module multi de banggood
+13
yaya67
Kilrah
LapinFou
diiity
dev.fred
Samy.p
claudev
Eric84AMC
3djc
dcat
Heisenberg
Armaguedon972
Bud.fr
17 participants
Page 8 sur 10
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
dev.fred- Messages : 760
Re: module multi de banggood
Franchement j'ai du mal à suivre et j'y comprend plus rien à votre histoire de module. Ca vous dérangerait pas de faire un petit résumé. Quel module, quel firmware, quelle programmation ?
Invité- Invité
On ne parle que du module multiprotocole de Banggood qui contient un firmware installé mais dont on ne sait pas grand chose et que l'on peut mettre à jour
-soit en utilisant un des fichiers de firmware déjà créés sur https://github.com/pascallanger/DIY-Multiprotocol-TX-Module/releases
Multiprotocol_V1.1.6_A7105-CC2500-CYRF6936.hex
Multiprotocol_V1.1.6_A7105-CC2500-CYRF6936_INV.hex
Multiprotocol_V1.1.6_A7105-NRF24L01.hex
Multiprotocol_V1.1.6_A7105-NRF24L01_INV.hex
Multiprotocol_V1.1.6_CC2500-NRF24L01.hex
Il y a plusieurs fichiers, car la mémoire du microcontrôleur est trop petite pour contenir tous les protocoles ; ont est obligé de créer des sous-ensembles plus petits.
-soit en générant son fichier de firmware ce qui permet de choisir exactement ce qui convient en utilisant l'environnement Arduino et les sources présentes sur ce site.
Maintenant ce module peut dialoguer avec la radio via une liaison série, il faut donc que le firmware de la radio soit compatible avec lui.
Par exemple, les menus de choix de protocoles sont figés dans la radio, il faut donc une remise à jour de la radio et du module à chaque nouveau protocole ajouté par les dev du module pour pouvoir le sélectionner.
Voilà, j’espère avoir été claire
-soit en utilisant un des fichiers de firmware déjà créés sur https://github.com/pascallanger/DIY-Multiprotocol-TX-Module/releases
Multiprotocol_V1.1.6_A7105-CC2500-CYRF6936.hex
Multiprotocol_V1.1.6_A7105-CC2500-CYRF6936_INV.hex
Multiprotocol_V1.1.6_A7105-NRF24L01.hex
Multiprotocol_V1.1.6_A7105-NRF24L01_INV.hex
Multiprotocol_V1.1.6_CC2500-NRF24L01.hex
Il y a plusieurs fichiers, car la mémoire du microcontrôleur est trop petite pour contenir tous les protocoles ; ont est obligé de créer des sous-ensembles plus petits.
-soit en générant son fichier de firmware ce qui permet de choisir exactement ce qui convient en utilisant l'environnement Arduino et les sources présentes sur ce site.
Maintenant ce module peut dialoguer avec la radio via une liaison série, il faut donc que le firmware de la radio soit compatible avec lui.
Par exemple, les menus de choix de protocoles sont figés dans la radio, il faut donc une remise à jour de la radio et du module à chaque nouveau protocole ajouté par les dev du module pour pouvoir le sélectionner.
Voilà, j’espère avoir été claire
diiity- Messages : 1967
Non, je l'ai compilé sur mon PC.
Il faut attendre la RC9 sans doute.
Il faut attendre la RC9 sans doute.
petite question si on installe le module on est obliger de passer en 2.2 ou on peut rester en 2.1.9 ?
On peut très bien l'utiliser en PPM en utilisant les boutons en 2.1, mais il est tellement mieux géré en 2.2 !
3djc
3djc
3djc- Messages : 2871
C'est fait le module ça boite et la clé de reprog sont commandés ! youpi
Le tout devrait arriver vers le 20 janvier, je vous tien au jus et je ferais des photos !
Le tout devrait arriver vers le 20 janvier, je vous tien au jus et je ferais des photos !
Salut à vous, je viens d'avoir ma clé de programmation, voici quelques photos !
Je n'ais pas encore eu mon module multi.
Salut, j'ai eu mon module, je l'ai branché a la télécommande pour voir et du coup j'ai bien ASSAN dans la liste quand je passe en EXTERNAL RF MULT. Je me demande donc si je dois faire les ponts ?
Pour le moment j' n'arrive pas a binder avec mes récepteurs ASSAN j'ai un peu du mal a suivre !
Merci de votre aide..
Pour le moment j' n'arrive pas a binder avec mes récepteurs ASSAN j'ai un peu du mal a suivre !
Merci de votre aide..
Où l'as tu commandé ??yaya67 a écrit:Salut à vous, je viens d'avoir ma clé de programmation, voici quelques photos !
LapinFou a écrit:Où l'as tu commandé ??yaya67 a écrit:Salut à vous, je viens d'avoir ma clé de programmation, voici quelques photos !
Salut Lapin, chez Banggood !
Je parle du programmateur. Sur BG, je n'ai pas vu de version USBASP + Adaptateur.yaya67 a écrit:LapinFou a écrit:Où l'as tu commandé ??yaya67 a écrit:Salut à vous, je viens d'avoir ma clé de programmation, voici quelques photos !
Salut Lapin, chez Banggood !
yaya67 a écrit:Salut, j'ai eu mon module, je l'ai branché a la télécommande pour voir et du coup j'ai bien ASSAN dans la liste quand je passe en EXTERNAL RF MULT. Je me demande donc si je dois faire les ponts ?
Merci de votre aide..
Aussi faut-il reflacher le module du fait que le mode qu'il me faut (ASSAN)est dispo ?
Tu vois juste la liste du menu des protocoles connu par la radio chargée avec le firmware de la 2.2 RC10j'ai bien ASSAN dans la liste quand je passe en EXTERNAL RF MULT
Sans pont, tu n'as pas de dialogue entre la radio qui présente les protocoles et le module multiprotocole qui exécute le protocole choisie.Je me demande donc si je dois faire les ponts ?
De + tu n'as aucun retour d'info en provenance du module (bind, présence du protocole, version du firmware).
Le protocole ASSAN est récent et a peut de chance d'être connu de ton module, il faut reflasherAussi faut-il reflacher le module du fait que le mode qu'il me faut (ASSAN)est dispo
Donc je te conseil de suivre le tuto : https://frskytaranis.forumactif.org/t4676-tuto-mise-a-jour-firmware-module-multiprotocole-bg-4-en-1#53394
.
Dernière édition par dev.fred le Mer 1 Fév 2017 - 21:58, édité 2 fois
Merci !
Je suis content !
Et oui je viens d'installer mon module multi sur ma taranis plus et après avoir suivit les explications de dev.fred ( https://frskytaranis.forumactif.org/t4676-tuto-mise-a-jour-firmware-module-multiprotocole-bg-4-en-1#53394 )
et après quelques frayeurs , oui car sous arduino j'ai eu plein d'erreurs mais bon, tout marche nickel j'ai branché un de mes récepteurs ASSAN et mis les bons réglages sur la télécommande.....
Suspense je vais cliquer sur BIND, et là il ce passe un truc magnifique, quoi ? Et bein ça marche du premier coup
Il ne me reste donc plus qu'a programmer tout mes models sur cette superbe télécommande !
PS: encore un grand merci a vous, sans qui je n'aurais jamais su faire tout ça !
Et oui je viens d'installer mon module multi sur ma taranis plus et après avoir suivit les explications de dev.fred ( https://frskytaranis.forumactif.org/t4676-tuto-mise-a-jour-firmware-module-multiprotocole-bg-4-en-1#53394 )
et après quelques frayeurs , oui car sous arduino j'ai eu plein d'erreurs mais bon, tout marche nickel j'ai branché un de mes récepteurs ASSAN et mis les bons réglages sur la télécommande.....
Suspense je vais cliquer sur BIND, et là il ce passe un truc magnifique, quoi ? Et bein ça marche du premier coup
Il ne me reste donc plus qu'a programmer tout mes models sur cette superbe télécommande !
PS: encore un grand merci a vous, sans qui je n'aurais jamais su faire tout ça !
Merci pour ton conseil,effectivement j'avais zappé de mettre le module interne en OFF.
Pour la langue de la télécommande ce n'est pas voulu mais j'ais pas encore cherché pour la mettre en FR.
++
yaya67 a écrit:
Merci pour ton conseil,effectivement j'avais zappé de mettre le module interne en OFF.
Pour la langue de la télécommande ce n'est pas voulu mais j'ais pas encore cherché pour la mettre en FR.
++
Pour la langue je ne trouve pas la vertion FR pour le firmware 2.2.0N362 !
du coup ma radio reste en anglais !
Je viens d'avoir une autre vertion qui est en fr: c'est la 2.2.02.2N362
Il s'agit d'une erreur d'affichage, c'est en fait une 2.2.0N362. Ca devrais être corrigé a la prochaine RC.
3djc
3djc
3djc- Messages : 2871
Salut, je me suis commandé un récepteur REDCON qui marche en DSM2/X pour tester avec le module.
Vu le prix 4.71€ - 20% avec le code redcon2 donc 3.77€ pour un récepteur 6ch, il ne faudrait pas s'en priver !
Si il fonctionne bien j'en recommanderais plusieurs pour mes petits modèles en dépron.
Je vous tien au jus quand je l'aurais !
Si vous les avez déjà testé je veux bien un petit retour !
@+
Vu le prix 4.71€ - 20% avec le code redcon2 donc 3.77€ pour un récepteur 6ch, il ne faudrait pas s'en priver !
Si il fonctionne bien j'en recommanderais plusieurs pour mes petits modèles en dépron.
Je vous tien au jus quand je l'aurais !
Si vous les avez déjà testé je veux bien un petit retour !
@+
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10