Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S

+20
moris
3djc
zurfer
janlebelg
Ceeb182
LapinFou
CoyotteDundee
Kilrah
jeta0357
Raptorking
scoubidou
Armaguedon972
Jean Marc ESTIVALS
Chapix
PatrickB
Eric84AMC
hotrod
zest02
excalibur
funfly54
24 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S - Page 5 Empty Re: Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S

Message par Larzac Mer 31 Jan 2018 - 14:38

Merci Murphy, du coup le lien en première page n'est pas au gout du jour!!!!... car avec ton lien j'ai des pages en plus pour l'hélico, bon je ne pratique plus l'hélico Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S - Page 5 2258904616
Bon..suggestion, peut on aborder sur se sujet le, par exemple "comment utiliser l'Horus"
j'ai fait pas mal de chose avec mon savoir et expérience avec la Tarnis X9D+ et sans oublier votre aide, j'ai un cerveau sujet à "l'évaporation"!!!.... bref, je bute sur l'organisation de l'écran d’accueil de cette Horus, c'était bien plus simple sur la X9D+, j'y demande pas grand chose à cette "écran" pour le moment j'ai une vue de mon modèle et le chrono moteur, mais j'aimerais bien aussi avoir le chrono "temps de vol" j'aime bien savoir combien de temps (cumulé) j'ai avec un modèle:) pour info. le chrono est créé et actif via mon inter. de sécurité moteur, bien sûr pas de remise à zéro. Merci.
Une astuce pour faire des copies d'écran de l'Horus.
Jean
Larzac
Larzac

Masculin Messages : 364
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 77
Localisation : Rieumes 31

Revenir en haut Aller en bas

Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S - Page 5 Empty Re: Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S

Message par Invité Mer 31 Jan 2018 - 15:12

Ca c'est l'utilisation des Widget. Et hélas c'est pas possible avec Companion d'expliquer comment faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S - Page 5 Empty Re: Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S

Message par jeta0357 Mer 31 Jan 2018 - 15:44

ou
pour la version 2.2, tu suis ce lien en Anglais :
https://opentx.gitbooks.io/manual-for-opentx-2-2/

après tu actives google translator sur l'ensemble des pages de ce lien,
est tu as toutes la doc en Français
la translation est plutôt bonne
jeta0357
jeta0357

Masculin Messages : 1234
Date d'inscription : 27/07/2014
Age : 67
Localisation : Saint Martin d'Armagnac

Revenir en haut Aller en bas

Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S - Page 5 Empty Re: Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S

Message par Larzac Mer 31 Jan 2018 - 18:26

Murphy, oui les "Widget" ça j'ai compris comment il faut faire, j'ai fait une grande fenêtre pour la photo du modèle puis à côté deux petites pour une, le chrono moteur et l'autre pour y mettre le chrono "Temps de vol du modèle" c'est se chrono que je ne sais pas y mettre, sauf erreur de ma part ça ne se fait pas avec Companion

jeta0357, je ne suis pas arrivé à faire ta manip, mais en quoi ça va changer par rapport à la notice en français qui est ici, tu penses que ça va m'apporter une réponse pour mettre mon chrono "temps modèle" à l'écran d'accueil Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S - Page 5 2258904616

Jean
Larzac
Larzac

Masculin Messages : 364
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 77
Localisation : Rieumes 31

Revenir en haut Aller en bas

Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S - Page 5 Empty Re: Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S

Message par Larzac Ven 2 Fév 2018 - 12:30

Bonjour,

Parlons peut mais parlons bien Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S - Page 5 2258904616 pour la gestion de l'écran (Widget) est ce qu'il y a quelque chose qui traite sur le sujet ou bien pour le moment la version actuel du firmware à peu d'option en possibilité d' affichage sur l'écran d'accueil de l'Horus????...
Jean
Larzac
Larzac

Masculin Messages : 364
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 77
Localisation : Rieumes 31

Revenir en haut Aller en bas

Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S - Page 5 Empty Re: Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S

Message par 3djc Ven 2 Fév 2018 - 13:08

Je ne sais pas si on as 'peu d'option en possibilité d' affichage sur l'écran d'accueil', mais en tout cas, il est parfaitement possible d'afficher le timer que tu souhaite sur l'écran d'acceuil (je l'ai mis sur timer2, afficher de deux façons) ....

Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S - Page 5 Captur10

3djc
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S - Page 5 Empty Re: Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S

Message par Larzac Ven 2 Fév 2018 - 13:21

Merci 3djc, alors j'espère que tu ne causes pas sous la torture Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S - Page 5 2258904616
Dans une des deux fenêtres que j'ai réservé pour mes deux chronos, j'ai pas eu de souci pour choisir le timer1 (temps moteur) par contre pour la deuxième, j'ai pas mon timer2 (temps modèle) de visible quand je fais défiler les options avec la scrool ???...
J'ai vérifié dans Sys j'ai bien mes deux chronos présents, bref, je ne voies pas où se trouve l'astuce;)
Jean
Larzac
Larzac

Masculin Messages : 364
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 77
Localisation : Rieumes 31

Revenir en haut Aller en bas

Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S - Page 5 Empty Re: Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S

Message par 3djc Ven 2 Fév 2018 - 13:25

Tu ne l'aurais pas renommé et donc il l'affiche par le nom ????

3djc
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S - Page 5 Empty Re: Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S

Message par Larzac Ven 2 Fév 2018 - 15:44

Exacte, je ne les avais pas nommés, je viens de le faire avec Moteur pour le chrono 1 et Tps Model pour le chrono 2 ensuite je vais dans "TELE"/Configurer widgets/Enter et la je peux me "déplacer" d'une fenêtre à l'autre, je vais donc sur ma fenêtre ou je veux mon temps moteur et Enter, Sélect.widget, Enter et là via la scrool je peux faire défiler les choix à disposition, mon timer Moteur revient là, ainsi que l'icône qui représente mon modèle plus une paire de bricoles mais pas de timer 2
Sur ta copie d'écran je vois que ton décompte moteur est avec une icône qui représente une jauge, moi que nenni;)
Jean
Larzac
Larzac

Masculin Messages : 364
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 77
Localisation : Rieumes 31

Revenir en haut Aller en bas

Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S - Page 5 Empty Re: Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S

Message par Larzac Ven 2 Fév 2018 - 18:05

Bon, à force d'y gratter j'ai fini par avancer d'un petit pas, j'ai enfin trouvé pour avoir mon temps modèle, en faite sur la fenêtre ou je le voulais me fallait choisir le chrono 1 et là une fenêtre contextuel s'ouvre où l'on peu changer de chrono, ça n'a pas y être dans le manuel et je n'en veux nullement aux traducteurs, car pas simple d'expliquer tout ça.
Par contre j'ai pas d'icône avec mon temps moteur et au lieu que l'icône jauge soit avec le temps moteur elle est avec le temps modèle, est ce qu'il n'y pas une histoire de d'affectation de mes mes chronos, à savoir temps moteur sur le chrono2 et temps modèle sur le chrono 1, du moins c'est ce que tu as fait 3djc
Pour les petites icônes je peux vivre avec.
J'ai vu sur le catalogue que l'on pouvais aussi ajouter des petits widgets dans la partie supérieur de l'écran, comme la valeur du RSSI, j'ai fait ça pour justement le RSSi, je peux le choisir mais pas trouvé pour le "valider"
Je ne lâche pas l'affaire j'y retourne Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S - Page 5 2258904616
Jean
Larzac
Larzac

Masculin Messages : 364
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 77
Localisation : Rieumes 31

Revenir en haut Aller en bas

Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S - Page 5 Empty Re: Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S

Message par Larzac Sam 3 Fév 2018 - 9:35

Bonjour,

Et voilà le travail, j'ai fini par y faire au travers de Companion, je confirme il faut inverser les affectations des chronos, le n°1 pour le temps modèle et le n° 2 pour le décompte temps moteurManuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S - Page 5 Ycran10
Bon week end à vous.
Jean
PS: Je suis en train de faire un tuto sur Companion, si quelqu'un veut bien y jeter un oeil, je lui ferais parvenir sous sa forme original (Word) pour avoir la main pour éventuellement corriger les fautes d'orthographe Sad
Larzac
Larzac

Masculin Messages : 364
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 77
Localisation : Rieumes 31

Revenir en haut Aller en bas

Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S - Page 5 Empty Re: Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S

Message par Mipel Sam 3 Fév 2018 - 12:06

Bonjour,

Content pour toi d'avoir trouvé la solution.
Je suis en train de faire un tuto sur Companion,si quelqu'un veut bien y jeter un oeil
Ok, je prends, tu peux me contacter en mp.
Bon courage pour la phase écriture.
Mipel

_________________
Electrique :
Avions: clik R2 + mini-polyclub en indoor
Planeurs: Gem, Serenity et Typhoon
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA


Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Mipel
Mipel
Modérateur

Masculin Messages : 3335
Date d'inscription : 08/06/2017
Age : 66
Localisation : 85 Vendée - Aéromodélisme Sablais

http://aeromodelisme-sablais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S - Page 5 Empty Re: Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S

Message par 3djc Sam 3 Fév 2018 - 12:14

Je comprend pas pourquoi tu dis qu'il faut inverser les chronos, tu peux afficher les chronos comme tu veut.

3djc
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S - Page 5 Empty Re: Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S

Message par Larzac Sam 3 Fév 2018 - 12:25

Exacte 3djc, j'ai écrit une çonnerie Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S - Page 5 121698697 j'ai inversé sous Companion, mais pas sur la radio Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S - Page 5 2258904616
Larzac
Larzac

Masculin Messages : 364
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 77
Localisation : Rieumes 31

Revenir en haut Aller en bas

Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S - Page 5 Empty Re: Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S

Message par Invité Mar 8 Mai 2018 - 21:34

bravo un tout grand merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S - Page 5 Empty Re: Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S

Message par Sherpa4100 Sam 16 Avr 2022 - 9:19

Raptorking a écrit:Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S - Page 5 Horus10

Tout vient à qui sait attendre !
Voici donc la version finale de mon manuel de programmation de l’Horus X12S sous OpenTX 2.2
Je tiens encore à remercier tous ceux qui m’ont donné un « coup de main » pour corriger et/ou améliorer cette documentation. Je ne vais pas les nommer mais ils se reconnaîtront.
J’espère que ce manuel permettra aux heureux possesseurs de la X12S d’en exploiter tout le potentiel et à ceux qui souhaite faire l’achat de cette « super » radio de le faire en connaissance de cause.

Vous pouvez télécharger le fichier PDF (Janv 2017) <<< sur ce lien >>>
Vous pouvez télécharger l'ancien fichier PDF (Nov 2016) qui inclus une section pour les hélicos <<< sur ce lien >>>

Bonne lecture et n’hésitez pas à dire ce que vous en pensez

ÉDITÉ par LapinFou le 4 Janvier 2016

Merci pour cette doc très complète et très fouillée ! Beau travail ! Very Happy
Sherpa4100
Sherpa4100

Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 63
Localisation : BUXY

Revenir en haut Aller en bas

Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S - Page 5 Empty Re: Manuel d'utilisation OpenTX sur Horus X12S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum