Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Taranis ou Spektrum ?

5 participants

Taranis ou Spektrum ? Empty Taranis ou Spektrum ?

Message par Invité Mar 4 Oct 2016 - 0:29

Salut à tous.
J'ai l'intention de m'équiper progressivement pour faire du FPV avec un racer.
Je le fais déjà un peu avec un phantom 3 et mon téléphone dans un boitier, mais on est loin du compte...
Ce ne sera pas pour faire de la compétition, mais juste pour le fun, pour avoir la sensation de voler, la sensation de vitesse, etc.
J'aimerais commencer à apprendre l'accro sur un simulateur (et il me faut donc une radiocommande qui peut se connecter à mon pc).
Ensuite je prendrai un quad pour débutant qui encaisse bien les crash, et quand je pourrai un fat shark hd
et enfin quand je saurai bien piloter en accro, je prendrai une petite bombe comme quad, (comme mon idole, VEK Taranis ou Spektrum ? 2258904616, et ma radio aura besoin d'avoir une bonne portée.
Pour bien faire, il faut que je choisisse tout de suite une radiocommande qui va me permettre de faire tout ça, sans avoir à changer à la fin.
Alors je suis aller demander des avis sur plusieurs forums, et on m'a répondu que le mieux serait "Une Spektrum DX6 V2 ou une DX9".
Avec pour conseil: "N'essaie pas de faire des économies sur ta radio, ce serait un mauvais calcul. Une bonne radio peut te faire une quinzaine d'années. Tu auras le temps de crasher un paquet de modèles ! "

Par ailleurs, j'ai entendu dire que dans les competitions de fpv, il y a pas mal de taranis, il y a peut être une bonne raison à ça...
Vous êtes des connaisseurs ici: pouvez-vous me dire pourquoi, précisément ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Taranis ou Spektrum ? Empty Re: Taranis ou Spektrum ?

Message par CoyotteDundee Mar 4 Oct 2016 - 7:42

Hello Thierry,

Ta question revient à aller demander sur un forum Ferrari si une BMW serait un choix judicieux. Taranis ou Spektrum ? 2258904616
Niveau prix, La Dx6 semble comparable à la Taranis.
C'est la philosophie qui est différente.
Dans la Spectrum, tu vas trouver des programmes pour aile volante, pour avion, hélico, ...
Ces programmes pourront plus ou moins être adaptés à tes besoins.
(J'ai vu qu'il y a 5 mixages "libres" prévus)

Avec OpenTx, tu pars d'une page blanche et tu es libre de créer LE modèle dont tu as besoin pour voler avec TON drone ou TON avion.

Comme je le dis souvent, c'est la différence entre acheter un meuble chez un fabricant bien connu et disposer d'un atelier super équipé.
Dans le premier cas, tu peux adapter le meuble à tes besoins mais dans une certaine mesure seulement. Les étagères sont réglables de 5cm en 5cm. S'il te manques 2 cm pour caser tes BD, tu descends la planche et tu en perds 3.
Avec OpenTx, tu vas définir le meuble donc tu as besoin. Et il sera parfaitement à sa place en respectant tes contraintes

Dans un cas, tu assembles en suivant un plan. Dans l'autre tu crées.
Est-ce mieux ? Est-ce moins bien ? Cela dépends de ton tempérament.
Si ta radio n'est que le moyen de transmettre au plus vite des ordre vers ton appareil, sans vouloir passer du temps à comprendre ce que tu fais et pourquoi tu le fais, vas vers Spektrum.

Par contre, si tu as le goût des choses bien faites, les configurations "aux petits oignons", utiliser ton matériel jusque dans ses derniers retranchements; si tu n'as pas peur de te plonger dans la documentation (Et pour un drone, même avec Spektrum, tu n'y échapperas pas), et si tu veux trouver de l'aide ici, OpenTx est probablement la meilleure solution disponible actuellement.

Bons vols !

Coyotte

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886

Message par Invité Mar 4 Oct 2016 - 8:50

Merci pour ta réponse Coyotte!
Je n'envisage pas de l'utiliser avec un avion, hélico, etc.
La solution aux petits oignons me correspond bien. je suis programmeur, et j'adore la bidouille. De ce point de vue, j'irais plutôt vers Taranis.

Et en ce qui concerne la puissance, portée, batterie, solidité, fiabilité, que donne la comparaison selon vous?

Question subsidiaire: j'ai vu que la Horus sortait bientôt à grande échelle. Est-ce que le bon coin va être submergé de Taranis dans les jours à venir, comme il l'est de Phantom 3 suite à la sortie du Marvic?

Invité
Invité

Message par Heisenberg Mar 4 Oct 2016 - 10:15

Va t'en programmer un Pentacopter avec les commandes que tu veux exactement avec une Spektrum et ton choix va se faire naturellement.

La Taranis, c'est la libre réponse à tes problèmes alors que la DX s'apparenterait plus à un QCM restrictif.

Un autre truc à réfléchir :

La raison pour laquelle un forum Spektrum te conseillera une Spektrum, c'est qu'ils ne connaissent ou ne comprennent pas la Taranis.

La raison pour laquelle un forum Taranis te conseillera une Taranis, c'est qu'ils connaissent la Taranis.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1505

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Message par Sacre100 Mar 4 Oct 2016 - 11:32

Thierry56k a écrit:... Avec pour conseil: "N'essaie pas de faire des économies sur ta radio, ce serait un mauvais calcul. Une bonne radio peut te faire une quinzaine d'années. Tu auras le temps de crasher un paquet de modèles ! " ...

Combien de fois j'ai entendu ce discours, c'était peut-être vrai quand les fonctionnalités d'une radio n'évoluaient pas beaucoup mais aujourd'hui, les choses changent tellement vite que ce n'est plus vrai. Ca me fait sourire d'autant plus si ceux qui te donnent ce conseil, te conseillent aussi une radio 6 voies comme la DX6 qui est très limitée et que tu vas changer rapidement surtout si tes besoins en nombre de voies augmente un peu.

Avec la Taranis, c'est un peu différent, ce n'est pas tellement la Taranis qui est différente mais le soft qui la fait tourner.

OpenTx ça fait 6 ou 7 ans que je suis passé dessus, tout d'abord sur une FlySky 9x puis sur une Taranis depuis 4 ans. Et bien entre l'OpenTx du début sur la Taranis et OpenTx aujourd'hui, c'est le jour et la nuit tant de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées. Côté HW, la Taranis est tout aussi bonne qu'une autre radio mais elle risque de durer plus longtemps car le soft va évoluer sur ce matériel contrairement aux autres marques qui t'imposeront l'achat d'une nouvelle radio pour profiter des avancées logicielles.

Demain je vais passer sur la Horus, non pas parce que j'en ai besoin ni que je suis limité par le nombre de voies de la Taranis mais juste pour me faire plaisir, avoir un processeur plus puissant, avoir plus de mémoire à disposition pour les scripts LUA et pour avoir un écran plus grand et en couleur, et à mon avis, mieux disposé que sur la Taranis.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889

Message par Invité Mar 4 Oct 2016 - 18:11

OK, vous m'avez complètement convaincu !
Merci d'avoir pris le temps pour ces explications.
J'espère maintenant que vous allez tous acheter des Horus, et que je vais récupérer ma Taranis pour une bouchée de pain Taranis ou Spektrum ? 2258904616

Invité
Invité

Message par CoyotteDundee Mar 4 Oct 2016 - 18:44

Heu... Priorité aux anciens veux-tu bien ?
Taranis ou Spektrum ? 2258904616

Coyotte

But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
                                                                                                                                    (R. Waters)

CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Message par Heisenberg Mar 4 Oct 2016 - 20:06

J'ai retrouvé une Sanwa DASH 4 AM que je te mets de côté Coyotte, ça devrait faire l'affaire.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1505

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Message par Invité Mar 4 Oct 2016 - 20:13

Je recommande la plus grande prudence aux anciens: trop de radiocommandes peut vous déclencher une hypersensibilité.
"La sensibilité électromagnétique ou intolérance environnementale idiopathique attribuée aux champs électromagnétiques (ou IEI-CEM, ou électro-sensibilité, ou électro-hypersensibilité ou HSEM ou EHS ou syndrome EHS ou syndrome d'intolérance aux champs électro-magnétiques, SICEM) "

Laissez les Taranis aux nouveaux venus démunis Taranis ou Spektrum ? 2258904616

Invité
Invité

Message par Eric84AMC Mar 4 Oct 2016 - 21:06

Le seul inconvénient de la Taranis par rapport à la spektrum c'est que tu vas passer plus de temps sur ce forum ou à configurer ta radio qu'à voler !
Mais tu vas y prendre autant de plaisir Wink
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Message par Invité Mar 4 Oct 2016 - 21:10

Parfait pour la météo de Bretagne !
Allez, je vous offre une petite ballade tant qu'il fait beau Taranis ou Spektrum ? 2258904616
https://www.youtube.com/watch?v=VNOjVWweyvM

Invité
Invité

Message par Thierry94 Mer 5 Oct 2016 - 6:36

Cool la vidéo de Bretagne ...

Thierry94

Masculin Messages : 581

Message par CoyotteDundee Mer 5 Oct 2016 - 7:33

Très chouette en effet...
Il y a des plans qui font penser à Yann Arthus Bertrand, d'autres à Des Racines et des Ailes...

Coyotte

(R. Waters)

CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé