module XJT et récepteur X8R sur radio JR.
4 participants
Page 1 sur 1
module XJT et récepteur X8R sur radio JR.
Bonjour à tous,
j'ai bien regardé le méga tuto mais pas de réponses à mes questions donc.....ACTION :
j'ai une radio JR11x avec module DJT. je construit un planeur de 6 mèetres avec réacteur et donc il me faudra 10 voies...que je n'ai pas pour l'instant.
j’envisage donc la config suivante.
achat d'un module XJT pour ma radio JR.
le mettre en mode D16 télémetry.
Acheter 2 récepteur X8R et un S-bus pour l'un des deux.
question 1; est ce que un X8R est apparaible sans souci sur le module XJT de ma radio JR11x ?
si oui, tout va bien, on continue.
je veux que chacun des récepteurs soit sur les voies 1 à 8. je confirme, je ne veux pas 1/8 sur le 1er et 9/16 sur le second, je veux vraiment 1/8 sur chacun des RX plus 9/12 sur celui qui aura un S-bus de raccordé . Question 2; je peux faire ca, appairer en même temps 2 Rx X8R avec chacun les voies 1/8 ?
je conclus en expliquant pourquoi, je prendrais les 2 voies 1 qui passeront par un ENBIND Jeti, accessoire génial qui prend le meilleur des 2 signaux et la meilleure des tensions pour alimenter le servo considéré..c'est à dire le 1. etc etc pour les 8 voies principales....pas de box, alim pour chacun des récepteurs. aucun point de convergence nulle part. au pire du pire, je perds un ENBIND et donc un seul servo..
Si je perd un accu, tout marche à 100%
Si je perd un inter, tout marche à 100%
Si je perd un RX, tout marche à 100% (et oui !!).
au pire, je peux perdre un servo et un seul si un ENBIND lâche..soit tout marche a 90%. (les voies 9 à 12 ne sont pas vitales, frein, fumi, crochet, verrière, donc pas de ENBIND)
merci de vos éclairages sur mes 2 questions principales...vive ce forum !
j'ai bien regardé le méga tuto mais pas de réponses à mes questions donc.....ACTION :
j'ai une radio JR11x avec module DJT. je construit un planeur de 6 mèetres avec réacteur et donc il me faudra 10 voies...que je n'ai pas pour l'instant.
j’envisage donc la config suivante.
achat d'un module XJT pour ma radio JR.
le mettre en mode D16 télémetry.
Acheter 2 récepteur X8R et un S-bus pour l'un des deux.
question 1; est ce que un X8R est apparaible sans souci sur le module XJT de ma radio JR11x ?
si oui, tout va bien, on continue.
je veux que chacun des récepteurs soit sur les voies 1 à 8. je confirme, je ne veux pas 1/8 sur le 1er et 9/16 sur le second, je veux vraiment 1/8 sur chacun des RX plus 9/12 sur celui qui aura un S-bus de raccordé . Question 2; je peux faire ca, appairer en même temps 2 Rx X8R avec chacun les voies 1/8 ?
je conclus en expliquant pourquoi, je prendrais les 2 voies 1 qui passeront par un ENBIND Jeti, accessoire génial qui prend le meilleur des 2 signaux et la meilleure des tensions pour alimenter le servo considéré..c'est à dire le 1. etc etc pour les 8 voies principales....pas de box, alim pour chacun des récepteurs. aucun point de convergence nulle part. au pire du pire, je perds un ENBIND et donc un seul servo..
Si je perd un RX, tout marche à 100% (et oui !!).
au pire, je peux perdre un servo et un seul si un ENBIND lâche..soit tout marche a 90%. (les voies 9 à 12 ne sont pas vitales, frein, fumi, crochet, verrière, donc pas de ENBIND)
merci de vos éclairages sur mes 2 questions principales...vive ce forum !
michael.guet- Messages : 105
Re: module XJT et récepteur X8R sur radio JR.
Oui tu peux appairé 2 RX pour qu'ils réagissent sur les mêmes voies.
Attention de faire le bind en mode D16 sans télémétrie.
Pour info les RXs de la série X sortent tous les 16voies sur le S.Bus.
Sur l'un de mes avions j'utilise les 8 voies classiques de mon X8R (1-8 ) + 4 voies avec le convertisseurs S.Bus vers PWM (9-12).
Attention de faire le bind en mode D16 sans télémétrie.
Pour info les RXs de la série X sortent tous les 16voies sur le S.Bus.
Sur l'un de mes avions j'utilise les 8 voies classiques de mon X8R (1-8 ) + 4 voies avec le convertisseurs S.Bus vers PWM (9-12).
Suis pas du tout certain que le soft JR puisse utiliser les données télémétriques arrivant au XJT.michael.guet a écrit:.../...achat d'un module XJT pour ma radio JR.
le mettre en mode D16 télémetry.../...
Ouimichael.guet a écrit:.../...question 1; est ce que un X8R est apparaible sans souci sur le module XJT de ma radio JR11x ?.../...
Ok ok, on suit.michael.guet a écrit:.../...si oui, tout va bien, on continue.../...
Jusque là, c'est clair, oui tu peux mais y'a une bidouille à réaliser pour contourner la sécurité model-match. (N'ayant pas la doc face à moi, je laisse un autre intervenant développer.) Et un seul de tes RX doit être appairé en télémétrie (si ça sert vraiment avec la JR).michael.guet a écrit:.../...je veux que chacun des récepteurs soit sur les voies 1 à 8. je confirme, je ne veux pas 1/8 sur le 1er et 9/16 sur le second, je veux vraiment 1/8 sur chacun des RX plus 9/12 sur celui qui aura un S-bus de raccordé . Question 2; je peux faire ca, appairer en même temps 2 Rx X8R avec chacun les voies 1/8 ?.../...
Puisqu'on est en numérique, un signal reste un signal, il est là ou pas là, sans qualité intermédiaire, donc cet argument ne tient pas vraiment la route, c'est le genre de gadget catastrophique si tu gères mal ta prog de fail-safe sur chacun des RX puisque tu présenteras 2 très beaux signaux contradictoires et ton machin Jeti sera bien incapable de savoir lequel est le bon, mais passons, tes questions ne concernent pas ça.michael.guet a écrit:.../...je conclus en expliquant pourquoi, je prendrais les 2 voies 1 qui passeront par un ENBIND Jeti, accessoire génial qui prend le meilleur des 2 signaux.../...
michael.guet a écrit:.../...et la meilleure des tensions pour alimenter le servo considéré..c'est à dire le 1. etc etc pour les 8 voies principales....pas de box, alim pour chacun des récepteurs. aucun point de convergence nulle part. au pire du pire, je perds un ENBIND et donc un seul servo..
Si je perd un RX, tout marche à 100% (et oui !!).../...
Ça s'appelle une bête double diode vendue à prix d'or qui rassure le consommateur prêt à régler la note...
Bon courage pour la suite.
[EDIT] Coiffé au poteau par Speed-Rabbit, Caramba !! [/EDIT]
Génial, des réponses aussi rapides et pertinentes, j'adore...
bien pris la bidouille nécessaire pour le model match, j'attends un contributeur qui pourra m'expliquer, a moins que ce ne soit présent dans la notice du X8R ?
Pour la télémétry, j'ai un écran rapporté FRSky DASHBOARD connecté au module pour mes affiches de "sécurité" et celà me suffit.
Pour le ENBIND, je rejoins le propos mais cet accessoire me permet de pouvoir faire travailler 2 RX pour la même voie. Si je perds un RX, tout continue de marcher...et c'était bien là mon objectif premier... je suis assez opposé au principe de la box car point de convergence unique... donc à mon sens point faible..
merci pour vos éclairages, j'avance doucement..quitte à changer d'avis si besoin, je ne suis pas un imbécile pour persister sur mon schéma s'il s'avère qu'il y a mieux d'après les expériences de chacun..
Je souhaitais acquérir la HORUS pour faire tout celà (celà aurait plus simple..) mais elle tarde a arriver la bougresse
bien pris la bidouille nécessaire pour le model match, j'attends un contributeur qui pourra m'expliquer, a moins que ce ne soit présent dans la notice du X8R ?
Pour la télémétry, j'ai un écran rapporté FRSky DASHBOARD connecté au module pour mes affiches de "sécurité" et celà me suffit.
