dernière version, prendre la précédente (1.2.24)

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

M a J de FrTX aprés passage en OpenTX - Page 2 Empty Re: M a J de FrTX aprés passage en OpenTX

Message par gdh Mar 31 Jan 2017 - 9:39

pour moi pas dans la 1.2.24 mais dans la 1.2.23

en 2 mots c'est quoi un .bin c'est quoi un .dfu

rappel le pb est de revenir en FrTX
pour janlebelg
pourrais tu être plus clair
es tu réellement revenu sous FrTX avec companion en flashant avec le fichier EU_1225Lfrtx.bin ?
avec carte SD et laquelle ?


Dernière édition par gdh le Mar 31 Jan 2017 - 9:53, édité 1 fois
gdh
gdh

Masculin Messages : 519
Date d'inscription : 26/10/2013
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

M a J de FrTX aprés passage en OpenTX - Page 2 Empty Re: M a J de FrTX aprés passage en OpenTX

Message par Invité Mar 31 Jan 2017 - 9:49

Merci donc c'est pour cela que ça ne fonctionnait pas . J'ai une question: pourquoi dans la procédure de flashage on fait une sauvegarde sur une Sd différente, de FrTX ? Moi je pensais revenir à FRTx par la , regarder ma version , la mettre à jour, refaire une sauvegarde sur cette SD. L'enlever et la garder précieusement. Et ensuite reflasher en OpenTX.

J’espère que je suis clair.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M a J de FrTX aprés passage en OpenTX - Page 2 Empty Re: M a J de FrTX aprés passage en OpenTX

Message par Invité Mar 31 Jan 2017 - 12:43

C'est très clair en effet. Mais il faudrait une procédure sans équivoque pour réussir cela sans planter la radio.

Par contre le .bin c'est pour flasher le software de la radio et le .dfu pour flasher le iXJT de la radio. Ce dernier permet d'ailleurs comme sur les X9D/X9E de passer de mode non EU à EULBT ou inversement.

C'est mon avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M a J de FrTX aprés passage en OpenTX - Page 2 Empty Re: M a J de FrTX aprés passage en OpenTX

Message par Kilrah Mar 31 Jan 2017 - 13:00

Murphy a écrit:
Par contre le .bin c'est pour flasher le software de la radio et le .dfu pour flasher le iXJT de la radio.
Complètement faux, ça a déjà été clarifié de nombreuses fois.

Les 2 contiennent autant FrTx que le firmware IXJT. La différence c'est que le dfu contient le bootloader et pas le bin, c'est à choisir en fonction de la méthode de flahsage désirée/possible.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

M a J de FrTX aprés passage en OpenTX - Page 2 Empty Re: M a J de FrTX aprés passage en OpenTX

Message par Invité Mar 31 Jan 2017 - 13:47

Pas la peine de crier que c'est complètement faux quand même. Un poil de retenu quand même, stp.

Avec toutes ces versions on arrive à être complètement perdu dans ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire. Exemple des fois il faut connecter la radio allumée, une autre fois éteinte. Un coup il faut Zadig, un coup il est de trop. Bref comment s'y retrouver.

Donc pour l'instant je crois que la mienne restera pendant un moment sous Opentx et je m'en servirai avec une antenne externe tant que je ne suis pas sur de la porté du iXJT.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M a J de FrTX aprés passage en OpenTX - Page 2 Empty Re: M a J de FrTX aprés passage en OpenTX

Message par Kilrah Mar 31 Jan 2017 - 14:03

Comme expliqué antenne interne ou externe ne change rien, le bug est dans le firmware du module donc tant que celui-ci n'est pas à jour le risque de coupure est là quelle que soit l'antenne. Ca n'a rien à voir avec la portée non plus, tu peux avoir 1km de portée mais une coupure intempestive à 100m.

Si tu oublies d'une fois à l'autre fais toi un "index" avec les parties correspondantes des tutos et/ou ta propre référence et relis quand nécessaire, mais par pitié essaie d'éviter de donner des instructions/informations aux autres quand tu n'est pas 100% sûr de toi. Ca cause encore plus de confusion, et s'il n'y a pas quelqu'un pour corriger derrière peut envoyer les pauvres nouveaux dans tout un tas de problèmes.

C'est frustrant quand quelqu'un donne une mauvaise info, qu'on prend le temps de corriger, et qu'il continue de donner la même mauvaise info au lieu de prendre des notes pour la prochaine fois.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

M a J de FrTX aprés passage en OpenTX - Page 2 Empty Re: M a J de FrTX aprés passage en OpenTX

Message par Invité Mar 31 Jan 2017 - 14:23

Kilrah a écrit:Il faut utiliser le fichier .dfu de FrOS, pas le bin. Sauf erreur y'en a pas dans la toute dernière version, prendre la précédente (1.2.24)

Et elle est où la version 1.2.24 ? Je la trouve pas sur le site Frsky.

Quand aux notes ou index il y en a trop sur le forum. Ca fait longtemps que j'ai laissé tombé. Désolé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M a J de FrTX aprés passage en OpenTX - Page 2 Empty Re: M a J de FrTX aprés passage en OpenTX

Message par CoyotteDundee Mar 31 Jan 2017 - 14:44

Frsky-rc.com --> Download --> Firmware-Horus X12S...

http://frsky-rc.com/download/view.php?sort=&down=338&file=Firmware-Horus%20X12S

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

M a J de FrTX aprés passage en OpenTX - Page 2 Empty Re: M a J de FrTX aprés passage en OpenTX

Message par Invité Mar 31 Jan 2017 - 15:18

Pascal92 a écrit:J'ai une question: pourquoi dans la procédure de flashage on fait une sauvegarde sur une Sd différente,  de FrTX ?

Merci pour ces indications mais du coup je n'ai pas trop la réponse à ma question. Avant de me relancer dans une tentative de mise à jour j'aimerai bien comprendre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M a J de FrTX aprés passage en OpenTX - Page 2 Empty Re: M a J de FrTX aprés passage en OpenTX

Message par Invité Mar 31 Jan 2017 - 17:09

CoyotteDundee a écrit:Frsky-rc.com --> Download --> Firmware-Horus X12S...

http://frsky-rc.com/download/view.php?sort=&down=338&file=Firmware-Horus%20X12S

Coyotte

dans le zip je voit pas la 1224.dfu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M a J de FrTX aprés passage en OpenTX - Page 2 Empty Re: M a J de FrTX aprés passage en OpenTX

Message par alain17870 Mar 31 Jan 2017 - 17:16

Il y est dans le premier répertoire 1.2.24

alain17870

Masculin Messages : 167
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 72
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

M a J de FrTX aprés passage en OpenTX - Page 2 Empty Re: M a J de FrTX aprés passage en OpenTX

Message par CoyotteDundee Mar 31 Jan 2017 - 17:20

Il y a pourtant un fichier 1224_frtx.dfu dans le sous répertoire 1.2.24 \ 1224_dfu du zip...
Je suppose que c'est de celui-là dont Kilrah parle.

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

M a J de FrTX aprés passage en OpenTX - Page 2 Empty Re: M a J de FrTX aprés passage en OpenTX

Message par gdh Mar 31 Jan 2017 - 18:55

en fait il y a bien un fichier .dfu dans le dossier 1.2.24 mais pas dans les dossiers 1.2.24L et 1.2.24SC
plus on parle du sujet moins on avance dans la compréhension
j'attends toujours la réponse de janlebelg sur sa procédure
je voudrais reposer un principe comme dans un certain jeu a la télé: "seuls ceux qui connaissent la réponse, répondent"
merci a Pascal 92 qui a parfaitement posé la question et de façon bien plus précise que moi qui ait ouvert le sujet
gdh
gdh

Masculin Messages : 519
Date d'inscription : 26/10/2013
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

M a J de FrTX aprés passage en OpenTX - Page 2 Empty Re: M a J de FrTX aprés passage en OpenTX

Message par janlebelg Mar 31 Jan 2017 - 19:23

J'ai réussi a revenir en FRTX aujourd’hui comme ce si bounce  bounce

1 préparer la carte sd FRTX avec FW 1225.bin dans le dossier Firmware(ou plus ressent)
2 démarre Companion
3 choisit dans transfer FW vers radio mode1_EU_1221(2017)_frtx.dfu
4 erreur affiche (c'est pas un FW opentx)
5 branche la horus éteinte avec SD
6 transfert (5 min)
7 choisir "fermer"
8 retire le stm bootloader en sécurité (démont la horus)
9 débrancher câble usb
10 démarre la horus avec bouton ent enfoncer
11 écrans allume et se met a jour
12 installer opentx de nouveau

j’espère que sa vous aide
(j'ai essayer d’installer direct avec le fichier bin sa ne marche pas)

edit dernier version qui as les fichier DFU 1224 ( merci Murphy)

mode1_EU_1221(2017)_frtx.dfu ->1224_EU_frtx.dfu


Dans FRTX a l'ecrans Info sa donne
Hardware X12SEU14
Software 1.2.25


Dernière édition par janlebelg le Dim 19 Fév 2017 - 20:55, édité 3 fois
janlebelg
janlebelg

Masculin Messages : 265
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 49
Localisation : brehal (50)

Revenir en haut Aller en bas

M a J de FrTX aprés passage en OpenTX - Page 2 Empty Re: M a J de FrTX aprés passage en OpenTX

Message par Invité Mar 31 Jan 2017 - 19:46

Juste j'avais pas vu dans la page Dowload de Frsky que plus bas il y avait les fichiers 1.2.24(beta). Mes excuses.
Donc je télécharge. L'installation sera pour plus tard.

J'ai copié par le bloc-note la façon de faire la mise à jour.
Oui c'est bien 1.2.24 beta.


Dernière édition par Murphy le Mar 31 Jan 2017 - 20:06, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M a J de FrTX aprés passage en OpenTX - Page 2 Empty Re: M a J de FrTX aprés passage en OpenTX

Message par janlebelg Mar 31 Jan 2017 - 19:56

tu veux dir 1.2.24 beta
mais si tu click sur le bouton en haut "download" tu as le 1.2.25 beta pas dans le tableau

ci non ici
http://frsky-rc.com/download/down.php?id=338
janlebelg
janlebelg

Masculin Messages : 265
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 49
Localisation : brehal (50)

Revenir en haut Aller en bas

M a J de FrTX aprés passage en OpenTX - Page 2 Empty Re: M a J de FrTX aprés passage en OpenTX

Message par Invité Mar 31 Jan 2017 - 20:08

Ca va j'ai bien récupéré les DFU dont le 1224_EU_frtx.dfu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M a J de FrTX aprés passage en OpenTX - Page 2 Empty Re: M a J de FrTX aprés passage en OpenTX

Message par Invité Mar 31 Jan 2017 - 20:56

Cool je grignote un truc et j'essaye juste après...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M a J de FrTX aprés passage en OpenTX - Page 2 Empty Re: M a J de FrTX aprés passage en OpenTX

Message par Invité Mar 31 Jan 2017 - 22:10

janlebelg a écrit:J'ai réussi a revenir en FRTX aujourd’hui comme ce si bounce  bounce

1 préparer la carte sd FRTX avec FW 1225.bin Ok la je comprend je l'ai téléchargé sur le site FrSky dans le dossier Firmware(ou plus ressent)
2 démarre Companion
3 choisit dans transfer FW vers radio mode1_EU_1221(2017)_frtx.dfu La je ne sais pas pourquoi au début tu parles de 1225 et la de 1221  Et je ne sais pas ou le trouver ?
4 erreur affiche (c'est pas un FW opentx)
5 branche la horus éteinte avec SD
6 transfert (5 min)
7 choisir "fermer"
8 retire le stm bootloader en sécurité La je ne vois pas. Tu fermes ZADIG?
9 débrancher câble usb
10 démarre la horus avec bouton ent enfoncer
11 écrans allume et se met a jour
12 installer opentx de nouveau

j’espère que sa vous aide
(j'ai essayer d’installer direct avec le fichier bin sa ne marche pas)

edit dernier version qui as les fichier DFU 1224 ( merci Murphy) La je comprend car comme Kilrah l'a expliqué dans la derniere version 1225 il n'y a pas de .dfu

mode1_EU_1221(2017)_frtx.dfu ->1224_EU_frtx.dfu
Euh la je pige pas

Dans FRTX a l'ecrans Info sa donne
Hardware X12SEU14
Software 1.2.25 Et la non plus comment tu installes le 1224 et tu te retrouves avec en 1225!!

Je suis désolé d'insister mais cette mise à jour et la meilleure compréhension du fonctionnement de Companion est mon but de cette semaine. Et comme je n'ai pas envie de tout planter comme hier soir j'essaye de comprendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M a J de FrTX aprés passage en OpenTX - Page 2 Empty Re: M a J de FrTX aprés passage en OpenTX

Message par janlebelg Mar 31 Jan 2017 - 22:41

Nr1 ici c'est la dernier version qui est disponible qui vas être installer au démarrage après flashage (vu que on as pas de fichier 1225.dfu) ce si que si il existe pas de fichier DFU

Nr3 ici on choisit un fichier dfu donc le dernier qui existe moi j'ai fait avec la version 1221.dfu mais la version 1224.dfu est plus ressent donc plus sur

Nr8 avec windows il faut démonter les clef usb donc idem pour la horus qui s'appel bootloader

edit dernier version qui as les fichier DFU 1224 ( merci Murphy) La je comprend car comme Kilrah l'a expliqué dans la derniere version 1225 il n'y a pas de .dfu C'est pour sa 1224.DFU


mode1_EU_1221(2017)_frtx.dfu ->1224_EU_frtx.dfu voir nr3


Dans FRTX a l'ecrans Info sa donne
Hardware X12SEU14
Software 1.2.25

Au démarrage après flashage in vas installer le fichier 1225.bin qu'on as copier sur la carte SD

Si tu suis les étape de 1 a 11 tu aura la horus a jour avec les moins de manip possible
janlebelg
janlebelg

Masculin Messages : 265
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 49
Localisation : brehal (50)

Revenir en haut Aller en bas

M a J de FrTX aprés passage en OpenTX - Page 2 Empty Re: M a J de FrTX aprés passage en OpenTX

Message par Invité Mar 31 Jan 2017 - 22:43

Ok merci Janlebelg,

je me lance en suivant pas à pas et je te tiens au courant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

M a J de FrTX aprés passage en OpenTX - Page 2 Empty Re: M a J de FrTX aprés passage en OpenTX

Message par janlebelg Mar 31 Jan 2017 - 22:59

Version améliore

1 préparer la carte sd FRTX avec le dernier FW .bin qui existe dans le dossier Firmware ex:1225.bin (que si il y as pas de fichier.dfu)
2 démarre Companion
3 choisit dans transfer FW vers radio le dernier FW .dfu qui existe (ex:1224_EU_frtx.dfu)
4 erreur affiche (c'est pas un FW opentx)
5 branche la horus éteinte avec SD
6 transfert (5 min)
7 choisir "fermer"
8 demonter la horus comme une clef usb (il sappelle bootloader)
9 débrancher câble usb
10 démarre la horus avec bouton ent enfoncer pour installer la dernier version du FW qui est sur la carte SD
11 écrans allume et se met a jour
12 FRTX instaler et ajour
13 installer opentx de nouveau

installer direct avec le fichier bin sa ne marche pas!!!!!

Apres installation du firmware 1224.dfu et la maj 1225.bin
on peux lire

Dans FRTX a l'ecrans Info
Hardware X12SEU14
Software 1.2.25

janlebelg
janlebelg

Masculin Messages : 265
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 49
Localisation : brehal (50)

Revenir en haut Aller en bas

M a J de FrTX aprés passage en OpenTX - Page 2 Empty Re: M a J de FrTX aprés passage en OpenTX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum