Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

module XJT et récepteur X8R sur radio JR.

4 participants

Aller en bas

module XJT et récepteur X8R sur radio JR. Empty module XJT et récepteur X8R sur radio JR.

Message par michael.guet Mer 6 Juil 2016 - 18:13

Bonjour à tous,


j'ai bien regardé le méga tuto mais pas de réponses à mes questions donc.....ACTION :

j'ai une radio JR11x avec module DJT. je construit un planeur de 6 mèetres avec réacteur et donc il me faudra 10 voies...que je n'ai pas pour l'instant.

j’envisage donc la config suivante.

achat d'un module XJT pour ma radio JR.
le mettre en mode D16 télémetry.

Acheter 2 récepteur X8R et un S-bus pour l'un des deux.
question 1; est ce que un X8R est apparaible sans souci sur le module XJT de ma radio JR11x ?

si oui, tout va bien, on continue.

je veux que chacun des récepteurs soit sur les voies 1 à 8.  je confirme, je ne veux pas 1/8 sur le 1er et 9/16 sur le second, je veux vraiment 1/8 sur chacun des RX plus 9/12 sur celui qui aura un S-bus de raccordé .  Question 2; je peux faire ca, appairer en même temps 2 Rx X8R avec chacun les voies 1/8  ?

je conclus en expliquant pourquoi, je prendrais les 2 voies 1 qui passeront par un ENBIND Jeti, accessoire génial qui prend le meilleur des 2 signaux et la meilleure des tensions pour alimenter le servo considéré..c'est à dire le 1.  etc etc pour les 8 voies principales....pas de box, alim pour chacun des récepteurs. aucun point de convergence nulle part.  au pire du pire, je perds un ENBIND et donc un seul servo..

Si je perd un accu, tout marche à 100%
Si je perd un inter, tout marche à 100%
Si je perd un RX, tout marche à 100% (et oui !!).
au pire, je peux perdre un servo et un seul si un ENBIND lâche..soit tout marche a 90%. (les voies 9 à 12 ne sont pas vitales, frein, fumi, crochet, verrière, donc pas de ENBIND)
merci de vos éclairages sur mes 2 questions principales...vive ce forum !
michael.guet
michael.guet

Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 54
Localisation : haute goulaine

Revenir en haut Aller en bas

module XJT et récepteur X8R sur radio JR. Empty Re: module XJT et récepteur X8R sur radio JR.

Message par LapinFou Mer 6 Juil 2016 - 18:23

Oui tu peux appairé 2 RX pour qu'ils réagissent sur les mêmes voies.
Attention de faire le bind en mode D16 sans télémétrie.

Pour info les RXs de la série X sortent tous les 16voies sur le S.Bus.
Sur l'un de mes avions j'utilise les 8 voies classiques de mon X8R (1-8 ) + 4 voies avec le convertisseurs S.Bus vers PWM (9-12).

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. module XJT et récepteur X8R sur radio JR. 2258904616

module XJT et récepteur X8R sur radio JR. Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16859
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

module XJT et récepteur X8R sur radio JR. Empty Re: module XJT et récepteur X8R sur radio JR.

Message par Heisenberg Mer 6 Juil 2016 - 18:39

michael.guet a écrit:.../...achat d'un module XJT pour ma radio JR.
le mettre en mode D16 télémetry.../...
Suis pas du tout certain que le soft JR puisse utiliser les données télémétriques arrivant au XJT.

michael.guet a écrit:.../...question 1; est ce que un X8R est apparaible sans souci sur le module XJT de ma radio JR11x ?.../...
Oui

michael.guet a écrit:.../...si oui, tout va bien, on continue.../...
Ok ok, on suit.

michael.guet a écrit:.../...je veux que chacun des récepteurs soit sur les voies 1 à 8.  je confirme, je ne veux pas 1/8 sur le 1er et 9/16 sur le second, je veux vraiment 1/8 sur chacun des RX plus 9/12 sur celui qui aura un S-bus de raccordé .  Question 2; je peux faire ca, appairer en même temps 2 Rx X8R avec chacun les voies 1/8  ?.../...
Jusque là, c'est clair, oui tu peux mais y'a une bidouille à réaliser pour contourner la sécurité model-match. (N'ayant pas la doc face à moi, je laisse un autre intervenant développer.) Et un seul de tes RX doit être appairé en télémétrie (si ça sert vraiment avec la JR).

