Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Programmation T-rex 450 dominator flybarless , module GPRO et taranis

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Programmation T-rex 450 dominator flybarless , module GPRO et taranis  Empty Programmation T-rex 450 dominator flybarless , module GPRO et taranis

Message par Invité Mer 13 Juil 2016 - 19:37

Salut a tous Programmation T-rex 450 dominator flybarless , module GPRO et taranis  2258904616
Je viens de finir le montage mecanique de mon 450 L dominator et je dois maintenant passer par la case "programmation du modele "
Bien que j'ai regarder tout les tutos de lapin et que j'ai deja programmé mon multirotor avec naza sur la taranis , pour L helico je seche complètement !

-Voici mes interrogations numerotées  :
1-Donc si j'ai bien compris je ne doit pas m'interresser a l'onglet "heli setup" vu que je suis en flybarless ?
2- combien de voies il faut que je programme et dois je faire des mixages ?
3-quelle est la façon la plus simple de programmé la courbe de pas et de gaz ?
4-pour les passage de  idle up a mode normal je dois bien me servir des phases de vol ?

Desolé si certaines questions peuvent paraître débile mais j'ai toujours voler avec des Spektrum sur hélico  et là je suis un peu perdu et en plus j'ai  une mémoire de poisson rouge Programmation T-rex 450 dominator flybarless , module GPRO et taranis  174096791
Si vous avez un fichier eepe pour GPro align je suis preneur histoire de voir comment ca se bidouille !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Programmation T-rex 450 dominator flybarless , module GPRO et taranis  Empty Re: Programmation T-rex 450 dominator flybarless , module GPRO et taranis

Message par Eric84AMC Mer 13 Juil 2016 - 20:33

Salut,

1 - Oui
2 - 6 Voies
3 - Celle la plus logique pour toi !
4 - Oui

En cadeau ma programmation d'un TREX450 flybarless, en espérant que cela puisse t'inspirer (Je suis encore débutant en hélico !)

https://dl.dropboxusercontent.com/u/8365467/Trex450.zip
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Programmation T-rex 450 dominator flybarless , module GPRO et taranis  Empty Re: Programmation T-rex 450 dominator flybarless , module GPRO et taranis

Message par Invité Mer 13 Juil 2016 - 23:12

Merci eric pour ton aide ! Je vais analyser ta prog Programmation T-rex 450 dominator flybarless , module GPRO et taranis  2258904616

Invité
Invité

Message par Eric84AMC Jeu 14 Juil 2016 - 21:53

Si tu as des remarques ou des améliorations à me proposer n'hésites pas !
Eric84AMC
Eric84AMC

Message par Invité Ven 15 Juil 2016 - 13:28

en fait je ne comprend pas pourquoi tu as mis toutes les coubes de vol non utilisées pour ton mode de vol normal ?
Tu as quoi comme module FBL ?

Invité
Invité

Message par Eric84AMC Ven 15 Juil 2016 - 22:13

J'ai 3 phase de vol. Pour chaque phase j'ai une courbe de gaz et une courbe de pas.
La phase de vol NORMAL est celle classique que j'utilise, je commence un peu à utiliser la phase idle1 également.

Ce ne sont pas les courbes non utilisées mais les phases de vol non utilisées !

En fait cela ne sert à rien, mais par sécurité, si une phase de vol autre que PV0, PV1 ou PV2 venait à s'activer cela serait pareil que PV0 et l'hélico serait donc encore maitrisable.

Comme module FBL j'ai le simple module 3GX MRS
Eric84AMC
Eric84AMC

Message par Invité Ven 15 Juil 2016 - 23:35

D'accord j'y voit un peu plis clair Very Happy

Par contre comme je possede un gpro et toi un 3gx je pense que pour le gyro c'est le meme reglage , tu vol en normal ou en head lock ?
Et pour le gain apparement tu as mis des valeurs fixes en fonction de tes phases de vol , mais je me demande si ca serait pas mieux de gerer le gain avec un potar afin de passer en head lock ou non en vol... Dis moi si je dis des conneries ? Very Happy lol!

