module multi de banggood
+13
yaya67
Kilrah
LapinFou
diiity
dev.fred
Samy.p
claudev
Eric84AMC
3djc
dcat
Heisenberg
Armaguedon972
Bud.fr
17 participants
Page 6 sur 10
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: module multi de banggood
taz26 a écrit:Moi aussi j'ai du stock de rx assan, mais je n'y suis pas encore passé, j'ai un module assan officiel.
Je vois que le prix est en baisse, est-ce qu'il y a une nouvelle version du multi-module qui est prévue?
Salut tu as un module x8j ?
j'en cherchais un mais je n'en trouve plus. A croire qu'il n'est plus fabriqué !
Mais bon si le multi module est compatible ASSAN ... j'aimerais bien une confirmation avant de passer commande.
@+
Oui j'avais eu beaucoup de mal à en trouver un, je l'avais pris en même temps que ma taranis plus.
Si le multi-module est bien compatible, j'y passerais.
J'attend encore un peu, je ne trouve rien qui confirme la parfaite compatibilité du multi module avec assan.
J'attend encore un peu, je ne trouve rien qui confirme la parfaite compatibilité du multi module avec assan.
taz26 a écrit:Oui j'avais eu beaucoup de mal à en trouver un, je l'avais pris en même temps que ma taranis plus.
Ca roule tiens moi au jus si tu as des nouvelles ! @+
Hello !
Trouvé ceci sur le site de Banggood :
Il est peut-être urgent d'attendre...
Coyotte
Trouvé ceci sur le site de Banggood :
We will soon begin to purchase the version 2,but we still have the version 1,so during this time,we will delivery the V1 and V1.2 randomly.
Il est peut-être urgent d'attendre...
Coyotte
(R. Waters)
Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee- Administrateur
Cette remarque est là depuis des mois, mais ça fait depuis environ septembre que c'est des V2. Dans la pure tradition chinoise ils ne "perdent pas leur temps" à ajuster/corriger leurs pages produits...
Kilrah- Messages : 2181
Et quoi de "neuf" avec cette version 2 ?
oki... Merci Kilrah,
Je peux commander sans attendre alors ...
Femme de Hibou !!! ... pardon... Chouette !
Coyotte
Je peux commander sans attendre alors ...
Femme de Hibou !!! ... pardon... Chouette !
Coyotte
(R. Waters)
La V1 nécessitait de mettre des résistances pour activer le port série alors que la V2 ne nécessite plus que des ponts. Je crois qu'il y a aussi eu un changement niveau alimentation.
Le soft fourni est la même vieille version dans les 2 cas.
Quasi tout le monde a des V2, ce n'était que les 2 premiers lots en ~août qui étaient en V1 à ma connaissance.
Le soft fourni est la même vieille version dans les 2 cas.
Quasi tout le monde a des V2, ce n'était que les 2 premiers lots en ~août qui étaient en V1 à ma connaissance.
Merci Kilrah
Précis et clair comme à chaque fois !
Coyotte
Précis et clair comme à chaque fois !
Coyotte
(R. Waters)
Pour être sûr le programmeur pour mettre à jour le module c'est bien cela:
eBay: * officiel product * usbasp programmateur (Il y a plusieurs couleurs, cela a-t-il une importance ?)
Sinon, il y a cela:
HK: USBasp AVR Programmation Dispositif pour possesseurs ATMEL
eBay: * officiel product * usbasp programmateur (Il y a plusieurs couleurs, cela a-t-il une importance ?)
Sinon, il y a cela:
HK: USBasp AVR Programmation Dispositif pour possesseurs ATMEL
Il faut un usbasp 3.3V et un câble avec connecteur 6pin.
Ceux-ci n'ont pas l'air d'être en 3.3V. J'ai aps de lien sous la main, mais il doit bien y en avoir sur le sujet RCGroups.
Ceux-ci n'ont pas l'air d'être en 3.3V. J'ai aps de lien sous la main, mais il doit bien y en avoir sur le sujet RCGroups.
Merci pour la précision d'importance.
A tout hasard, cela ne marche pas avec un FTDI ?
A tout hasard, cela ne marche pas avec un FTDI ?
Kilrah a écrit:Il faut un usbasp 3.3V et un câble avec connecteur 6pin.
Salut je ne voudrais pas abuser, mais pourais tu mettres les liens de ce qu'il faut pour ne pas ce tromper ?
D'avance merci !
Pour ma part j'ai commandé celui-ci :
http://www.banggood.com/USBASP-USBISP-3_3-5V-AVR-Downloader-Programmer-With-ATMEGA8-ATMEGA128-p-934425.html
Il arrive avec une sélection sur 5V, il faut dessouder une résistance pour passer à 3,3V et ne pas griller le module HF 4 en 1.
Il faut également commander l'adaptateur 10->6 pour se connecter au râteau 6 pins à souder sur la carte du multimodule:
http://www.banggood.com/10-to-6-Pin-Standard-Adapter-Block-Converter-for-AVRISP-USBASP-STK500-Chip-p-1065532.html
Comme indiqué ici : https://frskytaranis.forumactif.org/t3938-module-multi-de-banggood#45396
On peut également commander le boitier http://www.banggood.com/Multi-Protocol-TX-Transmitter-Module-Case-for-FrSky-FlySky-Transmitter-p-1085320.html
Car en découpant la face arrière juste au dessus du râteau, on peut connecter la sonde de programmation sans ouvrir ni déconnecter le boitier
Edit: Ok Kilrah, bonne nouvelle s'il n'y a plus de galère avec le driver USBasp (ma procédure suivait mon cheminement historique alors que l'étape 2 remplaçait l'étape 1 ).
La procédure pour installer le driver USBasp consiste à utiliser Zadig de la façon suivante:
1. Plug in USBasp
2. Download Zadig from http://zadig.akeo.ie
3. Start zadig
4. Options > List all devices
5. Select USBasp from the drop down menu
6. Select libusbK(v3.0.7.0) driver
7. Click Install
Et l'on pourra vérifier que l'on a bien :
http://www.banggood.com/USBASP-USBISP-3_3-5V-AVR-Downloader-Programmer-With-ATMEGA8-ATMEGA128-p-934425.html
Il arrive avec une sélection sur 5V, il faut dessouder une résistance pour passer à 3,3V et ne pas griller le module HF 4 en 1.
Il faut également commander l'adaptateur 10->6 pour se connecter au râteau 6 pins à souder sur la carte du multimodule:
http://www.banggood.com/10-to-6-Pin-Standard-Adapter-Block-Converter-for-AVRISP-USBASP-STK500-Chip-p-1065532.html
Comme indiqué ici : https://frskytaranis.forumactif.org/t3938-module-multi-de-banggood#45396
On peut également commander le boitier http://www.banggood.com/Multi-Protocol-TX-Transmitter-Module-Case-for-FrSky-FlySky-Transmitter-p-1085320.html
Car en découpant la face arrière juste au dessus du râteau, on peut connecter la sonde de programmation sans ouvrir ni déconnecter le boitier
Edit: Ok Kilrah, bonne nouvelle s'il n'y a plus de galère avec le driver USBasp (ma procédure suivait mon cheminement historique alors que l'étape 2 remplaçait l'étape 1 ).
La procédure pour installer le driver USBasp consiste à utiliser Zadig de la façon suivante:
1. Plug in USBasp
2. Download Zadig from http://zadig.akeo.ie
3. Start zadig
4. Options > List all devices
5. Select USBasp from the drop down menu
6. Select libusbK(v3.0.7.0) driver
7. Click Install
Et l'on pourra vérifier que l'on a bien :
Dernière édition par dev.fred le Mar 10 Jan 2017 - 5:35, édité 5 fois
dev.fred- Messages : 760
Du moment qu'on installe le driver avec Zadig y'a pas besoin d'installer l'ancien.
Donc Zadig suffit.
Donc Zadig suffit.
Je viens de trouver sa sur ebay et c'est la meme ref que sur banggood !
http://www.ebay.com/itm/USBASP-USBISP-AVR-Programmer-USB-10-Pin-Convert-to-Standard-6Pin-Adapter-Board-/201556066592?hash=item2eedad8120:g:YGYAAOxyg6BRyWyQ
http://www.ebay.com/itm/USBASP-USBISP-AVR-Programmer-USB-10-Pin-Convert-to-Standard-6Pin-Adapter-Board-/201556066592?hash=item2eedad8120:g:YGYAAOxyg6BRyWyQ
Ils ont eu la bonne idée de grouper les 2 items. Par contre pas d'info sur la tension de programmation ?
dev.fred a écrit:Ils ont eu la bonne idée de grouper les 2 items. Par contre pas d'info sur la tension de programmation ?
oui mais si tu agrandis l'image tu remarques les mêmes inscription sur le circuit et de plus la plus part des modules fonctionent entre 3,3 et 5v c'est la norme usb
Ou alors au même prix depuis la france, avec réglage 3.3/5V ..
http://www.befr.ebay.be/itm/142109861436?_trksid=p2060353.m2749.l2649&var=441199915569&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
Ne SURTOUT pas utiliser d'UsbAsp 5V avec le module, vous le cramez a coup sur
3djc
http://www.befr.ebay.be/itm/142109861436?_trksid=p2060353.m2749.l2649&var=441199915569&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
Ne SURTOUT pas utiliser d'UsbAsp 5V avec le module, vous le cramez a coup sur
3djc
3djc- Messages : 2871
Le circuit de sélection ne se voit que de l'autre coté et il n'y a pas de photo.yaya67 a écrit:oui mais si tu agrandis l'image tu remarques les mêmes inscription sur le circuit
Sur le circuit spécifié bitensions 5V/3,3V on peut voir un régulateur 3,3V activé par l'absence de R5:
Le problème n'est pas du coté de l'alimentation USB mais de la tension de programmation VCC envoyée au multimodulede plus la plus part des modules fonctionnent entre 3,3 et 5v c'est la norme usb
Existe t'il un tuto en français pour flacher le module ?
je ne suis pas très fort en anglais, ce qu'il me faudrait en premier c'est le DSM2, DSMX & ASSAN
J'ai téléchargé ARDUINO. C'est un bon début non ?
je ne suis pas très fort en anglais, ce qu'il me faudrait en premier c'est le DSM2, DSMX & ASSAN
J'ai téléchargé ARDUINO. C'est un bon début non ?
Au fait, est ce que c'est le même module ici: Module With Case For Futaba JR Frsky X9D X12S Transmitter
Apriori, je dirais que c'est la même chose que le "module-multi" mais dans un boitier. Cependant si quelqu'un pouvait confirmer ce serait top.
Apriori, je dirais que c'est la même chose que le "module-multi" mais dans un boitier. Cependant si quelqu'un pouvait confirmer ce serait top.
LapinFou a écrit:Au fait, est ce que c'est le même module ici: Module With Case For Futaba JR Frsky X9D X12S Transmitter
Oui c'est bien la même chose, mais avec la roue codeuse a l’extérieur on risque de la tourner sans le vouloir !
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10