Pour le ENBIND, je rejoins le propos mais cet accessoire me permet de pouvoir faire travailler 2 RX pour la même voie. Si je perds un RX, tout continue de marcher...et c'était bien là mon objectif premier... je suis assez opposé au principe de la box car point de convergence unique... donc à mon sens point faible..
merci pour vos éclairages, j'avance doucement..quitte à changer d'avis si besoin, je ne suis pas un imbécile pour persister sur mon schéma s'il s'avère qu'il y a mieux d'après les expériences de chacun..
Je souhaitais acquérir la HORUS pour faire tout celà (celà aurait plus simple..) mais elle tarde a arriver la bougresse
Ta 11X peut-elle vraiment fournir plus de 8 canaux au XJT?
Pas de souci de model match, y'en aura pas de toute façon.
Pas de souci de model match, y'en aura pas de toute façon.
Kilrah- Messages : 2181
Salut kilrah. pas de Pb, elle sort 11 voies sur un module spektrum donc y'a pas de raison..
Sisi, y'a toutes les raisons... C'est quoi ce module spektrum?
Si c'est une JR 11X 2.4GHz avec un module interne, à ma connaissance celui-ci communique avec la radio en utilisant un protocole propriétaire.
Comment est connecté ton DJT actuellement?
Si c'est une JR 11X 2.4GHz avec un module interne, à ma connaissance celui-ci communique avec la radio en utilisant un protocole propriétaire.
Comment est connecté ton DJT actuellement?
mon module Spektrum est un module externe enfichable, tout comme le module DJT. La radio n'a pas de module interne propre.. Donc ca devrait aller je pense..j'espère....j'ai 10 voies utilisé sur le stampe..;en spektrum..
C'est quoi la ref du module?
Quels sont les choix de type de protocole dans la radio?
Quels sont les choix de type de protocole dans la radio?
Réf du module...Je pourrais te dire ca que demain car en déplacement pro...
Protocole disponible. idem mais de mémoire .Ppm9 DSM PPM mais suis pas sur...réponse demain soir...
Protocole disponible. idem mais de mémoire .Ppm9 DSM PPM mais suis pas sur...réponse demain soir...
bonsoir.
le module spektrum porte la ref 2.4 DSM technology ainsi que JR2.4DM
le module Frsky est le standard DJT TF module telemetry
les modes d'émission dispo dans le soft sont ; DSM - SPCM - PPM9 - PPM8
alors ? verdict ?? merci de vos contributions en tout cas, j'aurais été incapable de décoincer celà seul..
le module spektrum porte la ref 2.4 DSM technology ainsi que JR2.4DM
le module Frsky est le standard DJT TF module telemetry
les modes d'émission dispo dans le soft sont ; DSM - SPCM - PPM9 - PPM8
alors ? verdict ?? merci de vos contributions en tout cas, j'aurais été incapable de décoincer celà seul..
Ta radio ne peut donc fournir que soit 8 soit 9 canaux en mode PPM, pas plus. SPCM = pour les vieux récepteurs SPCM en 41MHz, DSM = pour le module DSM que tu as et rien d'autre.michael.guet a écrit:les modes d'émission dispo dans le soft sont ; DSM - SPCM - PPM9 - PPM8
On s'arrête donc tout au début sur le fait qu'avec cette radio tu ne peux pas avoir 10 canaux avec un autre module que le Spektrum fourni.
Bon, et ba ca règle le problème............snif !!
pas cool. Bon, on va commencer a monter le blanik (je pense 1 an de boulot..) donc je verrais si la horus est sorti d'ici là.. elle va bien finir par arriver, cette Arlésienne !
sinon, ce sera probablement la DS14 de Jeti qui aura mes faveurs...mais ca va piquer plus !!
et mille merci pour cette expertise technique..
pas cool. Bon, on va commencer a monter le blanik (je pense 1 an de boulot..) donc je verrais si la horus est sorti d'ici là.. elle va bien finir par arriver, cette Arlésienne !
sinon, ce sera probablement la DS14 de Jeti qui aura mes faveurs...mais ca va piquer plus !!
et mille merci pour cette expertise technique..
michael.guet a écrit:(je pense 1 an de boulot..)
Je crois que ça devrait être bon d'ici là