Et dernieres questions :
- qu'a tu assigné a la voie 14 ?
- a quoi te servent les variables globales ; VG9 et VG7 , je vois qu'elles changent lorsqu'on change les phases de vol ... ?
Merci Programmation T-rex 450 dominator flybarless , module GPRO et taranis  2258904616

Invité
Invité

Message par Eric84AMC Sam 16 Juil 2016 - 19:14

La voie 14 c'est pour la sécurité moteur, mais il y a une autre façon de faire qui ne prend pas de voie supplémentaire (cherche bistable sur le forum)

Les variables VG9 et VG7 me servent à compter combien de fois j'utilise telle ou telle phase. C'est totalement gadget Programmation T-rex 450 dominator flybarless , module GPRO et taranis  2258904616

Oui tu peux utiliser un potard pour le gain du gyro. Gain positif = head lock, gain négatif = normal.
Etant juste débutant j'ai réglé le gyro comme cela et à priori cela me convient.
Il me semble qu'un inter est quand même mieux qu'un potard si tu veux basculer facilement d'un mode à l'autre mais tout est possible !
Eric84AMC
Eric84AMC

Message par Invité Sam 16 Juil 2016 - 22:36

D'accord je comprend beaucoup mieux maintenant !!!
En tout cas merci beaucoup pour ton aide Programmation T-rex 450 dominator flybarless , module GPRO et taranis  2258904616
Je ferai suivre ici ma programmation pour le 450 dominator !

Invité
Invité

Message par Invité Sam 23 Juil 2016 - 9:58

https://www.dropbox.com/s/fh1n2u9iercnbyl/450%20DOMINATOR.rar?dl=04

voila le EEPE , si une ame charitable peut me dire si je suis bon pour les réglages les plus important ?

il manque des petits details comme les chronos etc ... mais je fignolerai ça plus tard

Invité
Invité

Message par Invité Dim 24 Juil 2016 - 0:42

Pourquoi le compresser en RAR. Le EEPE direct va très bien. Ou alors plutôt en ZIP et tu peux le partager directement sans passer par Dropbox.

Sinon je regarde ton fichier. Je me demande comment tu peux faire voler un 450 avec tes réglages de courbes.

Invité
Invité

Message par Invité Dim 24 Juil 2016 - 15:13

Salut ! Oui desole pour la compression j'ai du faire une mauvaise manip

J'ai recopié les courbes indiquée dans le manuel align du 450 L ...
Mais je crois savoir ma betise...

gros debutant que je suis pour la courbe de pas j'ai du mettre les pourcentage de pas a la place des valeurs de manche... Est ce bien ça ? Programmation T-rex 450 dominator flybarless , module GPRO et taranis  3005962193

Invité
Invité

Message par Invité Dim 24 Juil 2016 - 15:25

Voici ce que j'ai pu corriger.

Par exemple Courbe 1 gaz tu démarre déjà à 50% alors que c'est à -100 (0%). Si tu n'as pas de temporisation, ton hélico va faire un tour complet avant de se lancer.
Bref j'ai recopié en plus simple les réglages de mon Trex 600.
Pareil, pour la coupure moteur en règle générale c'est l'inter SF avec une annonce.
https://www.dropbox.com/s/93as5pprg9d3xlw/T-Rex_450_2.eepe?dl=0
Et mon fichier de Trex 600 FBL
https://www.dropbox.com/s/o2frooulagggy2f/Trex-600-FBL.eepe?dl=0
N'importe comment Trex 250 FBL, Trex 450 FBL, Trex 500 FBL, Trex 600 FBL... Les principes de réglages sont quasi identiques.

Invité
Invité

Message par Invité Dim 24 Juil 2016 - 16:38

Super merci beaucoup Murphy je vais voir ça !
Quelle grosse erreur il est vrai que le 0 correspond a 50 % de gaz Programmation T-rex 450 dominator flybarless , module GPRO et taranis  2058596370

Sinon pour la courbe de pas en mode normal par exemple voici ce que dit le manuel : -2 / +5 / +10 ,
Et moi j'ai mis ca en application avec une courbe 3 points ...
Et ce sont des reglage en degres donc comment les convertir en valeur de manche et avec une courbe a 5 points comme pour le gaz ?

Invité
Invité

Message par Invité Dim 24 Juil 2016 - 17:29

C'est à toi de régler cela avec un incidence-mètre pour trouver qu'elles sont les valeurs de débattement.

N'importe comment il faut déjà régler le neutre du plateau cyclique à 0 correspondant avec la valeur 0 de la courbe. Pour être exactement à 0 il faut pour cela bien régler tes 3 biellettes et tes palonniers de servos à l'horizontale.
C'est pour cela que sur mon Trex 600 j'ai un programme réglage avec des courses -100/0/+100 correspondant aux incidences -10/+0/+10 des pales. Ensuite je règles mes courses dans mon programme de vol. Et pour cela débrancher aussi le moteur .

Dernière édition par Murphy le Dim 24 Juil 2016 - 17:32, édité 2 fois

Invité
Invité

Message par Invité Dim 24 Juil 2016 - 17:31

Ok je me doutais qu'il fallait faire ça !
Heureusement j'ai un incidence metre ,
Donc je vais me mettre au boulot !

En tout cas merci beaucoup pour ton aide Wink

Invité
Invité

Message par Invité Dim 24 Juil 2016 - 18:05

Si cela peut t'aider, voici une méthode qui était sur mon ancien site Bethoncourt Indoor. Le site n'existe plus mais j'ai gardé les HTLM source.
https://www.dropbox.com/s/x8uncibq7tbg816/Traking.pdf?dl=0

Invité
Invité

Message par Invité Dim 24 Juil 2016 - 22:16

Nikel merci avec ça je suis paré ! Programmation T-rex 450 dominator flybarless , module GPRO et taranis  2258904616

Invité
Invité

Message par Invité Lun 8 Aoû 2016 - 11:58

Programmation T-rex 450 dominator flybarless , module GPRO et taranis  Image10

Photo de l'integration du x8r avec les pcb sur mon REX

Invité
Invité

Message par LapinFou Lun 8 Aoû 2016 - 13:11

Idéalement la 2ème antenne devrait être orientée vers le bas + fixé sur la partie la plus fine. Il faut avoir une orientation de 90° l'une par rapport à l'autre + une antenne sur son plat le plus large et l'une sur sont plat le plus fin.

Regarde sur cette image, tu comprendras mieux ce que je veux dire:
Programmation T-rex 450 dominator flybarless , module GPRO et taranis  FrSky-Antennen-Modified-am-Kopter_preview_featured

albino

Programmation T-rex 450 dominator flybarless , module GPRO et taranis  Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16992

https://opentx-doc.fr/

Message par Invité Lun 8 Aoû 2016 - 16:56

Ah ok merci pour tes précisions lapin !
Je vais modifier ça , mais sur un helico on a pas trop de place scratch  
Tu pense que si je la mets au meme endroit mais sur l'arriere du patin ( ca fera une devant et une derriere) et sur la "tranche" ca serait bien ?

Invité
Invité

Message par LapinFou Lun 8 Aoû 2016 - 17:07

J'ai ajouté cette photo pour te montrer l'orientation idéale des antennes. Maintenant, plus les 2 antennes sont éloignées l'une de l'autre, mieux c'est.
Su un hélico tu fais comme tu peux. Programmation T-rex 450 dominator flybarless , module GPRO et taranis  2258904616

albino

Programmation T-rex 450 dominator flybarless , module GPRO et taranis  Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16992

https://opentx-doc.fr/

Message par botbot Mer 13 Nov 2019 - 12:23

Hello,

Désolé je déterre peut-être le sujet.. quoique, on ne voir pas l'année des posts ? C'est dommage.

Les liens dropbox sont HS, si quelqu'un peut remettre le fichier config du Trex 600 ça m'arrangerait  Programmation T-rex 450 dominator flybarless , module GPRO et taranis  2258904616

Merci !

botbot

Masculin Messages : 17

Message par CoyotteDundee Mer 13 Nov 2019 - 13:00

quoique, on ne voir pas l'année des posts ? C'est dommage.
Si si... On voit très bien l'année des posts une fois que tu as fait le bon choix dans les préférences de ton profil... Programmation T-rex 450 dominator flybarless , module GPRO et taranis  2258904616

Le fil ayant plus de 3 ans, et le posteur original ayant quitté le forum... Il va falloir espérer que quelqu'un a gardé le fichier par devers lui.

Coyotte

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886

Message par botbot Mer 13 Nov 2019 - 13:24

Ah oui bien vu Very Happy

Effectivement... tongue

Pas grave, je posterais ma config pour demander un avis, merci.

botbot

Masculin Messages : 17

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant