Nouveau blade 180 cfx
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Nouveau blade 180 cfx
bonjour
auriez vous une idee de epee pour ce nouveau blade 3d
j'avais un nano cpx
mais la y a un truc de gain de sensibilité de gyro (je sais pas ou ecrire la ou les lignes de commande. connais pas)
prendre une base d'un gros flybarless ?
voila le lien de la doc :
http://www.bladehelis.com/ProdInfo/Files/BLH3450-Manual_FR.pdf
merci de votre vos super reponses rapides
alexandre
auriez vous une idee de epee pour ce nouveau blade 3d
j'avais un nano cpx
mais la y a un truc de gain de sensibilité de gyro (je sais pas ou ecrire la ou les lignes de commande. connais pas)
prendre une base d'un gros flybarless ?
voila le lien de la doc :
http://www.bladehelis.com/ProdInfo/Files/BLH3450-Manual_FR.pdf
merci de votre vos super reponses rapides
alexandre
Invité- Invité
Re: Nouveau blade 180 cfx
Bonjour,
Je n'ai pas ce modèle et je ne suis pas un spécialiste des hélico mais il me semblerait logique de programmer le Gyro sur la voie 5 par exemple et tu pourrais l'associer à un potar pour régler le gain manuellement. à priori 50% sur un max de 100%
Je n'ai pas ce modèle et je ne suis pas un spécialiste des hélico mais il me semblerait logique de programmer le Gyro sur la voie 5 par exemple et tu pourrais l'associer à un potar pour régler le gain manuellement. à priori 50% sur un max de 100%
Re: Nouveau blade 180 cfx
Tu me diras s'il marche bien ce blade 180 par rapport au nano cpx, car je débute avec un nano cpx et quand je le maitriserai je prendrai plus gros et pourquoi pas le blade 180
Re: Nouveau blade 180 cfx
d'apres un autre forum traitant de cet helico au bout de 27 pages , tous sont plus que ravis. certes blade se fait apparement plaisir avec des pieces detachées toujours trop cheres (d'apres ces personnes toujours). si tu regardes les videos, ca envoie. apres, piloter ca prends du temps...il parait! programmer opentx aussi. renseigne toi encore, les avis abondent depuis quelques semaines...bon vols!Eric84AMC a écrit:Tu me diras s'il marche bien ce blade 180 par rapport au nano cpx, car je débute avec un nano cpx et quand je le maitriserai je prendrai plus gros et pourquoi pas le blade 180
Invité- Invité
Re: Nouveau blade 180 cfx
ben voila une reponse evidente et simple. merciEric84AMC a écrit:Bonjour,
Je n'ai pas ce modèle et je ne suis pas un spécialiste des hélico mais il me semblerait logique de programmer le Gyro sur la voie 5 par exemple et tu pourrais l'associer à un potar pour régler le gain manuellement. à priori 50% sur un max de 100%
Invité- Invité
Re: Nouveau blade 180 cfx
bonjour,
le sujet date mais il y a déjà cette discussion pour le 180 cfx
quelqu’un aurait un ficher ou une config simple pour cet hélico ?
je n'arrive pas à mixer les servo pour le pas collectif,
la commande thr (mode2) fonctionne presque en binaire. pourtant je suis sur une courbe proportionnelle 5pts
si j'ai une base très simple qui fonctionne je pourrais aller plus loin, mais là je suis un peut bloqué...
merci a tous
le sujet date mais il y a déjà cette discussion pour le 180 cfx
quelqu’un aurait un ficher ou une config simple pour cet hélico ?
je n'arrive pas à mixer les servo pour le pas collectif,
la commande thr (mode2) fonctionne presque en binaire. pourtant je suis sur une courbe proportionnelle 5pts
si j'ai une base très simple qui fonctionne je pourrais aller plus loin, mais là je suis un peut bloqué...
merci a tous
Invité- Invité
Re: Nouveau blade 180 cfx
Je ne sais pas si cela peut t'aider mais il y a l'EEPE pour le Blade 200srx ici:
http://rcsettings.com/index.php/viewdownload/4-helicopters/184-blade-200-srx
http://rcsettings.com/index.php/viewdownload/4-helicopters/184-blade-200-srx
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Re: Nouveau blade 180 cfx
super merci pour le lien.
j'en avais pris un autre pour Blade 200 mais je ne pouvais pas transférer ( à cause de firmware )
j'essaye avec celui là dans la soirée .
j'en avais pris un autre pour Blade 200 mais je ne pouvais pas transférer ( à cause de firmware )
j'essaye avec celui là dans la soirée .
Invité- Invité
Re: Nouveau blade 180 cfx
hello,
petite amélioration: le pas collectif fonctionne , ca c'est cool (il fallait attribuer aussi la commande THR à la voie 6).
par contre j'ai toujours mon soucis de régime moteur:
je n'ai pas une variation régulière, le moteur ne fais rien en dessous de 50% de la course des gaz
autour de 50% il commence tout de suite à tourner assez vite et si je continue vers 80% ils change de régime (un peut plus vite encore) et au delà, plus grand chose. la vitesse ne varie plus.
j'ai l'impression d'avoir que deux ou 3 vitesses ..
j'ai revu la courbe, calibrer le joystick, les débattements sont bien sur (-100 +100).
en attribuant les gaz à potar, même résultat
si quelqu'un a une idée ..
petite amélioration: le pas collectif fonctionne , ca c'est cool (il fallait attribuer aussi la commande THR à la voie 6).
par contre j'ai toujours mon soucis de régime moteur:
je n'ai pas une variation régulière, le moteur ne fais rien en dessous de 50% de la course des gaz
autour de 50% il commence tout de suite à tourner assez vite et si je continue vers 80% ils change de régime (un peut plus vite encore) et au delà, plus grand chose. la vitesse ne varie plus.
j'ai l'impression d'avoir que deux ou 3 vitesses ..
j'ai revu la courbe, calibrer le joystick, les débattements sont bien sur (-100 +100).
en attribuant les gaz à potar, même résultat
si quelqu'un a une idée ..
Invité- Invité
Re: Nouveau blade 180 cfx
1- As-tu bien calibré ta radio ?? Surtout avec tous les manches (y compris les gaz) en position milieu- au début de la procédure ?? Vérifie bien que ton manche va de -100% à + 100%.
2- C'est connu: -80% → +80% chez FrSky = -100% → +100% Spektrum. Donc il faut que tes mixages Taranis fonctionnent à 80%.
Sinon je n'en sais pas plus.
Désolé.
Pour info, quel module DSM2 (ou DSMX) utilises-tu ??
2- C'est connu: -80% → +80% chez FrSky = -100% → +100% Spektrum. Donc il faut que tes mixages Taranis fonctionnent à 80%.
Sinon je n'en sais pas plus.
Désolé.
Pour info, quel module DSM2 (ou DSMX) utilises-tu ??
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Re: Nouveau blade 180 cfx
merci de ton aide
alors le manche va bien de -100 à + 100 (sur la visu des canaux en barre horizontales) et sur les courbes également.
par contre je ne suis pas sure d'avoir débuté la procédure de calibrage au neutre sur les gaz.
Pour les mixages à 80% de Taranis je ne savais pas du tout. je vais corriger et refaire une calibration
j'utilise un orange rx dsm2/dsmx Devo
alors le manche va bien de -100 à + 100 (sur la visu des canaux en barre horizontales) et sur les courbes également.
par contre je ne suis pas sure d'avoir débuté la procédure de calibrage au neutre sur les gaz.
Pour les mixages à 80% de Taranis je ne savais pas du tout. je vais corriger et refaire une calibration
j'utilise un orange rx dsm2/dsmx Devo
Invité- Invité
Re: Nouveau blade 180 cfx
jo168 a écrit:merci de ton aide
alors le manche va bien de -100 à + 100 (sur la visu des canaux en barre horizontales) et sur les courbes également.
par contre je ne suis pas sure d'avoir débuté la procédure de calibrage au neutre sur les gaz.
Pour les mixages à 80% de Taranis je ne savais pas du tout. je vais corriger et refaire une calibration
j'utilise un orange rx dsm2/dsmx Devo
Refait une calibration avec les manches, sliders et potars bien au milieu. C'est important pour ne pas avoir d’effet de bord bizarre.
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Re: Nouveau blade 180 cfx
j'ai refais les choses dans l'ordre,
-calibration,
-mixage des gaz à 80%
-courbe de vitesse en 2 points à 45°
au bruit j'ai vraiment 3 vitesse distinctes, une à 40% des gaz 70% et 90% environ
les batteries sont à bloc
est-ce que ça peut être un problème materiel? par exemple un composant du variateur ou autre ?
ca serait dommage car tout est neuf, il n'a jamais décollé ..
-calibration,
-mixage des gaz à 80%
-courbe de vitesse en 2 points à 45°
au bruit j'ai vraiment 3 vitesse distinctes, une à 40% des gaz 70% et 90% environ
les batteries sont à bloc
est-ce que ça peut être un problème materiel? par exemple un composant du variateur ou autre ?
ca serait dommage car tout est neuf, il n'a jamais décollé ..
Invité- Invité
Re: Nouveau blade 180 cfx
Ben là je ne peux pas t'aider plus, car je n'ai pas encore de module TX DSM et je n'ai pas de Blade...
Si tu parles Anglais, je sûr que tu pourras trouver de l'aide sur le forum RcGroups.
Par contre je serais intéressé que tu postes ton EEPE ici, afin d'y jeter un oeil.
Si tu parles Anglais, je sûr que tu pourras trouver de l'aide sur le forum RcGroups.
Par contre je serais intéressé que tu postes ton EEPE ici, afin d'y jeter un oeil.
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Re: Nouveau blade 180 cfx
d'acc, je fais un transfert et je post ca
peut être une info importante en attendant : dans la notice du blade à la page du réglage des servo j'ai ca :
thro low:130% Hi: 100%
je ne sais pas comment interpréter ca :s
pour les autres voie tout est a 100%
peut être une info importante en attendant : dans la notice du blade à la page du réglage des servo j'ai ca :
thro low:130% Hi: 100%
je ne sais pas comment interpréter ca :s
pour les autres voie tout est a 100%
Invité- Invité
Re: Nouveau blade 180 cfx
je suis pas fière de poster un truc pareil lol,
la programmation est vraiment brouillon n'est pas propre du tout. c'est la première fois que j'ai une radio évoluée.
il y a des commutateur mais pour l'instant ca ne fait pas vraiment ce que je veux enfin bon,
dans le modèle heli180cfx j'ai des débattements corrects, le collectif fonctionne.
j'ai essayé de mettre le potar s2 pour le gyro mais ca ne marche pas
les deux dernier modèles m'ont servi pour faire les test sur les gaz.
la programmation est vraiment brouillon n'est pas propre du tout. c'est la première fois que j'ai une radio évoluée.
il y a des commutateur mais pour l'instant ca ne fait pas vraiment ce que je veux enfin bon,
dans le modèle heli180cfx j'ai des débattements corrects, le collectif fonctionne.
j'ai essayé de mettre le potar s2 pour le gyro mais ca ne marche pas
les deux dernier modèles m'ont servi pour faire les test sur les gaz.
- Fichiers joints
Invité- Invité
Re: Nouveau blade 180 cfx
Bon, voilà un setup qui devrait fonctionner.
Il est fait en OpenTX 2.0.17 (j'ai vu que tu utilisais OpenTX 2.1). Avec le module Orange la translation 80% FrSky = 100% Spketrum est amplifiée (pour toutes les voies). Donc il faut idéalement utiliser 67%. Dans l'EEPE suivant, j'ai mis 70%.
L'inter SG est utilisé pour changer les phases de vol, SF pour démarrer le chrono et SH pour la sécurité moteur. Tu as aussi 2 variables globales VG1 et VG2.
A toi de tester.
Blade 180 cfx - OpenTX 2.0.17
Je ne peux pas t'aider plus.
Il est fait en OpenTX 2.0.17 (j'ai vu que tu utilisais OpenTX 2.1). Avec le module Orange la translation 80% FrSky = 100% Spketrum est amplifiée (pour toutes les voies). Donc il faut idéalement utiliser 67%. Dans l'EEPE suivant, j'ai mis 70%.
L'inter SG est utilisé pour changer les phases de vol, SF pour démarrer le chrono et SH pour la sécurité moteur. Tu as aussi 2 variables globales VG1 et VG2.
A toi de tester.
Blade 180 cfx - OpenTX 2.0.17
Je ne peux pas t'aider plus.
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Re: Nouveau blade 180 cfx
Super merci beaucoup !
j'essaye ca ce soir. honnêtement je ne sais pas comment tu as trouvé les infos d’amplification des orange rx, les pourcentages etc..
je cherche quand même pas mal avant de poster, mais comme je maitrise pas bien l'anglais je suis limité qu'aux sites en français ^^.
je te tiens au courant de l’évolution,
j'essaye ca ce soir. honnêtement je ne sais pas comment tu as trouvé les infos d’amplification des orange rx, les pourcentages etc..
je cherche quand même pas mal avant de poster, mais comme je maitrise pas bien l'anglais je suis limité qu'aux sites en français ^^.
je te tiens au courant de l’évolution,
Invité- Invité
Re: Nouveau blade 180 cfx
De rien. Effectivement, c'est sans garantie. Ce sont des infos glanées sur des forums Anglais.
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Re: Nouveau blade 180 cfx
bonsoir,
j'ai bien transféré le EEPE, c'est plutôt pas mal d'avoir une prog bien faite ^^
j'ai une base correcte et c'est super ! encore merci
finalement pour le moteur je crois que c'est normal d'avoir que 3 vitesse...
sur la notice pour les réglages gaz j'ai :
normal : 0% 25% 25% 25% 25%
idle up1: 75% 75% 75% 75% 75%
idle up2: 100% 100% 100% 100% 100%
auto rot : 0% (cinq fois)
depuis le début je comprenais pas bien ce que ca voulait dire.
pour les idle up, on est en vitesse fixe. (ca j'avais compris). mais j’étais persuadé qu'avant d'arriver à 25% pour le mode normal, on avait une accélération progressive en fonction du pas.
Et en fait non, 3 vitesses et le pas fait tout le reste (si je ne dis pas de bêtises)
je suis trop habitué aux avions, c'est mon premier hélico
j'ai bien transféré le EEPE, c'est plutôt pas mal d'avoir une prog bien faite ^^
j'ai une base correcte et c'est super ! encore merci
finalement pour le moteur je crois que c'est normal d'avoir que 3 vitesse...
sur la notice pour les réglages gaz j'ai :
normal : 0% 25% 25% 25% 25%
idle up1: 75% 75% 75% 75% 75%
idle up2: 100% 100% 100% 100% 100%
auto rot : 0% (cinq fois)
depuis le début je comprenais pas bien ce que ca voulait dire.
pour les idle up, on est en vitesse fixe. (ca j'avais compris). mais j’étais persuadé qu'avant d'arriver à 25% pour le mode normal, on avait une accélération progressive en fonction du pas.
Et en fait non, 3 vitesses et le pas fait tout le reste (si je ne dis pas de bêtises)
je suis trop habitué aux avions, c'est mon premier hélico
Invité- Invité
Re: Nouveau blade 180 cfx
Pour les hélicos à pas collectif, tu as 2 courbes à gérer avec les gaz:
1- La courbe de puissance moteur (throttle en Anglais)
2- Le pas des pales (pitch en Anglais)
En normal tu as une courbe d'accélération du moteur + un pas qui augmente avec le moteur => C'est pour décoller et faire du stationnaire.
En Idle-Up (1 = voltige / 2 = vol 3D), ton moteur fonctionne en permanence avec typiquement une courbe en V + un pas qui est plus ou moins symétrique (suivant si Idle-Up 1 ou 2). C'est grâce à cela que tu peux voler à l'envers!
Si tu regardes bien l'EEPE que je t'ai passé, tu as 3 courbes pour la puissance moteur (Courbe 1, 2 et 3) + 2 courbes pour le pas (Courbe 10 et 11).
En plus tu as (si j'ai bien compris), la voie 5 qui contrôle le gain de ton Gyro (c'est VG2 !! Qui est différent pour chaque phase de vol).
Le gain du gyro permet à la queue de ton hélico de conserver le cap. Pas assez de gain et l'hélico est "mou" et met du temps à tourner. Trop de gain, la queue oscille sur son cap (trop de corrections, d'où oscillation).
Tiens moi au courant si tu arrives enfin à le faire voler !!! Et surtout, lorsque tu auras une bonne config, n'oublie pas de la poster pour faire profiter les autres.
1- La courbe de puissance moteur (throttle en Anglais)
2- Le pas des pales (pitch en Anglais)
En normal tu as une courbe d'accélération du moteur + un pas qui augmente avec le moteur => C'est pour décoller et faire du stationnaire.
En Idle-Up (1 = voltige / 2 = vol 3D), ton moteur fonctionne en permanence avec typiquement une courbe en V + un pas qui est plus ou moins symétrique (suivant si Idle-Up 1 ou 2). C'est grâce à cela que tu peux voler à l'envers!
Si tu regardes bien l'EEPE que je t'ai passé, tu as 3 courbes pour la puissance moteur (Courbe 1, 2 et 3) + 2 courbes pour le pas (Courbe 10 et 11).
En plus tu as (si j'ai bien compris), la voie 5 qui contrôle le gain de ton Gyro (c'est VG2 !! Qui est différent pour chaque phase de vol).
Le gain du gyro permet à la queue de ton hélico de conserver le cap. Pas assez de gain et l'hélico est "mou" et met du temps à tourner. Trop de gain, la queue oscille sur son cap (trop de corrections, d'où oscillation).
Tiens moi au courant si tu arrives enfin à le faire voler !!! Et surtout, lorsque tu auras une bonne config, n'oublie pas de la poster pour faire profiter les autres.
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Re: Nouveau blade 180 cfx
hello,
nickel pour toutes ces précisions, les petits rappels ne font jamais de mal
Depuis quelques jours je le fais voler ( pas très haut, ni trop vite) j'ai encore rien cassé ^^ .
la config que tu m'a proposé fonctionne assez bien, je n'ai pas fait de modifs dessus et je n'ai pas testé les phases de vol 3D.
pour la phase de vol normal, je trouve l’hélico assez stable.
Sur la doc du blade, le gyro est a 75% sur les 3 phases de vol
je ferais peut-être des motifs sur l'eepe quand je serais plus à l'aise, mais pour l'instant cette prog me permet de progresser en confiance.
merci de m'avoir aidé
nickel pour toutes ces précisions, les petits rappels ne font jamais de mal
Depuis quelques jours je le fais voler ( pas très haut, ni trop vite) j'ai encore rien cassé ^^ .
la config que tu m'a proposé fonctionne assez bien, je n'ai pas fait de modifs dessus et je n'ai pas testé les phases de vol 3D.
pour la phase de vol normal, je trouve l’hélico assez stable.
Sur la doc du blade, le gyro est a 75% sur les 3 phases de vol
je ferais peut-être des motifs sur l'eepe quand je serais plus à l'aise, mais pour l'instant cette prog me permet de progresser en confiance.
merci de m'avoir aidé
Invité- Invité
Re: Nouveau blade 180 cfx
De rien !! Content de t'avoir aidé !!
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