[TUTO] Récepteur S6R
+54
fredblabla
PapyCoyote
Tonylm
gravel
Lionel69
Avionic78
quattro
Racerback
mankwee
Thierry37300
michael.guet
CMa53
diiity
claude alain
Yannbou
Breizh29
Barceque
claudev
Eric84AMC
cri.cri
Ceeb182
BRUN Philippe
pointu
thefabrice
Manu68
Armaguedon972
cdauv
Mipel
totonor
Titus44
papy58
beaver67
olimis83
PIRKIROULE
27stinger
domtarot
goliath
gdh
dahu-77
jeta0357
Canal 14
dev.fred
janlebelg
3djc
taz26
Kilrah
bern2406
pat31
bora63
michel olivier
CoyotteDundee
Sacre100
funfly54
LapinFou
58 participants
Page 19 sur 40
Page 19 sur 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40
Re: [TUTO] Récepteur S6R
Il me semble bien pourtant qu'on peut cocher/décocher la case "Trim" sur la page de la radio ""Mixages" en mode "Max", mais je vérifierai .LapinFou a écrit:Dans les mixages (page 7), c'est inutile de mettre "pas de trim", puisque la source MAX ne possède pas de trim.
cri.cri- Messages : 657
Oui on peut ou pas activer l'option mais dans tous les cas cela ne fait rien.
En tout cas je pense que c'est ce que voulais dire LapinFou !
J'ai vérifié et on peut bien cocher/décocher en mode "MAX" l'option "TRIM" , comme elle n'est pas active, ce serait peut etre intéressant qu'il ne soit pas possible en général de modifier une option si elle n'est pas disponible , dans le cas de la fonction "MAX" , on ne pourrait pas cocher la case "TRIM" qui serait par défaut vide , qu'en pensez vous ?
Exactement, j'a pas vérifié mais, potentiellement, la prog du modèle peut être légèrement plus grosse.Eric84AMC a écrit:Oui on peut ou pas activer l'option mais dans tous les cas cela ne fait rien.
cri.cri a écrit:J'ai vérifié et on peut bien cocher/décocher en mode "MAX" l'option "TRIM" , comme elle n'est pas active, ce serait peut etre intéressant qu'il ne soit pas possible en général de modifier une option si elle n'est pas disponible , dans le cas de la fonction "MAX" , on ne pourrait pas cocher la case "TRIM" qui serait par défaut vide , qu'en pensez vous ?
Oui tout est possible en programmation, mais à on avis il y a tellement des cas différents que cela risque de ne pas être simple à faire (pour un intérêt limité)
Penses par exemple aux phases de vols dans lesquels tu as désactivé les Trim, alors dans les mixages il faudrait aussi neutraliser la case
Je disais ca , je disais rien , c'est juste pour éviter d'expliquer qu'une case qu'on peut cocher/décocher dans un menu ne sert à rien en faite .....Eric84AMC a écrit:Oui tout est possible en programmation, mais à on avis il y a tellement des cas différents que cela risque de ne pas être simple à faire (pour un intérêt limité)
Penses par exemple aux phases de vols dans lesquels tu as désactivé les Trim, alors dans les mixages il faudrait aussi neutraliser la case
Oui, mais non.
Comme tu peux tout faire avec OpenTX, tu peux très bien vouloir ajouter le trim provenant d'une autre source dans un mixage n'utilisant pas cette source, mais uniquement sont trim. Et ce pour une raison X ou Y.
Comme tu peux tout faire avec OpenTX, tu peux très bien vouloir ajouter le trim provenant d'une autre source dans un mixage n'utilisant pas cette source, mais uniquement sont trim. Et ce pour une raison X ou Y.
Récepteurs S6R et S8R Nouveau ! Pour ceux qui sont intéressés, je viens de mettre à disposition la traduction du manuel FrSky du S6R/S8R dans le post Manuels d'utilisation FrSky traduits en français. |
Ceeb182- Modérateur
Merci Eric84AMC !
Une idée serait de recomposer une documentation des S6R/S8R en version "Plus" en combinant ton document et celui de FrSky. Serais-tu d'accord ?
Une idée serait de recomposer une documentation des S6R/S8R en version "Plus" en combinant ton document et celui de FrSky. Serais-tu d'accord ?
Ceeb182- Modérateur
Bien entendu Ceeb182 !
Pour la réalisation de documentation tu es au top alors tu peux prendre mon petit tuto pour en faire une superbe traduction à la Ceeb182 !
Pour la réalisation de documentation tu es au top alors tu peux prendre mon petit tuto pour en faire une superbe traduction à la Ceeb182 !
Ca dit bien ce que c'est, la voie est au MAX. Exemple tu choisis un inter SC î tu lui donnes la valeur MAX et un ratio de 60% et la ta voie sera à 60% en basculant ton inter vers le haut
BRUN Philippe- Messages : 223
MAX = Une constante = +100%yoman54 a écrit:Dans les mixages, que veux dire " MAX " ?
LapinFou a écrit:MAX = Une constante = +100%yoman54 a écrit:Dans les mixages, que veux dire " MAX " ?
OK et -MAX ça existe aussi ?
Invité- Invité
BRUN Philippe a écrit:Ca dit bien ce que c'est, la voie est au MAX. Exemple tu choisis un inter SC î tu lui donnes la valeur MAX et un ratio de 60% et la ta voie sera à 60% en basculant ton inter vers le haut
Oui ça je l'ai fait déjà pour avoir des débattements différents sur les gouvernes a 100%, 60% et 30% sur un inter a 3 positions
Invité- Invité
yoman54 a écrit:LapinFou a écrit:MAX = Une constante = +100%yoman54 a écrit:Dans les mixages, que veux dire " MAX " ?
OK et -MAX ça existe aussi ?
Je ne pense pas et quel serait l'intérêt ??
Tu prends MAX avec un ratio négatif et cela revient au même (par exemple de -100%) et cela marche très bien
Je demande cela car j'ai créer un nouvel avion sur compagnon avec aérofrein et dans les mixages, cela m'a marqué cela :
VOIE6:Aero MAX Ratio (-100% ) Inter ( SA^ ) [Airbkoff]
+= MAX Ratio (+100% ) Inter ( SA- ) [Airbkon]
Mais ça :
VOIE6:Aero VOIE6:Aero Ratio (-100% ) Inter ( SA^ ) [Airbkoff]
+= VOIE6:Aero Ratio (+100% ) Inter ( SA- ) [Airbkon]
ou cela est il correcte également ?
VOIE6:Aero E6:Aero Ratio (-100% ) Inter ( SA^ ) [Airbkoff]
+= E6:Aero Ratio (+100% ) Inter ( SA- ) [Airbkon]
Est ce que les 3 sont équivalant ou alors ne permettent pas le résultât a obtenir ?
VOIE6:Aero MAX Ratio (-100% ) Inter ( SA^ ) [Airbkoff]
+= MAX Ratio (+100% ) Inter ( SA- ) [Airbkon]
Mais ça :
VOIE6:Aero VOIE6:Aero Ratio (-100% ) Inter ( SA^ ) [Airbkoff]
+= VOIE6:Aero Ratio (+100% ) Inter ( SA- ) [Airbkon]
ou cela est il correcte également ?
VOIE6:Aero E6:Aero Ratio (-100% ) Inter ( SA^ ) [Airbkoff]
+= E6:Aero Ratio (+100% ) Inter ( SA- ) [Airbkon]
Est ce que les 3 sont équivalant ou alors ne permettent pas le résultât a obtenir ?
Invité- Invité
Attention a ne pas confondre += et :=
LapinFou a écrit:Attention a ne pas confondre += et :=
Ne sachant pas trop a quoi ça correspond, peux tu me dire la difference entre les deux ?
Sinon en terme de programmation, est ce que ces 3 programmations se valent pour le même résultat ?
Invité- Invité
+= tu ajoutes la ligne de mixage à la ligne précédente.
:= tu remplaces la ligne précédente par cette ligne.
OpenTX en Français - Partie3 - Les mixages et les sorties servos
:= tu remplaces la ligne précédente par cette ligne.
OpenTX en Français - Partie3 - Les mixages et les sorties servos
Sinon a propos de programmation, sont elles toutes correctes ou alors laquelle prendre en priorité ?
Invité- Invité
Moi, je ferais ça:
Voir même ça
!SA↑ = SA- ou SA↓
- Code:
VOIE6:Aero
MAX Ratio (-100% ) Inter ( SA↑ ) [Airbkoff]
:= MAX Ratio (0% ) Inter ( SA- ) [Airbkon]
Voir même ça
- Code:
VOIE6:Aero
MAX Ratio (-100% ) Inter ( SA↑ ) [Airbkoff]
:= MAX Ratio (0% ) Inter ( !SA↑ ) [Airbkon]
!SA↑ = SA- ou SA↓
ok je vais voir ta solution des que possible, merci et bonne année
Invité- Invité
Quel galere ...
Je viens de me mettre donc sur ce S6R et en lisant ce post de long en large ( 19 pages quand même )et avec des exemples de prog que certains m'ont gentiment donnés ( merci a eux ) je suis donc arrivé a ça ( voir fichier OTX )
Mais au final, rien ne va ...
J'ai tout installé sur une table avec 4 servos et le problème c'est que le récepteur est un sapin de noël, tout clignote de vert, bleu, rouge ... et les servos sont saccadés sur une période et reviennent d'un seul coup en place et ça, sans le gyro enclenché ...
Si quelqu'un pouvait y jeter un oeil, car moi je sais plus quoi faire ...
Merci
Dommage que l'on ne peux pas envoyé de fichier dépassant 1000ko, une vidéo aurait été plus explicative ...
Mais au final, rien ne va ...
J'ai tout installé sur une table avec 4 servos et le problème c'est que le récepteur est un sapin de noël, tout clignote de vert, bleu, rouge ... et les servos sont saccadés sur une période et reviennent d'un seul coup en place et ça, sans le gyro enclenché ...
Si quelqu'un pouvait y jeter un oeil, car moi je sais plus quoi faire ...
Merci
Dommage que l'on ne peux pas envoyé de fichier dépassant 1000ko, une vidéo aurait été plus explicative ...
- Fichiers joints
Invité- Invité
Page 19 sur 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40