michael.guet a écrit:.../...je conclus en expliquant pourquoi, je prendrais les 2 voies 1 qui passeront par un ENBIND Jeti, accessoire génial qui prend le meilleur des 2 signaux.../...
Puisqu'on est en numérique, un signal reste un signal, il est là ou pas là, sans qualité intermédiaire, donc cet argument ne tient pas vraiment la route, c'est le genre de gadget catastrophique si tu gères mal ta prog de fail-safe sur chacun des RX puisque tu présenteras 2 très beaux signaux contradictoires et ton machin Jeti sera bien incapable de savoir lequel est le bon, mais passons, tes questions ne concernent pas ça.

michael.guet a écrit:.../...et la meilleure des tensions pour alimenter le servo considéré..c'est à dire le 1.  etc etc pour les 8 voies principales....pas de box, alim pour chacun des récepteurs. aucun point de convergence nulle part.  au pire du pire, je perds un ENBIND et donc un seul servo..

Si je perd un accu, tout marche à 100%
Si je perd un inter, tout marche à 100%
Si je perd un RX, tout marche à 100% (et oui !!).../...

Ça s'appelle une bête double diode vendue à prix d'or qui rassure le consommateur prêt à régler la note... Very Happy

Bon courage pour la suite.

[EDIT] bounce Coiffé au poteau par Speed-Rabbit, Caramba !! [/EDIT]
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

module XJT et récepteur X8R sur radio JR. Empty Re: module XJT et récepteur X8R sur radio JR.

Message par michael.guet Mer 6 Juil 2016 - 19:04

Génial, des réponses aussi rapides et pertinentes, j'adore...

bien pris la bidouille nécessaire pour le model match, j'attends un contributeur qui pourra m'expliquer, a moins que ce ne soit présent dans la notice du X8R ?

Pour la télémétry, j'ai un écran rapporté FRSky DASHBOARD connecté au module pour mes affiches de "sécurité" et celà me suffit.

Pour le ENBIND, je rejoins le propos mais cet accessoire me permet de pouvoir faire travailler 2 RX pour la même voie. Si je perds un RX, tout continue de marcher...et c'était bien là mon objectif premier... je suis assez opposé au principe de la box car point de convergence unique... donc à mon sens point faible..

merci pour vos éclairages, j'avance doucement..quitte à changer d'avis si besoin, je ne suis pas un imbécile pour persister sur mon schéma s'il s'avère qu'il y a mieux d'après les expériences de chacun..

Je souhaitais acquérir la HORUS pour faire tout celà (celà aurait plus simple..) mais elle tarde a arriver la bougresse Razz Razz
michael.guet
michael.guet

Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 54
Localisation : haute goulaine

Revenir en haut Aller en bas

module XJT et récepteur X8R sur radio JR. Empty Re: module XJT et récepteur X8R sur radio JR.

Message par Kilrah Mer 6 Juil 2016 - 20:47

Ta 11X peut-elle vraiment fournir plus de 8 canaux au XJT?

Pas de souci de model match, y'en aura pas de toute façon.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

module XJT et récepteur X8R sur radio JR. Empty Re: module XJT et récepteur X8R sur radio JR.

Message par michael.guet Mer 6 Juil 2016 - 21:42

Salut kilrah. pas de Pb, elle sort 11 voies sur un module spektrum donc y'a pas de raison..

michael.guet
michael.guet

Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 54
Localisation : haute goulaine

Revenir en haut Aller en bas

module XJT et récepteur X8R sur radio JR. Empty Re: module XJT et récepteur X8R sur radio JR.

Message par Kilrah Mer 6 Juil 2016 - 22:17

Sisi, y'a toutes les raisons... C'est quoi ce module spektrum?
Si c'est une JR 11X 2.4GHz avec un module interne, à ma connaissance celui-ci communique avec la radio en utilisant un protocole propriétaire.

Comment est connecté ton DJT actuellement?

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

module XJT et récepteur X8R sur radio JR. Empty Re: module XJT et récepteur X8R sur radio JR.

Message par michael.guet Jeu 7 Juil 2016 - 8:13

mon module Spektrum est un module externe enfichable, tout comme le module DJT. La radio n'a pas de module interne propre.. Donc ca devrait aller je pense..j'espère....j'ai 10 voies utilisé sur le stampe..;en spektrum..
michael.guet
michael.guet

Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 54
Localisation : haute goulaine

Revenir en haut Aller en bas

module XJT et récepteur X8R sur radio JR. Empty Re: module XJT et récepteur X8R sur radio JR.

Message par Kilrah Jeu 7 Juil 2016 - 10:30

C'est quoi la ref du module?
Quels sont les choix de type de protocole dans la radio?


Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

module XJT et récepteur X8R sur radio JR. Empty Re: module XJT et récepteur X8R sur radio JR.

Message par michael.guet Jeu 7 Juil 2016 - 10:36

Réf du module...Je pourrais te dire ca que demain car en déplacement pro...

Protocole disponible. idem mais de mémoire .Ppm9 DSM PPM mais suis pas sur...réponse demain soir...
michael.guet
michael.guet

Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 54
Localisation : haute goulaine

Revenir en haut Aller en bas

module XJT et récepteur X8R sur radio JR. Empty Re: module XJT et récepteur X8R sur radio JR.

Message par michael.guet Ven 8 Juil 2016 - 20:09

bonsoir.

le module spektrum porte la ref 2.4 DSM technology ainsi que JR2.4DM
le module Frsky est le standard DJT TF module telemetry

les modes d'émission dispo dans le soft sont ; DSM - SPCM - PPM9 - PPM8

alors ? verdict ?? merci de vos contributions en tout cas, j'aurais été incapable de décoincer celà seul..
michael.guet
michael.guet

Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 54
Localisation : haute goulaine

Revenir en haut Aller en bas

module XJT et récepteur X8R sur radio JR. Empty Re: module XJT et récepteur X8R sur radio JR.

Message par Kilrah Ven 8 Juil 2016 - 20:38

michael.guet a écrit:les modes d'émission dispo dans le soft sont ; DSM   - SPCM   - PPM9   -    PPM8
Ta radio ne peut donc fournir que soit 8 soit 9 canaux en mode PPM, pas plus. SPCM = pour les vieux récepteurs SPCM en 41MHz, DSM = pour le module DSM que tu as et rien d'autre.

On s'arrête donc tout au début sur le fait qu'avec cette radio tu ne peux pas avoir 10 canaux avec un autre module que le Spektrum fourni.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

module XJT et récepteur X8R sur radio JR. Empty Re: module XJT et récepteur X8R sur radio JR.

Message par michael.guet Ven 8 Juil 2016 - 20:55

Bon, et ba ca règle le problème............snif !!

pas cool. Bon, on va commencer a monter le blanik (je pense 1 an de boulot..) donc je verrais si la horus est sorti d'ici là.. elle va bien finir par arriver, cette Arlésienne !

sinon, ce sera probablement la DS14 de Jeti qui aura mes faveurs...mais ca va piquer plus !!

et mille merci pour cette expertise technique..

michael.guet
michael.guet

Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 54
Localisation : haute goulaine

Revenir en haut Aller en bas

module XJT et récepteur X8R sur radio JR. Empty Re: module XJT et récepteur X8R sur radio JR.

Message par Kilrah Ven 8 Juil 2016 - 20:58

michael.guet a écrit:(je pense 1 an de boulot..)

affraid

Je crois que ça devrait être bon d'ici là module XJT et récepteur X8R sur radio JR. 2258904616

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

module XJT et récepteur X8R sur radio JR. Empty Re: module XJT et récepteur X8R sur radio JR.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum