BLADE 200 SRX
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LapinFou
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BLADE 200 SRX
Bonjour,
J'ai reçu mon blade ce matin que j'ai apparié avec un module multiprotocole de chez banggood, ça c'est bien passé.
Le problème est que la direction ne fonctionne que dans un sens, le nez vers la droite avec le manche vers la droite (normal). le manche à gauche, rien(anormal).
J'ai donc inversé la voie soit le manche vers la gauche, il tourne vers la droite(normale c'est inversé) mais toujours pas de réaction du nez à gauche.
J'ai donc pris la radio d'origine, une mode 2, je suis en mode 1, même problème.
Je ne comprends pas, même en jouant sur les trims c'est pareil.
Mon firmware est noheli, est ce cela peut jouer?
J'ai un blade MSRX avec lequel je n'ai pas eu de souci.
J'ai essayé avec la config du blade 130 donné par lapin, les voies ne sont pas les mêmes, par contre la direction est la même en voie 4.
J'ai reçu mon blade ce matin que j'ai apparié avec un module multiprotocole de chez banggood, ça c'est bien passé.
Le problème est que la direction ne fonctionne que dans un sens, le nez vers la droite avec le manche vers la droite (normal). le manche à gauche, rien(anormal).
J'ai donc inversé la voie soit le manche vers la gauche, il tourne vers la droite(normale c'est inversé) mais toujours pas de réaction du nez à gauche.
J'ai donc pris la radio d'origine, une mode 2, je suis en mode 1, même problème.
Je ne comprends pas, même en jouant sur les trims c'est pareil.
Mon firmware est noheli, est ce cela peut jouer?
J'ai un blade MSRX avec lequel je n'ai pas eu de souci.
J'ai essayé avec la config du blade 130 donné par lapin, les voies ne sont pas les mêmes, par contre la direction est la même en voie 4.
diiity- Messages : 1968
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais
Re: BLADE 200 SRX
curieux? avec le simulateur d'Open TX rien d'anormal, débattement -100; +100%
ceuse- Messages : 966
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 78
Localisation : Colombes 92700
Re: BLADE 200 SRX
non pas de ce coté là, j'ai peur que ce soit le récepteur, mais je ne sais pas si je peux changer les voies
diiity- Messages : 1968
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais
Re: BLADE 200 SRX
Salut,
Je viens de faire une config pour Blade 200SRX.
Voici le lien: Blade200SRX_OpenTX2.1 (LapinFou).eepe
SE↑ = Mode Facile
SE- = Mode Normal
SE↓ = Mode Expert
Le Gyro (Voie 5) et les rates/expo changent en fonction de la phase de vol active.
SH↓ = Bouton "Mode Panic" (je l'ai nommé Safe dans la prog) est sur la Voie 6.
Pour finir 3 Chrono:
- 1 proportionnel au manche de gaz
- 1 Chrono de temps de vol
- 1 chrono totaliseur
Astuce: tu peux utilise le Chrono 1 pour te faire une alarme pour savoir quand poser.
Comme d'hab, une sécurité moteur: manche de gaz tout en bas ET SF↓ pour enclencher le moteur.
Tiens moi au courant, car j'ai fait cela vite fait basé sur ce que j'ai pu lire sur internet.
Je viens de faire une config pour Blade 200SRX.
Voici le lien: Blade200SRX_OpenTX2.1 (LapinFou).eepe
SE↑ = Mode Facile
SE- = Mode Normal
SE↓ = Mode Expert
Le Gyro (Voie 5) et les rates/expo changent en fonction de la phase de vol active.
SH↓ = Bouton "Mode Panic" (je l'ai nommé Safe dans la prog) est sur la Voie 6.
Pour finir 3 Chrono:
- 1 proportionnel au manche de gaz
- 1 Chrono de temps de vol
- 1 chrono totaliseur
Astuce: tu peux utilise le Chrono 1 pour te faire une alarme pour savoir quand poser.
Comme d'hab, une sécurité moteur: manche de gaz tout en bas ET SF↓ pour enclencher le moteur.
Tiens moi au courant, car j'ai fait cela vite fait basé sur ce que j'ai pu lire sur internet.
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Re: BLADE 200 SRX
En regardant ta config, il y a quelque chose qui ne va pas. L'ordre de tes mixages ne correspond pas à l'ordre Spektrum...
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Re: BLADE 200 SRX
Merci pour ton eepe mon lapin.
Je l'ai essayé, la voie de profondeur se retrouve sur les ailerons, la voie d'aileron sur les gaz quand à la dérive et au gaz je n'ai rien.
Les inters ne répondent pas non plus seul celui des gaz fonctionne.
Mise à part le fait que le moteur de l'anticouple ne fonctionne toujours pas puisqu'il ne fonctionne pas avec la radio d'origine.
Je l'ai essayé, la voie de profondeur se retrouve sur les ailerons, la voie d'aileron sur les gaz quand à la dérive et au gaz je n'ai rien.
Les inters ne répondent pas non plus seul celui des gaz fonctionne.
Mise à part le fait que le moteur de l'anticouple ne fonctionne toujours pas puisqu'il ne fonctionne pas avec la radio d'origine.
diiity- Messages : 1968
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais
Re: BLADE 200 SRX
LapinFou a écrit:En regardant ta config, il y a quelque chose qui ne va pas. L'ordre de tes mixages ne correspond pas à l'ordre Spektrum...
Je ne suis pas avec le hack module , je l'ai vendu un peu trop tôt, je suis avec celui de banggood, un multiprotocole
http://www.banggood.com/2_4G-CC2500-A7105-Flysky-Frsky-Devo-DSM2-Multiprotocol-TX-Module-With-Antenna-p-1048377.html?utm_design=28&utm_source=emarsys&utm_medium=mail_men190_email&utm_campaign=newsletter-emarsys&utm_content=misue&sc_src=email_1921854&sc_eh=ef969d61e95c97b31&sc_llid=155930&sc_lid=83757320&sc_uid=lfBf25rEry&emst=lfBf25rEry_155930_1921854_342
et donc en ppm mais j'ai bien apparié en ppm, je m'en suis aperçu après.
Pour en revenir aux mixages, autant pour moi, les inters SE, SF et SH fonctionne.
diiity- Messages : 1968
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais
Re: BLADE 200 SRX
J'ai repris ton eepe pour l'adapter à ma config et mon module, tout à l'air de fonctionner normalement sauf que j'ai toujours ce problème d'anticouple et donc pas d'essai en réel
diiity- Messages : 1968
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais
Re: BLADE 200 SRX
Ceci dit, si tu as le même problème avec la radio d'origine, alors le problème est sur l'hélico, pas sur la radio.
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Re: BLADE 200 SRX
oui je me doute mais je me dis qu'il est possible que ce soit un problème de gyro qu'il faudrait réinitialiser, mais comment?
diiity- Messages : 1968
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais
Re: BLADE 200 SRX
As-tu essayé de décoller ?
Si j'ai bien compris le problème est sur l'anti-couple ?
Il me semble que le fonctionnement que tu décris est peut être normal car je pense que sur ce genre d'appareil l'anti-couple ne possède pas un pas variable mais une simple hélice, du coup cela ne peut compenser que dans un sens !
En fait on va dire en gros que l'hélice tourne à mis gaz pour voler droit, elle va ralentir pour tourner dans un sens (tu ne peux pas le voir au sol), elle va accélérer pour tourner dans l'autre sens (tu peux le voir au sol).
Si tu as peur de décoller tu peux demander à quelqu'un de tenir l'hélico par en dessous (par les patins par exemple) et tu accélères à fond, ensuite tu essayes de tourner d'un côté et tu demandes à la personne si elle sens que l'hélico veut aller dans un sens, ensuite tu essayes dans l'autre sens. Il y a un côté ou la sensation sera moins forte (l'anti-couple ralenti) mais tu devrais voir que tout marche normalement.
Voilà ce n'est que mon avis !
Si j'ai bien compris le problème est sur l'anti-couple ?
Il me semble que le fonctionnement que tu décris est peut être normal car je pense que sur ce genre d'appareil l'anti-couple ne possède pas un pas variable mais une simple hélice, du coup cela ne peut compenser que dans un sens !
