Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Programmation d'alarme pour le voltage de ma LIPO

Aller en bas

Programmation d'alarme pour le voltage de ma LIPO Empty Programmation d'alarme pour le voltage de ma LIPO

Message par deltasigma Sam 4 Jan 2014 - 5:51

Bonjour,

J'ai besoin d'aide car je bute sur un problème qui me semble simple.

Je veux que lorsque ma batterie LIPO arrive à un seuil x de tension, je reçois une alerte et même au démarrage de mon récepteur Taranis. SIMPLE... ben ça ne fonctionne pas.

Voici mon "setup" et les tests que j'ai fait, si vous avez des idées ou solutions je suis preneur.

J'ai une Taranis à la dernière version de Firmware avec un récepteur X8R. J'ai installé un module X8R2analog pour avoir le voltage de ma LIPO via A2.

J'assume que le tout fonctionne bien puisque je lis la tension de ma batterie sur ma télémétrie et le canal A2 indique ma tension à 15.14v. J'ai même configuré une fonctionne personnalisé qui m'annonce la valeur de la tension selon l'interrupteur SA- (CF13 SA- Play Value A2) et le tout fonctionne à merveille.

Je mentionne aussi que mes alarmes pour le signal RSSI fonctionnent et que je reçois des alertes selon les valeurs de ma réception. Je mentionne cela pour indiquer que j'ai configuré l'autorisation de recevoir les alarmes dans le menu principal.

Alors j'ai configuré mon alarme dans la section télémétrie comme suit:
(ma radio est en anglais .. désolé)

RANGE: 18.30v
Offset: 0.00v
Low Alarm 16.00v
Critical Alarm 15.14v

et ma tension reçu en A2 est indiqué comme 15.14v

Normalement avec ces valeurs, je devrais recevoir au démarrage de ma radio une première alerte et possiblement une seconde. Mais je ne reçois rien.

J'ai pensé que c'était mes fichiers de son qui étaient en problème alors j'ai programmé deux interruptions et fonctions personnels:

Interrupteurs personnels
CS1 a<x A2 15.00
CS2 a>x A2 15.00
et deux fonctions perso
CF1 CS1 play track batfaible
CF2 CS2 play sound siren

Avec cette programmation je devrais au moins avoir une sirène ou un bruit puisque je couvre toute les plages possibles mais toujours rien.

Je me pose la question si les alarmes sont activées uniquement lorsqu'elles franchisent le seuil mentionné?

Mon objectif est d'activé les alarmes dès le démarrage de ma radio afin de m'avertir si la LIPO est déjà à plat et de m'avertir durant le vol que ma tension est trop basse. (de quoi de normal)

Avez-vous une idée ou suggestion ou simplement une piste d'analyse que je pourrais poursuivre?

Deltasigma

deltasigma

Messages : 16
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Programmation d'alarme pour le voltage de ma LIPO Empty Re: Programmation d'alarme pour le voltage de ma LIPO

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 10:15

Chez moi cela fonctionne sans soucis et sans que j'ai eu quoique ce soit de spécial a faire. Il est possible que l'un de tes (trop ?) nombreux programmes empêche le truc de fonctionner tout simplement.

Je te recommande de créer un nouveau modèle, et de le tester sans fonction perso ni rien, ca marche juste en mettant un seuil d'alarme et en précisant que la source de donnée tension est A2.

Et non, l'alarme n'est pas active qu'au moment franchissement, elle reste active tant que le tension est sous le seuil (donc la radio répète en boucle 'tension a2 faible')

G

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Programmation d'alarme pour le voltage de ma LIPO Empty Re: Programmation d'alarme pour le voltage de ma LIPO

Message par deltasigma Sam 4 Jan 2014 - 19:22

Gandalf a écrit:Chez moi cela fonctionne sans soucis et sans que j'ai eu quoique ce soit de spécial a faire. Il est possible que l'un de tes (trop ?) nombreux programmes empêche le truc de fonctionner tout simplement.

Je te recommande de créer un nouveau modèle, et de le tester sans fonction perso ni rien, ca marche juste en mettant un seuil d'alarme et en précisant que la source de donnée tension est A2.

Et non, l'alarme n'est pas active qu'au moment franchissement, elle reste active tant que le tension est sous le seuil (donc la radio répète en boucle 'tension a2 faible')

G

C'est fait, j'ai uniquement la config des alarmes dans la TELEMETRY mais rien n'y change...

Quelle est ta version de FW et est-ce que tu as configurer ta X8R en 8 ou 16 canals ? (il semble qu'il y ai un bug là)

Deltasigma

deltasigma

Messages : 16
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Programmation d'alarme pour le voltage de ma LIPO Empty Re: Programmation d'alarme pour le voltage de ma LIPO

Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 13:24

Salut Deltasigma,

Je comprends pas bien, les autres fonctions vocales marchent? ou pas? Par exemple juste en essayant avec le switch SH -> Dire valeur XY
Comme dis Gandalf, les alarmes fonctionnent sans rien faire de spéciale, nativement !

FW? Moi j'ai la -r2834

PS. Je ne connais pas ces modules X8R2analog, mais il me semble que les valeurs appropriées pour "Range" sont comme avec le FBVS-01 -> 6.6, 13.2, ou 19.8v
 ( Wink gandalf)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Programmation d'alarme pour le voltage de ma LIPO Empty Re: Programmation d'alarme pour le voltage de ma LIPO

Message par deltasigma Mar 7 Jan 2014 - 14:38

Finalement,

J'ai échanger avec un développeur d'OpentTX qui me confirme que le problème viens du fait qu'ils ont volontairement retiré le traitement des données A2 du protocole XJT-D16 (X8R en mode mode5-D16, c'est à dire utilisant le S.Bus et le S.Port).

Cette situation sera corrigée dans la prochaine mise à jour qui est prévue dans les prochains jours.

Deltasigma

deltasigma

Messages : 16
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Programmation d'alarme pour le voltage de ma LIPO Empty Re: Programmation d'alarme pour le voltage de ma LIPO

Message par Invité Mar 7 Jan 2014 - 17:14

Wink C'est bon à savoir

Par contre, avec un X8R dans les autres modes est-ce OK? Seul le mode D16 est impacté?
Je dis ça mais j'ai pas encore utilisé mon X8R?!  Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Programmation d'alarme pour le voltage de ma LIPO Empty Re: Programmation d'alarme pour le voltage de ma LIPO

Message par deltasigma Mar 7 Jan 2014 - 19:22

Patrick74 a écrit:Wink C'est bon à savoir

Par contre, avec un X8R dans les autres modes est-ce OK? Seul le mode D16 est impacté?
 

Selon ma compréhension...

On parle du mode D16 uniquement, cependant en mode D8, A2 la télémétrie via le S.Port ne fonctionne pas. Il faut utiliser les "senseurs" legacy qui ne sont pas branché au S.Port.

Deltasigma

deltasigma

Messages : 16
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Programmation d'alarme pour le voltage de ma LIPO Empty Re: Programmation d'alarme pour le voltage de ma LIPO

Message par deltasigma Ven 10 Jan 2014 - 5:47

Yé..

La mise à jour R2926 de OpenTX est sorti hier et corrige ce problème.

http://code.google.com/p/opentx/source/browse/wiki/OpenTx_changelog_FR.wiki?spec=svn2926&r=2926

Deltasigma

deltasigma

Messages : 16
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Programmation d'alarme pour le voltage de ma LIPO Empty Re: Programmation d'alarme pour le voltage de ma LIPO

Message par Invité Ven 10 Jan 2014 - 9:07

Arf... Companion9X me dit : Impossible de rechercher des mises à jour Grrrr...

Comment fait-on pour le télécharger manuellement ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Programmation d'alarme pour le voltage de ma LIPO Empty Re: Programmation d'alarme pour le voltage de ma LIPO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum