[TUTO] Récepteur S6R
+54
fredblabla
PapyCoyote
Tonylm
gravel
Lionel69
Avionic78
quattro
Racerback
mankwee
Thierry37300
michael.guet
CMa53
diiity
claude alain
Yannbou
Breizh29
Barceque
claudev
Eric84AMC
cri.cri
Ceeb182
BRUN Philippe
pointu
thefabrice
Manu68
Armaguedon972
cdauv
Mipel
totonor
Titus44
papy58
beaver67
olimis83
PIRKIROULE
27stinger
domtarot
goliath
gdh
dahu-77
jeta0357
Canal 14
dev.fred
janlebelg
3djc
taz26
Kilrah
bern2406
pat31
bora63
michel olivier
CoyotteDundee
Sacre100
funfly54
LapinFou
58 participants
Page 36 sur 40
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40
Re: [TUTO] Récepteur S6R
C'est vraiment louche cette histoire....
Ta nouvelle X9D+, elle est neuve ou d'occasion ? Je pose la question, car je sais qu'il y a eu une série de X9D+ (il y a 1 ou 2 ans) qui avait leur module XJT de bloqué. C'est à dire que les mises à jour étaient impossible.
Pour lever le doute, tu peux flasher un RX en LBT et voir ce que cela donne...
Ta nouvelle X9D+, elle est neuve ou d'occasion ? Je pose la question, car je sais qu'il y a eu une série de X9D+ (il y a 1 ou 2 ans) qui avait leur module XJT de bloqué. C'est à dire que les mises à jour étaient impossible.
Pour lever le doute, tu peux flasher un RX en LBT et voir ce que cela donne...
Oui elle est neuve.
Je vais essayer de la re flasher en suivant ce tuto de Heisenberg
https://frskytaranis.forumactif.org/t2910-mini-tuto-facile-changer-la-norme-eu-ou-non-eu-d-une-radio
Les fichiers de ce tuto à placer sur la carte sd ne portent pas le même nom que ceux qui sont sur ta carte sd,mais peut etre que le contenu est identique?
Je vais essayer de la re flasher en suivant ce tuto de Heisenberg
https://frskytaranis.forumactif.org/t2910-mini-tuto-facile-changer-la-norme-eu-ou-non-eu-d-une-radio
Les fichiers de ce tuto à placer sur la carte sd ne portent pas le même nom que ceux qui sont sur ta carte sd,mais peut etre que le contenu est identique?
mankwee- Messages : 117
Concernant le numéro du récepteur (dans les réglages du modèle:protocole D16 récepteur n°5 si le modèle est sur la 5eme position),je mets le numéro de la position.
C'est bien ça qu'il faut faire?
C'est bien ça qu'il faut faire?
C'est une bonne idée par défaut. Si on veut avoir plusieurs modèles radio qui commande un seul modèle physique, mettre tout ces modèles sur le même numéro (ça peut être utile pour la mise au point d'un modèle complexe par exemple, on a une version 'qui marche' et une 'de test')
3djc
3djc
3djc- Messages : 2871
Voici la suite de l'histoire.
J'ai re flashé le module xjt de ma X9D+ en utilisant le fichier du tuto de Heisenberg que j'ai cité précédemment et la le récepteur S8r se binde.
J'ai trouvé ça bizzare alors j'ai reflashé en utilisant le fichier pour module xjt qui se trouve sur la carte sd de Lapin Fou,ça ne binde plus.
J'ai enfin reflashé avec le fichier de Heisenberg et ça binde.
A ce stade je me suis dit que j'avais peut etre acheté une nouvelle radio pour rien.J'ai donc reflashé mon ancienne X9D avec le fichier de Heisenberg, mais ça ne binde pas.
Je ne sais quoi en conclure,mais si ça peut servir...
J'aimerais savoir pour ceux qui ont une X9D+,quel fichier ils ont utilisé pour mettre à jour leur xjt.
J'ai re flashé le module xjt de ma X9D+ en utilisant le fichier du tuto de Heisenberg que j'ai cité précédemment et la le récepteur S8r se binde.
J'ai trouvé ça bizzare alors j'ai reflashé en utilisant le fichier pour module xjt qui se trouve sur la carte sd de Lapin Fou,ça ne binde plus.
J'ai enfin reflashé avec le fichier de Heisenberg et ça binde.
A ce stade je me suis dit que j'avais peut etre acheté une nouvelle radio pour rien.J'ai donc reflashé mon ancienne X9D avec le fichier de Heisenberg, mais ça ne binde pas.
Je ne sais quoi en conclure,mais si ça peut servir...
J'aimerais savoir pour ceux qui ont une X9D+,quel fichier ils ont utilisé pour mettre à jour leur xjt.
Pourrais-tu donner le nom du fichier de Heisenberg ?
Ce que tu expliques là me fait penser que les firmwares dans mon pack SD ne seraient pas les bons...
As-tu essayer de flasher ta radio avec ce fichier:
\FIRMWARE\FCC\XJT\XJT_FCC_2017-03-17.frk
et aussi ton S8R avec ce fichier:
\FIRMWARE\FCC\S series\S8R_FCC_2018-03-28.frk
Si cela ne fonctionne pas, alors il y a un problème avec mon pack "carte SD".
Ce que tu expliques là me fait penser que les firmwares dans mon pack SD ne seraient pas les bons...
As-tu essayer de flasher ta radio avec ce fichier:
\FIRMWARE\FCC\XJT\XJT_FCC_2017-03-17.frk
et aussi ton S8R avec ce fichier:
\FIRMWARE\FCC\S series\S8R_FCC_2018-03-28.frk
Le fichier de Heisenberg s'appelle Mode_non-EU.frk
Il est surement renommé.
Extrait du tuto:
MISE A NIVEAU EULBT / EU / non-EU SUR BRANCHE 2.1.x
Radios concernées : X9-E; X9D ; X9D+
==============================================================================
C1) TÉLÉCHARGEZ CE FICHIER qui contient l'ensemble des firmwares nécessaires [Pack Update TX EU - non-EU 2.1.x.zip]
Dézippez l'archive, gardez bien l'arborescence et placez le tout sur la carte SD.
Vous devez avoir 2 fichiers dans votre carte comme ceci :
[CARTESD]/FIRMWARE/Mode_non-EU.frk
[CARTESD]/FIRMWARE/Mode_EU.frk
[CARTESD]/FIRMWARE/Mode_EULBT.frk
Oui j'avais flashé au départ le xjt avec le fichier que tu cites.Chez moi ça ne binde pas. Qu'en est il chez d'autres?
Pour le récepteur je l'ai flashé en FCC mais je ne sais plus si c'est avec ton fichier ou avec celui du site de Frsky.
Il est surprenant que je sois le seul à rencontrer ce problème.
Il est surement renommé.
Extrait du tuto:
MISE A NIVEAU EULBT / EU / non-EU SUR BRANCHE 2.1.x
Radios concernées : X9-E; X9D ; X9D+
==============================================================================
C1) TÉLÉCHARGEZ CE FICHIER qui contient l'ensemble des firmwares nécessaires [Pack Update TX EU - non-EU 2.1.x.zip]
Dézippez l'archive, gardez bien l'arborescence et placez le tout sur la carte SD.
Vous devez avoir 2 fichiers dans votre carte comme ceci :
[CARTESD]/FIRMWARE/Mode_non-EU.frk
[CARTESD]/FIRMWARE/Mode_EU.frk
[CARTESD]/FIRMWARE/Mode_EULBT.frk
Oui j'avais flashé au départ le xjt avec le fichier que tu cites.Chez moi ça ne binde pas. Qu'en est il chez d'autres?
Pour le récepteur je l'ai flashé en FCC mais je ne sais plus si c'est avec ton fichier ou avec celui du site de Frsky.
Il est surprenant que je sois le seul à rencontrer ce problème.
LapinFou a écrit:
jour/soir
eeeeee ... comme l'impression de sortir une c.nnerie ... mais, en passant à la version 2.2.2 et donc avec ton pack SD, gentil lapin, les 3 modes du "quick mode" (S6R) fonctionnent impec sur mon MIG ...
rien à voir ?
thefabrice- Messages : 156
Je viens de repasser ton tuto en détail car je compte remettre en service mon S6R
j'avais désactivé ces fonctions pour m'en servir comme RX ordinaire
superbe tuto, merci funfly54
j'avais désactivé ces fonctions pour m'en servir comme RX ordinaire
superbe tuto, merci funfly54
jeta0357- Messages : 1234
Probleme d'affichage avec le script LUA de mon S8R , je m'explique , ayant recu un nouveau S8R , je l'ai flaché avec le dernier Firmware , je l'ai testé sur une alim extérieure , nickel , j'ai acces au menu par le LUA et toute les valeurs s'affiche , je le monte dans l'avion , je commence a branché les servos 1 par un , et je constate qu'il est activé , donc j'accède au menu LUA pour vérifié s'il le Quick Mode est activé , et la , surprise , il m'affiche 3 traits sur certaine lignes , je le démonte , le rebranche sur mon alim , le menu LUA s'affiche nickel avec les valeurs , je remonte dans l'avion en ne branchant l'alimentation de l'avion , j'ouvre le menu LUA , et rebelotte , il me manque des lignes , trois petit traits à la place , là , je cale , quelqu'un à une idée d'ou ca peut venir ?
cri.cri- Messages : 657
Les RX de la série S demandent une très bonne alimentation.
Es-tu sûr que lorsque ton RX est dans ton modèle, il ne reboote pas en permanence ?
J'ai eu ce genre de problème avec un Turnigy Plush 30A.
Pour exclure ce problème, alimente ton S8R dans ton modèle sans brancher de servos.
Assure toi que ta radio est a plus de 1m de ton modèle.
Es-tu sûr que lorsque ton RX est dans ton modèle, il ne reboote pas en permanence ?
J'ai eu ce genre de problème avec un Turnigy Plush 30A.
Pour exclure ce problème, alimente ton S8R dans ton modèle sans brancher de servos.
Assure toi que ta radio est a plus de 1m de ton modèle.
Je pense aussi à une alimentation pas assez robuste (reboot du SxR) ou l'émetteur trop proche du récepteur (perte de télémétrie causée par la saturation HF).
Ceeb182- Modérateur
Je suis en triple alimentation , 2 récupéré sur les ESC en 5,5 V , et une en 6 V 10 A le tout sur diode , l'alimentation en 6 V étant prioritaire , les 2 autres en secours . J'ai la meme distance entre l'émeteur que se soit sur l'avion ou sur la table , j'ai meme essayé dans l'avion avec l'alim extérieure , et pareil , j'ai 3 traits sur certaine lignes , jamais les meme , des fois , c'est sur le mode dur S8R , des fois sur les valeurs , des fois sur le types d'ailes , ect , ect .Et aussi je suis donc en mode mise a plat automatique en permanence quelque soit la position de l'inter alors que le Quick Mode est activé .
Les “- - -“ indique que la valeurs n’a pas pu être lue, donc un soucis de réception de la télémétrie, soit la radio est trop proche, soit les antennes mal placés, enfin quelques choses du genre
3djc
3djc
3djc- Messages : 2871
Modèle en carbone ?? Ou avec plein de carbone ?cri.cri a écrit:Je suis en triple alimentation , 2 récupéré sur les ESC en 5,5 V , et une en 6 V 10 A le tout sur diode , l'alimentation en 6 V étant prioritaire , les 2 autres en secours . J'ai la meme distance entre l'émeteur que se soit sur l'avion ou sur la table , j'ai meme essayé dans l'avion avec l'alim extérieure , et pareil , j'ai 3 traits sur certaine lignes , jamais les meme , des fois , c'est sur le mode dur S8R , des fois sur les valeurs , des fois sur le types d'ailes , ect , ect .Et aussi je suis donc en mode mise a plat automatique en permanence quelque soit la position de l'inter alors que le Quick Mode est activé .
Antenne du RX trop proche de parties métalliques ?
Bien vu les gars , en repositionnant les antennes dans l'avion , tout est rentré dans l'ordre .
Pour l'activation du Quick qui ne fonctionnait pas , juste une erreur de ma part , j'avais mis l'inter 3 positions en voie 11 .
Pour l'activation du Quick qui ne fonctionnait pas , juste une erreur de ma part , j'avais mis l'inter 3 positions en voie 11 .
Qu'as-tu corrigé pour que cela fonctionne ?
J'ai bougé les antennes , elles étaient dirigées vers l'arrière de l'avion , je les aient mis dans l'autre sens vers l'avant de l'avion en les passant dans des gaines thermo que j'ai collé pour qu'elles tiennent en place .
Les antennes étaient-elles proche d’éléments en carbone ou métallique (clé d'ailes, tringlerie en métal, etc..) ??
cri.cri a écrit:J'ai bougé les antennes , elles étaient dirigées vers l'arrière de l'avion , je les aient mis dans l'autre sens vers l'avant de l'avion en les passant dans des gaines thermo que j'ai collé pour qu'elles tiennent en place .
Tu as mis quoi comme gaine thermo ?
Oui , de la clée d'aile qui est métallique sur le P 38 de chez Freewing :LapinFou a écrit:Les antennes étaient-elles proche d’éléments en carbone ou métallique (clé d'ailes, tringlerie en métal, etc..) ??
https://fr.motionrc.eu/collections/multi-engine-airplanes/products/flightlinerc-p-38l-lightning-pacific-silver-pnp
Dernière édition par cri.cri le Lun 8 Oct 2018 - 22:42, édité 3 fois
Gaine thermo standard en 2 mm pour les fils électrique que j'ai acheté chez Leroy Merlin .pointu a écrit:Tu as mis quoi comme gaine thermo ?
Sache que seule les gaines thermo translucides ne contiennent pas de carbone, donc si tu en met sur la partie active de l'antenne cela produit un effet négatif sur l'émission.
Je savais pas ça...pointu a écrit:Sache que seule les gaines thermo translucides ne contiennent pas de carbone, donc si tu en met sur la partie active de l'antenne cela produit un effet négatif sur l'émission.
Moi, mon test à moi c'est de la passer 30/40s @750W au micro-ondes (avec un petit verre d'eau pour ne pas faire tourner le four à vide).
Si la gaine ne chauffe pas, ne rétrécie pas, alors pas sensible au 2.4GHz.
LapinFou a écrit:Je savais pas ça...pointu a écrit:Sache que seule les gaines thermo translucides ne contiennent pas de carbone, donc si tu en met sur la partie active de l'antenne cela produit un effet négatif sur l'émission.
Moi, mon test à moi c'est de la passer 30/40s @750W au micro-ondes (avec un petit verre d'eau pour ne pas faire tourner le four à vide).
Si la gaine ne chauffe pas, ne rétrécie pas, alors pas sensible au 2.4GHz.
Oui c'est le test le plus cohérent/simple pour nous qui émettons en 2.4GHz
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40