En fait on va dire en gros que l'hélice tourne à mis gaz pour voler droit, elle va ralentir pour tourner dans un sens (tu ne peux pas le voir au sol), elle va accélérer pour tourner dans l'autre sens (tu peux le voir au sol).
Si tu as peur de décoller tu peux demander à quelqu'un de tenir l'hélico par en dessous (par les patins par exemple) et tu accélères à fond, ensuite tu essayes de tourner d'un côté et tu demandes à la personne si elle sens que l'hélico veut aller dans un sens, ensuite tu essayes dans l'autre sens. Il y a un côté ou la sensation sera moins forte (l'anti-couple ralenti) mais tu devrais voir que tout marche normalement.
Voilà ce n'est que mon avis !
Re: BLADE 200 SRX
Je suis d'accord avec Eric, le couple du rotor principal entraînant naturellement l'héli vers la gauche, pas besoin de faire tourner l'anticouple pour cette direction. Si les essais sont faits au sol, le gyro n'a rien à compenser s'il ne détecte pas de rotation.
Tu peux même faire l'essai seul en tenant l'hélico par le dessous, manche à mi-gaz. En le faisant tourner dans le sens antihoraire, tu verras (je l'espère) ton anticouple tourner.
Tu peux même faire l'essai seul en tenant l'hélico par le dessous, manche à mi-gaz. En le faisant tourner dans le sens antihoraire, tu verras (je l'espère) ton anticouple tourner.
Invité- Invité
Re: BLADE 200 SRX
ALORS LES GARS MERCI, c'est tout à fait cela
Par mesure de sécurité, j'ai enlevé les pâles depuis le début ce qui m'a induit en erreur donc pas d'effet anti couple
Par mesure de sécurité, j'ai enlevé les pâles depuis le début ce qui m'a induit en erreur donc pas d'effet anti couple
diiity- Messages : 1968
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais
Re: BLADE 200 SRX
Du coup, il vole bien ??
La config que je t'ai faite fonctionne bien ? Y compris le bouton de remise à plat SH↓ ?
La config que je t'ai faite fonctionne bien ? Y compris le bouton de remise à plat SH↓ ?
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Re: BLADE 200 SRX
Je pense que tout le mérite revient à LapinFou qui, entre ton message de 16h20 et 18h20 hier, t'as pondu (je sais, un lapin ça pond pas) un EEPE tout frais !
Invité- Invité
Re: BLADE 200 SRX
C'est sympa , mais c'est Eric qui a trouvé la solution au faux problème.
Et puis pour la prog, j'attends le retour de diiity si tout fonctionne bien.
Et puis pour la prog, j'attends le retour de diiity si tout fonctionne bien.
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Re: BLADE 200 SRX
oui tout fonctionne bien avec ta config, il a seulement fallu que j'inverse l'ordre des voies ail, prf et gaz.
Pour ce qui est du safe, j'ai pas encore testé en réel un peu frileux malgré la chaleur, je débute, je monte qu'à 1m pour l'instant mais quand je donne un ordre au latéral et transversal et que j'utilise le safe on voit bien la correction qui se fait, j'ai pu comparer l'effet avec la radio d'origine.
D'ailleurs je me dis que si le safe consiste à mettre au neutre les voies ail, prf et dir et à mi-gz je pense, cela peut se programmer sur n'importe quel modèle.
Puis dans les phase de vol, les trims étaient désactivés pour les modes de vol.
encore merci
Pour ce qui est du safe, j'ai pas encore testé en réel un peu frileux malgré la chaleur, je débute, je monte qu'à 1m pour l'instant mais quand je donne un ordre au latéral et transversal et que j'utilise le safe on voit bien la correction qui se fait, j'ai pu comparer l'effet avec la radio d'origine.
D'ailleurs je me dis que si le safe consiste à mettre au neutre les voies ail, prf et dir et à mi-gz je pense, cela peut se programmer sur n'importe quel modèle.
Puis dans les phase de vol, les trims étaient désactivés pour les modes de vol.
encore merci
diiity- Messages : 1968
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais
Re: BLADE 200 SRX
Merci pour ton retour d'expérience.
Donc la seule correction à faire sur ma prog est d'activer les trims.
Je pensais qu'avec les FBL il ne fallait jamais trimmer...
Donc la seule correction à faire sur ma prog est d'activer les trims.
Je pensais qu'avec les FBL il ne fallait jamais trimmer...
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Re: BLADE 200 SRX
J'y ai réfléchi et je ne pense pas.diiity a écrit:D'ailleurs je me dis que si le safe consiste à mettre au neutre les voies ail, prf et dir et à mi-gz je pense, cela peut se programmer sur n'importe quel modèle.
Imagine que tu es cabré et penché, mettre le plateau au neutre ne te rétablira pas. Au mieux tu tomberas à la verticale façon grosse
Invité- Invité
Re: BLADE 200 SRX
ou plutôt agir sur le gyro, c'est lui qui stabilise
diiity- Messages : 1968
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais
Re: BLADE 200 SRX
LapinFou a écrit:Merci pour ton retour d'expérience.
Donc la seule correction à faire sur ma prog est d'activer les trims.
Je pensais qu'avec les FBL il ne fallait jamais trimmer...
au début j'ai utilisé ton programme tel que et quand j'a voulu trimer, que neni donc j'ai été voir et j'ai vu, j'ai corrigé et là c'est bon
diiity- Messages : 1968
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais
Re: BLADE 200 SRX
J'ai vérifié, effectivement sur ce modèle il faut trimmer le modèle si nécessaire.
Je viens de corriger cela dans le fichier à télécharger ci-dessus.
Je viens de corriger cela dans le fichier à télécharger ci-dessus.
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Re: BLADE 200 SRX
diiity a écrit:ALORS LES GARS MERCI, c'est tout à fait cela
Par mesure de sécurité, j'ai enlevé les pâles depuis le début ce qui m'a induit en erreur donc pas d'effet anti couple
Je suis content d'avoir pu débloquer la situation !
Parfois trop de prudence n'est finalement pas une bonne chose !
Re: BLADE 200 SRX
Bonjour à tousLapinFou a écrit:Salut,
Je viens de faire une config pour Blade 200SRX.
Voici le lien: Blade200SRX_OpenTX2.1 (LapinFou).eepe
SE↑ = Mode Facile
SE- = Mode Normal
SE↓ = Mode Expert
Le Gyro (Voie 5) et les rates/expo changent en fonction de la phase de vol active.
SH↓ = Bouton "Mode Panic" (je l'ai nommé Safe dans la prog) est sur la Voie 6.
Pour finir 3 Chrono:
- 1 proportionnel au manche de gaz
- 1 Chrono de temps de vol
- 1 chrono totaliseur
Astuce: tu peux utilise le Chrono 1 pour te faire une alarme pour savoir quand poser.
Comme d'hab, une sécurité moteur: manche de gaz tout en bas ET SF↓ pour enclencher le moteur.
Tiens moi au courant, car j'ai fait cela vite fait basé sur ce que j'ai pu lire sur internet.
Ce message est surtout adressé à Lapinfou qui a fait le prrogramme.
Je me suis aperçu que ton programme ne comportait pas le dual sur un inter 2 positions qui existe sur la radio d'origine et qui agit sur les 3 modes de vol facile, normal et expert.
J'ai essayé de le configuré en mixage en créant une phase de vol, mais cela n'agit que sur le vol facile.
Pourrais tu regarder?
diiity- Messages : 1968
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 71
Localisation : beauvais
Re: BLADE 200 SRX
Tu parles de dual rate (enfin triple dans notre cas) ?
J'ai créé 3 phases de vol et en fonction de ces phase de vol, je change le ratio/expo sur les entrées et aussi le gain sur le gyro dans le mixage.
J'ai trouvé les infos ici:
http://www.bladehelis.com/ProdInfo/Files/40394%20BLH%20200%20SRX_FR.pdf
http://www.bladehelis.com/ProdInfo/Files/40394%20BLH%20200%20SRX_EN.pdf
J'ai créé 3 phases de vol et en fonction de ces phase de vol, je change le ratio/expo sur les entrées et aussi le gain sur le gyro dans le mixage.
J'ai trouvé les infos ici:
http://www.bladehelis.com/ProdInfo/Files/40394%20BLH%20200%20SRX_FR.pdf
http://www.bladehelis.com/ProdInfo/Files/40394%20BLH%20200%20SRX_EN.pdf
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