Ordres violents de la Taranis par rapport à Spektrum
5 participants
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS :: Section des "Volants" :: Paramétrage général de la radio
Page 1 sur 1
Ordres violents de la Taranis par rapport à Spektrum
Bonjour
Je pratique le camion RC et je viens de faire l'acquisition d'une TARANIS, après installation, je constate que mes 4 voies ne sont pas proportionnel à l'action des manches, le servos par en buté très rapidement des que je bouge le manche de quelques minimètre , je vous met les vues des réglage et
Quelques liens sur mon activités
https://www.facebook.com/gpe.camionrc?ref=tn_tnmn
https://www.youtube.com/channel/UC-lU-0IjcUr4ktXjdQKheBw
merci d'avance
pouvez-vous m'aider
Je pratique le camion RC et je viens de faire l'acquisition d'une TARANIS, après installation, je constate que mes 4 voies ne sont pas proportionnel à l'action des manches, le servos par en buté très rapidement des que je bouge le manche de quelques minimètre , je vous met les vues des réglage et
Quelques liens sur mon activités
https://www.facebook.com/gpe.camionrc?ref=tn_tnmn
https://www.youtube.com/channel/UC-lU-0IjcUr4ktXjdQKheBw
merci d'avance
pouvez-vous m'aider
Invité- Invité
Re: Ordres violents de la Taranis par rapport à Spektrum
Tu es pourtant sur une configuration très basique, c'est étrange ton affaire...
Sur la radio, avec la touche 'page' depuis l'écran standard, tu peux afficher ce que la radio envoie sous forme de barregraphe, est-ce que les graphs partent en butée aussi ..?
A priori sur tes engins il y a à beaucoup d’électronique embarquée, est-ce qu'il y aurait un 'module' quelconque entre la sortie du récepteur et ton servo ? Si c'est le cas, il faut peut-être le recalibrer.
A moins que tu utilise des "servos treuils" qui se déplacent quand on bouge le manche et qui restent à l'endroit ou ils sont quand on repasse le manche au neutre. Dans ce cas, il te suffit de réduire le 'ratio' pour que ça aille moins vite.
Sur la radio, avec la touche 'page' depuis l'écran standard, tu peux afficher ce que la radio envoie sous forme de barregraphe, est-ce que les graphs partent en butée aussi ..?
A priori sur tes engins il y a à beaucoup d’électronique embarquée, est-ce qu'il y aurait un 'module' quelconque entre la sortie du récepteur et ton servo ? Si c'est le cas, il faut peut-être le recalibrer.
A moins que tu utilise des "servos treuils" qui se déplacent quand on bouge le manche et qui restent à l'endroit ou ils sont quand on repasse le manche au neutre. Dans ce cas, il te suffit de réduire le 'ratio' pour que ça aille moins vite.
.AleX.- Messages : 1459
la direction est en direct, le variateur passe par un module USM, mais quand je remet mon ancienne radio, tous est proportionnel; je regarde pour les autres ,
@+
@+
Invité- Invité
Utilise tu un module spektrum sur la taranis ou change tu de récepteur lorsque tu test avec ta radio spectrum ?
Le point de vérification d'Alex est important: dans l'écran d'affichage des voies, tu vois ce qui est envoyé au récepteur, donc si tu vois la sortie être bien proportionnelle sur le bargraph, tu sais que ça n'est pas un soucis de mixage, fonction ou autre.
G
Le point de vérification d'Alex est important: dans l'écran d'affichage des voies, tu vois ce qui est envoyé au récepteur, donc si tu vois la sortie être bien proportionnelle sur le bargraph, tu sais que ça n'est pas un soucis de mixage, fonction ou autre.
G
Invité- Invité
C'est peut-être un problème de calibrage des manches.
Si tu as modifié l'EEPROM avec Companion sans avoir au préalable transféré l'EEPROM de la radio vers le PC, on perd le calibrage sauf erreur.
C'est facile à faire MENU long puis PAGE jusqu'à arriver à l'écran de calibration.
Si tu as modifié l'EEPROM avec Companion sans avoir au préalable transféré l'EEPROM de la radio vers le PC, on perd le calibrage sauf erreur.
C'est facile à faire MENU long puis PAGE jusqu'à arriver à l'écran de calibration.
Sacre100- Messages : 1889
Sacre100 a écrit:C'est peut-être un problème de calibrage des manches.
Effectivement, bien vu, c'est clairement à vérifier, et si c'est ça, en "channel monitor" tu verrais les baregraph aller en butée comme tes servos !
Attention! Sur les radio Spectrum, si vous configurez la Taranis pour faire fonctionner un modèle qui a déjà été binder avec un émetteur Spektrum ou JR, 100% lancer sur le Taranis est équivalent à 125% sur JR / Spektrum
Armaguedon972- Messages : 571
salut à tous, quelque éléments de réponse:
- sur le graf les réponses sont violentes pareils, il faut bouger le manche minimetre/minimètre , sinon sa vas en buté à la vitesse grand V
-quand je remet la Spectrum, je remet le récepteur de la Spectrum et j''ai un mouvement "normal", sans" violance" .
- les manches sont qualibrés, et requalibrés plusieur fois, à la page 2 ils sont centré .
il y à une rubrique "delai " et "ralentie" dans mixage , faut il agir ici ? ,
- sur le graf les réponses sont violentes pareils, il faut bouger le manche minimetre/minimètre , sinon sa vas en buté à la vitesse grand V
-quand je remet la Spectrum, je remet le récepteur de la Spectrum et j''ai un mouvement "normal", sans" violance" .
- les manches sont qualibrés, et requalibrés plusieur fois, à la page 2 ils sont centré .
il y à une rubrique "delai " et "ralentie" dans mixage , faut il agir ici ? ,
Invité- Invité
MACED thierry a écrit:il y à une rubrique "delai " et "ralentie" dans mixage , faut il agir ici ? ,
En temps normal, pas du tout. Le delai et temporisation c'est pour des accessoires genre train rentrant ou autre.
Ca ne va pas améliorer tes commandes de manches.
Invité- Invité
As-tu un autre récepteur pour tester ?
Essayes de configurer un nouveau modèle avec aucun mixage et juste une voie dans les entrée, ou alors avec l'assistant le plus basique pour voir
Essayes de configurer un nouveau modèle avec aucun mixage et juste une voie dans les entrée, ou alors avec l'assistant le plus basique pour voir
MACED thierry a écrit:
Et quand tu les bouge, sur l'écran de base ou dans la calibration, ils atteignent le bord du carré quand le manche arrive en butée ou avant ?
Si les croix arrivent au bords du carré avant, c'est que tu as raté ta calibration...
Pour la calibration
On mets tout au neutre (manche, y compris gaz, potar, sliders)
touche Enter pour entrer en mode calibration
la radio demande de tout centrer (déjà fait)
On valide avec Enter
La radio demande de bouger tout les potars (y compris sliders) et manches jusqu'aux butées, sans forcer ça sert à rien
On ramène tout au neutre
On valide avec Enter
Si lors de la manipulation ou il faut bouger de butée à butée tu ne va pas au bout, ou pire si tu ne bouge rien, alors la radio va interpréter un petit mouvement comme étant le 100% de la course, ce qui correspondrait bien à ce que tu décris.
salut Alex, je viens de refaire la calibration avec des mouvements très lents, cela c'est amélioré considérablement, je charge une batterie, je remet le camion sur roue pour faire un essais , merci encore
Invité- Invité
Depuis le début j'ai un sentiment de problème calibration de manche.
Ca serais bête de te passer de cette puissante radio.
Ca serais bête de te passer de cette puissante radio.
t, inquiète pas Nicola , merci aussi, je vais vite associer un deuxième variateur , à bientôt
Invité- Invité